L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re:

Message par Lulu Cypher » 02 juil. 2016, 21:44

Pardalis a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Présupposerais-tu qu'on ne puisse pas être de droite et athée ?
Je suis la preuve vivante que c'est possible.
Nous sommes 2 :)
Peut-être qu'éviter à l'avenir d'amalgamer tout ceux qui ne sont pas de ton avis à un horrible groupuscule de gauchistes qui bouffent du curé serait une bonne idée .... non ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Grillé par Raphaël

Message par Jean-Francois » 02 juil. 2016, 21:58

Lulu Cypher a écrit :Peut-être qu'éviter à l'avenir d'amalgamer tout ceux qui ne sont pas de ton avis à un horrible groupuscule de gauchistes qui bouffent du curé serait une bonne idée .... non ?
Surtout que mon avis, il ne l'a visiblement pas compris: je n'ai jamais dit que cela se ferait rapidement (je dis au contraire "lentement").

La facilité avec laquelle il passe en mode va-t'en-guerre (sur le refrain "bouter les maures hors d'occident") est un peu inquiétante, je trouve.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 juil. 2016, 22:29

Jean-Francois a écrit :La facilité avec laquelle il passe en mode va-t'en-guerre (sur le refrain "bouter les maures hors d'occident") est un peu inquiétante, je trouve.
Oui dommage que le coté polémique de ses messages soit une fonction croissante du temps ... ça nuit à la qualité de l'échange ... un peu moins de réactions viscérales et un peu plus d'arguments en augmenterait l'intérêt.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 juil. 2016, 23:42

Luc Feron a écrit :La science est un simple outil d'investigation qui permet d’analyser, de démonter de comprendre des mécanismes,sans plus
La religion ne permet même pas de découvrir quoi que ce soit et elle ne crée rien non plus (surtout dans le sens relativement étroit que vous donnez au terme).

À ce propos: si vous aviez un malaise cardiaque, vous vous en remettriez à la prière ou demanderiez qu'on appelle une ambulance?
mais rien de nouveau n'a été crée après l’œuvre de Dieu
Quelle preuve avez-vous que dieu à "oeuvré"?
Vous craignez l'obscurantisme religieux pour mieux pratiquer celui de la science,c'est un non sens,je reprend ce que je vous avait écrit en pratiquant à mon tour l'obscurantisme scientifique
Vous pratiquez surtout le sophiisme à la Feron. Et si vous pensez vraiment résoudre la problématique en redéfinissant l'avortement comme un meurtre, c'est que la question est trop complexe pour vos capacités.
Vous craignez l'obscurantisme religieux pour mieux pratiquer celui de la science
C'est vraiment paradoxal: internet est "juste" une production du savoir scientifique. C'est un excellent moyen de lutter contre l'obscurantisme... mais c'est aussi un moyen d'expression employé par des obscurantistes pour dénigrer la science.

Jean-François

lau'jik

Re: l'avortement

Message par lau'jik » 03 juil. 2016, 00:38

Luc Feron a écrit :(...)car la religiosité au sens noble du terme est une caractéristique essentielle de la psychologique humaine,la religiosité est même l’Élément essentiel qui constitue l' inconscient collectif humain ,c'est logique puisque l'homme est une créature de Dieu,nous portons « sa marque ».
C'est ça... et mon cul c'est du poulet :roll:
Je me suis toujours demandée pourquoi il ne fallait, passé un certain age, plus croire au père noël mais continuer à croire en un masochiste en slip :mrgreen: Comment vous hiérarchisez les croyances ? Et la marque de dieu ça ressemble à quoi, à ça ©™ ?
Vous avez parlé d'idéal, bien vu, c'est vers cela qu'il faut tendre, j’espère que l’idéalisation de l'avortement comme solution à une grossesse non planifiée n'est pas aussi un de ces fruits du scientisme technocratique.
Idéalisation de l'avortement ? Non mais vous êtes complètement frappé ma parole ! De toute façon vous n'êtes pas une femme et n'avez donc rien à décider pour nous, le "scientisme technocratique" (késako ?) n'a rien à voir là dedans. De quel droit vous immiscez-vous dans une décision personnelle ?
C'est quoi vos solutions déjà ? Ah oui, obliger les femmes à pondre des enfants dont elles ne veulent pas en leur offrant un cadre patriarcal.
L'avortement quand à lui a toujours existé.
Bien ! ça commence à rentrer. Donc il est normal de permettre un accompagnement sanitaire et psychologique de qualité à celles qui souhaitent avorter. Et c'est ce qui est fait et régulièrement amélioré. Par contre les anti-IVG ont des méthodes plus que douteuses et même parfaitement dégueulasses, je vous remet un petit exemple des propos tenus par une soi-disant plateforme d'aide
Spoiler
Afficher
article metronews a écrit : (...) Après ce premier laïus, notre interlocutrice revient sur notre cas. "Est-ce que tu as envie d’avoir un bébé plus tard ?" nous demande-t-elle. "Parce que tu sais, tu peux le faire toute seule au début et trouver un mec après. Avoir un bébé, ça aide à trouver quelqu’un de sérieux, parce que ça empêche de coucher à droite, à gauche. Tu peux même tester ton copain. S’il te demande d’avorter, alors ce n’est pas un mec bien." Et l’argument de Sophie, selon lequel elle ne se sent pas prête à fonder une famille avec ce garçon de passage ? Bizarrement, il est passé aux oubliettes.

Avant de raccrocher, la discussion prend un tour pour le moins intimidant, mais toujours sur un ton doux et maternel. "Ecoute-moi, Sophie. L’avortement, c’est très dur. Ça fait très mal. Par voie médicamenteuse, tu perds le bébé dans les toilettes et tu le vois. Par aspiration, on écrase le bébé avant de l’aspirer. On n’oublie jamais ça. Il faut que tu te regardes dans la glace et que tu te demandes si tu es prête à le supprimer. On ne regrette jamais d’avoir un bébé, tu m’entends ?"
Le scientisme, cette « philosophie » passagère ne sera certainement retenue par l'histoire que comme un de ses expédients les plus futiles et les plus prétentieux,c'est en tout cas mon avis personnel d'ancien athée.
Vous allez nous la définir cette "philosophie scientiste", bien évidemment. Et nous expliquer ce qu'elle a de futile et prétentieux. Plutôt que de noyer vos posts dans du verbiage prosélyte.
Perso je n'en veux pas de votre religion, ni des autres d'ailleurs. Pratiquez si vous voulez mais arrêtez d'emmerder le monde.
Dire que la Bible a inspiré les œuvres les plus émouvantes et les plus sublimes est juste un pléonasme, lisez les commentaires sous la fenêtre du clip, vous comprendrez….
C'est ça, les artistes ont attendu la bible pour créer des oeuvres sublimes et émouvantes, vous ne doutez de rien vous ! Quand aux commentaires laconiques sous le clip comment dire ... on trouve les mêmes sous les vidéos de chatons :mrgreen:
Pour les sourds, muets aveugles et tétraplégiques de la connaissance Biblique,analysons les paroles de ce clip  …..Mais est ce réellement nécessaire ? Non quand même, alors juste une phrase parmi tant d' autres : « Je serai pour toi le Père, celui sur qui tu peut compter »….vous ne voyez pas….. Notre Père qui est aux cieux…
:ouch: Le nouveau testament c'est chiant, l'ancien c'est gore et de toutes façon pour les femmes c'est toujours la merde alors moi, voyez, votre bible, vos prières,je m'en badigeonne le derrière avec le pinceau de l'indifférence :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Nicolas78

Re: L'avortement

Message par Nicolas78 » 03 juil. 2016, 01:01

Luc Ferron a écrit : car la religiosité l’irrationnel au sens noble du terme est une caractéristique essentielle de la psychologique humaine, la religiosité l'irrationalité est même l’Éelément essentiel qui constitue l' inconscient les relations dans tout collectif humain ,c'est logique puisque l'homme est une créature de Dieu, ou pas ,nous portons « sa marque » des vêtements.
Je corrige si tu me permet.
j’espère que l’idéalisation de l'avortement comme solution à une grossesse non planifiée n'est pas aussi un de ces fruits du scientisme technocratique.
Tu à ignoré, depuis 3 semaines, que avant l'avortement légal celui-ci tuait autant...
Et que personne n'a attendu la science ou la technologie pour avorter...

