Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Dominique18

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par Dominique18 » 21 déc. 2025, 20:44

jroche a écrit : 21 déc. 2025, 20:41 ....De quelles attestations d'huissier parles-tu ?
:mrgreen:
Tu ne t'arrêtes jamais, toi...
Sauf que...

Image
Dernière modification par Dominique18 le 21 déc. 2025, 20:57, modifié 1 fois.

jroche

Message par jroche » 21 déc. 2025, 20:51

Bon, s'il n'y a plus que du trollage...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 déc. 2025, 20:59

jroche a écrit : 21 déc. 2025, 20:51 Bon, s'il n'y a plus que du trollage...
Mais rien ne te force à continuer mon grand :lol:.
Tu n'as pas encore aperçu l’interrupteur?

https://m.youtube.com/watch?v=iCc5eqqF2mE

jean7

Message par jean7 » 22 déc. 2025, 02:00

jroche a écrit : 21 déc. 2025, 14:02 Ce que je dénonce ici, c'est cette idée simpliste, pour ne pas dire ridicule, qu'une rumeur serait forcément fausse et forcément délibérément malveillante au départ (ce qui pour le coup devient du complotisme si ce mot a un sens), au point que ça dispenserait de toute autre investigation.
Je ne crois pas une seconde que ce que tu dénonce soit présent ici.
La rumeur de ce fil a été investigué, les pièces que tu as fournis ont été consultées aussi loin qu'il est tolérable de le faire chacun selon ses propres limites.

Tu considère comme ridicule ce que je considère comme tout à fait plausible. Mais ce n'est pas là le problème. Le problème est que les objets proposé ne peut pas prêter à plus que de choisir entre un panel de suppositions non prouvables*. Il est juste d'exclure les allégations de ce type de toute tentative d'assemblage d'un prétendu "faisceau de présomption".

Il reste l'absence de de preuve de l'existence actuelle de JMT...
Qui est parfaitement normale dans ce pays et c'est très bien ainsi.

La police a dans certaines circonstance le droit de vérifier qui je suis.
Je suis aussi obligé de fournir des preuves de mon identité pour accéder à certains services (bancaires notamment).
Mais vous n'avez pas le droit de divulguer quelque indication que ce soit sur ma vie réelle et encore moins d'en exposer des preuves.

S'asseoir sur ce principe serait bien plus préjudiciable à tous que les dégâts de la rumeur.

* tu peux toujours essayer avec d'autres extraits, mais ne demande pas d'aller fouiller un tas de m. pour voir s'il ne cacherait pas quelque vérité utile à connaitre.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 22 déc. 2025, 02:21

jroche a écrit : 21 déc. 2025, 14:02 Au passage, "rumeur mensongère", c'est un oxymore.
non, car :
jroche a écrit : 21 déc. 2025, 14:02 Si on transmet une rumeur, quoi qu'elle vaille, c'est qu'on la juge au moins plausible.
Un mensonge peut tout à fait être transmis par des leurrés qui n'en connaissent pas la nature mensongère.
Ça reste un mensonge.
C'est juste que le menteur originel reste bien planqué derrière une armée de naïfs.

Donc "rumeur mensongère" n'est pas un oxymore.

et il ne suffit pas que des allégations soient portées par une rumeur massive pour qu'elle comporte une once de vérité.

