La Milivude signale le "Féminin sacré"

Dérives sectaires, manipulations mentales, informations et aide aux victimes.
nikola

Re: La Milivude signale le "Féminin sacré"

Message par nikola » 22 déc. 2023, 14:25

DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:13 Donc les manifestations physiologiques (frissons, pleurs, rires, orgasmes, chaleur, myoclonies...) externes... après ou pendant un soin énergétique... ne comptent pas? vous vous contredisez tout seul.
Je n’ai jamais écrit ça. Relis-moi.
J’ai écrit que ce n’est pas parce que tu perçois un truc que ça existe (va en causer à un type qui a des hallucinations, causées par une drogue ou non), ça ne veut pas dire que ce que tu perçois n’existe jamais.
Par ailleurs, tu sembles aller un peu vite quand tu raisonnes. Tu perçois un truc, ça veut dire qu’il se passe des trucs dans ton cerveau, pas que ce le qi existe.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 déc. 2023, 19:39

DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:13 Et le massage tantrique pour régler l'éjaculation précoce... évalué scientifiquement... ah... non... c'est pas dans Nature... donc ça compte pas... :lol:
https://www.sfsc.fr/pdf/nathalie%20card ... t%2019.pdf

Ces résultats sont basés sur l'apprentissage de la circulation de cette fameuse énergie d'amour. Quand elle est bloquée et trop concentrée au niveau du bassin/sexe... ça déborde... C'est justement parce les énergéticiens apprennent aux hommes à canaliser cette énergie de feu dans tout le corps.. qu'ils se sortent de trouble sexuel invalidant.
Elle est foireuse cette étude "scientifique". D'où l'importance que tu ne fonces pas tête baissée dans tout ce que tu trouves avec une confiance aveugle, et que tu fasses un tri soigneux et rigoureux de tout ce qui peut être proposé, ainsi qu'un tri entre thérapeutes sérieux et sincères et les autres, et aussi que tu te documentes davantage sur tes sujets en recoupant les informations.

L'étude que tu proposes :

A l'arrivée il reste 8 hommes sur 16 ayant répondu au questionnaire complet. Soit un échantillon très réduit et un résultat amélioré (supérieur à 3 minutes) pour même pas la moitié (3)... dans un environnement non précisé pouvant faire varier les résultats.

D'ailleurs c'est dit dans la conclusion :
Les limites de cette étude exploratoire tiennent au fait qu'elle a été réalisée sur un seul site, par une seule personne, sur la foi d’un questionnaire pragmatique non validé, et pour laquelle la taille de l'échantillon était réduite. De plus, seulement 10 sur 16 ont répondu au questionnaire après les 4 séances.
Même cette conclusion est erronée puisque plus haut il est précisé que 8 et non 10 hommes ont complété le questionnaire... : " certaines questions n’ont été répondu que par 8 hommes car 2 hommes n’ont pas eu de relations sexuelles après l’étude".

Quand on regarde le tableau des pourcentages de réussite après massage tantrique, les pourcentages ne sont pas non plus très convaincants.

Si on veut se documenter d'une façon plus complète et satisfaisante sur le sujet il y a cette page de la Revue médicale suisse (courte recherche google).

Il y est question d'âge (non pris en compte dans l'étude que tu cites), de critères physiques (non pris en compte) et de critères psychologiques divers. Il n'y est non plus pas fait mention d'éjaculation précoce primaire ou secondaire.

Alors bien sûr, quand on regarde (Revue suisse) les médicaments proposés (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) et leurs effets secondaires, c'est très loin d'être idéal. On peut aussi noter que le placebo est faiblement actif.

Mais tu noteras également que l’approche sexocorporelle y est mentionnée de façon détaillée plus complète et détaillée :
- l’approche sexocorporelle évalue les problématiques sexuelles tant au plan de la fonction excitatoire que de la fonction de plaisir. La première se rapporte aux réactions physiologiques de l’excitation sexuelle et la deuxième, aux facteurs psycho-émotionnels, eux-mêmes formés de plusieurs éléments. "

- De façon générale, ces habiletés permettent à un individu d’apprendre à diffuser son excitation, à la canaliser, à la gérer ainsi qu’à effectuer un lâcher-prise, afin de lui permettre de s’abandonner dans un orgasme puissant."
De plus, les aspects physiques et psychologiques y sont toujours considérés ainsi que les techniques ("les habiletés", respiration, rythme etc.).

