Pardalis a écrit :Et pour l'avortement, je suis encore indécis, et des histoires comme Planned Parenthood me dégoûtent de cette opération.
Quelle histoire? 
Celle où un lobby anti-avortement se fait passer frauduleusement pour une organisation caritative à vocation scientifique pour ensuite monter des vidéos 
de docteurs qui parlent 
de vendre des parties foetales pour la 
recherche? C'est ça qui vous incite à interdire aux femmes la possibilité 
de choisir ce qu'elles veulent faire avec leur corps? 
Pardalis a écrit :En tous cas, la course à l'investiture Républicaine est beaucoup plus stimulante que celle des Démocrates.
Il y a beaucoup de candidats, c'est sûr, mais c'est très sain pour une démocratie. Beaucoup d'idées sont débattues, il y a un nouvel engouement du public. Le dernier débat a fracassé tous les records de cotes d'écoute, et Donald Trump y est pour beaucoup. 
Vous avez regardé le débat? Moi oui, et comme j'ai dit plus haut j'ai trouvé tout les candidats plus ou moins grotesques. Ceux qui ont le mieux réussi l'exercice à mon avis c'est Bush, Rubio et Kasich. Carson était ridicule, incapable 
de parler plus 
de quelques secondes sans jeter un œil sur ses feuilles. Personne n'a vraiment réagit sur les propos débiles 
de Trump sur le mur (et sa belle porte  

), sur les gouvernement Mexicain, sur ses invectives gamines sur la classe politique, sur sa misogynie. Quelle bande 
de pleutres. Seul Rand Paul l'a interpellé au début pour dire qu'il faisait le 
jeu de Clinton. Trump était lamentable, un vrai clown. Amusant 
de le voir se tortiller quand la journaliste le questionne sur les faillites 
de ses sociétés. 
Pas un pour venir au secours des femmes (tout le monde est bien sûr pro-life, Trump aussi pour le moment...), pas un pour la défense des droits LGBT non plus il me semble... ah si si Kasich a dit que l'amour inconditionel 
de Dieu lui permettait d'aimer aussi les gays.  

Cruz est horrible, on dirait qu'il a un complexe messianique, il se veut le héraut 
de la VéritéTM. Quel nigaud. Rubio était assez éloquent, ses punch-lines du début contre Hillary feront mouche sur certains électeurs. Probablement un des meilleurs orateurs, avec Bush. Huckabee ne m'a pas fait grande impression, je me souviens juste qu'il a dit que l'Iran avait déclaré vouloir "rayer Israel 
de la carte", ce qui est faux. D'ailleurs en politique étrangère ils semblaient tous à la masse, faut croire que les électeurs républicains n'aime vraiment pas l'Iran. A part son soutien inconditionnel au Patriot Act, Christie n'était pas très mémorable non plus. Qui d'autre? Ah oui Walker, pareil, il s'oublie vite. Faut dire que ce format, avec autant 
de candidats, des réponses d'une minute plus éventuellement trente secondes pour un "rebutal", est pas très propice pour parler des choses en profondeur. Au final c'est un déluge 
de lignes mémorisées (particulièrement visible pour Carson) et très peu 
de substance. Ça critique bien Obama, mais sans jamais détailler pourquoi. Ahma c'était un mélange 
de la télé-réalité et 
de débat politique.
Par contre ça vend bien, et on s'ennuie pas trop quand on regarde. Bonne recette pour Fox.