11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Exaptator

Re: 11 Septembre 2001

Message par Exaptator » 14 sept. 2018, 19:49

Nicolas78 a écrit : 14 sept. 2018, 19:03 ...
Non mais j'ai déjà dit : tu as le droit de croire ce que tu veux et d'affirmer toutes les âneries que tu peux, même à mon sujet ou au sujet de ce que j'ai dit. Tu as même le droit de croire que ce sont des vérités.

Pas de souci.

;)
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.

Denis
Modérateur
Modérateur

Comparer la paille et la poutre

Message par Denis » 14 sept. 2018, 20:05

Salut Exaptator,

Tu dis :
Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 18:12
Cogite Stibon a écrit : 14 sept. 2018, 17:59 Image
Oui, c'est exactement ça Cogite.
Moi aussi, je la trouve excellente, la caricature présentée par Cogite. Très pertinente.

Elle m'a rappelé les deux images de mon message d'il y a 5 jours :
Denis a écrit :Ton opinion est déraisonnable tout simplement parce que, sur l'affaire des démolitions contrôlées, tu prends parti pour la trottinette des arguments "pour" plutôt que pour le bulldozer des arguments "contre".

Bref, plutôt que voir ça

Image

tu vois ça

Image

(...)

Que dirais-tu de comparer finement la trottinette au bulldozer, en mode Redico ?
Par la même occasion, on pourrait comparer la paille à la poutre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nikola

Message par nikola » 14 sept. 2018, 20:07

Exaptator, ne crois pas que la logique mathématique s’applique sur une chute d’immeuble : il y a beaucoup trop de paramètres.
J’ai cependant quelques questions.
As-tu une idée du temps et du nombre de personnes nécessaires pour poser les charges dans un bâtiment de cette taille ?
Comment se fait-il que personne n’ai regretté avoir posé l’une des charges ou avoir appuyé sur le bouton ?
Où sont posées les charges lors d’une démolition contrôlée ? En haut, vraiment ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Exaptator

Message par Exaptator » 14 sept. 2018, 20:15

nikola a écrit : 14 sept. 2018, 20:07 J’ai cependant quelques questions.
As-tu une idée du temps et du nombre de personnes nécessaires pour poser les charges dans un bâtiment de cette taille ?
Comment se fait-il que personne n’ai regretté avoir posé l’une des charges ou avoir appuyé sur le bouton ?
Où sont posées les charges lors d’une démolition contrôlée ? En haut, vraiment ?
Tu n'as pas lu mon explication ?
.
Une croyance c'est une affirmation que l'on tient pour vraie mais qui peut être fausse. Pas besoin de bosser la logique ou de pratiquer la méthode scientifique pour croire.

Exaptator

Re: Comparer la paille et la poutre

Message par Exaptator » 14 sept. 2018, 20:20

.

Salut Denis,

Denis a écrit : 14 sept. 2018, 20:05 Tu dis :
Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 18:12
Cogite Stibon a écrit : 14 sept. 2018, 17:59 Image
Oui, c'est exactement ça Cogite.
Moi aussi, je la trouve excellente, la caricature présentée par Cogite. Très pertinente.

Elle m'a rappelé les deux images de mon message d'il y a 5 jours :
Denis a écrit :Ton opinion est déraisonnable tout simplement parce que, sur l'affaire des démolitions contrôlées, tu prends parti pour la trottinette des arguments "pour" plutôt que pour le bulldozer des arguments "contre".

Bref, plutôt que voir ça

Image

tu vois ça

Image

(...)

Que dirais-tu de comparer finement la trottinette au bulldozer, en mode Redico ?
Par la même occasion, on pourrait comparer la paille à la poutre.

Attention ! Je vais finir par croire que tu es plus idiot qu'autre chose.

Et j'en aurais le droit.

