uno a écrit : 10 avr. 2023, 18:13
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 17:12Parce que c'est de ça que je parle : les FAKE NEWS qui mettent de l'huile sur le feu.
To sors le terme «Fake News» comme une incantation religieuse, on dirait un curé hurlant «HÉRÉSIE» à chaque propos lui déplaisant.
Parce que la diabolisation du woke est basée sur les fake news en utilisant la peur du citoyen, procédé bien connu en politique. Quant aux extrémistes oui il y en a, oui c'est un problème mais ça n'a rien à voir avec des "wokes". Qualifierais tu de wokes la poignée d'ultra cathos qui ont brulé quelques livres en Ontario? Non. Ce sont des extremistes et c'est répréhensible, ce n'est pas un "autodafé woke" (terme qui caractérise un grand nombre) comme la presse à scandale l'a dit.
Donc pour moi la fake news est un levier important d'attisement à la haine en fourrant tout extremisme dans le panier "woke".
«The swimmer claimed she was barricaded in a room at San Francisco State University for three hours to protect herself from the 'vengeful' mob who were demanding they be let in to 'fight' her. San Francisco police said there were no arrests. Gaines also alleged that the protesters 'demanded money' in exchange for her freedom, which she sees as being held for ransom, a federal offense.»
Elle s'est barricadée, certains ont demandé de l'argent. ET PERSONNE n'a été arrêté... Et nulle part mention du nombre et de la gravité évoquée dans les tabloids. Si c'était vraiment grave, il y aurait eu des arrestations.
Donc bon je suppose que tu vas l'accuser de mentir sauf que l'on a bien une foule hystérique
Je ne vais pas l'accuser de mentir puisque qu'elle n'a rien dit sur la "foule" qui l'a attaquée!elle est traumatisée et je la comprends parfaitement. Ou est donc rapportée ta foule?
Donc où est la «Fake News» ici?
dans le fait que tu croies qu'il y ait une foule de furies
dans le fait que tu aies cru que plusieurs hommes l'avaient agressée physiquement alors que ce n'est qu'un seul.
tu sais quoi? quand tu as posté la vidéo, j'ai regardé et je me suis dit : "mais on ne voit rien!" Pourquoi la conférence n'a t elle pas été filmée? quel est l'interet de la voir marcher au bout d'un couloir avec 3 gardes du corps? On n'apprend rien du tout
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 17:12Non. Mais elle prêche des convertis. Si elle veut que son message soit entendu, elle devrait l'adresser à d'autres ou à tous et surtout aux autorités sportives.
Elle a déjà dénoncé la NCAA et d'autres l'ont fait, mais ils ne se sont jamais opposé.
D'accord.
Donc le problème il est là, comme j'ai dit plus haut. Pourquoi laissent-ils faire? J'ai fait de la compète de natation de l'age de 10 ans à 17 ans. je te garantis qu'on étaient toutes à poil pour se changer dans les vestiaires, et que si à 10 ou 11 ans j'avais découvert un sexe d'homme parmi celles-ci, j'aurais été choquée. La responsabilité en incombe aux instances de droit qui doivent statuer point barre. Celui qui n'est pas content, il dégage.
Pire Riley Gaines est également revenu sur le fait qu'elle et les autres femmes devaient partager les vestiaires avec le fameux nageur transgenre qui leur exposait donc son service trois pièces toujours en place à l'époque. Mais bon j'imagine que c'est également transphobe que de s'opposer à ce que des types montrent leurs organes génitaux dans les vestiaires réservés aux femmes.
Je viens de répondre
Je gage que tu n'aurais pas tenu les mêmes propos ses des militants anti-avortements avaient par exemples interrompu une conférence tenu par des pro-avortements.
Procès d'intention. A toute manifestation il y a des contre manifestants, tu le sais très bien. Perso, je suis contre la violence sous toutes ses formes. C'est pas pour ça qu'à chaque contre-manifestation je vais m'exclamer : "bouh c'est des méchants wokes, c'est à cause d'eux que le monde entier va mal!".
Gaines, speaking exclusively to DailyMail.com,
Ben tu vois, j'aurais préféré qu'elle parle au guardian, au times ou au washington post...
terrified
Et on joue sur la peur, comme j'ai dit.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 17:12OUi. J'en ai parlé ici.
Tu peux me dire en quoi le présent message que tu mets en lien contient la moindre informations justifiant les attaques dont ont été victimes ces professeurs? Car plus ça va plus on pourrait avoir l'impression que tu défends les étudiants qui les ont exposé sur les réseaux sociaux en les traitant de fascistes, et leur mettant un cible dans le dos avec l'accusation d'islamophobie peu de temps après le meurtre de Samuel Paty.(...) Réponse claire, merci d'avance
Concernant l'affaire Vincent Tournier à Science po, je pense avoir été assez claire. l'enseignant a justifié et excusé l'homophobie chez les conservateurs en condamnant l'homophobie chez les musulmans. Si ça ce n'est pas du racisme, qu'est-ce qu'il te faut? Crois tu qu'un enseignant puisse proner la discrimination et le racisme et tant qu'on y est pourquoi pas alors l'antisémitisme, la xénophobie, les attaques contre les handicapés etc dans sa chaire de fac? C'est inadmissible, point barre. Il a eu les réactions qu'il méritait.
LoutredeMer a écrit : 10 avr. 2023, 17:12C'est un autre sujet. Je parle encore une fois d'influence néfaste des FAKE NEWS qui parlent des méchants woke alors qu'il s'agit à chaque fois d'autre chose!
Non ce n'est pas totalement une «Fake News» sachant que c'est bien une association puant le wokisme qui a pris l'initiative de mobiliser la justice contre la dite statue. Et cela n'arrange pas les choses.
C'est une association laïque. La France est un pays laïc. Le Tribunal administratif et le Conseil d'Etat ont confirmé. Point barre.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..