DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Psyricien

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Psyricien » 20 janv. 2013, 18:40

Gatti a écrit :Psyricien: Point 1 :-->Atteinte aux libertés individuelles sur la base de présomptions ? Je crie : NON !

GATTI: Atteinte a la liberté de trois ou quatre individus une fois tous les 30 ans .Je ne vois pas ou est le problème pour la société tout entière qui voudrait préserver ses sacrosaintes libertés
Oui bien sur ... vous ne voyez pas le soucis ... perso je n'aimerai pas voir une "milice" paranormale venir "retourner" ma maison, sous prétexte qu'un voisin croit qu'il y a un poltergeist chez moi ...
Je n'est pas envie de vivre dans un tel système ... encore moins sous prétexte d'une chasse à la sorcière dont l’existence n'est même pas prouvé.

Je constate avec effroi que nous n'avons pas la même vision du respect de l’individu.
Allons Gatti, avant de vouloir poursuivre les poltergeist en justice, il serait bon de les trouver ... histoire que l'assignation à comparaitre ne se perde pas en chemin ;).

Un seul mot : ahurissant
@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2013, 20:31

Psyricien
Point 2 :
-->Avant de vouloir étudier un phénomène il faudrait établir son existence !

Point 3 :
-->Cela ne vous interpelle pas que personne n'est pu fournir de preuves formelle de l'existence de ce genre de phénomène ? Surtout de nos jours où les moyen d’acquisition de données sont à la portée de presque tous les budgets.

GATTI:La centrifugeuse est repartie plein tube mais je ne m'y laisserai pas entrainer.

J'ai décidé de prouver (au sens juridique du terme) la réalité des faits de l'affaire poltergeist.Une enquête poussée est en cours ici : http://casar.pagesperso-orange.fr/Affai ... chemin.htm
Dans le pire des cas je donnerai la marche a suivre a d'autres chercheurs aussi entêtés que moi pour le faire.
Si personne n'a pu le faire , ce n'est pas une raison pour croire que personne ne pourra jamais le faire .Le travail avait été commencé par des universitaires de CAEN au travers d'une association comme la mienne; le CRPN je ne fait que prendre le relais

Donnez moi un seul argument qui laisse planer le doute?

Avouez que les arguments démobilisateurs donnés dans ce fil sont plutôt maigres, nier des faits sous prétexte qu'ils sont contraires a la logique n'est pas scientifique du tout

---------------------------------
RAPPEL qui résume de la position des sceptiques dans ce ce fil :

"Un adolescent peut jouer des tours du genre escamoter des objets (clés mais aussi pierres) et les lancer discrètement.

"Un gamin de 16 ans, ça pense à faire des farces, à courir les filles, à faire chier son patron... "

"Pour l'horizontale, c'est quoi le problème? Il est impossible à un humain de lancer discrètement un caillou à l'horizontale?"

"Les moyens dont dispose un gamin facétieux - plus ou moins troublé - sont limités (jeter de petits objets trouvés dans son environnement, faire des bruits, etc.)."

"Dans l'extrait audio Mme_Duchemin , parce que Francis Gatti monopolise le crachoir on n'apprend rien sur Daniel Duchemin."

"Tièdes", cela peut vouloir dire "a la température corporelle". Des cailloux maintenus dans une poche pendant un moment pourraient donner une impression de chaleur"

"Pour l'horizontale, c'est quoi le problème? Il est impossible à un humain de lancer discrètement un caillou à l'horizontale?"

"Vous allez prétendre qu'il est absolument impossible que des jeunes gens puissent s'allier pour jouer des tours."

"Le récit de M. Hubert est probablement honnête. Simplement, ce récit présente les choses telles qu'il s'en souvient et non pas les choses telles qu'elles se sont passées. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Sauf que la seule conclusion permise est: pas assez de données pour conclure au paranormal. Surtout que l'analyse de la Clef_a_griffes tient de l'incompétence."

Psyricien

Message par Psyricien » 20 janv. 2013, 20:49

Gatti a écrit :Une enquête poussée qui sera faite ici

Une chose importante à savoir sur moi :
-->Je ne m'intéresse pas à ce qui sera peut être dans un hypothétique futur, je suis de ceux qui vivent dans le présent. Vous voulez discuter présentement semble t-il ... aussi merci de le faire sur des choses qui "existent" et non pas sur une enquête qui existera peut-être un jour dans un futur incertain.
Dans le pire des cas je donnerai la marche a suivre a d'autres chercheurs aussi entêtés que moi pour le faire.
Où comment parler dans le vide ... de qui parle t-on ? Je suppose que le titre chercheurs est ici un titre "auto-attribué" ? Si non, merci de précisé le noms des personnes concernée, leurs status et leurs formations. À défaut je serais contraint de considérer que ces "autres" n'existent pas, où sont un bande de zozos qui organisent des battus pour trouver des dahus ;).