Il serait bon temps d'apprendre à échanger, toi qui semble avoir une spiritualité, tu n'a pas la moindre once de respect pour les liens qu'on te fournis (sur le nombre d'avortements, et sur la pratique de l'avortement qui est ancestrale, tu le dit toi même) et tu semble totalement incapable d'utiliser autre chose que des arguments fallacieux pour te défendre.
Et tu ose penser être quelqu'un de spirituel ?
Bof. Une personne réellement élevé spirituellement ne ferait pas de quadruples pirouettes arrières pour...ne pas répondre...

La science n'a rien à voir avec l'avortement dans le sens ou c'est pas la science qui décide si cela doit être légal ou non.
Le scientisme, même si je le déplore, n'est donc que peut, voir pas responsable, de la légalisation de la weed, heuuuu de l'avortement.
Le scientisme, cette « philosophie » passagère ne sera certainement retenue par l'histoire que comme un de ses expédients les plus futiles et les plus prétentieux,c'est en tout cas mon avis personnel d'ancien athée.
Le scientisme est une forme d'idéologie.
La science est autre chose (on va pas se répéter, sinon ya Wikipedia).
Cette dernière vous permet, entre autre, d’écrire sur ce forum vos conneries monumentales.
Ceci-dit, j'espere aussi que le scientisme ne sera pas trop présent dans l'avenir de l'humanité, malheureusement nos politiciens aiment de plus en plus utiliser la science :( (ou des scientifiques qui on des visions politiques à faire appliquer à la biologie par exemple etc).
Dire que la Bible a inspiré les œuvres les plus émouvantes et les plus sublimes est juste un pléonasme, lisez les commentaires sous la fenêtre du clip, vous comprendrez….
Un pote Musulman me lance dans le creux de l'oreille que c'est plutôt le Coran qui à inspiré les meilleurs œuvres...

Raphaël

Message par Raphaël » 03 juil. 2016, 01:31

Luc Feron a écrit :Sur base de ce même raisonnement, je vais arriver à des conclusions encore plus surprenantes mais rationnellement irréprochable pour ce qui concerne la fertilité d’un bébé. Un bébé est stérile, il ne peut pas se reproduire de lui-même, donc si on procède a l’ablation de ses parties génitales, on ne le stérilise pas puisqu’il est de toute façon stérile"
Enlever les parties génitales ça s'appelle une mutilation. Tu vois un rapport avec l'avortement sérieusement ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 juil. 2016, 01:40

C'est d’ailleurs asses marrant qu'il dise cela :
Sur base de ce même raisonnement, je vais arriver à des conclusions encore plus surprenantes mais rationnellement irréprochable pour ce qui concerne la fertilité d’un bébé. Un bébé est stérile, il ne peut pas se reproduire de lui-même, donc si on procède a l’ablation de ses parties génitales, on ne le stérilise pas puisqu’il est de toute façon stérile"
Alors qu'il pense qu'un embryon est un humain en devenir. Ce qui est compréhensible. Et somme toute asses logique.
Ici cela devient acceptable de ne pas intégrer dans sa logique que bébé à une stérilité en devenir...

Rationnellement irréprochable dit t'il...

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai écouté mon petit-doigt

Message par Denis » 03 juil. 2016, 06:28

Salut Pardalis,

Tu dis :
Denis a écrit :Salut Lorangebleue,

Désolé de ne pas entrer formellement dans ton début de partie. Je me contente d'émettre un simple commentaire.
Wow, Denis qui refuse de participer à son PROPRE JEU! :a7:

« Détordre les esprits », c'est juste bon pour les autres. Faites ce que je dis...
D'abord, je considère que mon commentaire répondait clairement aux 4 dernières se ses 5 questions-propositions. Trouves-tu qu'il n'est pas clair que j'évalue ces 4 propositions comme lui, à 100% (même si, formellement, elles frisent l'accroc à la Loi 17).

Ensuite, mon petit doigt m'a crié que Lorangebleue n'avait pas du tout l'intention de s'impliquer dans une partie sérieuse et soutenue. On m'a trop souvent fait le coup, pour que je fonce tête-première à la moindre provocation. Aussi, je suis moins vaillant que quand je l'étais plus. Misère!

Ceci étant dit, je n'ai pas d'objections à redicoter formellement avec Lorangebleue s'il s'engage à tenir le coup durant au moins 40 propositions, et à ne pas trop transgresser les règles du jeu (en particulier les lois 5, 17 et 18.

Si l'expérience l'intéresse, qu'il ne se retienne pas. Je crois même qu'il aurait d'excellentes chances de gagner la partie.

À tout hasard, j'émets tout de suite cette proposition D2 (suite à mon D1=P d'ici).

D2 (Réf. L1) : Si une proposition P est fausse, nul ne peut savoir qu'elle est vraie.
Denis : 100% | Lorangebleue : ?% | Quivoudra : ?%

À lui (et à Quivoudra) le ballon. Ça me rappellera le bon vieux temps.

:) Denis

P.S. 1 : La principale chose qui m'embête, dans cette affaire, c'est que gérer à la mitaine une partie à plus de 3 joueurs me prend aisément 2 heures par jour. Depuis que le Club Redico-Matic est désactivé, et depuis que je suis moins vaillant qu'avant, c'est pas de la tarte.

P.S. 2 : Merci spin-up de proposer tes services mais si une partie commence le moindrement à commencer à lever, je la transférerai moi même dans la section Redico. :)
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Luc Feron

Re: C'est toute ma religion

Message par Luc Feron » 03 juil. 2016, 07:08

Raphaël a écrit :
Luc Feron a écrit :Dire que la Bible a inspiré les œuvres les plus émouvantes et les plus sublimes est juste un pléonasme, lisez les commentaires sous la fenêtre du clip, vous comprendrez….

Pour les sourds, muets aveugles et tétraplégiques de la connaissance Biblique,analysons les paroles de ce clip  …..Mais est ce réellement nécessaire ? Non quand même, alors juste une phrase parmi tant d' autres : « Je serai pour toi le Père, celui sur qui tu peut compter »….vous ne voyez pas….. Notre Père qui est aux cieux…
C'est évident: toutes les chansons qui parlent de l'amour d'un père pour son enfant sont forcément inspirées par la Bible. :ouch:

Cette chanson de Johnny Halliday semble être inspirée (musicalement parlant) de "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion sortie sept ans plus tôt. Ce titre sous-entend qu'il suffirait d'aimer (sans Dieu ni religion).

Je t'invite à écouter ce message d'amour et de réconciliation qui se passe très bien de Dieu et de la Bible: "C'est toute ma religion" de France D'amour.
Vous êtes un chasseur de talent,cette chanson est promue a un succès planétaire, 2137 vues depuis sa mise en ligne le 18 octobre 2009 , 2 commentaires... (enfin a ce jour ) dont un seul lisible et qui ne manque pas d'humour, c'est cela vos références en matière musicale.
Le thème de cette chanson pour enfants n'est pas l'amour mais une critique de «  la religion », écrite par un illettré de la Bible,cette ignorance est démasquée dès la première phrase….Un dieu qui compte les fautes….facile, vous en avez certainement d'autre du même cru pour nous émouvoir aux larmes….

https://www.youtube.com/watch?v=dtwMy4wf-t8

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 juil. 2016, 07:26

Raphaël a écrit :
Luc Feron a écrit :Sur base de ce même raisonnement, je vais arriver à des conclusions encore plus surprenantes mais rationnellement irréprochable pour ce qui concerne la fertilité d’un bébé. Un bébé est stérile, il ne peut pas se reproduire de lui-même, donc si on procède a l’ablation de ses parties génitales, on ne le stérilise pas puisqu’il est de toute façon stérile"
Enlever les parties génitales ça s'appelle une mutilation. Tu vois un rapport avec l'avortement sérieusement ?
Le rapport est évident,la mutilation supprime les parties génitales de l'enfant,l'avortement supprime la vie de ce même enfant.

