Non mais j'ai déjà dit : tu as le droit de croire ce que tu veux et d'affirmer toutes les âneries que tu peux, même à mon sujet ou au sujet de ce que j'ai dit. Tu as même le droit de croire que ce sont des vérités.
Pas de souci.

.
Non mais j'ai déjà dit : tu as le droit de croire ce que tu veux et d'affirmer toutes les âneries que tu peux, même à mon sujet ou au sujet de ce que j'ai dit. Tu as même le droit de croire que ce sont des vérités.
Moi aussi, je la trouve excellente, la caricature présentée par Cogite. Très pertinente.
Par la même occasion, on pourrait comparer la paille à la poutre.Denis a écrit :Ton opinion est déraisonnable tout simplement parce que, sur l'affaire des démolitions contrôlées, tu prends parti pour la trottinette des arguments "pour" plutôt que pour le bulldozer des arguments "contre".
Bref, plutôt que voir ça
tu vois ça
(...)
Que dirais-tu de comparer finement la trottinette au bulldozer, en mode Redico ?
Tu n'as pas lu mon explication ?nikola a écrit : 14 sept. 2018, 20:07 J’ai cependant quelques questions.
As-tu une idée du temps et du nombre de personnes nécessaires pour poser les charges dans un bâtiment de cette taille ?
Comment se fait-il que personne n’ai regretté avoir posé l’une des charges ou avoir appuyé sur le bouton ?
Où sont posées les charges lors d’une démolition contrôlée ? En haut, vraiment ?
Denis a écrit : 14 sept. 2018, 20:05 Tu dis :Moi aussi, je la trouve excellente, la caricature présentée par Cogite. Très pertinente.
Elle m'a rappelé les deux images de mon message d'il y a 5 jours :
Par la même occasion, on pourrait comparer la paille à la poutre.Denis a écrit :Ton opinion est déraisonnable tout simplement parce que, sur l'affaire des démolitions contrôlées, tu prends parti pour la trottinette des arguments "pour" plutôt que pour le bulldozer des arguments "contre".
Bref, plutôt que voir ça
tu vois ça
(...)
Que dirais-tu de comparer finement la trottinette au bulldozer, en mode Redico ?
Denis
Non, quel message ?
Les explosifs en place l'étaient probablement déjà avant la mise à disposition des tours, dans le cadre d'un dispositif secret de démolitions contrôlées préventives en cas de risque d'effondrements anarchiques suite à des attaques terroristes, un raz de marrée, un bombardement ou une autre cause imprévisible.
Je pense qu'il fait référence à son message où il suggère que les tours avaient été piégées lors de leur conception pour parer à ce genre de catastrophe.
Déjà rendu à l'ultime stratagème ?Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:20 Attention ! Je vais finir par croire que tu es plus idiot qu'autre chose.
Donc je repose mes questions :Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:51 Les explosifs en place l'étaient probablement déjà avant la mise à disposition des tours, dans le cadre d'un dispositif secret de démolitions contrôlées préventives en cas de risque d'effondrements anarchiques suite à des attaques terroristes, un raz de marrée, un bombardement ou une autre cause imprévisible.
(note : le gras-souligné est de moi)Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:51 Les explosifs en place l'étaient probablement déjà avant la mise à disposition des tours, dans le cadre d'un dispositif secret de démolitions contrôlées préventives en cas de risque d'effondrements anarchiques suite à des attaques terroristes, un raz de marrée, un bombardement ou une autre cause imprévisible.
Des explosifs dès la construction? Ridicule. Les bâtiments auraient été non assurables.thewild a écrit : 14 sept. 2018, 20:53Je pense qu'il fait référence à son message où il suggère que les tours avaient été piégées lors de leur conception pour parer à ce genre de catastrophe.
On a déjà vu des idées ridicules être vraies.Christian a écrit : 15 sept. 2018, 00:52Des explosifs dès la construction? Ridicule. Les bâtiments auraient été non assurables.