Si personne n'a pu le faire , ce n'est pas une raison pour croire que personne ne pourra jamais le faire .Le travail avait été commencé par un universitaire au travers d'une association :le CRPN je ne fait que prendre le relais

Certes ! Mais n'oubliez pas que la capacité à prouver un effet va de pair avec l'intensité du dit effet.
La croyance populaire au niveau des poltergeist est veille. Ainsi l'effet est censé être suffisamment fort pour que l'homme seul par ces sens puisse identifier le phénomène.
L’absence de preuves objective d'un tel phénomène à une époque où les moyen d'acquisition de donnée (à la porté de presque toutes les bourses) surpasse de loin les capacités de nos sens, est un indice fort de la non-existence du phénomène associé à la croyance populaire.
Mais si chasser des chimère vous intéresse, c'est un passe tant comme un autre ... attention cependant quand vient l'heure du bilan, vous risquerez de vous rendre compte que vous avez gâchez une masse de temps incommensurable ;).

Donnez moi un seul argument qui laisse planer le doute?
Le doute sur quoi ? Sur les poltergeist ? Il n'y en as aucun justement ;), ces entité sont autant encrée dans le réelle que les fée et dragons ... c'est à dire pas du tout ;).
Avouez que les arguments démobilisateurs donnés dans ce fil sont plutôt maigres, nier des faits sous prétexte qu'ils sont contraires a la logique n'est pas scientifique du tout
N'inversez pas les rôles ! Vous dites : Les poltergeist existent ! À vous de la prouver !
Quand à ce fil, je ne vous est vu proposer aucuns faits objectifs (j'avoue ne pas avoir tout lu, c'est lourds, monotone et redondant comme fil), juste une masse de témoignages que vous semblez prendre pour vrai, sans le moindre esprit critique ...
Les prétendu fait que vous amenés, n'en sont pas ... sauf pour quelqu'un qui "croie" à priori ;).

Il faudra faire bien mieux que ça, si vous voulez un jour lever des fonds ...

@+,
G>

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2013, 21:00

Psyricien: Le doute sur quoi ? Sur les poltergeist ? Il n'y en as aucun justement ;), ces entité sont autant encrée dans le réelle que les fée et dragons ... c'est à dire pas du tout

GATTI:Vous n'avez aucune connaissance sur les affaires poltergeist et vous êtes beaucoup plus sévère que Cedric VILLANI medaille fields 2010 .Lui aussi reconnait ne pas avoir étudié le sujet.

------------------------
Sent: Thursday, October 11, 2012 1:15 AM

Subject: Re: Association CASAR

> Cher Francis Gatti,
>
> Merci pour votre message. Malheureusement, l'Institut Poincaré ne peut faire
> aucune évaluation : entièrement base sur l'accueil de chercheurs étrangers,
> il n'a pas d'experts en propre. A titre personnel, je suis tout a fait prêt
> a accepter l'idée qu'une partie des phénomènes dits paranormaux sont les
> manifestations de lois de la nature que nous ignorons encore
, et c'est un
> sujet qui me tient a cœur même si je ne l'ai jamais approfondi.
>
> Je tacherai d'examiner les documents que vous m'indiquez, des que mon emploi
> du temps m'en laissera la possibilité.
>
> Bien a vous, et bon courage,
>
> Cedric Villani

Psyricien

Message par Psyricien » 20 janv. 2013, 21:23

GATTI:Vous n'avez aucune connaissance sur les affaires poltergeist et vous êtes beaucoup plus sévère que Cedric VILLANI medaille fields 2010 .Lui aussi reconnait ne pas avoir étudié le sujet.
Ah ? Vous êtes donc au fait de mes connaissances sur le sujet ? Voilà qui est intéressant !
Sous prétexte que je ne souscrit pas à votre croyance, vous êtes en mesure de dire que je n'ai aucunes connaissance sur ces affaires.

Vous jugez bien vite ... pas étonnant que vos conclusions soit si peu "scientifique" et soit plutôt du domaine de la "foi" ... c'est une conséquence typique des gens qui aime les opinions à l'emporte pièce ;).

On remarquera que je vous demande : "Quels sont vos preuves ?"
Vous me répliquez par : "Vous n'y connaissez rien !"