;)
.

nikola

Message par nikola » 14 sept. 2018, 20:32

Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:15 Tu n'as pas lu mon explication ?
Non, quel message ?
Tu as tellement spammé les précédentes pages…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Exaptator

Message par Exaptator » 14 sept. 2018, 20:51

nikola a écrit : 14 sept. 2018, 20:32
Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:15 Tu n'as pas lu mon explication ?
Non, quel message ?
Les explosifs en place l'étaient probablement déjà avant la mise à disposition des tours, dans le cadre d'un dispositif secret de démolitions contrôlées préventives en cas de risque d'effondrements anarchiques suite à des attaques terroristes, un raz de marrée, un bombardement ou une autre cause imprévisible.

Jean 7 est le premier à en avoir formulé l'hypothèse ici.

.

thewild

Message par thewild » 14 sept. 2018, 20:53

Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:15Tu n'as pas lu mon explication ?
Non, quel message ?
Je pense qu'il fait référence à son message où il suggère que les tours avaient été piégées lors de leur conception pour parer à ce genre de catastrophe.
C'est certainement plus plausible que le piégeage faisant partie de l'attentat, mais ça se heurte malgré tout aux mêmes obstacles : comment se fait il que personne ne se soit rendu compte de rien, que personne n'ait été au courant de rien, que personne n'ait jamais rien trouvé pendant une quelconque intervention technique, etc.
S'ajoute à cela que le rapport bénéfice risque d'une telle opération me semble très très mauvais. Pour les très rares cas où la destruction contrôlée d'urgence serait nécessaire, quel est le risque d'un déclenchement accidentel, ou pire que quelqu'un découvre le mécanisme et s'en serve pour un attentat.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Denis
Modérateur
Modérateur

L'ultime stratagème

Message par Denis » 14 sept. 2018, 21:00

Salut Exaptator,

Tu dis :
Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:20 Attention ! Je vais finir par croire que tu es plus idiot qu'autre chose.
Déjà rendu à l'ultime stratagème ?

Misère !

:ouch: Denis

nikola

Message par nikola » 14 sept. 2018, 21:09

Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:51 Les explosifs en place l'étaient probablement déjà avant la mise à disposition des tours, dans le cadre d'un dispositif secret de démolitions contrôlées préventives en cas de risque d'effondrements anarchiques suite à des attaques terroristes, un raz de marrée, un bombardement ou une autre cause imprévisible.
Donc je repose mes questions :
Pourquoi il n’y a aucun repenti, surtout vu le peu de personnes capables de faire ça ?
Est-ce malin de faire péter une tour par le haut ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 sept. 2018, 21:20

C'est une des hypothèses les plus stupides. On n'a jamais placé d'explosifs d'avance lors d'une construction. Les risques seraient bien trop élevés. Quelqu'un l'aaurait remarqué un jour ou l'autre. Les explosifs ne tiennent pas le coup plus de 30 ans ou plus. Les deux tours se sont effondrées à partir du point d'impact des avions. Aucun explosif n'aurait résisté à l'explosion et aux incendies...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Denis
Modérateur
Modérateur

Probablement ?

Message par Denis » 14 sept. 2018, 22:36

Salut Exaptator,

Tu dis :
Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:51 Les explosifs en place l'étaient probablement déjà avant la mise à disposition des tours, dans le cadre d'un dispositif secret de démolitions contrôlées préventives en cas de risque d'effondrements anarchiques suite à des attaques terroristes, un raz de marrée, un bombardement ou une autre cause imprévisible.
(note : le gras-souligné est de moi)

À quel point est-il costaud, ton "probablement", sur cette échelle ?

