Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par spin-up » 08 déc. 2021, 15:20

LoutredeMer a écrit : 08 déc. 2021, 14:55 Et on dit iel est beau ou iel est belle? ...
On dit qu'on est beau. Donc iel est beau aussi.
jroche a écrit : 08 déc. 2021, 14:25 Je ne dis pas le contraire, mais il faut quand même un minimum de stabilité.
Pour que ce soit stable il suffit de le garder pour de bon maintenant que c'est la.
jroche a écrit : 08 déc. 2021, 14:32Requis par qui, par quoi ? On s'en est passé pendant des siècles, et en français il se trouve que le neutre coïncide avec le masculin, ce qui pour le coup est plutôt valorisant pour le féminin.

Et je n'ai jamais vu "it" en anglais ni "ono" en russe pour une personne dont le genre serait indéterminé.
Quel est le genre du pronom francais "on"?

En anglais, "it" designe ce qui est non humain, ce n'est pas seulement un neutre. L'anglais utilise "they" pour le genre indeterminé, c'est très fréquemment utilisé, notamment dans les offres d'emploi (la ou en France on recrute une secrétaire mais un directeur).

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 déc. 2021, 15:24

jroche a écrit : 08 déc. 2021, 15:10 Est-ce que, dans un milieu aussi traditionnellement masculin que l'armée, les sentinelles et les estafettes sont dévirilisées ? Et "soprano" est masculin (enfin, il tend à devenir épicène) et "basse" féminin (là, ça se maintient). Je trouve que ça donne du charme à la langue.
À ce moment il faudrait se limiter aux mots qui s'écrivent de la même façon au masculin qu'au féminin. Pas certain que ce soit une bonne pratique.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 déc. 2021, 15:27

thierry a écrit : 07 déc. 2021, 20:13
LoutredeMer a écrit : 06 déc. 2021, 17:19Le problème, c'est que cette universalisation est associée à des "gommages" et donc des sacrifiés... Et je pense que c'est en grande partie pour cela qu'il y a des wokes, parce qu'ils ont réalisé les limites de cette universalisation telle qu'elle est ou tend à être.
Peut-être faudrait-il prendre le maximum de pincettes avant de militer sur la question ?
C'est ce que je fais (enfin il me semble).
A la nuance près que si les "wokes" (on utilise le langage des dominants, hmm ?
Ca part de certains d'entre eux. Et c'est récupéré par tout le monde, des deux cotés pour tout mettre dans le meme sac.

Ok je rigole mais je serais curieux que tu énonces ta propre définition de la chose :loupe: (Question que j'éluderais assez rapidement perso donc bon je ne juge pas :lol:))
Ben heu tu as juste 54 pages à lire, parce que je ne vais pas recommencer :mrgreen: ;)

bref si on a réalisé que n'importe quelle option politique sacrifie des minorités (c'est dans son adn faut croire, en démocratie)..
Effectivement, c'est pour ça qu'il y a des mouvements générationnels à chaque époque et on n'en fait pas un patakès (edit : pourquoi j'écris pataques comme ça moi? :shock: ) parce qu'ensuite ça continue globalement pareillement et que les "jeunes cons universitaires" vont au boulot comme tout le monde.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 déc. 2021, 15:36

Pour changer un peu de la grammaire,re-re-reparlons un peu des wokes intolérants et de leur cancel culture.
Cette fois ci, ils ont réussi a faire annuler un concert d'une artiste blanche hétérosexuelle.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 déc. 2021, 15:47

spin-up a écrit : 08 déc. 2021, 15:36 Pour changer un peu de la grammaire,re-re-reparlons un peu des wokes intolérants et de leur cancel culture.
Cette fois ci, ils ont réussi a faire annuler un concert d'une artiste blanche hétérosexuelle.
Oh moon dieuu!! Vade retroke! :prestre:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 déc. 2021, 15:59

spin-up a écrit : 08 déc. 2021, 15:36 Pour changer un peu de la grammaire,re-re-reparlons un peu des wokes intolérants et de leur cancel culture.
C'est un style de vie l’outrance... Il ne faut pas provoquer innocemment les outrés!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 déc. 2021, 17:14

je ne présenterai que des extraits pertinents selon les réflexions que je me suis faites lors de ma toute première lecture
Niveau méthodologie c'est pas top.