Il est certain qu'avec cette approche vous ne convaincrez personne qui n'est déjà acquis à votre cause.
Quant à Cedric VILLANI, il est libre de ces opinions et du choix de ces centres d'intérêts ... Je ne saisie pas trop le rapport avec les questions que je vous pose. Mais certes les tentatives de diversions sont une méthode de fuites comme une autre ... quoique pas très discrètes ;).

À part naïvement postuler sur mes connaissances en la matière vous ne faites rien de concret ... cela ne sert pas votre propos, bien au contraire ...

Il va falloir faire bien que ça ...
@+,
Guillaume

PS : Ne confondez pas une réponse "poli", pour ne pas ce faire spammer par des fou furieux du paranormal (dès le moment où l'on est un peu médiatique cela devient chose courantes ... j'ai un collègue dans ce cas ;) ) et réel intérêts ... Le message que vous montrez est un exemple manifisque de langue de bois ... mais chacun voie midi à ça porte hein ?

Gatti

Message par Gatti » 21 janv. 2013, 06:24

Monsieur Guillaume Psyricien toutes les réponses a votre questionnement se trouvent déjà avec redondance dans les 340 pages de ce fil.Je comprends tout a fait que vos activités professionnelles vous obligent a resté masqué mais vous ne m'entrainerez pas dans un débat stérile rabattu mille fois entre croyants et bornés.
Après moi,le syndrome poltergeist constituera une discipline de recherche fondamentale a part entièreLes scientifiques vieux jeu qui dirigent la recherche en France rue Longuebarbe en seront pour leurs frais

Je suis en train de construire un grand édifice de parapsychologie en creusant très profond dans une affaire paranormale de grande ampleur.
Les répercussions dépasseront de loin l'expérience Philip
http://www.science-et-magie.com/archive ... philip.htm
http://elevation.over-blog.net/article-23304726.html

NB: pour la posterité, j'ai complété ma liste des appréciations sceptiques de ce fil hautement intellectuelle avec vos propos qui assimilent les poltergeists a des fées et dragons

switch

Message par switch » 21 janv. 2013, 07:45

Gatti a écrit : Après moi,le syndrome poltergeist constituera une discipline de recherche fondamentale a part entière
Après vous, le syndrome poltergeist restera ce qu'il est depuis des siècles : une interprétation erronée de la réalité basée sur d'anciennes superstitions.

Mais il n'y pas de nécessité de vous hâter car le train du progrès scientifique est déjà passé et vous êtes resté à quai sans correspondance. CASAR n'0est plus desservi depuis longtemps.

Je remarque que vous avez fait une enième pirouette avec Psiricien alors que les autres intervenants se sont lassés depuis longtemps vos pitreries. On attend toujours de quoi débattre !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti

Message par Gatti » 21 janv. 2013, 08:09

switch a écrit :
Gatti a écrit : Après moi,le syndrome poltergeist constituera une discipline de recherche fondamentale a part entière
Après vous, le syndrome poltergeist restera ce qu'il est depuis des siècles : une interprétation erronée de la réalité basée sur d'anciennes superstitions.

Mais il n'y pas de nécessité de vous hâter car le train du progrès scientifique est déjà passé et vous êtes resté à quai sans correspondance. CASAR n'0est plus desservi depuis longtemps.

Je remarque que vous avez fait une enième pirouette avec Psiricien alors que les autres intervenants se sont lassés depuis longtemps vos pitreries. On attend toujours de quoi débattre !
Débat stérile sans aucun intérêt rebattu mille fois entre croyants et bornés.Si pitreries il y a c'est bien dans l'avis des sceptiques de ce fil sur l'affaire Hubert.

Me reprocheriez vous de faire des enquêtes?