Suite à la débandade de 39 , la ligne maginot, l'invasion nazie, des structures sensibles ont été concues , non avec des explosifs dans leurs entrailles, mais avec emplacements et configuration ad hoc.Lambert85 a écrit : 14 sept. 2018, 21:20 C'est une des hypothèses les plus stupides. On n'a jamais placé d'explosifs d'avance lors d'une construction. Les risques seraient bien trop élevés. Quelqu'un l'aaurait remarqué un jour ou l'autre. Les explosifs ne tiennent pas le coup plus de 30 ans ou plus. Les deux tours se sont effondrées à partir du point d'impact des avions. Aucun explosif n'aurait résisté à l'explosion et aux incendies...
Oui, avec les emplacements mais vides. Imagine si tous les bâtiments avaient eu des explosifs, dis-toi bien que ça aurait été un énorme bordel à surveiller. Des emplacements, oui, occupés, non.Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 08:15 Suite à la débandade de 39 , la ligne maginot, l'invasion nazie, des structures sensibles ont été concues , non avec des explosifs dans leurs entrailles, mais avec emplacements et configuration ad hoc.
Pour la première phrase ,on l'avait parfaitement compris !Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 08:27 Je ne suis pas un grand technicien,
Si l'on refuse celà, on est un trou du cul, d'une part parceque les rapports sur lesquels se basent la V.O sont remis en question par des pros, et ensuite parceque c'est le souhait des familles des victimes.
Ces familles sont prioritaires .point barre.
Si l'on est pas d'accord avec celà, l'on fait preuve d'inhumanité crasse.
C'est pourtant pas les enquêtes qui manquent, et la lumière a été faite depuis belle lurette. A ce stade, on ne fera changer personne d'avis. En outre, si un énième enquête était faite et venait (encore) confirmer la VO, elle serait juste ignorée comme toutes les autres. Regardez la réaction des anti vaxx qui commissionnent une étude et qui s'indignent lorsque les conclusions apportées ne vont pas dans leur sens.Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 08:27Je ne sais s'il y a eu DC, mais une chose après l'autre.
Je pense que que nous aurions beaucoup à gagner, si les sceptiques demandaient une enquête avec des acteurs au niveau mondial, afin de mobiliser les compétences des pros et anti V.O afin de faire la lumière.
Dites donc, votre auréole n'est pas trop serrée la? Quid des familles des victimes qui sont "satisfaites" des conclusions de l’enquête et souhaiteraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on ne ravive pas en permanence de douloureux souvenirs? Vous l'ignorez complètement car elle ne va pas dans votre sens?Si l'on refuse celà, on est un trou du cul, d'une part parceque les rapports sur lesquels se basent la V.O sont remis en question par des pros, et ensuite parceque c'est le souhait des familles des victimes.
Ces familles sont prioritaires .point barre.
Si l'on est pas d'accord avec celà, l'on fait preuve d'inhumanité crasse.
Vos supputations, tout au plus. Vous avez beau nous jeter Newton et votre évier de cuisine à la tête, tous vos arguments ne sont basés que sur votre intime conviction d'avoir raison contre tout le monde et donc de rejeter d'un revers de la main toute considération qui ne va pas dans le sens de votre très haute estime de vous-même.Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:15Tu n'as pas lu mon explication ?nikola a écrit : 14 sept. 2018, 20:07 J’ai cependant quelques questions.
As-tu une idée du temps et du nombre de personnes nécessaires pour poser les charges dans un bâtiment de cette taille ?
Comment se fait-il que personne n’ai regretté avoir posé l’une des charges ou avoir appuyé sur le bouton ?
Où sont posées les charges lors d’une démolition contrôlée ? En haut, vraiment ?
.
Peut être à cause des dizaines de points obscurs non uniquement techniques liés à l'affaire.richard a écrit : 15 sept. 2018, 11:06 Et quelle serait la raison profonde de vouloir une nouvelle enquête?
Qu'est ce que vient foutre Rosny sous bois dans "problème" d'avions.....?Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 11:57
Peut être parceque l'on me prend pour une chèvre en me disant que l'on a pas d'images exploitables de l'avion ayant percuté le pentagone, alors qu'à Rosny sous bois même une mouche qui pète est photographiée.
Etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit