Inso a écrit : 22 mars 2025, 19:06
Tu as dit "mais l'effort européen est surtout financier, " et j'ai répondu non, données à l'appui. Point.
Bon, il est possible que je me suis trompé, je n'ai pas toutes les données en main. Mais il me semble que sans les États-Unis l'Europe ne peut pas combler
le vide si les USA se retirent. C'est ce que j'ai cru comprendre de ce qu'a dit l'OTAN (présentement, l'Europe n'a pas ce qu'il faut).
Le fait est que tout
le monde compte sur les États-Unis pour se défendre aussi, ce sont eux qui dépensent
le plus et ce n'est pas juste sur la question de l'aide à l'Ukraine cette question des accords et conditions qui ont changé depuis cette guerre en Ukraine. Même si dans cette guerre l'Europe donne beaucoup, elle ne pourrait pas intervenir sans la couverture des États-Unis, et c'est parce qu'elle n'a pas assez dépensé pour son armée, les États-Unis ont raison de trouver que c'est surtout eux qui dépensent pour s'armer et qu'on compte trop sur eux. Ces accords commerciaux doivent donc être renégociés, Trump a raison.
Et il me fait plaisir de dire que Trump a raison puisque vous n'êtes même pas capable de choisir votre camp entre les États-Unis et
le régime chinois (je
le critiquerai quand vous aurez répondu à cette question, mais pour l'instant ce n'est pas Trump
le problème mais les idiots utiles comme vous).
Je dirais même plus, l'administration Trump fait bien de faire
le ménage dans les universités à ce sujet (une bande d'idiots utiles anti-occident).
Le peuple l'aime pour ça, et il va rester au pouvoir!