LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27Parce que la diabolisation du woke est basée sur les fake news en utilisant la peur du citoyen, procédé bien connu en politique. Quant aux extrémistes oui il y en a, oui c'est un problème mais ça n'a rien à voir avec des "wokes". Qualifierais tu
de wokes la poignée d'ultra cathos qui ont brulé quelques livres en Ontario? Non. Ce sont des extremistes et c'est répréhensible, ce n'est pas un "autodafé woke" (terme qui caractérise un grand nombre) comme la presse à scandale l'a dit.
Attends tu parles
de l'affaires autodafés
de classiques
de la littérature jeunesse et autres ouvrages parce que jugés racistes?
Des écoles détruisent 5000 livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin et Astérix
Alors parce que selon toi c'est un autodafé catholique quand bien même le motif invoqué pour les brûler étaient qu'ils étaient soit disant racistes? Cette affaire prouve simplement que certaines institutions catholiques ont déjà été conquises
de l'intérieur par le wokisme, ici un antiracisme devenu fou et caractériser par des pulsions totalitaires. Tu sais
c'est comme l'élève canadien expulsé de son école catholique parce qu'ayant osé manifesté contre les transgenres à bite dans les toilettes pour femmes et affirmer qu'il n'y avait que deux genres. Tu serais encore capable
de dire que c'est la religion catholique qui est responsable que cela ne m'étonnerait pas.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27Elle s'est barricadée, certains ont demandé
de l'argent. ET PERSONNE n'a été arrêté... Et nulle part mention du nombre et
de la gravité évoquée dans les tabloids. Si c'était vraiment grave, il y aurait eu des arrestations.
Vraiment? Parce que tu es absolument sûr que les auteurs
de ces actes n'auraient pas pu voir venir à l'avance et profiter
de la confusion pour s'enfuir sans se faire prendre sur le moment? Et que la police dans cette même confusion n'a pas pu avoir comme objectif premier
de sécuriser la victimes et son entourage plutôt que
de chercher à déterminer qui arrêter parmi les manifestants? La nageuse a déposé plainte, et
de fait tu minimises la vidéo mais on voit bien que le type qui l'a frappé n'était pas seul mais appartenait à un groupe qui coursait la nageuse et son équipe
de sécurité. Gageons que si cette nageuse était une féministe et ses poursuivants des membre du groupe QAnon, tu ne serais pas aussi indulgent avec ces derniers ni ne minimiserait l'agression et l'annulation
de la conférence par l'usage
de l'intimidation et
de la violence. Et je gage également que tu mettrais pas en doute la parole
de la victime.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27D'accord.
Donc le problème il est là, comme j'ai dit plus haut. Pourquoi laissent-ils faire? J'ai fait
de la compète
de natation
de l'age
de 10 ans à 17 ans. je te garantis qu'on étaient toutes à poil pour se changer dans les vestiaires, et que si à 10 ou 11 ans j'avais découvert un sexe d'homme parmi celles-ci, j'aurais été choquée. La responsabilité en incombe aux instances
de droit qui doivent statuer point barre. Celui qui n'est pas content, il dégage.
Tu bottes en touche, a-t-on avis pourquoi a-t-on autorisé des hommes venir pointer leur queue dans les vestiaires pour fille? Au nom
de l'idéologie
de l'inclusion a tout prix et parce que s'opposer à la dite inclusion vous place dans la catégorie des haineux,
de l'extrême-droite et j'en passe. C'est au nom
de la même idéologie qu'on autorise un professeur
de venir avec des prothèses mammaires
de fétichistes enseigner aux gamins. C'est au nom
de la même idéologie qu'on vire d'une école un élève qui ose soutenir qu'il y a que deux genre et qui a osé manifesté en faveur
de la séparations des sexes dans les vestiaires et le toilettes. Aujourd'hui cette nageuse est sortie du silence et il n'y a bien sûr que les conservateurs qui la prennent sous leur aile, mais est-ce sa faute si les soutiens se trouvent là? Car s'opposer à ces dérives dont tu minimises la gravité suffit
de toute manière à nous placer dans le cas dit
de la droite dure quand ce n'est pas pire.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27Procès d'intention. A toute manifestation il y a des contre manifestants, tu le sais très bien. Perso, je suis contre la violence sous toutes ses formes. C'est pas pour ça qu'à chaque contre-manifestation je vais m'exclamer : "bouh c'est des méchants wokes, c'est à cause d'eux que le monde entier va mal!".
Ce n'était pas une manifestation mais une conférence bon sang. Une conférence annulé par un groupuscule extrémiste et violent. Tient à Genève
on a eu la même chose, une conférence d'experts pour le coup, mais annulé par le même genre
de larves extrémistes affiliés à la même idéologie que ceux qui ont attaqué Riley Gaines. Mais apparemment des groupuscules qui s'attaquent ainsi à la liberté d'expression la plus élémentaire cela ne t'inquiète pas tu minimises même la phénomène. Et tu confirmes ce biais ci-dessous.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27Concernant l'affaire Vincent Tournier à Science po, je pense avoir été assez claire. l'enseignant a justifié et excusé l'homophobie chez les conservateurs en condamnant l'homophobie chez les musulmans. Si ça ce n'est pas du racisme, qu'est-ce qu'il te faut? Crois tu qu'un enseignant puisse proner la discrimination et le racisme et tant qu'on y est pourquoi pas alors l'antisémitisme, la xénophobie, les attaques contre les handicapés etc dans sa chaire
de fac? C'est inadmissible, point barre.
Tu me sorts ici les propos d'un étudiant sur Vincent Tournier, non pas les propos
de ce dernier. Par ailleurs je ne jugerais pas homophobe non-plus un musulman qui s'oppose au mariage des homosexuels, car c'est simplement sa conception genrée du mariage et cela n'implique pas en soit une haine des homosexuels, en revanche considéré ces derniers comme des malades et des pervers oui, et à ce titre voici une information qui pourrait t'intéresser.
«Une étude de l'Ifop indique que 63% des personnes de confession musulmane interrogées perçoivent l'homosexualité comme "une maladie" ou "une perversion sexuelle", contre 20% chez les catholiques pratiquants et 10% chez les "sans religion".» Sondage : sur l'homosexualité, un gouffre sépare les musulmans du reste de la population
Bref sans avoir les propos du premier intéressé on ne peut pas confirmer, mais il parlait peut-être bien
de cela quand il mentionnait l'homophobie présent chez les musulmans, pas leur refus du mariage homosexuel.
De toute manière que tu t'appuie sur les propos d'un étudiant pour te faire une opinion aussi caricatural du professeur menacé et l'accusé ainsi
de racisme sans la moindre preuve tangible, est déjà décevant
de ta part. Mais que tu t'appuie là-dessus pour justifier les actes dont ils ont été la cible c'est carrément déplorable.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27Il a eu les réactions qu'il méritait.
Absolument déplorable, donc pour toi la diffamation et l'intimidation avec la publication des noms
de ces professeurs sur les réseaux sociaux, à peine quelques mois après l'affaire Samuel Paty, était donc mérité. Et plus haut tu prétends être contre les violences!
De fait tu sembles ne pas avoir
de principes mais au contraires être en faveurs d'actions aussi condamnables et répugnantes dès lors qu'elles visent ceux avec qui tu as un désaccord politique et idéologique.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 19:27C'est une association laïque. La France est un pays laïc. Le Tribunal administratif et le Conseil d'Etat ont confirmé. Point barre.
C'est une association biaisée qui soutien les expressions
de l'islam politique et semble ne viser que le catholicisme.