jroche

Message par jroche » 22 déc. 2025, 02:55

jean7 a écrit : 22 déc. 2025, 02:00
jroche a écrit : 21 déc. 2025, 14:02 Ce que je dénonce ici, c'est cette idée simpliste, pour ne pas dire ridicule, qu'une rumeur serait forcément fausse et forcément délibérément malveillante au départ (ce qui pour le coup devient du complotisme si ce mot a un sens), au point que ça dispenserait de toute autre investigation.
Je ne crois pas une seconde que ce que tu dénonce soit présent ici.
J'ai toujours beaucoup de mal à voir autre chose, ici comme ailleurs. On voit que ça n'arrête pas le truc. Va voir, encore une fois, ce qui domine là où la discussion est libre. Normalement, quand une approche ne marche pas, le bon sens, encore lui, commande d'en chercher une autre.
jean7 a écrit :La rumeur de ce fil a été investigué, les pièces que tu as fournis ont été consultées aussi loin qu'il est tolérable de le faire chacun selon ses propres limites.
Faut pas être difficile...
jean7 a écrit :Tu considère comme ridicule ce que je considère comme tout à fait plausible. Mais ce n'est pas là le problème. Le problème est que les objets proposé ne peut pas prêter à plus que de choisir entre un panel de suppositions non prouvables*. Il est juste d'exclure les allégations de ce type de toute tentative d'assemblage d'un prétendu "faisceau de présomption".
Ce qui revient à nier en bloc la notion même de faisceau de présomptions... je ne vois pas d'autre logique.
jean7 a écrit :Il reste l'absence de de preuve de l'existence actuelle de JMT...
Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
jean7 a écrit :La police a dans certaines circonstance le droit de vérifier qui je suis.
Q'est-ce que la police a à faire là ?
jean7 a écrit :Je suis aussi obligé de fournir des preuves de mon identité pour accéder à certains services (bancaires notamment).
Mais vous n'avez pas le droit de divulguer quelque indication que ce soit sur ma vie réelle et encore moins d'en exposer des preuves.
Il ne devrait pas être nécessaire de le contraindre. C'est son intérêt, celui de sa famille, celui de son pays. Jusque sur les actus TV de Russie, de Chine, et d'ailleurs on parle de lui (références données par Pressibus), ses proches s'embrouillent à son propos, et il ne se manifeste toujours pas ??
jean7 a écrit :C'est juste que le menteur originel reste bien planqué derrière une armée de naïfs.
Un menteur originel dont on n'a aucune preuve, dont on ignore les motivations, qui aurait produit une usine à gaz aussi sophistiquée que documentée, alors que ça pourrait, a priori, être balayé très simplement...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

jean7

Message par jean7 » 22 déc. 2025, 03:56

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 02:55Va voir, encore une fois, ce qui domine là où la discussion est libre.
Je n’ai jamais connu de lieu où la discussions soit plus libre que le contexte familiale auquel j’ai déjà fait réfrence.
jroche a écrit : 22 déc. 2025, 02:55
jean7 a écrit : 22 déc. 2025, 02:00La rumeur de ce fil a été investigué, les pièces que tu as fournis ont été consultées aussi loin qu'il est tolérable de le faire chacun selon ses propres limites.
Faut pas être difficile...
Un inventaire de suppositions malsaines jetées sur un canevas tangible de lieux et de dates, ça reste un inventaire de suppositions malsaines. On est pas obligé de le supporter que je sache.
Produit des éléments solides, les preuves associées, donne tes conclusions, évalue les réponses qui te sont faites, et ne fais pas silence sur les points qui te dérangent.
jroche a écrit : 22 déc. 2025, 02:55Ce qui revient à nier en bloc la notion même de faisceau de présomptions... je ne vois pas d'autre logique.
Et tu n’as toujours pas accepté le fait que pour constituer un faisceau de présomption il faut des présomptions (suppositions crédibles en elles-mêmes, pas exclusivement par la mise en perspective avec d’autre présomptions ad hoc) et un faisceau (des liens entre les présomptions qui ne dépendent pas des présomptions elles-même).
Sinon, il serait aisé de construite un faisceau de présomption pour n’importe quoi et à partir de n’importe quoi.
« un oui-dire plus un oui-dire … »
jroche a écrit : 22 déc. 2025, 02:55Q'est-ce que la police a à faire là ?
Si tu réclame des preuves de l’identité d’une personne, la réaction « de quel droit ? Es-tu de la police ? » est normale.
jroche a écrit : 22 déc. 2025, 02:55[C'est son intérêt…
Nous n’en savons strictement rien et ce n’est pas à nous d’en juger mais à lui seul.
jroche a écrit : 22 déc. 2025, 02:55
jean7 a écrit :C'est juste que le menteur originel reste bien planqué derrière une armée de naïfs.
Un menteur originel dont on n'a aucune preuve,...
Ne fais pas, s’il te plais, comme si tu n’avais pas compris que je parlais du cas des rumeurs mensongères. Qui existent, le reconnais-tu oui ou non ?
Je te faisais remarquer que ceux qui propagent des rumeurs mensongères ne sont pas tous des menteurs. Es tu d'accord ?
J'affirme qu'un mensonge propagé par un croyant ne devient pas une vérité. Est-ce choquant ?
Pour ma part, je reconnais l’existence de rumeurs non mensongères et je discute là de ton assertions « rumeur mensongère est un oxymore »

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2025, 08:52

Eh, oh, je veux sachoir si jroche fait pipi assis !
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2025, 10:10

La discussion devient hilarante tant le non-sens est ubuesque.
.....Jean7 a écrit:
Il reste l'absence de de preuve de l'existence actuelle de JMT...

