Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 13 sept. 2025, 22:55

Inso a écrit : 13 sept. 2025, 18:14 Quand je dis manifestation, je parle principalement de déclarations et de discussions. Pas de violences...
Et que pensez-vous des contre-manifestations qui souvent entraînent des violences? L'extrême droite a-t-elle le droit de manifester ou doit-on chercher à la faire taire avec des contre-manifestations? Ne trouvez-vous pas que certains antifas pensent trop détenir la vérité et qu'ils contreviennent alors aux règles de la démocratie qui permettent ces manifestations?

Je regardais les nouvelles aujourd'hui, ces manifestations d'extrême droite contre l'immigration en Angleterre et au Canada, cela m'a fait penser à ce qui arrive dans les universités très souvent, la gauche cherche à faire taire ceux qui sont trop à droite à leur goût.

Peut-être que je suis un peu naïf? Peut-être que les enjeux sont trop importants pour que les gens respectent les règles honnêtement? C'est comme une bataille pour le centre aux échecs, on lutte pour le centre médiatique et tous les coups sont permis (pas juste les gambits).

jean7

Message par jean7 » 14 sept. 2025, 01:17

Igor a écrit : 13 sept. 2025, 22:55 Et que pensez-vous des contre-manifestations qui souvent entraînent des violences? L'extrême droite a-t-elle le droit de manifester ou doit-on chercher à la faire taire avec des contre-manifestations? Ne trouvez-vous pas que certains antifas pensent trop détenir la vérité et qu'ils contreviennent alors aux règles de la démocratie qui permettent ces manifestations?
"des contre-manifestations qui souvent entraînent des violences" je pense la même chose que des "manifestations qui souvent entraînent des violences".

On ne doit pas préjuger des délits mais on doit identifier, juger et condamner les auteurs de délits avérés.

Il n'est pas interdit non plus de tenter d'éviter les situations propices aux violence. La difficulté est de le faire sans créer d'exception au droit. Techniquement parlant, ce n'est pas facile quand on parle de manifestations.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Igor

Message par Igor » 14 sept. 2025, 03:14

jean7 a écrit : 14 sept. 2025, 01:17"des contre-manifestations qui souvent entraînent des violences" je pense la même chose que des "manifestations qui souvent entraînent des violences".
Quand une manifestation devient violente, elle devient interdite je pense. Et si une contre-manifestation provoque de la violence alors que la manifestation ne l'était pas avant ça, cette contre-manifestation devrait être interdite. C'est le droit de manifester qui doit prédominer, pas le droit de s'y opposer par une contre-manifestation. Si un autre groupe qui a des idées opposées veut occuper le centre médiatique lui aussi (pour contre-manifester), il devrait rester à distance à mon avis.

Répondre