Rien qu'en lisant l'intro (les deux premiers paragraphes) on se rend compte que t'as une vision parcellaire du texte.
Par exemple le mec expose clairement son plan et on en retrouve nulle trace dans ta critique,
un autre exemple qui arrive vite :
Oups, ça c'est pas bon (« forgé par des militants », donc non scientifiques, sinon il aurait probablement référé à « scientiSimon et al. »), mais bon, il parle de la notion institutionnelle.
En quoi c'est pas bon ?
c'est une histoire de goût ?
L'origine de "woke" est aussi un terme forgé par des militants, si dans milles ans des historiens et/ou des sociologique étudient le wokisme, le fait de rappeler l'origine du mot est juste une attende normale d'un texte sérieux traitant du sujet.
Tu montres déjà un biais alors que le gars fait juste un rappel historique introductif.
Un prof de sociologie te barrerait probablement cette ligne en rouge avec un "non!" comme seul commentaire.

Bref, tu vas faire un "commentaire composé" à l'arrache pour répondre à un aricle d'un professionnel portant sur son domaine d'étude.

:?

Sérieux, Dash, les chevilles, va vraiment falloir faire quelque chose...

A mon sens, il faudrait :
  • Résumer l'introduction
  • Présenter le plan
  • Résumer la conclusion
  • Expliquer en quoi consiste ta critique : dégager deux ou trois axes critiques.
  • Donner un ou deux exemples justifiant chaque axes.
  • Faire une conclusion.
Là ça va être une bataille interminable.

Juste un exemple :
Quoi? Pour « répondre » aux critiques de la notion du racisme institutionnel, à savoir sa « circularité » (pétition de principe + raisonnement panglossien), « ils » ont « switché » de nom pour finalement employer « racismes systémiques » ? Euh, est-ce bien ce que je comprends? C'est pas qu'on pourrait qualifier d'hypothèse ad hoc? (Pour ceux qui l’ignoreraient, c'est une hypothèse « arbitraire » ajoutée à une théorie afin d'empêcher de la voir réfutée.)

Et ?

Sais tu que Neptune fut une hypothèse ad hoc pour "sauver" le système Newtonien ?

Des dingues ces scientifiques !

Là encore si tu réfléchissais pas en autodidacte mais te basais sur de la connaissance préétablie tu ferais pas des erreurs de la sorte.
Le pire c'est que t'as été cherché le wiki pour la déf :
"En science et en philosophie, une hypothèse ad hoc (latin: « pour cela ») est une hypothèse « arbitraire » ajoutée à une théorie afin d'empêcher de la voir réfutée. "
Quel dommage que t'ais pas lu ce qui suivait directement :
"Cet argument, qui peut être utilisé de manière tout à fait légitime ou fallacieuse, est utilisé pour compenser les anomalies non prévues par la théorie dans sa forme initiale."

Voilà dire que l'argument est ad hoc, même si c'était le cas, ça ne l'invalide pas.
Ensuite à mon sens tu fais un contre sens,
"Pour répondre à ces critiques"
T'en retiens qu'une la circularité, il en énonce deux autres clairement :
  • Par ailleurs, le rôle de l’institution demeure imprécis, entre racisme de l’institution, dans l’institution ou par l’institution.
  • Mais surtout, l’adjectif institutionnel laisse supposer qu’existent des formes non institutionnelles, et que nous aurions affaire à des types de racisme qui pourraient être d’une matière différente.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 déc. 2021, 20:51

Scandaleux, quelque soit le prétexte idéologique! Non?