La police a dans certaines circonstance le droit de vérifier qui je suis.
Je suis aussi obligé de fournir des preuves de mon identité pour accéder à certains services (bancaires notamment).

S'asseoir sur ce principe serait bien plus préjudiciable à tous que les dégâts de la rumeur....
Un esprit tant soit peu avisé des notions de droit ne peut qu'aquiescer.
S'il y avait un vrai problème, sur le plan de la législation, une enquête poussée aurait eu lieu, avec contrôle et attestation par huissier assermenté, qui est un officier de justice.
Ce n'est pas le cas excepté pour la pseudo-réalité fantasmée de tous les bras cassés.
jroche a écrit :
....Il ne devrait pas être nécessaire de le contraindre. C'est son intérêt, celui de sa famille, celui de son pays. Jusque sur les actus TV de Russie, de Chine, et d'ailleurs on parle de lui (références données par Pressibus), ses proches s'embrouillent à son propos, et il ne se manifeste toujours pas ??
Indice de crédibilité de Pressibus proche de zéro...
Les actualités de Chine ? De Russie ?
Ça devient un irrépressible besoin pathologique de croire en n'importe quoi.
Ce sont des pays connus pour avoir érigé les outils de désinformation en armes de guerre massives.
"C'est son intérêt, celui de sa famille..."
"Ses proches s'embrouillent à son propos..."
D'où peut-il donc sortir ce scoop?

jroche, planqué derrière son écran, joue tous les rôles: (pseudo)journaliste, grand reporter, psychologue, psychiatre, juge, avocat, grand accusateur public,...
Une manifestation exacerbée de son ultracrépidarianisme, rien ne l'arrête, ce qui explique aussi son confusionisme.

Edit...
.....Après, je ne vois pas l'intérêt de discuter là-dessus si on ne veut pas voir ne serait-ce que les aspects très choquants et inquiétants du procès dont on attend le verdict dans deux semaines.....
Bel exemple de confusionisme et d'ultracrépidarianisme.
Il n'y connaît rien en droit mais de toute façon ce n'est pas important puisqu'il "sait".
(Plusieurs débunkages sur ce fil, avec références pour les notions de droit. Rien n'y fait...
:ouch: )
Dernière modification par Dominique18 le 22 déc. 2025, 10:49, modifié 3 fois.

jroche

Message par jroche » 22 déc. 2025, 10:24

jean7 a écrit : 22 déc. 2025, 03:56 Je n’ai jamais connu de lieu où la discussions soit plus libre que le contexte familiale auquel j’ai déjà fait réfrence.
Je ne te le fais pas dire... donc tu n'as même pas besoin d'aller voir sur Youtube et autres...
jean7 a écrit :Produit des éléments solides, les preuves associées, donne tes conclusions, évalue les réponses qui te sont faites, et ne fais pas silence sur les points qui te dérangent.
Et toujours ce rejet en bloc de la notion même de faisceau de présomptions... :roll:

Pour ma part, s'il n'y avait que ce soupçon abracadabrant (quoique sans rien de radicalement impossible) d'une transition de genre dissimulée, je me contenterais d'observer et compter les points. Mais parmi les présomptions il y a l'attitude du pouvoir actuel, dont Macron est le représentant mais pas forcément la vraie tête, pouvoir dit de plus en plus d'"extrême centre" parce qu'il est de plus en plus clair qu'il ne va pas jouer le jeu de la démocratie s'il se trouve vraiment rejeté. Voir par exemple https://www.politis.fr/articles/2025/09 ... me-droite/ (point de vue de gauche, mais il y en a de droite qui disent la même chose dans l'autre sens, si je puis dire).

