spin-up a écrit : 08 déc. 2021, 07:30
thierry a écrit : 07 déc. 2021, 21:42
J'ai un léger problème personnellement avec le fait
de s'autoqualifier
de personne "éveillée". Bon, je l'avais moins plus jeune certainement..
C'est un theme qu'on retrouve dans beaucoup
de mouvances, ca permet
de definir un groupe et
de l'opposer au reste.
Yep.
C'est donc un mode
de pensée, ou
de communication plutôt, éventuellement délétère (et complètement con si on veut fédérer)
(c'est une sorte
de mea culpa hein)
Tu parles en sociologue, il faudrait que les penchants humains servent ("permettent") une sorte
de finalité.
A moins que tu pointes le doigt uniquement sur les fameux gestionnaires dont parle Kraepelin, entre autres ? (extrême-droite et extrême-gauche comprises ? et tout ce qu'y a au milieu ?)
Bon ces derniers (les gestionnaires, extraits des statistiques) sont humains, également. Certes !
LoutredeMer a écrit : 08 déc. 2021, 15:27
thierry a écrit : 07 déc. 2021, 20:13
Peut-être faudrait-il prendre le maximum
de pincettes avant
de militer sur la question ?
C'est ce que je fais (enfin il me semble).
Euh...
Je rigole, et je veux bien le croire d'ailleurs, tu disais simplement qu'en grande partie, s'il y a des wokes, c'est "parce qu'ils ont réalisé les limites
de cette universalisation telle qu'elle est ou tend à être."
C'est la seule chose qui m'a chiffonné dans ton mess, bref..
Je me demandais juste s'ils (iels) ("ielles" non ? "iels" c'est encore masculinisant je dis ça je dis rien) avaient vraiment réalisé quelque chose, à part que Bourdieu c''est plutôt cool quand t'as jamais pris la peine, ou eu l'occase plutôt,
de réfléchir à ces conneries. Encore une fois je parle "
de là où je me situe", mon côté woke ça.
(on a tous un woke dans notre coeur j'en suis persuadé

)
A la nuance près que si les "wokes" (on utilise le langage des dominants, hmm ?
Ca part
de certains d'entre eux. Et c'est récupéré par tout le monde, des deux cotés pour tout mettre dans le meme sac.
Bah ouais, mais à partir
de là comment se prononcer sur quelque sujet que ce soit si
de toute manière ce sera "récupéré" ?
Comment fais-tu toi ? Comment hiérarchises-tu ?
Question sincère ! un peu naïve sûrement mais bon.
bref si on a réalisé que n'importe quelle option politique sacrifie des minorités (c'est dans son adn faut croire, en démocratie)..
Effectivement, c'est pour ça qu'il y a des mouvements générationnels à chaque époque et on n'en fait pas un patakès (edit : pourquoi j'écris pataques comme ça moi?

) parce qu'ensuite ça continue globalement pareillement et que les "jeunes cons universitaires" vont au boulot comme tout le monde.
Ouais, en dictature aussi on sacrifie des "minorités", bref juste pour me corriger.
Je dirais que c'est l'adn
de n'importe quel système un peu "pensé", quelles que soient les intentions.
Mais oui, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis perso
(bientôt la qurarantaine, je suis pas un prématuré cognitif, contrairement à ces quelques petits génies
de 20 ans à peine qui ont l'art
de m'agacer

)
Hum !
Du coup, je te demanderais : à partir
de quand trouves-tu ces "mouvances" (ces trucs
de jeunes à la con là ?

), hum... dangereuses ? (edit : c'est-à-dire-en fait, plus dangereuses que d'autres ?)