Tu sépares l'instant de l'espace-tempsMartin pécheur a écrit :Tu pinailles entre la durée ( d'un événement) et le jour de l'événement. Dans les deux cas le temps est impliqué et implique l'instant d'un espace temps.

Mais non ! Le temps c'est de la choucroute aux cerises. La preuve c'est qu'il existe un temps des cerises.Tu aimerais bien maintenir ta conception absolue du temps. Le temps théorique.
Mais non mangeur de choucroute , le temps est un fait objectif. C'est de la matière en mouvement et le mouvement de la matière.
Ce que tu viens de définir à l'aide de la date+heure (pour plus de précision on aurait pu aussi ajouter les minutes et les secondes) c'est la coordonnée (c'est-à-dire un point sur l'échelle de temps) à laquelle un événement a débuté. Il existe aussi une coordonnée à laquelle l'événement s'est terminé. Entre les deux coordonnées se trouve un intervalle de temps représenté par t qui indique la durée.Le temps implique le mouvement, la journée sur terre et en Amérique ( 11 septembre 2001) et le moment de l'impact (en heure).
Remarque que je ne m'attends pas à ce que tu comprennes mais d'autres qui lisent le message sauront de quoi je parle.
Possible aussi qu'une overdose de pseudo-sciences t'empêche de faire la différence entre ton imagination et la réalité.Le mouvement de l'avion dans le mouvement terrestre. Possible que ce soit tes idées arrêtées qui t'empêche de saisir que le temps est un mouvement.
Un renseignement ponctuel ! Je vois que tu as au moins compris la signification de ce point. Faudrait presque fêter ça !Tu instrumentalisesla discussion en jouant de la technologie. Tu sépares encore ce qu 'Albert a pourtant réuni. C'est dur de sortir de l'absolu. Une montre ou un GPS ne te sort pas d'un espace temps. Ils te donnent un renseignement ponctuel sur ta situation dans cet espace temps.

En plus si t'es incapable de faire la différence entre une montre et un GPS je ne peux rien faire pour toi. Pour tout dire je pense que tu devrais oublier la science et t'en tenir à un domaine où tu as du talent: la littérature.
Je dis ça pour ton bien... et celui des autres.
Et toi tu devrais savoir qu'on ne met pas de cerises dans la choucroute.Tu sais une montre ou un GPS ne crée pas l'espace-temps pas plus que le microscope n'a crée les microbes.