Luc Ferron a écrit : car la religiosité l’irrationnel au sens noble du terme est une caractéristique essentielle de la psychologique humaine, la religiosité l'irrationalité est même l’Éelément essentiel qui constitue l' inconscient les relations dans tout collectif humain ,c'est logique puisque l'homme est une créature de Dieu, ou pas ,nous portons « sa marque » des vêtements.
Je corrige si tu me permet.
j’espère que l’idéalisation de l'avortement comme solution à une grossesse non planifiée n'est pas aussi un de ces fruits du scientisme technocratique.
Tu à ignoré, depuis 3 semaines, que avant
l'avortement légal celui-ci tuait autant...
Et que personne n'a attendu la science ou la technologie pour avorter...
Il serait bon temps d'apprendre à échanger, toi qui semble avoir une spiritualité, tu n'a pas la moindre once de respect pour les liens qu'on te fournis (sur le nombre d'avortements, et sur la pratique de
l'avortement qui est ancestrale, tu le dit toi même) et tu semble totalement incapable d'utiliser autre chose que des arguments fallacieux pour te défendre.
Et tu ose penser être quelqu'un de spirituel ?
Bof. Une personne réellement élevé spirituellement ne ferait pas de quadruples pirouettes arrières pour...ne pas répondre...
La science n'a rien à voir avec
l'avortement dans le sens ou c'est pas la science qui décide si cela doit être légal ou non.
Le scientisme, même si je le déplore, n'est donc que peut, voir pas responsable, de la légalisation de la
weed, heuuuu de
l'avortement.
Le scientisme, cette « philosophie » passagère ne sera certainement retenue par l'histoire que comme un de ses expédients les plus futiles et les plus prétentieux,c'est en tout cas mon avis personnel d'ancien athée.
Le scientisme est une forme d'idéologie.
La science est autre chose (on va pas se répéter, sinon ya Wikipedia).
Cette dernière vous permet, entre autre, d’écrire sur ce forum vos conneries monumentales.
Ceci-dit, j'espere aussi que le scientisme ne sera pas trop présent dans l'avenir de l'humanité, malheureusement nos politiciens aiment
de plus en plus utiliser la science

(ou des scientifiques qui on des visions politiques à faire appliquer à la biologie par exemple etc).
Dire que la Bible a inspiré les œuvres les plus émouvantes et les plus sublimes est juste un pléonasme, lisez les commentaires sous la fenêtre du clip, vous comprendrez….
Un pote Musulman me lance dans le creux de l'oreille que c'est plutôt le Coran qui à inspiré les meilleurs œuvres...