Denis
Modérateur
Modérateur

Chanson pour chanson

Message par Denis » 03 juil. 2016, 07:54

Salut Luc,

Vous dites :
Le thème de cette chanson pour enfants n'est pas l'amour mais une critique de « la religion », écrite par un illettré de la Bible...
Que pensez-vous des écrits des illettrés de la science ?

Et, chanson pour chanson, que pensez-vous du thème de celle-ci ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ABC

Message par ABC » 03 juil. 2016, 08:19

Jean-Francois a écrit :À partir de ces découvertes, la science permet de développer une éthique, une morale qui tient compte de la réalité et qui, par conséquent se retrouve à répondre véritablement à des besoins.

La science, quand on est curieux de comprendre le monde, c'est passionnant. Quand on aime le progrès technologique, c'est un outil sans lequel il ne serait pas possible.

Par contre, le science conduit à ce que l'on décide d'en faire. Ce que l'on décide d'en faire repose sur notre système de valeurs et sur les objectifs, tant individuels que collectifs, que nous nous fixons. Si solution il y a aux difficultés que rencontre notre société actuelle, elle se trouve dans le choix de notre système de valeurs, dans le choix de nos objectifs ainsi que dans notre persévérance et notre volonté de les atteindre (si nous ne commettons pas d'erreur dans notre choix de système de valeurs et dans le choix de nos objectifs).

Concernant les difficultés actuelles de notre société, je veux évoquer plus particulièrement le sujet de cette conférence sur la collapsologie, réalisée à la cité des sciences et de l'industrie à Paris
http://www.dailymotion.com/video/x4ck62 ... chocs_news

Elle avait été signalée par Sylvain dans le fil sur le réchauffement climatique.

J'avais un peu réfléchi aux questions complémentaires qu'elle soulevait dans ce post. Pour ce qui est des réponses à leur apporter, je ne vois rien qui soit susceptible de remporter une adhésion naturelle et rapide. Par ailleurs, si nous parvenons à un accord sur les choix à faire pour répondre à ces difficultés, c'est sur plusieurs décennies qu'il faudra nous engager dans la direction choisie pour atteindre les objectifs que nous nous serons fixés.

richard

Message par richard » 03 juil. 2016, 10:42

Luc Feron a écrit :l'avortement supprime la vie de ce même enfant.
La vie d'un être débute à la naissance, par définition.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 juil. 2016, 13:35

En foetus vie dans le ventre de sa mère.
Sur la fin, il reconnaît sont environnement et réagis aux stimulus extérieurs.
Parfois les définitions, elle définissent très mal la réalité... :mrgreen:

richard

Message par richard » 03 juil. 2016, 14:17

C'est vrai que l'on peut communiquer avec le fœtus par haptonomie, s'il ressent des stimulus ce n'est pas pour autant qu'il est vivant, amha. Maintenant il y a une différence entre un fœtus d'un jour et un de huit mois et demi, amha aussi.
:hello: A+

Luc Feron

Re: Chanson pour chanson

Message par Luc Feron » 03 juil. 2016, 14:53

Denis a écrit :Salut Luc,

Vous dites :
Le thème de cette chanson pour enfants n'est pas l'amour mais une critique de « la religion », écrite par un illettré de la Bible...
Que pensez-vous des écrits des illettrés de la science ?

Et, chanson pour chanson, que pensez-vous du thème de celle-ci ?

je ne connaissais pas ce titre « Je descends du singe... » mais la différence entre Marc Lavoine et vous, c'est que lui le dit avec beaucoup d'humour...