Et même là, " les études prouvant cette efficacité font cruellement défaut."

(Si on m'avait dit que j'aborderais ce sujet... :a2: )
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DoliePrane

Message par DoliePrane » 23 janv. 2024, 15:36

Jean-Francois a écrit : 22 déc. 2023, 13:45 [
Selon moi, ce qu'on baptise "intention" c'est un raccourci sémantique désignant un ensemble de comportements. On observe les comportements, on n'observe pas l'intention elle-même. La chose observable est le comportement, qu'on décrit comme intentionnel ou volontaire pour le distinguer des comportements qui ne montrent pas d'intention, involontaires.
DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 11:58Je vous invite juste à lire la fiche 'kipédia de l'intention... Je ne peux pas mesurer l'intention, je ne peux pas la photographier...
Normal, ça n'existe pas en soi. Ce qui existe ce sont les comportement "intentionnels". Vous pensez que la respiration ou la vie ça existe en-dehors des manifestations de respiration ou de vie?

Jean-François
Je cite JP Krivine "Les mots et concepts utilisés par les humains sont des constructions sociales. Elles évoluent avec le temps." Donc... elle, l'intention, n'a pas d'existance en soi.

Je vous invite à lire le dernier numéro de l'Afis sur Genre et Sexe. Cela pousse la notion de ce qui réel ou pas encore plus et épistémologiquement, la réflexion est intéressante. On fait de l'abstraction. Abstraire n'est pas vivre ou accèder à la réalité... C'est pour ça que la plupart des études en psychologie sont assez faibles sur un plan scientifique.

Psychologie scientifique me fait toujours rire...
La vérité est ailleurs, vraiment!

richard

Message par richard » 23 janv. 2024, 15:48

Il est facile pour des ignares de rire de ce qu’ils ne connaissent pas.
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2024, 16:55

DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 11:58Je vous invite juste à lire la fiche 'kipédia de l'intention... Je ne peux pas mesurer l'intention, je ne peux pas la photographier...
Jean-Francois a écrit : 22 déc. 2023, 13:45Normal, ça n'existe pas en soi.
DoliePrane a écrit : 23 janv. 2024, 15:36Donc... elle, l'intention, n'a pas d'existance en soi.
Vous me répétez ce que j'ai dit. Vous ne portez vraiment aucune attention aux messages qu'on vous adresse? Remarquez, ça pourrait expliquer que vous ne répondiez pas souvent aux questions:
Vous pensez que la respiration ou la vie ça existe en-dehors des manifestations de respiration ou de vie?
DoliePrane a écrit :C'est pour ça que la plupart des études en psychologie sont assez faibles sur un plan scientifique
Au moins il y a de telles études, et il y en a de solides... pas comme pour certaines idées zozoes que vous avez défendues (ex., "l'énergie d'amour"). Invoquer la science, chez vous, ça semble servir de sophisme pour renforcer vos impressions. Un peu comme ceux qui s'imaginent qu'écrire "quantique" va automatiquement faire ne sorte que leurs interlocuteurs s'imaginent qu'ils s'y connaissent vraiment sur le sujet.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DoliePrane

Message par DoliePrane » 27 janv. 2024, 17:01

Bonjour, Jean François,

J'ai pensé à vous.

Je lisais un article de Télérama qui tente de dire que les masculinistes... Lisent mal Nietzsche... Ce dont je suis guère convaincu.

Mais je voulais reprendre avec vous la notion de ce qui n'existe pas au sens de la réalité absolument objective.
Nietzsche est un penseur antisubstantialiste.
Je suis tombé sur ce terme philosophique.
la substance, l’identité, la chose ne sont que des fictions de l’intellect.
Donc... Il y a des beaucoup de ''choses'' qui n'existent que dans notre tête.
L'intention en fait partie..comme le libre arbitre. C'est du décor mental... De l'occupation... Psychique... Pour se névroser tant en plus en réflexion sans fin.

Nietzsche avait compris cela. Donc l'énergie d'amour n'a peut être pas été capturée par un appareil scientifique... Mais on baigne dedans. Après, on s'y connecte ou pas...
C'est comme la notion de secte...