L'ennui avec les sympathisants des wokes c'est qu'ils s'offusquent pour les dérives militantes de l'extrême droite, mais sont très complaisant avec les dérives wokes comme discrimination sexuelle et raciales que proposent cette "nouvelle gauche identitaire".
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

thierry

Message par thierry » 08 déc. 2021, 21:03

spin-up a écrit : 08 déc. 2021, 07:30
thierry a écrit : 07 déc. 2021, 21:42 J'ai un léger problème personnellement avec le fait de s'autoqualifier de personne "éveillée". Bon, je l'avais moins plus jeune certainement..
C'est un theme qu'on retrouve dans beaucoup de mouvances, ca permet de definir un groupe et de l'opposer au reste.
Yep.
C'est donc un mode de pensée, ou de communication plutôt, éventuellement délétère (et complètement con si on veut fédérer) :dingue:
(c'est une sorte de mea culpa hein)
Tu parles en sociologue, il faudrait que les penchants humains servent ("permettent") une sorte de finalité.
A moins que tu pointes le doigt uniquement sur les fameux gestionnaires dont parle Kraepelin, entre autres ? (extrême-droite et extrême-gauche comprises ? et tout ce qu'y a au milieu ?)
Bon ces derniers (les gestionnaires, extraits des statistiques) sont humains, également. Certes !
LoutredeMer a écrit : 08 déc. 2021, 15:27
thierry a écrit : 07 déc. 2021, 20:13 Peut-être faudrait-il prendre le maximum de pincettes avant de militer sur la question ?
C'est ce que je fais (enfin il me semble).
Euh...
:a2:
Je rigole, et je veux bien le croire d'ailleurs, tu disais simplement qu'en grande partie, s'il y a des wokes, c'est "parce qu'ils ont réalisé les limites de cette universalisation telle qu'elle est ou tend à être."
C'est la seule chose qui m'a chiffonné dans ton mess, bref..
Je me demandais juste s'ils (iels) ("ielles" non ? "iels" c'est encore masculinisant je dis ça je dis rien) avaient vraiment réalisé quelque chose, à part que Bourdieu c''est plutôt cool quand t'as jamais pris la peine, ou eu l'occase plutôt, de réfléchir à ces conneries. Encore une fois je parle "de là où je me situe", mon côté woke ça.
(on a tous un woke dans notre coeur j'en suis persuadé :coeurbattant: :mitraille: )
A la nuance près que si les "wokes" (on utilise le langage des dominants, hmm ?
Ca part de certains d'entre eux. Et c'est récupéré par tout le monde, des deux cotés pour tout mettre dans le meme sac.
Bah ouais, mais à partir de là comment se prononcer sur quelque sujet que ce soit si de toute manière ce sera "récupéré" ?
Comment fais-tu toi ? Comment hiérarchises-tu ?
Question sincère ! un peu naïve sûrement mais bon.
bref si on a réalisé que n'importe quelle option politique sacrifie des minorités (c'est dans son adn faut croire, en démocratie)..
Effectivement, c'est pour ça qu'il y a des mouvements générationnels à chaque époque et on n'en fait pas un patakès (edit : pourquoi j'écris pataques comme ça moi? :shock: ) parce qu'ensuite ça continue globalement pareillement et que les "jeunes cons universitaires" vont au boulot comme tout le monde.
:lol:
Ouais, en dictature aussi on sacrifie des "minorités", bref juste pour me corriger.
Je dirais que c'est l'adn de n'importe quel système un peu "pensé", quelles que soient les intentions.
Mais oui, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis perso :lol:
(bientôt la qurarantaine, je suis pas un prématuré cognitif, contrairement à ces quelques petits génies de 20 ans à peine qui ont l'art de m'agacer :a2: )
Hum !
Du coup, je te demanderais : à partir de quand trouves-tu ces "mouvances" (ces trucs de jeunes à la con là ? :lol: ), hum... dangereuses ? (edit : c'est-à-dire-en fait, plus dangereuses que d'autres ?)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 déc. 2021, 22:19

thierry a écrit : 08 déc. 2021, 21:03
Bah ouais, mais à partir de là comment se prononcer sur quelque sujet que ce soit si de toute manière ce sera "récupéré" ? Comment fais-tu toi ? Comment hiérarchises-tu ?
Question sincère !
Il suffit de voir la réponse de Kraepelin au-dessus : l'article parle de cathos intégristes ou traditionnels qui estiment que le spectacle est sataniste et lui il voit des wokes!... Non! Ce sont des cathos qui arguent que c'est un spectacle "sataniste" :roll:

Je pense qu'un peu d'esprit critique est suffisant pour voir la différence.