Psyricien

Message par Psyricien » 21 janv. 2013, 08:36

Monsieur Guillaume Psyricien toutes les réponses a votre questionnement se trouvent déjà avec redondance dans les 340 pages de ce fil.Je comprends tout a fait que vos activités professionnelles vous obligent a resté masqué mais vous ne m'entrainerez pas dans un débat stérile rabattu mille fois entre croyants et bornés.
Étrange pour quelqu'un de "si" professionnel ... je me serait attendu à ce que vous ayez une liste de ref toujours sous la main ... voir un document pdf résumant votre "travail".
Il semblerais donc que votre seul réponse soit d'envoyer le lecteur chercher dans un fil 340 pages ... ce qui même pour un bon lecteur constitue un volume important sur le net (surtout au format wiki). Désolé je ne prendrait pas la peine de lire tous ce fil, les quelques page que j'en ai lu me suffisent pour avoir une première idée. Maintenant, si vous ne vous voulez pas répondre au questions, c'est votre choix ... mais ce n'est pas le meilleur moyen de défendre une opinion. C'est vous ici qui forcez le débat stérile ... mais soit je prend note de votre refus de communiquez.
Après moi,le syndrome poltergeist constituera une discipline de recherche fondamentale a part entièreLes scientifiques vieux jeu qui dirigent la recherche en France rue Longuebarbe en seront pour leurs frais
Cette annonce reflète que pour vous il est plus question d'une bataille d'égo que de science ... ce qui en dit long sur votre objectivité ... je vous fait encore remarquer que "les futurs hypothétiques" ne m'intéresse pas ... je vit dans le présent, avec les preuves et informations que l'on possède dans le présent ...
Quel dommage de vous multiplier les effet d'annonces au lieu de parler de faits objectifs.
Si vous preniez le temps perdu à vous "gausser", vous auriez eut le temps de répondre à mes questions ... la discutions eut été moins stérile ;) .
Je suis en train de construire un grand édifice de parapsychologie en creusant très profond dans une affaire paranormale de grande ampleur.
Les répercussions dépasseront de loin l'expérience Philip
http://www.science-et-magie.com/archive ... philip.htm
http://elevation.over-blog.net/article-23304726.html
Toujours à vivre dans un hypothétique futur ... depuis combien d'années faites vous ce genre d'annonces ?
Ce n'est pas avec ce genre d'effet de manche que vous arriverez à convaincre des personne de formation scientifique ... bien au contraire ... vous fuyez la discutions en avouant à demi-mots, que pour l'heure vous n'avez rien de concret à montrer ... puisque vous ne montrez rien.
NB: pour la posterité, j'ai complété ma liste des appréciations sceptiques de ce fil hautement intellectuelle avec vos propos qui assimilent les poltergeists a des fées et dragons
Soit fait ... je doute que la postérité est ne serait-ce qu'un jour connaissance de vous ;).
Sur les derniers message que vous avez poster ... vous ne faites qu'aboyer, en nous parlant d'un avenir hypothétique (voir "fantasmagorique"), et vous ne servez aucune preuves.
Étrange comme attitude quand on vient discuter avec des sceptiques, non ? Il est certain que ne pas répondre aux demande de preuves est le meilleur moyen de s'assurer que le débats soit stérile et inutile ;).

Bonne continuation, gageons que comme tout les génie incompris du web ... vous allez ramer encore un moment ... avant de continuer à ramer encore et encore ...

PS : Si vous avez prouvez une choses en 340 pages c'est que le mouvement perpétuel existe, il s'agit de votre entêtement et de votre incapacité à appliquer une méthodologie scientifique ;).

yquemener

Message par yquemener » 21 janv. 2013, 10:36

Gatti a écrit :Monsieur Guillaume Psyricien toutes les réponses a votre questionnement se trouvent déjà avec redondance dans les 340 pages de ce fil.
C'est un mensonge.
Les questions ont en effet une certaine redondance, mais ne reçoivent jamais de réponse...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2013, 13:06

switch a écrit :
Gatti a écrit :Après moi,le syndrome poltergeist constituera une discipline de recherche fondamentale a part entière
Après vous, le syndrome poltergeist restera ce qu'il est depuis des siècles : une interprétation erronée de la réalité basée sur d'anciennes superstitions
Si "syndrome poltergeist" il y a, c'est quelque chose qui intéressera les psychologues plus que les physiciens. Le problème est que la disparition de Gatti entrainerait la disparition du cas princeps (ou, au moins, d'un des plus atteints) du domaine d'étude :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

switch

Message par switch » 21 janv. 2013, 13:38

Gatti a écrit : Me reprocheriez vous de faire des enquêtes?
Ce que personnellement je vous reproche :

1) la méthodologie ou plutôt le manque de méthodologie
2) votre propension à vouloir mêler la science ou les faits scientifique à votre fatra de vieux témoignages incompréhensibles
3) vos "résultats" ou plutôt l'absence de résultats tangibles de ce fils de discussion qui toure en rond depuis quelques années.
4) le fait de mêler votre ego à ce qui se veux une étude enquête. Votre perpetuel assiduitié à rattacher à votre humblepersonne ce combat et vos rêve de postérité.
5) votre acharnement à vous tromper de manière si magistrale, de manière répétée et constante.
6) votre site internet imbuvable,illisible et inutile ainsi que tout ses rejetons sous forme de lettre, blog, intervention,....
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti

Message par Gatti » 22 janv. 2013, 09:21

switch a écrit :
Gatti a écrit : Me reprocheriez vous de faire des enquêtes?
Ce que personnellement je vous reproche :

