Salut Ti-Pol
J'ai relu en fin de semaine, Gabriel
Lafrenière au complet et plusieurs autres physiciens sur le sujet concernant l'éther. J'en suis venue à la conclusion que G.L. est peut être celui qui a une vision sur ce milieu, la plus crédible. Elle est plus claire que celle d'Einstein, mon physicien fétiche, que Higgs, Feymann le chouchou de Pas Curieux et plein d'autres qui sont loin derrière Gabriel
Lafrenière dans la preuve d'un univers de leur cru.
G.
Lafrenière a le mérite de publier un document très bien expliquer, visuel, facilement compréhensible même pour Zweilicht, mais pas pour Pas Curieux. Cela est réellement trop avancé pour lui. Il a assez de la misère comme ça avec ses math. sans lui compliquer la vie avec des choses trop bien expliquées.
Le document de G.L. décrit un éther affecté par les forces ambiantes, contrairement à l'éther de Wolff qui est stationnaire. Par contre les deux se rejoignent dans leur vision d'un univers gouverné par les ondes.
Je comprends mieux ton attachement pour la théorie de G.L. car à mon point de vue, depuis Ptolémée, Galilée, Newton, Poincaré, Einstein et plusieurs autres qui ont apportés certains éclaircissements et parfois plus de brouillard. Il est celui qui apporte une vision tellement claire, que je ne comprends pas que l'on ne lui donne pas tous les moyens à la disposition de la science pour creuser sa théorie.
Comme plusieurs avant lui, il est ostraciser parce qu'il a le courage de ses opinions et ne fait pas partie de l'intelligentsia scientifique. Les pôvres, ils en seront quitte pour dire plus tard, quand il sera peut être mort, qu'ils le savaient, mais pour des raisons politiques ou autres, ils ne pouvaient pas le mentionner.
G.
Lafrenière est probablement un des savants le plus clairvoyant et le plus intelligent de notre siècle. Nul n'est prophète chez lui. Proverbe toujours d'actualité. Je te remercie pour l'avoir introduit dans mon fil. On est parfaitement d'accord que le temps est un concept mental pour expliquer une période entre deux évènements, qu'on appelle le temps.
A la revoyure
Vinety
http://www.vinety.com