Et c'est là qu'il y a problème et récupération : où place-t-on les wokes exactement? est-ce un groupe, un sous-groupe? Presque tous les articles, les bouquins, les éditoriaux, tapent sur du woke. Mais pas un arrive à le définir précisément. Ni à les chiffrer. Alors, le mot bien pratique dans ce cas, c'est idéologie. Du coup on met ce qu'on veut dedans.

Il y a un sondage IFOP qui a été fait : 14% seulement des Français connaissent le terme "woke". C'est récupéré par Fondapol, qui s'abstient bien de donner les autres résultats du sondage sur ce que ressentent les Français sur les inégalités.

Donc j'ai cherché des statistiques sur : qui se dit woke et qui ne se dit pas woke? C'est par là qu'on devrait commencer non? Quel est le % de wokes en France? Pour pouvoir juger de l'ampleur ou pas du phénomène et donc s'il doit etre considéré serieusement ou pas.

Il existe une commission anti-wokisme au gouvernement, carrément. Alors si c'est à prendre au sérieux, c'est donc que l'état considère que le pourcentage de sympathisants wokes est important? Et là on trouve une étude sur le ressenti des inégalités en France par les Français.

Elle est ici.

Et on découvre que les Français sont sensibles aux inégalités, de 41% à 89% selon le thème et les âges. Y aurait-il plus de 50% de wokes en France? Peu probable n'est-ce pas.... par contre il y a eu beaucoup de gilets jaunes et de sympathisants (60%) à la cause à l'époque... et beaucoup de réformes sur le dos des jeunes, des chomeurs, des vieux...

Il valait mieux créer une commission anti-woke, par précaution... :mrgreen:

Je réponds au reste une autre fois, suis fatiguée.

richard

Message par richard » 08 déc. 2021, 22:49

LoutredeMer a écrit : 08 déc. 2021, 22:19 Ce sont des cathos qui arguent que c'est un spectacle "sataniste" :roll:
c’est ce que je me suis dit aussi, je ne comprenais pas pourquoi c’était rattaché au mouvement woke. Juste des cathos qui empêchent une femme qui dit dans une chanson qu’elle a baisé avec le diable dans une église et ça c’est pas bien (pas de le chanter mais de le faire). Alors ils étaient pas contents, mais rien à voir avec les wokes.

jean7

Message par jean7 » 09 déc. 2021, 05:45

Kraepelin a écrit : 08 déc. 2021, 20:51
Scandaleux, quelque soit le prétexte idéologique! Non?
Faut voir.
Est-ce qu'on a souvent célébré des messes dans une mairie ?

Mais peu importe.
Les wokistes là-dedans, ils sont de quel coté ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jroche

Message par jroche » 09 déc. 2021, 06:24

jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 05:45 Mais peu importe.
Le fait est qu'ils ont considéré que leur religion était offensée donc qu'ils étaient eux-mêmes bafoués.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jean7

Message par jean7 » 09 déc. 2021, 07:08

jroche a écrit : 09 déc. 2021, 06:24
jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 05:45 Mais peu importe.
Le fait est qu'ils ont considéré que leur religion était offensée donc qu'ils étaient eux-mêmes bafoués.
Tu veux dire que réagir lorsqu'on se considère bafoué, c'est ça le wokisme... ?