Après, je ne vois pas l'intérêt de discuter là-dessus si on ne veut pas voir ne serait-ce que les aspects très choquants et inquiétants du procès dont on attend le verdict dans deux semaines.
jean7 a écrit :Sinon, il serait aisé de construite un faisceau de présomption pour n’importe quoi et à partir de n’importe quoi.
« un oui-dire plus un oui-dire … »
Je regrette, il y a bien plus que ça.
jean7 a écrit :tu réclame des preuves de l’identité d’une personne, la réaction « de quel droit ? Es-tu de la police ? » est normale.
Homme de paille. Dire qu'il est anormal que ça ne se fasse pas n'est pas exiger que ça se fasse.
jean7 a écrit :Ne fais pas, s’il te plais, comme si tu n’avais pas compris que je parlais du cas des rumeurs mensongères. Qui existent, le reconnais-tu oui ou non ?
Il y a des bobards délibérément malveillants qui se répandent comme des rumeurs. Ca a été prouvé sur bien des cas. Mais en l'occurrence rien n'a été prouvé autant que je sache.
jean7 a écrit :Je te faisais remarquer que ceux qui propagent des rumeurs mensongères ne sont pas tous des menteurs. Es tu d'accord ?
J'affirme qu'un mensonge propagé par un croyant ne devient pas une vérité. Est-ce choquant ?
Sauf que c'est complètement à double tranchant, ça peut aller dans les deux sens, si on ne va pas plus dans les détails.

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2025, 11:25

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 10:24 Et toujours ce rejet en bloc de la notion même de faisceau de présomptions...
Il y a aussi un faisceau de présomptions à propos de la terre plate comme de la transition de jroche de femme vers homme puisqu’il refuse de répondre à la simple question suivante : fait-il pipi assis ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

jroche

Message par jroche » 22 déc. 2025, 12:33

nikola a écrit : 22 déc. 2025, 11:25 Il y a aussi un faisceau de présomptions à propos de la terre plate comme de la transition de jroche de femme vers homme puisqu’il refuse de répondre à la simple question suivante : fait-il pipi assis ?
Tu as quel âge ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2025, 12:58

Autre information pour égayer cette fin d'annéesur ce fil...
jroche a plusieurs fois ramené la question du coût du procès du couple Macron aux USA sur le tapis, avec son air fourbe de je pas y toucher, procès intenté contre Candace Owens, qui sera géré par un cabinet d'avocats prestigieux.
jroche "s'interrogeait" sur les frais éventuellement imputables aux contribuables français.
Questionnement à priori faisant partie de l'ordre des possibles, recevable, sauf que jroche n'a pas trouvé l'idée tout seul, loin de là.
Il est allé la puiser sur ses sites favoris * où il a trouvé un certain Florian Philippot **, un bourrin qui coche toutes les cases du complotiste survitaminé et bouffe à tous les râteliers. C'est lui l'instigateur tout content d'en rajouter une bonne louche.
Lui, l'intelligence le suit, mais il court trop vite pour qu'elle puisse le rattraper :mrgreen: .
Tout comme son effet Streisand.
Sous couvert de "réflexion approfondie", il ne se contente que de balancer du copié-collé sans grande originalité.
Un point positif : les intentions de vote du sieur jroche pour les prochaines échéances électorales sont on ne peut plus transparentes :a2: .

* il pourra toujours couiner et s’agiter en dénonçant pêle-mêle...
- ad hominem
- homme de paille
- pétition de principe
- procès d'intention
- et plus si affinité :lol:
ça ne changera rien du tout au final

** faire confiance à un Philippot, c'est accepter de rouler à vive allure à contre-sens sur l'autoroute, avec un bandeau sur les yeux, les mains liées dans le dos, sans feux de signalisation, et avec un taux d'alcoolémie conséquent
Dernière modification par Dominique18 le 22 déc. 2025, 14:09, modifié 5 fois.

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2025, 13:01

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 12:33 Tu as quel âge ?
Probablement le même que toi mais je me mets à ton niveau de réflexion.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 déc. 2025, 14:35

nikola a écrit : 22 déc. 2025, 13:01
jroche a écrit : 22 déc. 2025, 12:33 Tu as quel âge ?
Probablement le même que toi mais je me mets à ton niveau de réflexion.
Il refuse la méthodologie appliquée, bien évidemment.

jroche

Message par jroche » 22 déc. 2025, 14:52

Dominique18 a écrit : 22 déc. 2025, 12:58 * il pourra toujours couiner et s’agiter en dénonçant pêle-mêle...
- ad hominem
- homme de paille
- pétition de principe
- procès d'intention
- et plus si affinité :lol:
Merci de confirmer et assumer. Il y a aussi :
- ne pas pouvoir ou ne pas vouloir établir une distinction entre se renseigner sur une thèse et la soutenir...
- ne pas pouvoir ou ne pas vouloir établir une distinction entre s'étonner qu'une chose ne soit pas faite et exiger qu'elle soit faite (merci à jean7 pour cette dernière perle)...

