je ne te parle pas de ce que je pense (c'est toi qui essaye de le faire, en vain d'ailleurs) , j'essaye de te faire revenir dans le sujet quand tu pars dans le hors sujetIgor a écrit : 15 sept. 2025, 16:34 Vous auriez mieux fait de ne pas montrer ce que vous pensez vraiment vous aussi (et ainsi jusqu'à quel point le monde est malade).
Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Ôte-toi de mon soleil !
Igor a écrit : 15 sept. 2025, 16:29Ça se joue à deux effectivement (y a pas juste les wokes qui sont capables de faire ça).Jean-Francois a écrit : 15 sept. 2025, 16:22ReligieusementFlorence a écrit : 15 sept. 2025, 15:26C'est toute la rhétorique de ceux qui veulent faire passer Kirk pour un martyr et se servir de sa mort pour installer censure et répressionmotivéesaggravées, voir "La fabrication d’un martyr" (Richard Hétu, La Presse).
Jean-François
Non, ce n'est pas un jeu qui se joue à deux, ni juste prononcer le mot God à tous vents.Igor a écrit : 15 sept. 2025, 16:34Vaut mieux prononcer le mot God comme ils le font que défendre les relativistes comme vous le faites. Vous auriez mieux fait de ne pas montrer ce que vous pensez vraiment vous aussi (et ainsi jusqu'à quel point le monde est malade).Gwanelle a écrit : 15 sept. 2025, 16:29Je ne sais pas si ils se rendent compte comment leur société est perçue vue d'Europe ... le nombre de fois où ils prononcent le mot "god" par exemple, comme si le fait de montrer sa religiosité montrait nos bonnes intentions (plutôt que l'intention qu'on croit qu'ils ont de bonnes intentions ... nuance)
Dans l'article de Richard Hétu:
C'est près des Talibans...Le projet religieux de Charlie Kirk s’inspirait du « mandat des sept montagnes ». Cette doctrine, qui sert de titre au livre de Matthew Boedy, affirme que les chrétiens doivent chercher à dominer les « sept montagnes » de la société contemporaine : religion, école, famille, médias, divertissement, monde des affaires et gouvernement.
En 2020, lors de la CPAC, grand-messe annuelle du mouvement conservateur, Charlie Kirk a associé Donald Trump à ce mouvement qui rejette la séparation entre l’Église et l’État, principe fondamental de la démocratie américaine, et cherche à établir aux États-Unis une république fondée sur les principes de la Bible.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Surtout qu’en français, ce mot… bref.Gwanelle a écrit : 15 sept. 2025, 16:29 Je ne sais pas si ils se rendent compte comment leur société est perçue vue d'Europe ... le nombre de fois où ils prononcent le mot "god" par exemple, comme si le fait de montrer sa religiosité montrait nos bonnes intentions (plutôt que l'intention qu'on croit qu'ils ont de bonnes intentions ... nuance)

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Ils veulent faire des États-Unis une théocratie chrétienne, c'est ce que je disais aussi, une thérapie (pis un régime autoritaire). Ce sont les relativistes qui sont ridicules (pas ces chrétiens).Christian a écrit : 15 sept. 2025, 17:26 Non, ce n'est pas un jeu qui se joue à deux, ni juste prononcer le mot God à tous vents.
Dans l'article de Richard Hétu:
C'est près des Talibans...Le projet religieux de Charlie Kirk s’inspirait du « mandat des sept montagnes ». Cette doctrine, qui sert de titre au livre de Matthew Boedy, affirme que les chrétiens doivent chercher à dominer les « sept montagnes » de la société contemporaine : religion, école, famille, médias, divertissement, monde des affaires et gouvernement.
En 2020, lors de la CPAC, grand-messe annuelle du mouvement conservateur, Charlie Kirk a associé Donald Trump à ce mouvement qui rejette la séparation entre l’Église et l’État, principe fondamental de la démocratie américaine, et cherche à établir aux États-Unis une république fondée sur les principes de la Bible.
Quand c'est rendu qu'on peut pas donner tort de façon absolue à des gens qui voudraient faire de ce genre de tueurs des héros et qui plaident pour qu'on ne les arrête pas...

