Le revoila ... ready pour de nouveaux get-back !!! Comme promis, je suis là pour te filer la fesser

.
richard a écrit :Psyricien a écrit :La source n'est pas dans un référentiel
Alors je me demande bien où elle peut être!
Un référentiel n'est pas une boite !
C'est un cadre de référence auquel on se réfère pour faire une mesure !!!
Tant que n'aura pas saisie cela c'est peine perdu !
Le cancre a écrit :Psyricien a écrit :La source est observée depuis un/des référentiel(s) ! (forme passive)
Le29 Juin tu disais a contrario
Psyricien a écrit :Mais tu ne peut* pas faire une mesure d'une grandeur de R2 depuis R1,
mais peut-être que dans le cadre de la sémantique psyricienne on peut observer un corps depuis un référentiel mais pas effectuer de mesures dessus. Il faut s'attendre à tout avec Prof.
Je dit pourtant exactement la même chose ... c'est ton ignorance des définitions
et tes sempiternelles confusions qui te font comprendre le contraire

.
-->La source est observée depuis un/des référentiel(s) !
-->Si je suis dans R1 je peut mesurer une grandeur de R1.
-->Un autre observateur dans R2 pourra mesurer cette même grandeur mais dans R2.
-->Mais si je suis dans R1, je ne peut pas mesurer une grandeur de R2 !!! Les référentiel ne sont pas des boites ...
richard échoue encore à comprendre de ce dont il retourne.
Fichtre, pourtant ela fait 100 fois qu'on lui répète ... mais visiblement, il est très lent le
richard.
Un référentiel n'existe qu'en lien avec une mesure !!!
Le troll a écrit :Psyricien a écrit : On en revient aussi à la confusion de
richard Espace/référentiel ... où
richard change d'espace quand il change de référentiel

(ne pas maitriser des définitions* * à ce point est magique.
ce n'est pas une confusion, c'est un postulat:
On a les inclusions suivantes:
-->Un espace contient une infinité de référentiel
-->Un référentiel contient une infinité de repère.
-->En revanche un repéré est associé à un référentiel, lui même associé à un espace !
Concept différents, mots différents !!!
Soit du redéfinit ces concepts ...
et alors c'est inutile, d'avoir 2 mots pour la même chose !!!
Soit c'est un postulat ...
et il est faux

. J'en veut pour preuve le fait que je suis dans le même espace que la voiture qui viens de passer devant chez moi

, cependant si moi
et le conducteur faisons une observation d'un cycliste qu'il viens de dépasser, nous le feront depuis 2 référentiels distincts.
Donc 1 espace, mais 2 référentiels ... voila qui tue le délire de
richard.
Amalgamer les deux concepts ne sert à rien ... seulement à montrer que tu ne comprend pas les définition de ces deux entité !!!
je postule qu'un référentiel (ou solide de référence) est un espace euclidien.
Tu ne comprend pas le sens de ces mots ... on n'y peut rien

. On te l'a déjà expliqué mille fois

.
Si c'est une définition: elle est inutile, con-fusante
et redondante (en plus tu n'aura plus de mots pour décrire l'un des deux concepts que tu aura amalgamé à l'autre)
Si c'est un postulat (sans changer les defs): il est faux, c'est invalidé par les faits ! J'en veut pour preuve le fait que je suis dans le même espace que la voiture qui viens de passer devant chez moi

, cependant si moi
et le conducteur faisons une observation d'un cycliste qu'il viens de dépasser, nous le feront depuis 2 référentiels distincts.
Donc 1 espace, mais 2 référentiels ... voila qui tue le délire de
richard.
On n'y peut rien tu ne comprend pas la définition du terme: "espace", ni celle du terme: "référentiel".
Richard ne comprend pas qu'une positions de l'espace peut-être observer depuis plusieurs référentiels ... à partir de là, richard nie en substance la possibilité de se mouvoir dans un espace ... puisque selon lui, si on bouge, alors on change d'espace
... c'est hilarant.
Il est très amusant de s'entendre dire que l'on ne propose rien de nouveau et qu'en même temps tu refuses toute nouvelle proposition.
Il est amusant de te voir croire faire de la
physique ... alors que tu échoue à définir un formalisme.
Et que tu te méprend sur 90% des concepts que tu emploi !
Mais ça on n'y peut rien ... même invalidé par les faits, tu continue d'y croire.
Je rigole encore pas mal de ta définition contradictoire de la "célérité".
Richard croit surement qu'utiliser des proposition invalidé par le réel c'est bien ... à ce point de dénégation du réel, c'est ...
Il est vrai que si tu n'acceptes pas mon premier postulat il est difficile d'avancer. J'avais cru comprendre que tu l'avais accepté quand tu t'étais aperçu que ma proposition rejoignait celle de l'espace des phases.
Euh ...
richard, on t'a expliqué pourquoi tout ton délire c'est n'importe quoi !
Et tu arrive encore à croire qu'on "accepte" tes propos ?
Dans quel monde imaginaire vis-tu ?
C'est vrai que confondre postulats
et définition c'est pas glorieux ... mais c'est plaisant de te voir y revenir ... pour te prendre un nouveaux get-back

.
Toujours aussi hilarant ... mais il semble à cours d'idées pour fuir, il ressort les même âneries qu'avant ... tu manque d'imagination richou

.
G>