switch a écrit :Gatti a écrit :
Me reprocheriez vous de faire des enquêtes?
Ce que personnellement je vous reproche :
1) la méthodologie ou plutôt le manque de méthodologie
2) votre propension à vouloir mêler la science ou les faits scientifique à votre fatra de vieux témoignages incompréhensibles
3) vos "résultats" ou plutôt l'absence de résultats tangibles de ce fils de discussion qui toure en rond depuis quelques années.
4) le fait de mêler votre ego à ce qui se veux une
étude enquête. Votre perpetuel assiduitié à rattacher à votre
humblepersonne ce combat et vos rêve de postérité.
5) votre acharnement à vous tromper de manière si magistrale, de manière répétée et constante.
6) votre site internet imbuvable,illisible et inutile ainsi que tout ses rejetons sous forme de lettre, blog, intervention,....
Message destiné surtout au donneur de leçon de morale Psyricien
Bon, pour ce qui est de L'affaire HUBERT/DUCHEMIN j'ai mon compte d'appréciations "pertinentes" revenons aux TCI et aux PDP puisque le hasard fait bien les chose.La question posée par les enregistrements TCI de Mme Bec (page 1 de ce fil ) est en relation directe avec le message reçu hier que j'ai mis sur mon site imbuvable
http://casar.pagesperso-orange.fr/AURELIE.htm
Message d'Aurélie (29 ans) a Patrick Flamand et a moi au sujet des TCI qui implique aussi la projection de pensée sur bande magnétique
-----------------------------------
Lundi 21 Janvier 2013 13:03:09
Le premier pas du côté des scientifiques sera de constater une "anomalie" en formulant ainsi le phénomène : "des voix sont enregistrés sur bande magnétique mais leurs caractéristiques
ne correspondent pas aux voix humaines enregistrés sur les mêmes matériaux."
Bref, en laissant tout le mystère du comment et du pourquoi.
C'est normal, la science avance petit bout par petit bout.
Mon ennui, c'est qu'à partir de là peuvent se mettre en place diverses attitudes qui ont comme effet de dissiper l'intérêt, par exemple en rajoutant immédiatement : "mais en l'état actuel de la recherche, rien ne nous permet de dire qu'il s'agit de voix d'êtres désincarnés". Au lieu de dire, "plusieurs hypothèses sont avancées pour tenter d'expliquer le phénomène. Parmi elles, celle qui pose la survie de l'âme après la mort, ce qui permettrait aux défunts d'interagir avec les enregistrements.
Une autre hypothèse serait que c'est quelque chose dans la psyché des vivants (des incarnés) qui est capable d'interagir avec l'énergie-matière à l'oeuvre pendant un enregistrement. (etc.)." Pour la
deuxième hypothèse que j'ai prise en exemple, c'est ce que tu évoques en parlant de ton expérience d'inscription de ta pensée sur l'enregistrement. Je comprends que ce soit mal perçu dans le milieu de la TCI. Mais je vois là une erreur de raisonnement : rien ne dit que l'hypothèse 2 exclut l'hypothèse 1. Et même au contraire, je trouve que c'est plutôt bon signe pour la TCI que tu aies réussi à inscrire ta pensée sur un enregistrement. Pour moi, cela veut bien dire premièrement
que la conscience est bien plus indépendante de notre matière qu'il n'y paraissait jusqu'alors, et deuxièmement, qu'elle a bien plus de pouvoir sur elle que le matérialisme scientifique ne nous le laissait penser.
Cela laisse penser que la conscience peut bel et bien survivre au corps. Or, c'est bien cela, la révélation de la TCI, non ?
Ton expérience me suggère que la TCI est une discipline qui est en train de se renouveler. C'est très bien et signe de bonne santé pour cette discipline. Il y aura des frictions, mais elles révéleront surtout les différents buts poursuivis au sein de cette discipline. D'après ce que tu dis, j'en vois surtout deux : premièrement la passionnante aventure scientifique, et deuxièmement, l'aide aux vivants. Or, dans le champs scientifique, une découverte ne remet pas en cause une découverte
précédente. Elle apporte un éclairage. Mais quand on y joue une partie de sa personnalité - comme cela est forcément le cas dans l'aspect aide aux vivants - on a tendance à croire que la nouvelle découverte remet en cause notre crédibilité. Alors tu auras à faire face à des gens qui seront troublés, confus, en crise de confiance, et qui se défendront comme ils pourront, en refusant d'examiner toute nouvelle expérience, par exemple, ou en la réfutant systématiquement sans examiner leurs a priori. Je ne vois pas d'autre solution que la patience et l'empathie.
----------------------------
Sans commentaires
Je ne vois pas d'autre solution que l'empathie