Désolé, je ne vois pas le rapport entre le lien Big-bang/arme nucléaire, car je ne vois pas le rapport entre cela et le mot "aléatoire" et "spéculation" concernant le big-bang dans ta phrase "
spéculer sur un éternel et plus qu'aléatoire BigBang"...(c'était ma question).
Quant à l'antimatière, il y a peut-être déjà un topic ouvert en ce sens. Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sujets. Mais je me prononce en spéculant sur la théorie que l'âme (esprit conscient) est immortelle et qu'elle fait partie de l'antimatière.
L'antimatière est une conception purement matérialiste...et c'est donc
de la matière (avec une charge opposée)... (et c'est en contradiction avec ce que dit Keshe sur l'âme et la matière en plus...).
Ceci dit, nombreuses philosophies on déjà "pensées" à un support matériel (ou une force dépendante
de la matière) à l'âme (qui elle serait matérielle ou non selon l'auteur).
Après, je ne vois tjr pas le rapport...
Et puis si l'âme est ou fait partie
de l'antimatière, je vois pas pourquoi spéculer là-dessus nous aiderais. Enfin...si, se faire une petite hypothèse personnelle, je comprends bien. Vouloir accorder cela avec la science (concordisme), je comprends aussi (qui sais ce qui reste à découvrir ? Sur un coup d'intuition au cul bornée
de nouilles parmi les milliards d'idées, y'en a bien une ou deux qui vont tomber justes...). Par contre, ne pas considérer toutes les hypothèses métaphysiques scientifico-concordantes comme quasi équivalentes, sachant que rien n'indique que l'une soit meilleure que l'autre (au point ou on en est ici), ça me laisse béa...Un minimum
de recul ne me paraît pas abusif.
Avec des "peut-être" et des "si" et des "qui sais" et autre "spéculation" , je pourrais te parler
de toutes mes pensées scientifico-concordistes, qu'on perdrait notre temps encore.
Par exemple, à une époque, j'imaginais [sans y croire vraiment] que l'âme n'avait rien à voir avec ce que la religion en dit...que c’était une force liée à la matière, mais immatérielle ontologiquement (dépendante temporairement
de la matière), inconsciente comme n'importe qu'elle force "naturelle", mais proche
de la lumière, et qui est avalée par les puits
de gravitation (comme un centre
de galaxie).
De cela, elle serait capable
de fusionner ensuite pour reprendre conscience une fois la vitesse
de la lumière atteinte [impliquant l'accès à une forme d’omniprésence dans l'univers avec logiquement l'accès à tout l'espace-temps passé, disponible et possible. Et ne pouvant plus être soumise à rien par la suite, même à la gravitation]

C'est qu'un exemple parmi d'autres
Bref. Avec ça, on écrit des BD
de SF, on se forge une spiritualité au mieux, ou on monte une secte au pire. Mais guère plus.