Florence

Message par Florence » 27 janv. 2024, 17:20

DoliePrane a écrit : 27 janv. 2024, 17:01
Eh oui, si on le veut très fort, les murs en béton sont en papier de soie. Ca explique sans doute pourquoi tant de zozotéristes souffrent de troubles mentaux à force de vouloir le prouver
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 28 janv. 2024, 12:38

Florence a écrit : 27 janv. 2024, 17:20
DoliePrane a écrit : 27 janv. 2024, 17:01
Eh oui, si on le veut très fort, les murs en béton sont en papier de soie. Ca explique sans doute pourquoi tant de zozotéristes souffrent de troubles mentaux à force de vouloir le prouver
Pour aller en ce sens...
Il me semble que dans plusieurs "tests" de casse (shiwari), chers à certains pratiquants d'arts martiaux où l'esprit domine la matière, où il est également bon de disposer d'aptitudes énergétiques supérieures à la moyenne dans ce genre d'exercice, le squelette humain confronté à la dure réalité de ce bas-monde impitoyable, a connu quelques fractures du plus bel effet.
Quand on ne connaît pas, on ne touche pas. :mrgreen:
Les membres de services spéciaux d'élite (RAID, GIGN,...) ne se livrent pas, dans leur entraînement poussé, hors-norme, à ce genre de plaisanterie. On peut supposer que s'il y avait un intérêt quelconque, ils l'auraient introduit et intégré dans leurs pratiques quotidiennes.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 14:35

Dominique18 a écrit : 28 janv. 2024, 12:38
Pour aller en ce sens...
Il me semble que dans plusieurs "tests" de casse (shiwari), chers à certains pratiquants d'arts martiaux où l'esprit domine la matière, où il est également bon de disposer d'aptitudes énergétiques supérieures à la moyenne dans ce genre d'exercice, le squelette humain confronté à la dure réalité de ce bas-monde impitoyable, a connu quelques fractures du plus bel effet.
Quand on ne connaît pas, on ne touche pas. :mrgreen:
Les membres de services spéciaux d'élite (RAID, GIGN,...) ne se livrent pas, dans leur entraînement poussé, hors-norme, à ce genre de plaisanterie. On peut supposer que s'il y avait un intérêt quelconque, ils l'auraient introduit et intégré dans leurs pratiques quotidiennes.
Je ne comprends pas le rapport avec le sujet. Les notions d'énergétiques sont en lien avec une subtilité du vivant qui n'a pas sa place dans "votre" univers de violence... RAID, GIGN... :a7:
Quand le degré de sclérose de l'énergie négative est à ce point... Effectivement... on rentre dans le dur et la matière beaucoup moins subtile... Je l'ai dit, c'est un degré de lecture du monde qui n'est pas accessible dans des états de conscience classiques.

nikola

Message par nikola » 28 janv. 2024, 14:51

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 14:35 Je ne comprends pas le rapport avec le sujet. Les notions d'énergétiques sont en lien avec une subtilité du vivant qui n'a pas sa place dans "votre" univers de violence... RAID, GIGN... :a7:
En effet, même un képi membre du GIGN a besoin du cycle de Krebs pour que l’énergie du sucre se transforme en énergie musculaire voire cérébrale (soyons fous).
Quand le degré de sclérose de l'énergie négative est à ce point... Effectivement... on rentre dans le dur et la matière beaucoup moins subtile... Je l'ai dit, c'est un degré de lecture du monde qui n'est pas accessible dans des états de conscience classiques.
Une énergie négative ? Quoi-t-est-ce ? :shock:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Mirages

Message par Mirages » 28 janv. 2024, 15:04

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 14:35 Je l'ai dit, c'est un degré de lecture du monde qui n'est pas accessible dans des états de conscience classiques.
Pour rester dans le sujet: afin d'accéder aux états de conscience voulus, on doit adhérer à quoi, à qui ? et en échange de quoi ? :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2024, 15:22

Mirages a écrit : 28 janv. 2024, 15:04
DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 14:35 Je l'ai dit, c'est un degré de lecture du monde qui n'est pas accessible dans des états de conscience classiques.
Pour rester dans le sujet: afin d'accéder aux états de conscience voulus, on doit adhérer à quoi, à qui ? et en échange de quoi ? :mrgreen:
Autre question: qu'est-ce qu'un "état de conscience non-classique"? Mais comme, à moins qu'elle ne veuille dire qu'on est plus lucide sur le monde quand on est bourré ou stone*, la seule chose qu'elle pourrait apporter est une indigeste (et inintéressante) salade de mots sur le mode "croyez-moi car en vérité je vous l'affirme", ça ne vaut pas vraiment la peine de la poser.