Christian

Message par Christian » 15 sept. 2018, 00:52

thewild a écrit : 14 sept. 2018, 20:53
Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:15Tu n'as pas lu mon explication ?
Non, quel message ?
Je pense qu'il fait référence à son message où il suggère que les tours avaient été piégées lors de leur conception pour parer à ce genre de catastrophe.
Des explosifs dès la construction? Ridicule. Les bâtiments auraient été non assurables.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cadenas

Message par Cadenas » 15 sept. 2018, 01:39

Christian a écrit : 15 sept. 2018, 00:52Des explosifs dès la construction? Ridicule. Les bâtiments auraient été non assurables.
On a déjà vu des idées ridicules être vraies.
En l'occurrence une telle affirmation (les explosifs "préventifs") est toutefois très facile à vérifier. Les plans de construction devraient en effet comporter une mention de ceux-ci. Et donc toutes les personnes qui ont enquêté sérieusement seraient alors au courant. Par ailleurs, si un tel dispositif existait pour les trois (ou seulement un des trois) bâtiments, il serait également très probablement inclus dans d'autres bâtiments du secteur ou d'autres endroits (les USA ne manquent pas de tours). Là encore, l'information serait bien plus accessible. Ne serait-ce que par une recherche Google.

Donc je complèterai l'affirmation de Christian : ridicule et très improbable.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 15 sept. 2018, 08:15

Lambert85 a écrit : 14 sept. 2018, 21:20 C'est une des hypothèses les plus stupides. On n'a jamais placé d'explosifs d'avance lors d'une construction. Les risques seraient bien trop élevés. Quelqu'un l'aaurait remarqué un jour ou l'autre. Les explosifs ne tiennent pas le coup plus de 30 ans ou plus. Les deux tours se sont effondrées à partir du point d'impact des avions. Aucun explosif n'aurait résisté à l'explosion et aux incendies...
Suite à la débandade de 39 , la ligne maginot, l'invasion nazie, des structures sensibles ont été concues , non avec des explosifs dans leurs entrailles, mais avec emplacements et configuration ad hoc.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 15 sept. 2018, 08:27

Je ne suis pas un grand technicien, mais historien de formation.
Il m'apparait néanmoins que de nombreux arguments d'EXA, n'ont pas été invalidés.
Au lieu de ça , beaucoup de suppositions, et je le concède, c'est tentant.
Tout comme pour moi , de déduire du passé la réalité du présent.

Je ne sais s'il y a eu DC, mais une chose après l'autre.
Je pense que que nous aurions beaucoup à gagner, si les sceptiques demandaient une enquête avec des acteurs au niveau mondial, afin de mobiliser les compétences des pros et anti V.O afin de faire la lumière.
Si l'on refuse celà, on est un trou du cul, d'une part parceque les rapports sur lesquels se basent la V.O sont remis en question par des pros, et ensuite parceque c'est le souhait des familles des victimes.
Ces familles sont prioritaires .point barre.
Si l'on est pas d'accord avec celà, l'on fait preuve d'inhumanité crasse.

nikola

Message par nikola » 15 sept. 2018, 08:57

Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 08:15 Suite à la débandade de 39 , la ligne maginot, l'invasion nazie, des structures sensibles ont été concues , non avec des explosifs dans leurs entrailles, mais avec emplacements et configuration ad hoc.
Oui, avec les emplacements mais vides. Imagine si tous les bâtiments avaient eu des explosifs, dis-toi bien que ça aurait été un énorme bordel à surveiller. Des emplacements, oui, occupés, non.

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 sept. 2018, 09:12

Manquait plus que ça, l'argument hypocrite "on ne demande qu'une nouvelle enquète pour ces pauvres familles endeuillées"...

richard

Message par richard » 15 sept. 2018, 11:06

Et quelle serait la raison profonde de vouloir une nouvelle enquête?
:hello: A+

tecnic

Message par tecnic » 15 sept. 2018, 11:21

Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 08:27 Je ne suis pas un grand technicien,
Si l'on refuse celà, on est un trou du cul, d'une part parceque les rapports sur lesquels se basent la V.O sont remis en question par des pros, et ensuite parceque c'est le souhait des familles des victimes.
Pour la première phrase ,on l'avait parfaitement compris !
Quant au reste ,faire culpabiliser ceux qui ne sont pas en accord avec vous et les traiter de trous du cul ne mérite même pas un commentaire.Rien ne vous empêche de prendre la tête d'un croisade pour relancer des études contradictoires sur des événements qui continuent à interpeller 17 ans après !

