Ça ne te vient pas à l'idée que pour illustrer de ce que peut être le phénomène ça puisse être très largement suffisant ?Kraepelin a écrit : 16 janv. 2019, 03:07 Je vais faire simple
Reste alors la possibilité d'une estimation « au pif » à partir de données rassemblées de sources diverses comme des « enquêtes à multiples indicateurs», des «enquêtes démographiques et de santé», des sondages effectués ici et là par d’autres acteurs dans des pays différents et à des époques différentes pouvant s’étendre sur 6 ans (de 2008 à 2014, par exemple). Il s’agit alors d’une estimation effectuer avec des «moyens de fortunes». Un bricolage!
Au mieux, je verrais de l'intérêt à ta fixation sur les imprécisions de l'UNICEF su tu t'exprimais dans le cadre d'une campagne de levée de fonds pour un don afin qu'elle ait les moyens de faire l'étude précise dont tu critique l'absence.
L'UNICEF n'est pas une agence de sondage. Son but premier n'est pas de produire des indicateurs. Je trouve tout à fait bon qu'elle n'ait pas gaspillé un centime de plus à la construction de cette partie de son argumentaire.
En l’occurrence, les violences faites aux femmes existent et sont trop nombreuses.
Tu peux éventuellement penser que le mariage forcé ou le mariage d'enfants n'est pas forcément un problème et ne constitue pas forcément une violence. Ceci peut être affaire de point de vue.
Mais ratiociner sur l'exactitude de chiffres pour dire s'il y en a un peu, beaucoup ou énormément, je n'en comprend pas du tout l'intérêt.