Jean-François

* Et on conduit mieux, c'est "bien connu" :mrgreen:

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 15:32

nikola a écrit : 28 janv. 2024, 14:51
DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 14:35 Je ne comprends pas le rapport avec le sujet. Les notions d'énergétiques sont en lien avec une subtilité du vivant qui n'a pas sa place dans "votre" univers de violence... RAID, GIGN... :a7:
En effet, même un képi membre du GIGN a besoin du cycle de Krebs pour que l’énergie du sucre se transforme en énergie musculaire voire cérébrale (soyons fous).
Cette énergie... c'est quoi?
Une énergie négative ? Quoi-t-est-ce ? :shock:
Je vous montrerais bien une vidéo de Mayahuasca... Mais je sens déjà la pluie de commentaires...
On va dire que la vie psychique d'un être humain, pour qu'il soit bien a besoin de l'énergie d'amour pour s'équilibrer. L'énergie d'amour l'inverse de l'énergie négative. Énergie négative pompe dans cette réserve d'énergie d'amour. Dans certains états de conscience modifiée que l'on peut atteindre par la méditation ou le Tantra... ou certaines drogues... on peut sentir et capter cette énergie d'amour. Certains arrivent à la visualiser sous forme d'énergie blanche.
Si l'on est piégé par un univers de violence et de sur-stimulation... on ne va jamais sentir cette énergie d'amour. Dans notre monde actuel en Occident, l'énergie d'amour n'est ni apprise ni considérée. Il ne faut alors passer étonner qu'il y ait tant de personnes qui consultent pour des états dépressifs ou anxieux... ils sont vidés de cette énergie d'amour. Ils ne savent même pas comment la sentir et l'équilibrer.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 15:36

La méditation de pleine conscience est la base. Certains, ils sont rares... arrivent à se connecter à cette énergie... naturellement... Cela donne des facultés cognitives puissantes. Par exemple un enfant ayant une bonne génétique, s'il ne baigne pas dans cette énergie d'amour il aura du mal à développer des facultés intellectuelles de bon niveau.

Rencontrer des personnes qui font des vrais soins énergétiques qui modifient l'état de conscience. Sinon, on peut le faire avec des techniques d'hypnose, du LSD, du DMT... Ayahuasca...
L'énergie d'amour... pour la capter et s'en nourrir, il faut nettoyer son âme... en premier. Psychothérapies...

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 15:39

Jean-Francois a écrit : 28 janv. 2024, 15:22
Autre question: qu'est-ce qu'un "état de conscience non-classique"? Mais comme, à moins qu'elle ne veuille dire qu'on est plus lucide sur le monde quand on est bourré ou stone*, la seule chose qu'elle pourrait apporter est une indigeste (et inintéressante) salade de mots sur le mode "croyez-moi car en vérité je vous l'affirme", ça ne vaut pas vraiment la peine de la poser.

Jean-François

Ouvrage sur les EMC

Vous trouverez ici les EMC bien décrits. Si vous prenez le temps de le lire... :mrgreen:

Mirages

Message par Mirages » 28 janv. 2024, 15:43

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:32 On va dire que la vie psychique d'un être humain, pour qu'il soit bien a besoin de l'énergie d'amour pour s'équilibrer. L'énergie d'amour l'inverse de l'énergie négative. Énergie négative pompe dans cette réserve d'énergie d'amour. Dans certains états de conscience modifiée que l'on peut atteindre par la méditation ou le Tantra... ou certaines drogues... on peut sentir et capter cette énergie d'amour. Certains arrivent à la visualiser sous forme d'énergie blanche.
Si l'on est piégé par un univers de violence et de sur-stimulation... on ne va jamais sentir cette énergie d'amour. Dans notre monde actuel en Occident, l'énergie d'amour n'est ni apprise ni considérée. Il ne faut alors passer étonner qu'il y ait tant de personnes qui consultent pour des états dépressifs ou anxieux... ils sont vidés de cette énergie d'amour. Ils ne savent même pas comment la sentir et l'équilibrer.
Ca fait un moment que je me fais la réflexion: enlève au maximum "énergie" dans tes posts, la lecture sera moins équivoque et sujette à critique.
Exemples:
-"énergie d'amour" = amour.
-"énergie négative" = négativité.
Si après tu veux parler d'un vecteur ou autre, focalise toi dessus en essayant de le définir.