1) la méthodologie ou plutôt le manque de méthodologie
2) votre propension à vouloir mêler la science ou les faits scientifique à votre fatra de vieux témoignages incompréhensibles
3) vos "résultats" ou plutôt l'absence de résultats tangibles de ce fils de discussion qui toure en rond depuis quelques années.
4) le fait de mêler votre ego à ce qui se veux une étude enquête. Votre perpetuel assiduitié à rattacher à votre humblepersonne ce combat et vos rêve de postérité.
5) votre acharnement à vous tromper de manière si magistrale, de manière répétée et constante.
6) votre site internet imbuvable,illisible et inutile ainsi que tout ses rejetons sous forme de lettre, blog, intervention,....
Message destiné surtout au donneur de leçon de morale Psyricien

Bon, pour ce qui est de L'affaire HUBERT/DUCHEMIN j'ai mon compte d'appréciations "pertinentes" revenons aux TCI et aux PDP puisque le hasard fait bien les chose.La question posée par les enregistrements TCI de Mme Bec (page 1 de ce fil ) est en relation directe avec le message reçu hier que j'ai mis sur mon site imbuvable

http://casar.pagesperso-orange.fr/AURELIE.htm

Message d'Aurélie (29 ans) a Patrick Flamand et a moi au sujet des TCI qui implique aussi la projection de pensée sur bande magnétique

-----------------------------------
Lundi 21 Janvier 2013 13:03:09

Le premier pas du côté des scientifiques sera de constater une "anomalie" en formulant ainsi le phénomène : "des voix sont enregistrés sur bande magnétique mais leurs caractéristiques
ne correspondent pas aux voix humaines enregistrés sur les mêmes matériaux."
Bref, en laissant tout le mystère du comment et du pourquoi.

C'est normal, la science avance petit bout par petit bout.
Mon ennui, c'est qu'à partir de là peuvent se mettre en place diverses attitudes qui ont comme effet de dissiper l'intérêt, par exemple en rajoutant immédiatement : "mais en l'état actuel de la recherche, rien ne nous permet de dire qu'il s'agit de voix d'êtres désincarnés". Au lieu de dire, "plusieurs hypothèses sont avancées pour tenter d'expliquer le phénomène. Parmi elles, celle qui pose la survie de l'âme après la mort, ce qui permettrait aux défunts d'interagir avec les enregistrements.

Une autre hypothèse serait que c'est quelque chose dans la psyché des vivants (des incarnés) qui est capable d'interagir avec l'énergie-matière à l'oeuvre pendant un enregistrement. (etc.)." Pour la
deuxième hypothèse que j'ai prise en exemple, c'est ce que tu évoques en parlant de ton expérience d'inscription de ta pensée sur l'enregistrement. Je comprends que ce soit mal perçu dans le milieu de la TCI. Mais je vois là une erreur de raisonnement : rien ne dit que l'hypothèse 2 exclut l'hypothèse 1. Et même au contraire, je trouve que c'est plutôt bon signe pour la TCI que tu aies réussi à inscrire ta pensée sur un enregistrement. Pour moi, cela veut bien dire premièrement
que la conscience est bien plus indépendante de notre matière qu'il n'y paraissait jusqu'alors, et deuxièmement, qu'elle a bien plus de pouvoir sur elle que le matérialisme scientifique ne nous le laissait penser.
Cela laisse penser que la conscience peut bel et bien survivre au corps. Or, c'est bien cela, la révélation de la TCI, non ?
Ton expérience me suggère que la TCI est une discipline qui est en train de se renouveler. C'est très bien et signe de bonne santé pour cette discipline. Il y aura des frictions, mais elles révéleront surtout les différents buts poursuivis au sein de cette discipline. D'après ce que tu dis, j'en vois surtout deux : premièrement la passionnante aventure scientifique, et deuxièmement, l'aide aux vivants. Or, dans le champs scientifique, une découverte ne remet pas en cause une découverte
précédente. Elle apporte un éclairage. Mais quand on y joue une partie de sa personnalité - comme cela est forcément le cas dans l'aspect aide aux vivants - on a tendance à croire que la nouvelle découverte remet en cause notre crédibilité. Alors tu auras à faire face à des gens qui seront troublés, confus, en crise de confiance, et qui se défendront comme ils pourront, en refusant d'examiner toute nouvelle expérience, par exemple, ou en la réfutant systématiquement sans examiner leurs a priori. Je ne vois pas d'autre solution que la patience et l'empathie.