unptitgab

Message par unptitgab » 09 déc. 2021, 07:13

jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 05:45 Faut voir.
Est-ce qu'on a souvent célébré des messes dans une mairie ?
Les bâtiment religieux battis avant 1905 sont propriétés de l'état avec gestion municipale, qui paient l'entretient dans le cadre de la préservation du patrimoine, ces bâtiment sont mis à la disposition des cultes, mais hors cultes ce sont des salles municipales dont les mairies peuvent disposer pour les événements culturels de leur choix et les croyants n'ont rien à y redire s'ils veulent un bâtiment où ne se déroule que des cultes ils se cotisent et font construire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

jroche

Message par jroche » 09 déc. 2021, 07:52

jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 07:08 Tu veux dire que réagir lorsqu'on se considère bafoué, c'est ça le wokisme... ?
Réagir de façon agressive et intolérante, en diabolisant. En tout cas ça y ressemble à chaque fois que j'en entends parler. Sinon, c'est de la protestation et de la revendication classiques, généralement défendables, et il n'y a pas lieu de donner une appellation spécifique.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jean7

Message par jean7 » 09 déc. 2021, 08:03

unptitgab a écrit : 09 déc. 2021, 07:13 Les bâtiment religieux battis avant 1905 sont propriétés de l'état avec gestion municipale, qui paient l'entretient dans le cadre de la préservation du patrimoine, ces bâtiment sont mis à la disposition des cultes, mais hors cultes ce sont des salles municipales dont les mairies peuvent disposer pour les événements culturels de leur choix et les croyants n'ont rien à y redire s'ils veulent un bâtiment où ne se déroule que des cultes ils se cotisent et font construire.
Bien entendu.
La perfidie de ma question n'était pas là. :a4:
Je trouverais compréhensible selon les communes que d'aucuns s'opposent ou non à la tenue d'une messe dans une mairie.
Pour la même raison, ce fait divers nantais ne me semble pas à priori nécessairement scandaleux.

jean7

Message par jean7 » 09 déc. 2021, 08:04

jroche a écrit : 09 déc. 2021, 07:52
jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 07:08 Tu veux dire que réagir lorsqu'on se considère bafoué, c'est ça le wokisme... ?
Réagir de façon agressive et intolérante, en diabolisant.
Terme fort à propos. :a4: ("diabolisant", pour agressif, je ne trouve pas. quand au degré de tolérance, c'est une question à estimer localement il me semble)
jroche a écrit : 09 déc. 2021, 07:52En tout cas ça y ressemble à chaque fois que j'en entends parler. Sinon, c'est de la protestation et de la revendication classiques, généralement défendables, et il n'y a pas lieu de donner une appellation spécifique.
Ben oui, c'est toujours l'impression que ça me laisse...

jroche

Message par jroche » 09 déc. 2021, 08:17

jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 08:04 Terme fort à propos. :a4: ("diabolisant", pour agressif, je ne trouve pas. quand au degré de tolérance, c'est une question à estimer localement il me semble)
Diabolisant, c'est ce que je vois avec la "cancel culture" ou avec le "racisme systémique", qui sont quand même un peu liés même si ça ne se recoupe pas totalement.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 déc. 2021, 08:51

jean7 a écrit : 09 déc. 2021, 08:03 Je trouverais compréhensible selon les communes que d'aucuns s'opposent ou non à la tenue d'une messe dans une mairie.
Pour la même raison, ce fait divers nantais ne me semble pas à priori nécessairement scandaleux.
Si vous ne faites pas la différence entre un hôtel de ville, maison de tous les citoyens, qui doit donc garantir une parfaite laïcité et un bâtiment public mis à la disposition d'un culte je n'y peux rien.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 déc. 2021, 09:07

LoutredeMer" a écrit :Il suffit de voir la réponse de Kraepelin au-dessus : l'article parle de cathos intégristes ou traditionnels qui estiment que le spectacle est sataniste et lui il voit des wokes!... Non! Ce sont des cathos qui arguent que c'est un spectacle "sataniste"
Exact ! Il y a cependant un point commun : exercer une pression médiatique sur une indignation spécifique en espérant un effet.