En gros au lieu de tout relier et imbriquer (vu que c'est ce que tu fais déjà), bah fais le contraire: partitionne, on y verra peut-être plus clair...
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 28 janv. 2024, 15:52

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:36 ...
Peut être ouvre un fil dédié à ton vaste sujet de prédilection où tu pourras même reprendre ce que d'autres écrivent un peu partout sur le forum, parce que là perso je m'y perds, de un dans ce que tu cherches à exprimer, et de deux dans ce que les autres abordent comme sujets plus ou moins précis.
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2024, 16:00

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:39Vous trouverez ici les EMC bien décrits. Si vous prenez le temps de le lire... :mrgreen:
Vous devez penser qu'on y trouve aussi la preuve que Nicolas Fraisse a des dons extraordinaires. Pour l'instant, c'est l'institut que les deux auteurs avaient créé qui est tombé dans les "états modifiés de conscience" (limite inconscience).

Je note cependant que vous n'êtes même pas capable d'employer un vocabulaire stable: vous parliez de "classique" maintenant c'est "modifié". Bref, aucune rigueur. Pas étonnant que vous soyez plus portée vers le zozotérisant que vers la science.

Jean-François

nikola

Message par nikola » 28 janv. 2024, 16:07

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:32 Cette énergie... c'est quoi?
Ben, celle qui te permet de vivre, de bouger, de réfléchir, de digérer…
J’ai appris ça en cours de biologie au lycée, le cycle de transformation de l’adénosine triphosphate en adénosine diphosphate et réciproquement. J’en ai appris le cycle simplifié à l’époque parce que la version complète est carrément plus balaise et au programme de fac de médecine.
C’est le genre de truc qu’on ne doit pas trouver dans une vidéo de zozoterie.
Je vous montrerais bien une vidéo de Mayahuasca... Mais je sens déjà la pluie de commentaires...
Surtout que je ne regarde pas les vidéos, je sais lire.
On va dire que la vie psychique d'un être humain, pour qu'il soit bien a besoin de l'énergie d'amour pour s'équilibrer. L'énergie d'amour l'inverse de l'énergie négative. Énergie négative pompe dans cette réserve d'énergie d'amour. Dans certains états de conscience modifiée que l'on peut atteindre par la méditation ou le Tantra... ou certaines drogues... on peut sentir et capter cette énergie d'amour. Certains arrivent à la visualiser sous forme d'énergie blanche.
Pfiou, quel charabia pseudo-scientifique… qui utilise des mots scientifiques en leur utilisant l’aura de la science tout en en tordant le sens.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 17:20

Mirages a écrit : 28 janv. 2024, 15:43
DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:32 On va dire que la vie psychique d'un être humain, pour qu'il soit bien a besoin de l'énergie d'amour pour s'équilibrer. L'énergie d'amour l'inverse de l'énergie négative. Énergie négative pompe dans cette réserve d'énergie d'amour. Dans certains états de conscience modifiée que l'on peut atteindre par la méditation ou le Tantra... ou certaines drogues... on peut sentir et capter cette énergie d'amour. Certains arrivent à la visualiser sous forme d'énergie blanche.
Ca fait un moment que je me fais la réflexion: enlève au maximum "énergie" dans tes posts, la lecture sera moins équivoque et sujette à critique.
Exemples:
-"énergie d'amour" = amour.
-"énergie négative" = négativité.
Si après tu veux parler d'un vecteur ou autre, focalise toi dessus en essayant de le définir.

En gros au lieu de tout relier et imbriquer (vu que c'est ce que tu fais déjà), bah fais le contraire: partitionne, on y verra peut-être plus clair...
Oui, le mot énergie vous effraie? J'aurais pu dire quantique à tout bout de champs... Mais bon... On va y aller par paliers de décompréssion... :a2:

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 17:23

Mirages a écrit : 28 janv. 2024, 15:52
DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:36 ...
Peut être ouvre un fil dédié à ton vaste sujet de prédilection où tu pourras même reprendre ce que d'autres écrivent un peu partout sur le forum, parce que là perso je m'y perds, de un dans ce que tu cherches à exprimer, et de deux dans ce que les autres abordent comme sujets plus ou moins précis.
Désolé si ça part de tous les côtés. Mais je réponds aux réponses. Si je ramène tout à cette fameuse énergie, c'est que c'est un point d'observation qui permet de comprendre beaucoup de choses de notre monde. Et dans les stages de féminin sacré, on parle beaucoup de cette énergie car ce sont souvent des thérapeutes énergéticiens ou dans le même genre qui animent ces stages. Voilà, je ne suis pas totalement hors sujet.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 17:29

Jean-Francois a écrit : 28 janv. 2024, 16:00
DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 15:39Vous trouverez ici les EMC bien décrits. Si vous prenez le temps de le lire... :mrgreen:
Vous devez penser qu'on y trouve aussi la preuve que Nicolas Fraisse a des dons extraordinaires. Pour l'instant, c'est l'institut que les deux auteurs avaient créé qui est tombé dans les "états modifiés de conscience" (limite inconscience).