----------------------------
Sans commentaires
Je ne vois pas d'autre solution que l'empathie
Dernière modification par Gatti le 22 janv. 2013, 10:49, modifié 1 fois.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 janv. 2013, 11:00

Gatti citant Aurélie (29 ans) a écrit :Alors tu auras à faire face à des gens qui seront troublés, confus, en crise de confiance, et qui se défendront comme ils pourront, en refusant d'examiner toute nouvelle expérience, par exemple, ou en la réfutant systématiquement sans examiner leurs a priori. Je ne vois pas d'autre solution que la patience et l'empathie.
Assez insultant, n'est-il pas ? ... Et totalement faux. Contredire tes affirmations non supportées n'est pas le signe de faibles d'esprit, mal dans leurs peaux, engoncés dans leurs certitudes mais au contraire celui d'esprits positifs qui appliquent la seule méthode susceptible de produire de la connaissance objective : la méthode scientifique. L'ignorance et la confusion mentale est bien de ton côté, pas du nôtre.

S'il ne reste que l'empathie, Gatti, pour espérer qu'on se range à tes salades, tu es bien mal barré. As-tu jamais songé que tous les grands scientifiques qui ont fait avancer la Science, en la bouleversant parfois et dont tu souhaites tant en rejoindre le panthéon, n'ont jamais compté sur l'empathie pour que leurs modèles s'imposent. Uniquement des faits et de la logique. C'est le secret. Ça t'énerve peut être mais c'est comme ça.

Il est plaisant de constater l'importance ultime que tu donnes à l'empathie, toi qui est incapable d'en manifester la moindre quand on ose réfuter tes croyances. Ton ego boursouflé, quasi sarkozien ne supporte pas ce qui est le cœur de la méthode scientifique : la contradiction. Un vice rédhibitoire qui disqualifie quiconque prétend se mêler de Science.

Quand tu auras compris qu'un témoignage n'est pas un fait utilisable sans critique comme tu le fais, tu auras fait un pas vers la Raison.

Pour l'instant, "il ne te reste que l'empathie". C'est à dire, dans le domaine qui nous occupe, rien du tout.
Dernière modification par Wooden Ali le 22 janv. 2013, 15:40, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 22 janv. 2013, 12:37

Gatti a écrit : Mais je vois là une erreur de raisonnement : rien ne dit que l'hypothèse 2 exclut l'hypothèse 1.
hypothèse 3 : les pensées de mm Bec ont été captée par les illuminatis depuis leur base sous la pyramide de shéops en re-encodé pour être envoyée sur la bande.

hypothèse 4 : les dispositifs secrets de la NSA ont dysfonctionné et ont envoyé l'enregistrement par un amplificateur quantique sur la bande.

hypothèse 5 : l'aura de Mme Bec est passée par un crop circle et a rejoins une autre dimension où les être vivant sont constitué de silicium ce qui a momentanément perturbé l’enregistreur de Mme Bec en lui donnant temporairement la vie.

hypothèse 6 : une licorne passant dans le coins a dit à un farfadet d'aller jouer un tour à Mme Bec en glissant des sales blagues dans l'enregistrement.

hypothèse 7 : un humain du futur à voyagé dansr sa machine à remonter le temps mais se trouvant bloqué a laissé un message pour sa fiancée du futur sur le magnétophone de Mme Bec en l'encodant avec un algorithme inconnu de la science actuelle.

hypothèse 8 : les poltergeist ont organisé la fête de la musique désincarnée dans le salon de Mme Bec mais n'ont pas complètement effacé les bandes après leur bamboula.

Je vous propose d'ouvrir un site sur les 1000 hypothèse possibles expliquant cet enregistrement, ce ne sera pas difficile à trouver.
Mais je vous prie d’emblée d'exclure que l'enregistrement de Mme Bec est un banal enregistrement foireux d'une grand mère qui aime se raconter des histoires de fantômes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 janv. 2013, 13:10

Gatti a écrit :Message destiné surtout au donneur de leçon de morale Psyricien
En réponse à une intervention de switch... toujours ce sens de la pertinence qui fait votre charme :lol:

Sinon, la roue du hamster tourne: comme vous n'arrivez pas à convaincre avec l'affaire Hubert, mais que vous tenez à ne pas conclure qu'il n'y a rien permettant de conclure, vous lancez un autre sujet (avec une lettre de fan, nous sommes gâtés*). On va revoir l'affaire Hubert dans quoi, 3 mois?
Effectivement, il faut être empathique avec ceux qui croient en la TCI. Ils se fourvoient mais n'en sont pas conscients, ce n'est donc pas de leur faute :lol:

Jean-François

* Surtout que la formation scientifique de votre "Aurélie (29 ans)" doit avoisiner la vôtre et celle de Flamand réunis.