Vathar

Message par Vathar » 15 sept. 2018, 11:39

Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 08:27Je ne sais s'il y a eu DC, mais une chose après l'autre.
Je pense que que nous aurions beaucoup à gagner, si les sceptiques demandaient une enquête avec des acteurs au niveau mondial, afin de mobiliser les compétences des pros et anti V.O afin de faire la lumière.
C'est pourtant pas les enquêtes qui manquent, et la lumière a été faite depuis belle lurette. A ce stade, on ne fera changer personne d'avis. En outre, si un énième enquête était faite et venait (encore) confirmer la VO, elle serait juste ignorée comme toutes les autres. Regardez la réaction des anti vaxx qui commissionnent une étude et qui s'indignent lorsque les conclusions apportées ne vont pas dans leur sens.
Dites donc, votre auréole n'est pas trop serrée la? Quid des familles des victimes qui sont "satisfaites" des conclusions de l’enquête et souhaiteraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on ne ravive pas en permanence de douloureux souvenirs? Vous l'ignorez complètement car elle ne va pas dans votre sens?

Florence

Message par Florence » 15 sept. 2018, 11:50

Exaptator a écrit : 14 sept. 2018, 20:15
nikola a écrit : 14 sept. 2018, 20:07 J’ai cependant quelques questions.
Tu n'as pas lu mon explication ?
.
Vos supputations, tout au plus. Vous avez beau nous jeter Newton et votre évier de cuisine à la tête, tous vos arguments ne sont basés que sur votre intime conviction d'avoir raison contre tout le monde et donc de rejeter d'un revers de la main toute considération qui ne va pas dans le sens de votre très haute estime de vous-même.

Ca fait sans doute plaisir à Balbuzik et monter la mayonnaise, mais ça ne fait certainement pas avancer l'humanité :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ferdinand

Message par Ferdinand » 15 sept. 2018, 11:57

richard a écrit : 15 sept. 2018, 11:06 Et quelle serait la raison profonde de vouloir une nouvelle enquête?
Peut être à cause des dizaines de points obscurs non uniquement techniques liés à l'affaire.
Peut être parceque des documents sont encore classés.
Peut être parceque l'on me prend pour une chèvre en me disant que l'on a pas d'images exploitables de l'avion ayant percuté le pentagone, alors qu'à Rosny sous bois même une mouche qui pète est photographiée.
Etc...

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 sept. 2018, 12:06

Combien d'images du premier crash en plein centre de Manhattan ? Une seule, par chance !
Dis Ferdinand tu as des images du crash de l'avion de la German Wings dans les Alpes ? NON ?? On n'en a retrouvé que des confettis, prouve-moi donc que c'est l'avion ! Absurde n'est-il pas.
Pas besoin d'images videos, ça s'est passé en plein jour devant des milliers de témoins qui vivent de ce côté de Washington. Tout le monde a entendu parler de cette polémique ridicule mais les conspis n'ont jamais trouvé AUCUN témoin ayant vu autre chose qu'un avion, et pourtant les fous dans votre genre ne manquent pas aux Etats-Unis !
Dernière modification par Lambert85 le 15 sept. 2018, 12:27, modifié 1 fois.

tecnic

Message par tecnic » 15 sept. 2018, 12:07

Ferdinand a écrit : 15 sept. 2018, 11:57
Peut être parceque l'on me prend pour une chèvre en me disant que l'on a pas d'images exploitables de l'avion ayant percuté le pentagone, alors qu'à Rosny sous bois même une mouche qui pète est photographiée.
Etc...
Qu'est ce que vient foutre Rosny sous bois dans "problème" d'avions.....?

Verrouillé