Je note cependant que vous n'êtes même pas capable d'employer un vocabulaire stable: vous parliez de "classique" maintenant c'est "modifié". Bref, aucune rigueur. Pas étonnant que vous soyez plus portée vers le zozotérisant que vers la science.

Jean-François
Fraisse se connecte très facilement. Mais il faut des conditions particulières. Si on est là à vous regarder comme un phénomène de foire... ça aide pas. Merci les pseudo scientifiques qui jugent avant de connaitre ce milieu.
Les financements de leur institut peinent... qui a envie de mettre de l'argent dans des découvertes non matérialistes? ça n'a aucun sens, tout le monde pense que le bonheur est dans l'argent et la possession... Si on a de l'argent, c'est qu'on ne s'intéresse de facto pas à ces choses.
Contrairement à vous, je n'ai pas une pensée binaire mais spectrale. Je ne pense pas en science/zozo. Je pense de manière holistique. J'insiste toutefois que les EMC sont des états que notre cerveau peut procurer naturellement. D'ailleurs, chez les enfants, c'est assez clair. On perd cela en grandissant pour la plupart... car notre société nous cadre dans le même état de conscience. On est bien plus manipulable ainsi.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 28 janv. 2024, 17:32

Jean-Francois a écrit : 28 janv. 2024, 15:22

Jean-François

Encore une fois, votre biais cognitif de pensées binaires en tout ou rien vous fait croire qu'il existe des gens lucides et d'autres shootés. Ces états sont sur un spectre. Et il n'y a pas le bon état. Ils sont complémentaires. Vous savez que les plus grands de ce monde ont toujours eu soit accès à la drogue soit à des mystiques. Cf. Poutine et son mystique, consultant. Parce que Poutine est un zozo... Certes, mais il a une action concrète sur notre monde. Les croyances n'ont que faire de la science. Et la réalité aussi.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... man_490932

Vous devriez ouvrir quelques chakras... Le monde n'est pas aussi limité que votre perception. ;)
Vladimir Poutine initié au chamanisme par Sergueï Choïgou ?
C'est avec celui qui "verse volontiers dans le chamanisme" que le père de Maria et Ekaterina a découvert la recette "des bains de jouvence". "Des bains de sang extrait des bois de cerfs" qu'il fait chaque année au printemps "dans l'Altaï, au sud de la Sibérie". "Les bois des cerfs croissent de plusieurs centimètres par jour. Ils sont encore spongieux et gorgés de sang. Il suffit de les scier, de récolter le précieux liquide, puis de verser celui-ci dans la baignoire du maître du Kremlin", raconte Valéri Soloveï.

Sergueï Choïgou "ne perd jamais une occasion d'initier Poutine à quelques cérémonials lorsqu'il l'emmène en vacances, au moins une fois par an, dans sa région reculée (Touva, aux frontières de la Mongolie, ndlr)", apprend-on. Valéri Soloveï, qui affirme "détenir des sources au Kremlin", explique que Sergueï Choïgou initierait Vladimir Poutine au chamanisme. Ensemble, ils auraient participé à une étonnante cérémonie en février dernier : "Le chaman a sacrifié un aigle, il a versé ensuite son sang sur Poutine, puis on a brûlé l'animal pour observer la direction de la fumée". "Vous serez le maître du monde", lui aurait alors prédit le chaman.
Pourquoi les puissants et quelques personnages ayant des ambitions narcissiques versent dans le symbolisme ou la psychomagie? Parce les effets existent. Ici, ce sont des rituels pour des énergies sombres. Domination, possession, narcissisme...