Ce sont les fondements même de notre société qui sont en train d'être déconstruites avec ces wokes (ça sera pas relatif longtemps tant qu'à moi, on va construire sur du roc).
J'pense pas monter toutes les marches de l'Oratoire à genoux quand même.

-
- Modérateur
Je vous crois incapable de soutenir factuellement qu'une portion notable de la population soutient les tueurs, parce que la majorité ("woke" ou pas) dénoncent ce genre de violence.Igor a écrit : 15 sept. 2025, 18:16Quand c'est rendu qu'on peut pas donner tort de façon absolue à des gens qui voudraient faire de ce genre de tueurs des héros et qui plaident pour qu'on ne les arrête pas...
Les sociétés démocratiques ne sont pas mises en danger par les "wokes", elles le sont par les fascistes d'extrême-droite qui ne supportent la démocratie que lorsqu'elle appuie leur idéologie et qui sont fondamentalement plus violents.Ce sont les fondements même de notre société qui sont en train d'être déconstruites avec ces wokes (ça sera pas relatif longtemps tant qu'à moi, on va construire sur du roc)
La théocratie, ça n'est pas du roc mais de la brume favorisant les injustices, les inégalités, l'oppression des femmes et des minorités, etc. Il n'y a qu'à voir comment les talibans agissent pour avoir une idée de ce que peut devenir une société régie par des chrétiens évangélistes fondamentalistes.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Vous avez bien raison, pis c'était plus du défoulement qu'autre chose (je dis parfois des choses qui dépassent ce que je pense vraiment).Jean-Francois a écrit : 15 sept. 2025, 18:52Je vous crois incapable de soutenir factuellement qu'une portion notable de la population soutient les tueurs, parce que la majorité ("woke" ou pas) dénoncent ce genre de violence.Igor a écrit : 15 sept. 2025, 18:16Quand c'est rendu qu'on peut pas donner tort de façon absolue à des gens qui voudraient faire de ce genre de tueurs des héros et qui plaident pour qu'on ne les arrête pas...
Non, vous dites majoritairement des choses si stupides qu'on est en droit de se demander s'il vous arrive de penser tout court !Igor a écrit : 15 sept. 2025, 20:50 Vous avez bien raison, pis c'était plus du défoulement qu'autre chose (je dis parfois des choses qui dépassent ce que je pense vraiment).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
J'pensais pas monter toutes les marches de l'Oratoire à genoux en tout cas (mais le reste je le pensais).Florence a écrit : 15 sept. 2025, 21:19Non, vous dites majoritairement des choses si stupides qu'on est en droit de se demander s'il vous arrive de penser tout court !Igor a écrit : 15 sept. 2025, 20:50 Vous avez bien raison, pis c'était plus du défoulement qu'autre chose (je dis parfois des choses qui dépassent ce que je pense vraiment).

-
- Modérateur
Un autre mot qui est souvent prononcé (à part "celui-qui commence-par-F") c'est cash. Mais même des américains trouvent un peu indécente la vitesse et la manière dont la veuve de Charlie Kirk rentabilise le meurtre de son mari. Évidemment, elle peut toujours prétendre que c'est pour le faire vivre au travers de son organisation mais c'est presque comme si tout avait été organisé d'avance (ça n'est pas le cas). Elle peut aussi défendre qu'une femme n'est rien sans son mari à qui elle doit tellement. Il reste que cette manière - très trumpienne, d'ailleurs - d'enclencher les tiroirs-caisses quelques jours après l'assassinat, pour profiter de l'effet de levier procuré par l'émotion, à quelque chose d'un peu vomitif.Gwanelle a écrit : 15 sept. 2025, 16:29Je ne sais pas si ils se rendent compte comment leur société est perçue vue d'Europe ... le nombre de fois où ils prononcent le mot "god" par exemple, [...]
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)