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 juil. 2016, 15:16

richard a écrit :C'est vrai que l'on peut communiquer avec le fœtus par haptonomie, s'il ressent des stimulus ce n'est pas pour autant qu'il est vivant, amha. Maintenant il y a une différence entre un fœtus d'un jour et un de huit mois et demi, amha aussi.
Il me semble qu'il se trouve beaucoup d’éminents scientifiques sur ce forum ,Denis et consort,donc ils ne manqueront pas de vous reprendre car il faudrait tout de même préciser votre position par rapport a la théorie de l’Évolution, en effet, ce que vous écrivez n'est pas cohérent du tout, si le fœtus n'est pas vivant alors vous êtes de manière irréfutable un partisan du créationnisme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juil. 2016, 15:28

ABC a écrit :Par contre, le science conduit à ce que l'on décide d'en faire. Ce que l'on décide d'en faire repose sur notre système de valeurs et sur les objectifs, tant individuels que collectifs, que nous nous fixons. Si solution il y a aux difficultés que rencontre notre société actuelle, elle se trouve dans le choix de notre système de valeurs, dans le choix de nos objectifs ainsi que dans notre persévérance et notre volonté de les atteindre (si nous ne commettons pas d'erreur dans notre choix de système de valeurs et dans le choix de nos objectifs)
Je ne prétends pas que la science produit directement une morale ou une éthique, et je ne propose pas non plus que les scientifiques doivent décider des choix socio-politiques. Mais, en offrant de quoi ancrer la réflexion dans le réel, la science permet à des philosophes (par exemple) de développer une éthique qui fasse plus facilement consensus à la longue. En d'autres termes, la science peut modifier les systèmes de valeur sociaux de manière rationnelle... alors que jusqu'à présent, ce genre de modifications s'est fait de manière assez peu rationnelle ;)
J'avais un peu réfléchi aux questions complémentaires qu'elle soulevait dans ce post. Pour ce qui est des réponses à leur apporter, je ne vois rien qui soit susceptible de remporter une adhésion naturelle et rapide
Moi non plus. Mais, parce qu'elle vise à l'objectivité et à l'universalité, et parce qu'elle permet un indéniable confort technologique, la science peut (va) entrainer une forme d'adhésion; et elle peut le faire par l'exemple, par la connaissance. Ça me semble très différent pour des systèmes religieux qui forcent les dissensions faute de disposer de critères permettant d'établir objectivement la validité de leurs principes**. Ce genre de système ne peut, à mon avis, ne s'imposer que par le maintien de l'ignorance ou la force, sinon il disparait (de nombreuses religions ont disparues).

Jean-François

* Même pour des trucs qui nous paraissent bénins: il n'y a pas si longtemps, à l'échelle de l'humanité, l'idée de manger avec des ustensiles était une drôle d'idée.
** C.f., l'exemple des plus de 1000 dénominations chrétiennes ou le principal schisme musulman.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juil. 2016, 15:46

richard a écrit :C'est vrai que l'on peut communiquer avec le fœtus par haptonomie, s'il ressent des stimulus ce n'est pas pour autant qu'il est vivant
Vous voulez sans doute dire conscient. Il perçoit peut-être les stimuli, et il peut même y réagir de manière réflexe, mais sans ressentir consciemment quoi que ce soit. Mais s'il n'était pas vivant, on ne parlerait pas de foetus.

Sinon, je serais curieux de savoir comment on communique "par haptonomie" avec un foetus. Je suppose que vous ne pourrez pas nous éclairer là-dessus.

------
Luc Feron a écrit :Il me semble qu'il se trouve beaucoup d’éminents scientifiques sur ce forum ,Denis et consort,donc ils ne manqueront pas de vous reprendre car il faudrait tout de même préciser votre position par rapport a la théorie de l’Évolution, en effet, ce que vous écrivez n'est pas cohérent du tout, si le fœtus n'est pas vivant alors vous êtes de manière irréfutable un partisan du créationnisme
Ce n'est pas en montrant à répétition à quel point vous êtes illogique que vous finirez par nous convaincre d'accorder de la crédibilité à vos propos. Ce que dit richard n'a rien à voir avec l'évolution.