Psyricien

Message par Psyricien » 22 janv. 2013, 13:25

Si votre seul espoir réside dans un appel à la pitié ... why not ;).
Le premier pas du côté des scientifiques sera de constater une "anomalie" en formulant ainsi le phénomène : "des voix sont enregistrés sur bande magnétique mais leurs caractéristiques
ne correspondent pas aux voix humaines enregistrés sur les mêmes matériaux."
Aucun enregistrement fusse t-il audio où vidéo n'est recevable que si les conditions de l'enregistrement ont été contrôlé via un protocole clairement établi.
Est-ce le cas ?
Vous n'en parlez pas ... donc apparemment non !

Aussi sur un enregistrement on met ce que l'on veut ... il est triviale pour n'importe qui de crée un trucage.
Tant que vous resterez bloqué à l'étape témoignage et "objets" de sources non contrôlé ... vous ne prouverez rien sinon votre totale incompétence en terme de démarche scientifique.

PS : quant à donner des leçons, si vous preniez la peine de les écouter, vous ne pourriez que progresser ... d'ailleurs on peine à imaginer que vous puissiez régresser ;) ...

@+,
G>

Gatti

Message par Gatti » 23 janv. 2013, 14:21

Psyricien"Aucun enregistrement fusse t-il audio où vidéo n'est recevable que si les conditions de l'enregistrement ont été contrôlé via un protocole clairement établi."
Est-ce le cas ?

GATTI: La réponse a cette question a déjà été faite au moins dix fois.

Faire une recherche dans ce fil avec le mot clef Denis BIETTE

La centrifugeuse ou le tourniquet d’écureuil c'est terminé!

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 23 janv. 2013, 17:33

Psyricien a écrit :Il est certain qu'avec cette approche vous ne convaincrez personne qui n'est déjà acquis à votre cause.
Quant à Cedric VILLANI, il est libre de ces opinions et du choix de ces centres d'intérêts ... Je ne saisie pas trop le rapport avec les questions que je vous pose. Mais certes les tentatives de diversions sont une méthode de fuites comme une autre ... quoique pas très discrètes ;).
Sans avoir suivi cette fastidieuse enfilade pleine de vide et des esquives, déviatinos et autres insultes de M.Gatti de très très près, je peux peut être t'éclairer sur le rapport lointain flou et génialement ironique à Cédric Villani.
Il y a quelque temps, Gatti lui a envoyé un courrier (électronique, je crois) au sujet de ses travaux.
Ledit Cédric Villani lui a fait une réponse très courtoise qui s'apparentait de très près à un petit "nous étudierons votre dossier et vous recontacterons" reçu d'un recruteur. Si je le sais c'est que Gatti a reproduit sur ce forum la réponse de C. Villani
J'ai retrouvé ce message dans un quote d'ovide (pas facile de faire une recherche sur les messages d'un mec mis en ignoré)
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2013, 18:00

Psyricien a écrit :Aussi sur un enregistrement on met ce que l'on veut ... il est triviale pour n'importe qui de crée un trucage
La remarque est valable pour souligner qu'un enregistrement seul sera toujours insuffisant pour prouver la réalité de la communication avec l'au-delà ou autres "projections de pensées". Toutefois, il faut signaler que la majorité des amateurs de TCI ne sont pas des truqueurs. Ce sont des personnes honnêtement convaincues mais qui compensent par l'enthousiasme le manque de rigueur de leurs "expériences"... ce qui ne produit pas des résultats très convaincants.

Jean-François

Psyricien

Message par Psyricien » 23 janv. 2013, 20:35

Gatti a écrit :Psyricien"Aucun enregistrement fusse t-il audio où vidéo n'est recevable que si les conditions de l'enregistrement ont été contrôlé via un protocole clairement établi."
Est-ce le cas ?

GATTI: La réponse a cette question a déjà été faite au moins dix fois.

Faire une recherche dans ce fil avec le mot clef Denis BIETTE
Dernière mention : Il y a 6 mois ... 20 pages en arrière ... Gatti serait trop fainéant pour simplement répondre ?
Moi personnellement je n'ai rien prevu.Par contre Patrick Flamand negocie avec le CZ depuis des "centaines d'années" sous le controle de Denis BIETTE pour experimenter les PDP sous contrôle scientifique stricte. Il n'a cessé d'implorer des scientifiques physiciens , neurologues etc.. de tout horizons pour faire la preuve definitive .
Si il veut tant être testé, qu'il aille voir James Randi ;) ... et en bonus il pourra gagner un peu d'argent de poche.
N'est-il pas étrange que tout les "pontes" du paranormal évite soigneusement ce défi ? Auraient-ils peur de l'échec ?
En tout cas si il veut faire la démonstration de son phénomène voici quelqu'un qui se propose de les tester, et si ça marche, qui se propose de le payer ... que demande le peuple ?