Vous pouvez penser que c'est du vent... mais Steve Jobs... et tant d'autres faisaient des rituels pour modifier leur état de conscience. Par simplement pour s'amuser ou planer. C'est parce ça donne une force, des idées, de l'inspiration de l'aura... du bagout.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 janv. 2024, 18:35

DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 17:29Fraisse se connecte très facilement. Mais il faut des conditions particulières
Affirmer quelque chose de non-prouvé en faisant suivre l'excuse-en-cas-d'échec habituelle qui "explique" pourquoi c'est toujours non-prouvé ne vole pas haut. Si vous vouliez être crédible, vous auriez gagné à ne rien écrire plutôt que de montrer une nouvelle fois que vous ne comprenez rien à la science.
Si on est là à vous regarder comme un phénomène de foire... ça aide pas
Nonobstant que de nombreux artistes et sportifs arrivent très bien à performer devant public, vous ignorez visiblement qu'il est possible de concevoir des expériences de manière à contourner ce problème. Mais il faut un protocole correct et appliqué rigoureusement, ce que n'ont pas fait Déthiollaz et cie. Elle admet(tait) d'ailleurs ne pas avoir de preuve scientifique suffisamment sérieuse à offrir.
Merci les pseudo scientifiques qui jugent avant de connaitre ce milieu
N'essayez pas de nous abuser: s'il y a une pseudo-scientifique, c'est vous. Et "ce milieu", i.e., la recherche à l'ISSNOE, n'a(vait) rien de très scientifique.
Les financements de leur institut peinent... qui a envie de mettre de l'argent dans des découvertes non matérialistes?
Il y a plein de sources de financement pour des projets basés sur des données concrètes et reproductibles. (Après tout, la science fondamentale est subventionnée; et il existe plein d'associations qui financent des projets communautaires visant à améliorer "le bonheur". Les travaux à l'ISSNOE semblent avoir été soutenus financièrement par du mécénat (Fondation Odier).) Le problème est que, lorsqu'on propose de faire l'élevage intensif des chimères, les gens finissent par réaliser qu'il n'y a rien de bien solide dans ce qu'on prétend. Financer des trucs qui ne marcheront pas est une perte de temps, de moyens, d'efforts.
Contrairement à vous, je n'ai pas une pensée binaire mais spectrale. Je ne pense pas en science/zozo. Je pense de manière holistique
Vous avez le droit à vos fantasmes valorisant. Ça n'est pas ça qui rendra vos affirmations crédibles, ici du moins. Peut-être que vous feriez votre petit effet sur des forums où la crédulité est plus la norme.

--------------
DoliePrane a écrit : 28 janv. 2024, 17:32Vous savez que les plus grands de ce monde ont toujours eu soit accès à la drogue soit à des mystiques. Cf. Poutine et son mystique, consultant. Parce que Poutine est un zozo... Certes, mais il a une action concrète sur notre monde
Vous êtes vraiment incapable d'argumenter rationnellement, vous. Ce paquet de mots est-il sensé valider que le "shaman" de Poutine (en supposant que Poutine tient bien compte de ce qu'il dit) a accès à "une lecture du monde" aussi valide que les connaissances scientifiques? Si oui, vous êtes seulement illogique.
Les croyances n'ont que faire de la science. Et la réalité aussi
Je le sais. C'est vous qui essayez de tout mélanger et de faire croire que tout est aussi valable que le reste, et vice-versa. Ce que je nie: les sciences ne sont pas des croyances et la méthode scientifique est le meilleur moyen dont nous disposions pour approcher la réalité.
Pourquoi les puissants et quelques personnages ayant des ambitions narcissiques versent dans le symbolisme ou la psychomagie? Parce les effets existent
Bien plus probablement parce qu'ils sont superstitieux et que ces rituels flattent leur narcissisme.
Vous pouvez penser que c'est du vent... mais Steve Jobs...
Qui a sans doute hâté sa mort d'un cancer en choisissant les alternatives à la médecine plutôt que la médecine. Excellent exemple :mrgreen:

Jean-François

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 janv. 2024, 07:12

Le rapport? Le ton caustique, non perçu, face à une avalanche de blabla débridé asséné avec des pseudo-notions invérifiables, qui traînent de façon récurrente et obsessionnelle depuis des lustres chez tous les "perchés".

Apanage de tous les mouvements sectaires.
Univers de violence, parce qu'il est fait référence à des protocoles d'entraînement, de conditionnement (dans le sens positif) exigeants? Pourquoi est-ce que ces structures existent? Pour réprimer en laissant libre cours à des manifestations de violence gratuite et bestiale? Ça c'est l'appréciation puérile et sans nuances, de la situation, sans connaissances, sans aucun efforts de compréhension. La violence délibérée est exclue car considérée comme contreproductive et dangereuse.