Si on vous qualifie de créationniste, c'est parce que vous acquiescez sans retenue aux fariboles bibliques, mythe de la Création inclus. C'est parfaitement factuel, non?

Jean-François

Pardalis

Re: J'ai écouté mon petit-doigt

Message par Pardalis » 03 juil. 2016, 16:05

Denis a écrit :D'abord, je considère que mon commentaire répondait clairement aux 4 dernières se ses 5 questions-propositions.
Non, au redico, il faut répondre par un pourcentage, pas par une image.

C'est VOTRE PROPRE JEU, je vous le rappelle, VOS règles.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

la vie avant la vie

Message par Pardalis » 03 juil. 2016, 16:19

richard a écrit :
Luc Feron a écrit :l'avortement supprime la vie de ce même enfant.
La vie d'un être débute à la naissance, par définition.
Selon quel dictionnaire?

Êtes-vous en train de dire qu'un embryon et un fœtus ne sont pas vivants? Ils se développent, grandissent, se nourrissent, réagissent aux stimulis, mais ne sont pas vivants?

Un bébé 15 secondes avant sa sortie de l'utérus n'est pas vivant?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 juil. 2016, 17:02

Luc-Feron a écrit :
Jean-François a écrit : Mais, parce qu'elle vise à l'objectivité et à l'universalité, et parce qu'elle permet un indéniable confort technologique, la science peut (va) entrainer une forme d'adhésion; et elle peut le faire par l'exemple, par la connaissance. Ça me semble très différent pour des systèmes religieux qui forcent les dissensions faute de disposer de critères permettant d'établir objectivement la validité de leurs principes**. Ce genre de système ne peut, à mon avis, ne s'imposer que par le maintien de l'ignorance ou la force, sinon il disparait (de nombreuses religions ont disparues).
Jean-François, Je suis en tout cas convaincu que vos intentions sont très louables,permettez moi de vous rappelez le fait que j'ai été un militant écologiste extrêmement actif pendant plus d'une vingtaine d'années,j'ai maintes fois manifesté contre le surarmement nucléaire.
Alors désolé de vous le dire,mais vous vous trompez si vous vous imaginez que la science en tant qu'instrument de découverte et de compréhension peut produire de l'éthique, ce n'est pas sa fonction et mon affirmation est sans cesse confirmée par tous les périls planétaires sans précédent qu'elle a engendré par son utilisation.
Un fusils peut être utilisé par un champion olympique de tir qui par sa discipline et ses valeurs servira de modèle vertueux a la jeunesse,ou bien ce même fusil sera utilisé par un tueur a gage,le fusil comme la science resteront strictement neutres et rien d’intrinsèque au fusil ou a la science ne peut engendrer de l’Éthique,moi personnellement,je serai beaucoup plus rassuré si le tireur sportif est un chrétien.
Je voudrais en profiter au passage pour demander que l'on arrête d'opposer stupidement la formation scientifique et la foi chrétienne.
Bien entendu ,l'avortement a toujours existé,comme d'ailleurs l'infanticide à la naissance pour de multiples raisons qui tiennent souvent de l'obscurantisme.
Mais dans ce climat « d'avortement généralisé » que nous connaissons actuellement, on se contente de casser le thermomètre plutôt que de guérir la maladie,quand tant de femmes doivent subir un tel traumatisme au cour de leur existence,on ne peut pas simplement compter les embryons pour établir des statistiques.
Il faut remettre en cause notre mode de vie,le thermomètre indique une maladie,si on ne la traite pas on peut attendre qu'elle évolue favorablement,et je doute qu'a mode de vie inchangé il y ait la moindre amélioration, soit elle peut s'aggraver et nous serons tous responsables par défaut de prévoyance.
Il faut bien évidemment traiter avec la plus grande humanité chaque cas de femme en détresse par rapport a une grossesse non désirée,mais il faut conjointement inverser la tendance en combattant ce mode de vie consumériste et matérialiste précisement produit par l'usage de la science et qui mène a l'impasse.
Contrairement a vous,j'ai compris qu'aucun scientifique ne peut depasser l'éthique absolue de Jesus.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juil. 2016, 17:32