En voilà une plus croquignolesque.
Une association américaine "Women's March" a organisé une manifestation contre l'interdiction de l'avortement dans le Mississipi. Pour la financer, elle a demandé aux sympathisants de l'association un don qu'elle a proposé à $14,92, moyenne des dons qu'elle reçoit.
Erreur, fatale erreur. Elle a été vite accablée de protestations, s'indignant du montant demandé. En effet, 1492 est la date de la "découverte" de l'Amérique par Christophe Colomb ! L'horreur, quoi !
Jusque là, ça va : la demande pouvant être le fait de gens sincèrement indignés (un peu à l'ouest, quand même), de trublions facétieux ou même d'une pure provocation forgée par des opposants malveillants.
Là où ça devient vraiment inquiétant, c'est que l'organisation s'est aussitôt flagellée par un tweet d'excuses pour n'avoir pas fait "le lien avec l'année de la colonisation, de la conquête et du génocide des peuples indigènes".
C'est précisément ce qu'on peut reprocher au wokisme : il a créé un cadre de bienséance, essentiellement affectif, qui exerce une pression efficace sur un certain nombre d'instances publiques ou privées qui se couchent avec empressement devant n'importe quelle revendication, si absurde soit-elle.
C'est bien le problème : une connerie catho, ça ne marche pas. Une connerie woke, si.

Dans la même idée, je conseille aux français patriotes de ne jamais acheter d'articles coûtant 52 ; 14,15 ; 18,15 ; 18,70 ou 19,40€. Ce serait un manque de respect envers votre terre natale.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 09 déc. 2021, 09:28

Wooden Ali a écrit : 09 déc. 2021, 09:07 Une association américaine "Women's March" a organisé une manifestation contre l'interdiction de l'avortement dans le Mississipi. Pour la financer, elle a demandé aux sympathisants de l'association un don qu'elle a proposé à $14,92, moyenne des dons qu'elle reçoit.
Erreur, fatale erreur. Elle a été vite accablée de protestations, s'indignant du montant demandé. En effet, 1492 est la date de la "découverte" de l'Amérique par Christophe Colomb ! L'horreur, quoi !
Tient les problèmes d'interprétation fumeuse à base de numérologie, rappel ce qui c'était passé pour l'émission Top Gear en Argentine à cause d'une plaque d'immatriculation qui faisait penser à la guerre des Malouine.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 déc. 2021, 11:56

unptitgab a écrit : 09 déc. 2021, 09:28 Tient les problèmes d'interprétation fumeuse à base de numérologie, rappel ce qui c'était passé pour l'émission Top Gear en Argentine à cause d'une plaque d'immatriculation qui faisait penser à la guerre des Malouine.
Vu la personnalité de Clarkson (notoirement provocateur et chauvin), vu cette plaque et vu le contexte, il est très difficile de croire que soit une innocente coincidence.

Pour info la plaque en question est une plaque personnalisée, ce n'est pas le format standard. Les plaques personnalisées (il faut payer pour les avoir) portent toujours un message, (un Joe Barry, par exemple, aura une plaque J03 84R ou quelque chose similaire).
L'Argentine est toujours en conflit non resolu avec l'Angleterre au sujets des malouines (FalKLands en anglais) et les controverses footballistiques historiques n'arrangent rien. Un celebre Anglais beauf, chauvin et provocateur qui fait le tour de l'Argentine avec une plaque personnalisée H982 FKL... ce n'est pas une coincidence.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 déc. 2021, 12:44

Entre 1983 et 1999, les plaques brittaniques standard commençaient par une lettre correspondant à l'année, puis trois chiffres et trois lettres. C'est donc possible. (wiki)
It has since been verified, however, that the registration 'H982 FKL' has been associated with the Porsche 928 that was used during the shoot since the day the car was manufactured.
The DVLA have disclosed that the registration mark H982 FKL was the original registration mark on the Porsche 928 GT, which was first registered on 30 May 1991.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jean7

Message par jean7 » 09 déc. 2021, 12:52

unptitgab a écrit : 09 déc. 2021, 08:51 Si vous ne faites pas la différence entre un hôtel de ville, maison de tous les citoyens, qui doit donc garantir une parfaite laïcité et un bâtiment public mis à la disposition d'un culte je n'y peux rien.
Les deux sont des bâtiments publics...
Leur usage peut donc être ajusté selon la tolérance et les besoins du peuple et de leurs élus.
Non ?
Dernière modification par jean7 le 09 déc. 2021, 12:56, modifié 2 fois.

Répondre