Ça sent un peu la mauvaise fois les truc du genre : "personne ne veut tester mes super-pouvoirs ..."
Moi je dit ça ... je dit rien ...

@+,
G>

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2013, 23:02

Psyricien a écrit :
Gatti a écrit :[P. Flamand] n'a cessé d'implorer des scientifiques physiciens , neurologues etc.. de tout horizons pour faire la preuve definitive .
Si il veut tant être testé, qu'il aille voir James Randi ;)
Si il a gardé la même attitude que celle qu'il manifestait sur le forum*, il ne veut pas être testé. Ce qu'il veut vraiment c'est que des scientifiques montrent qu'il a raison. Ce qu'il veut faire (faire), ce sont des expériences dont la conclusion est tirée d'avance. Cela parce qu'il est ultra-convaincu qu'il a raison, que la TCI est une réalité (i.e., qu'il y a une communication paranormale).

C'est un trait qu'il partage avec Gatti d'ailleurs.

Jean-François

* Sous le pseudo de "Adonesis".

Gatti

Message par Gatti » 24 janv. 2013, 07:33

Circulatité , centrifugeuse,tourniquet
Vous n'avez qu'une idée en tête: tournez en bourrique

HASHTAG RANDI dans ce forum
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p290483
Message tres interessant permettant de cibler nos diferences et la pauvreté de vos connaissances en matiere de psychologie paranormale

Psyricien

Message par Psyricien » 24 janv. 2013, 08:58

Gatti a écrit :Circulatité , centrifugeuse,tourniquet
Vous n'avez qu'une idée en tête: tournez en bourrique

HASHTAG RANDI dans ce forum
dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p290483
Message tres interessant permettant de cibler nos diferences et la pauvreté de vos connaissances en matiere de psychologie paranormale
Voila une réponse bien faible ... qui montre la pauvreté de vos connaissance aussi bien en science que sur le paranormal ...
Vous choisissez donc d'attaquer les "compétences présumée" de vos opposants ... choix peut judicieux !
Je connais trop bien Randi et sa magouille ALPHA.Projet avec lequel il se gargarise depuis des decennies au point d'en faire un petit commerce juteux de demystificateur en paranormalités a la limite de la bonne foi grace a des avocats vereux .Pour votre culture generale ne confondez pas les chercheurs en paranormal serieux avec les démystificateurs steriles pour la science comme Randi ou BROCH.
Ceci relève de l'affirmation gratuite ... je ne voit ici aucun argumentaire ni aucun raisonnement !
Doit-on en conclure que votre raisonnement est de la forme : "Mais euh .... ils cassent mes rêves ... ce sont des méchants pas beau ... de toute façon I want to believe !!!"
En tout cas cela y ressemble ;).
Réalisée à TORONTO (1974) avec Georges OWEN (généticien, biologiste et mathématicien; membre du Trinity collége et président de la " THE NEW HORIZON RESEARCH FOUNDATION" )
Avec la participation d'une vingtaine d'hommes de science dont le prix Nobel de physique 1973, Brian Josephson (192/16)
Plusieurs chercheurs ont relaté cette expérience
Une ref sérieuse à proposer ? Tout ce que je trouve après une brève recherche sont des liens qui mène vers votre "site" si l'on peut appeler cela un "site".
Dans la mesure où votre site propose un propos complètement abscons ... je n'est pu en extraire de sources fiable.
Vous semblez affectionner le fait de tenir des propos battit sur du vent ...

En sommes vous adopter les techniques de base éculé de tout vos comparse zozos pour ignorer, rejeter, dénigrer toute information qui pourrait remettre en cause vos croyances.
C'est assez triste ... après autant de temps à côtoyer des esprit critique ... vos techniques de manipulation de débat sont encore plutôt médiocre ...

@+,
G>

Gatti

Message par Gatti » 24 janv. 2013, 09:52

Psyricien : Une ref sérieuse à proposer ? Tout ce que je trouve après une brève recherche sont des liens qui mène vers votre "site" si l'on peut appeler cela un "site"

GATTI: Voici une page que vous dénigrerez certainement puisqu'elle sort de mon gros bordel
http://casar.pagesperso-orange.fr/MANNING.htm
Rien de sérieux n'est-ce pas ?

Pourtant je ne doute pas que cela intéressera quelques lecteurs assidus (et silencieux) de ce fil assez curieux pour imaginer qu'Aurelie 29 ans avait raison de s'interroger sur la finalité et la méthode de la recherche scientifique dans son message dernièrement posté ici
http://casar.pagesperso-orange.fr/AURELIE.htm

Verrouillé