Bon, c'est amusant un moment, quoique consternant, mais si ça ne se renouvelle pas plus que ça...

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2025, 16:11

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 14:52 Megci de confirmer et assumer. Il y a aussi :
- ne pas pouvoir ou ne pas vouloir établir une distinction entre se renseigner sur une thèse et la soutenir...
- ne pas pouvoir ou ne pas vouloir établir une distinction entre s'étonner qu'une chose ne soit pas faite et exiger qu'elle soit faite (merci à jean7 pour cette dernière perle)...

Bon, c'est amusant un moment, quoique consternant, mais si ça ne se renouvelle pas plus que ça...
Tout est disponible sur ce fil mon grand. La plaisanterie a assez duré. Ne cherry-picke pas avec mes propos, tu vas encore te faire allumer.
Ce n'est pas consternant, c'est que tu es devenu gonflant à un point...
C'est toi qui joues au complotoneuneu. Tu ne vas quand même pas vouloir le faire assumer par les autres ? Si?

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2025, 16:24

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 14:52 - ne pas pouvoir ou ne pas vouloir établir une distinction entre se renseigner sur une thèse et la soutenir...
Comme tu n’as toujours pas trouvé d’argument contre, dans ton cas, la différence est mince.

jroche

Message par jroche » 22 déc. 2025, 17:15

Dominique18 a écrit : 22 déc. 2025, 16:11 La plaisanterie a assez duré.
Là, je suis d'accord. Des gens qui savent mieux que moi ce que je pense, et à présent pour qui je vote, c'est amusant un moment mais c'est décidément très malsain.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 déc. 2025, 17:29

Bon pour revenir à ce que j'avais dit, l'argument comme quoi le maire du Touquet aurait été complice, c'est absurde, puisque B. Macron n'est pas née au Touquet mais à Amiens. Et si manipulation, il y aurait eu, F. Ruffin, originaire d'Amiens l'aurait dénoncée, mais mais, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il est complice :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron
Dernière modification par PhD Smith le 22 déc. 2025, 18:07, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 déc. 2025, 17:47

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 17:15 Des gens qui savent mieux que moi ce que je pense, et à présent pour qui je vote, c'est amusant un moment mais c'est décidément très malsain.
Mais enfin jroche... :roll: tu te plains précisément de ce que tu pratiques sur Brigitte Macron depuis des dizaines de pages :dizzy:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2025, 18:14

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 17:15
Dominique18 a écrit : 22 déc. 2025, 16:11 La plaisanterie a assez duré.
Là, je suis d'accord. Des gens qui savent mieux que moi ce que je pense, et à présent pour qui je vote, c'est amusant un moment mais c'est décidément très malsain.
Aaaaahhhhhhh!!!!! Enfin une parole sensée !
Ce ne sont pas les autres qui sont malsains, tss, tss... Réfléchis un peu...
Franchement, répercuter les propos de Philippot...
Et ceux de Labosse...
Tu n'as pas honte, dis...

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2025, 18:16

PhD Smith a écrit : 22 déc. 2025, 17:29 Bon pour revenir à ce que j'avais dit, l'argument comme quoi le maire du Touquet aurait été complice, c'est absurde, puisque B. Macron n'est pas née au Touquet mais à Amiens. Et si manipulation, il y aurait eu, F. Ruffin, originaire d'Amiens l'aurait dénoncée, mais mais, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il est complice :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron
Ah ben mince alors...
🤣
Je savais que Ruffin n'était pas très clair dans cette histoire...

Image

Sérieux, de temps en temps, il faut regarder dans le rétroviseur. Ça peut aider :mrgreen: .

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2025, 19:44

jroche a écrit : 22 déc. 2025, 17:15 Là, je suis d'accord. Des gens qui savent mieux que moi ce que je pense, et à présent pour qui je vote, c'est amusant un moment mais c'est décidément très malsain.
Et on ne sait toujours pas si tu fais pipi assis mais on a une petite idée vu que tu refuses de répondre.
Dernière modification par nikola le 22 déc. 2025, 20:05, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 déc. 2025, 20:03

Résumé de la situation en images...
Il y a encore quelque temps...

Image

Mais à force de tirer sur la corde...

Image

:lol:

Répondre