A ce titre, le corps des pompiers, pour les professionnels, fait également partie de cette élite, et obéit au régime militaire (sous les épis, il peut se passer des choses Nikola :mrgreen: ), soumis à des protocoles où l'excellence est recherchée. Pas pour eux, mais au service des autres *.

Le vivant n'est pas "subtil". Il est, il existe, il vit, il se reproduit, il meurt. Pas plus, pas moins.
Globalement, ce vivant n'en a strictement rien à faire des considérations d'essence humaine. La "nature" se contrefout absolument que l'humain, et pas mal de ses délires associés, soit présent dans sa sphère. Elle fait avec, sans se poser de questions.

D'ailleurs, quand je pose des questions, j'apprécie que l'on veuille bien faire l'effort de fournir des réponses circonstanciées, en fonction des demandes formulées.

L'analyse du discours...
Celui-ci présente toujours un ton mielleux avec une première approche feutrée, c'est une caractéristique bien évaluée des adeptes des dérivés pseudo-scientifiques et/ou sectaires. On tâte le terrain, on cherche à s'installer, pas pour échanger, dialoguer, mais généralement pour convaincre, car on prétend détenir le "savoir" conduisant à la "vérité". On assène mais on reste incapable de démontrer quoi que ce soit de ses affirmations péremptoires.

Peu à peu, face à l'adversité et aux critiques, le ton change, relativement vite, au cours des confrontations.
Quand il est demandé des sources, des références, que les interlocuteurs soulignent les contradictions, les impossibilités, l'inanité des contenus, la rhétorique absconse, on perçoit l'agacement qui monte, puis l'exaspération, parce qu'il devient très vite intenable de continuer à tenir un discours uniquement basé sur le raisonnement circulaire, et jamais sur les preuves, parce qu'elles n'existent pas et n'ont jamais existé.
Aucune démonstration à ce jour, en ce sens.
...Si je ramène tout à cette fameuse énergie, c'est que c'est un point d'observation qui permet de comprendre beaucoup de choses de notre monde...
Non!
Les états de conscience modifiés existent, mais pas au sens où l'entendent les férus de la galaxie pseudo-scientifique. Lorsque par exemple le corps, (l'individu au sens global du terme) est soumis à des conditions extrêmes.
- les apnėistes en grande profondeur
- les alpinistes évoluant en haute altitude
- les participants à des épreuves sportives comme un Ironman ou un ultratrail
Par états modifiés de conscience, il faut comprendre interactions modifiées avec son environnement.

Dans les cas spécifiques des deux premiers, ils ont plutôt intérêt à bien se connaître et à ne pas se laisser dériver à s'adonner aux "énergies positives" de l'univers, aux "forces sombres " du même acabit... parce qu'ils ont toutes les chances de terminer leurs exploits respectifs les pieds devant. Définitivement.

Un autre fait, scientifiquement démontré: la marche sur le feu, grand classique des tenants purs et durs des forces supérieures, des énergies ultimes, etc...
Un scientifique français, chercheur au CNRS, a établi, devant huissiers avec un protocole rigoureux, ce que l'on peut considérer comme un record du monde absolu en parcourant la distance de 60 (soixante) mètres en marchant sur des braises en 1994 (cité de mémoire).

Avant lui, Henri Broch, un physicien, s'était essayé à l'exercice après avoir démontré, rationnellement, qu'aucune disposition comme celles ci-dessus évoquées, était nécessaire pour réaliser cette épreuve.
A ce jour, sauf erreur de ma part, le "record" de 60 mètres tient toujours. Aucun adepte des "énergies subtiles, secrètes, rituelles,..." ou quoi que ce soit dans ce style ne s'y ait frotté.
...Les croyances n'ont que faire de la science. Et la réalité aussi...
Mais bien sûr... encore faut-il être capable d'en fournir la démonstration. Les croyances à part historiquement avoir fourni la preuve de leur inefficacité rétrograde **, n'ont guère permis l'essor de tendances constructives pour le genre humain.

* il serait bon de s'interroger au sujet d'Arnaud Beltrame, dont les médias parlent en ce moment.
Sous le képi, il y avait un individu qui pensait et agissait.

** excepté pour les juteux marché de la chose en termes financiers
Dernière modification par Dominique18 le 29 janv. 2024, 10:06, modifié 1 fois.

Répondre