Luc Feron a écrit :permettez moi de vous rappelez le fait que j'ai été un militant écologiste extrêmement actif pendant plus d'une vingtaine d'années,j'ai maintes fois manifesté contre le surarmement nucléaire
Le problème est que vous m'avez convaincu de votre très profonde irrationalité. Votre combat pour l'écologie, il devait reposé sur des bases similaires à votre combat pour dieu. Essentiellement sur la foi et non la raison.

Et pour le surarmement nucléaire: big deal. (En passant, si votre Jésus tenait tant que ça à l'humanité.... ah, c'est vrai, c'est la faute au "libre arbitre" :mrgreen: )
Alors désolé de vous le dire,mais vous vous trompez si vous vous imaginez que la science en tant qu'instrument de découverte et de compréhension peut produire de l'éthique
Merci de confirmer à nouveau que vous lisez moins que vous fantasmez. C'est même une manière généralisée d'appréhender les choses:
Mais dans ce climat « d'avortement généralisé » que nous connaissons actuellement
Il n'y a pas de "climat d'avortement généralisé", il y a des lois qui favorisent la liberté des femmes qui - malheureusement - choisissent avorter. De plus, lorsque l'avortement est permis le nombre d'avortement baisse. Cela parce que cela vient avec d'autres libertés (et, souvent, une volonté de réduire les inégalités).
on se contente de casser le thermomètre plutôt que de guérir la maladie
Qu'est-ce que vous désignez par "le thermomètre" et par "la maladie"?

Sinon, je répète: lorsque l'avortement est permis le nombre d'avortements baisse. Cela parce que cela vient avec d'autres libertés (et, souvent, une volonté de réduire les inégalités). C'est une manière de "guérir la maladie" (comprise comme le nombre d'avortements) qui donne de meilleurs résultats que l'imposition d'interdictions: interdiction d'avorter, qui vient interdiction de la contraception, par exemple.
Il faut bien évidemment traiter avec la plus grande humanité chaque cas de femme en détresse par rapport a une grossesse non désirée,mais il faut conjointement inverser la tendance en combattant ce mode de vie consumériste et matérialiste précisement produit par l'usage de la science et qui mène a l'impasse
Faut être un sacré connard pour suggérer que l'avortement est un "mode de vie consumériste et matérialiste". Cela contredit même l'idée que vous "traitez avec la plus grand humanité" les femmes qui ont une grossesse non-désirée.
Contrairement a vous,j'ai compris qu'aucun scientifique ne peut depasser l'éthique absolue de Jesus.
C'est gentil de montrer qu'on n'a pas tort de vous qualifier de bigot. Le pire est que vous seriez incapable de dire où Jésus a prêché précisément contre les avortements.

Jean-François

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 juil. 2016, 17:32

Luc Feron a écrit :
Jean François a écrit :
Ce n'est pas en montrant à répétition à quel point vous êtes illogique que vous finirez par nous convaincre d'accorder de la crédibilité à vos propos. Ce que dit richard n'a rien à voir avec l'évolution.

Si on vous qualifie de créationniste, c'est parce que vous acquiescez sans retenue aux fariboles bibliques, mythe de la Création inclus. C'est parfaitement factuel, non?

Jean-François
Le créationnisme part du principe que Dieu crée du vivant a partir de rien.
richard écrit bien qu'a son humble avis un embryon n'est peut-être pas vivant, j'en conclu donc qu'il ne perçoit peut être pas que les cellules de cet embryon ne sont pas en pleines multiplications.
Donc a partir de quand cet embryon devient il vivant ?
Vous qui semblez très logique, essayez de me l'expliquer, et si subitement l'embryon devient vivant après x jours, alors il y a bien un phénomène de création spontanée de la vie, sommes factuellement d'accords ?

Répondre