Salut,
Je pense qu'on peux rire de tout !
Même si c'est politiquement considéré incorrecte.
Justement je pense que la ou l'humour ne passe pas et est vomitif c'est en prenant bien en compte QUI fait la blague et COMMENT...bon la Dieudo il est perdu...
Je m'explique :
Honnêtement il m'a fait rire à une époque, depuis que sont combat est devenu politique et faux-cul ça me donne plus trop envie de sourire.
Il est devenu hypocrite est à clairement du racisme à revendre.
Donc faire des blague horrible (peux importe sur qui ou quoi) est pour moi tout a fait okay.
Je me souviendrait toute ma vie de Desproges qui se moque des cancéreux, lui même ayant un cancer.
Pour moi il est aussi tout à fait okay de parler politique "borderline" en humour, qui ne le fait pas ?
Et même critiquer Israël en quoi est-ce un crime ? Je passe bien mon temps à critiquer la France (malgrer que j'ai pas trop envie de changer de pays hehe

).
Si ça peux faire rire des choses grave ou les faires évoluer ou permettre au gens de réfléchir un peux et les bousculer...Desproges est un maitre en la matière. L'humour sa bouscule ! C'est fait pour ca aussi.
Par contre la ou je ne rejoins plus Dieudonne c'est que sont combat c'est politisé à un point ou clairement on sent que c'est lui qui met la quenelle, il est claire que l'humour est aussi une façons de cacher ses états d’âme et de les dédramatisé ! Pour moi Dieudonné a dévier, pourtant ses sketch avec Semoun était pas mal, justement je pensais que c’était l’avenir de l'humour, un humour qui n'a pas peur des mots, de l’horreur et de certaines vérité, même politisé ça passait...
Mais la c'est trop, il à dépasser les bornes et enfonce des portes ouvertes, on sent qu'il y a un truc personnel derrière tout ça.
Le journal Libération oublie de dire que Mandela a "signé des pactes" avec des gens peux recommandable...pourtant il était bien plus noble et bon que la fermeture d'esprit et d’idéologie de Dieudo, pourtant il a pacté lui aussi avec des pourritures...
C'est la ou je trouve le magazine Libé est assez sage sur le sujet :
Car c’est bien une infinie tristesse qui se lit derrière ses sketchs
Mais bon il n'a pas vraiment d'excuses (Dieudonné) , je croie désormais sincèrement qu'il est hypocrite...je suis asse déçus puisque tout ses sketchs avec Eli Semoun, jetait un "fan", presque autant que pour Desproges.
M'enfin...Je me permet :
http://www.youtube.com/watch?v=ejVrbqEUnec