Est-ce que dans le contexte actuel se promener est un acte égoïste ? (en respectant
les distances, mains dans
les poches etc). Je vie avec ma copine dans un studio
de 21 mètre carré (sans balcon) et j'avoue que ces restrictions m’embêtent un peu car l'accès au soleil et ou marcher participent à mon équilibre. Je me dis que celui ou celle qui ne veut pas prendre
de risque, alors il reste chez lui (y compris le personnel soignant). Pour moi l'état n'a pas vocation à nous protéger
de nous même.
N'est ce pas hyper irrationnel
de vouloir d'un côté priver l'ensemble des citoyens
de leur libertés
de mouvements pour un corrona qui fait quelques milliers
de mort dans le monde et d'un autre ne rien faire (ou quasiment rien faire) contre
les 9 millions
de mort (d'après l'OMS) causé par la pollution
de l'air? Peut-être qu'en réalité on est entrain
de lutter contre le réchauffement climatique/pollution
de l'air mais que
les gouvernements ont utilisé la stratégie du corrona pour faire accepter le peuple plus facilement ces restrictions ? (hypothèse complotiste bienveillante ^^).
J'ai toujours eu l’impression que
les états s'en fichaient
de la vie humaine alors pourquoi là c'est différent? Pourquoi quand il y a la grippe saisonnière on ne fait pas un confinement ? Juste parce-que cela touche
les personnes âgées ("et donc on s'en fou?") Pourquoi contre ceux qui meurent
de faim et ou d'une mauvaise qualité d'eau et ou
de la pollution d'air, ce genre d'énergie déployé n'est pas également employé alors que ces problèmes engendrent énormément +
de morts et qu'ils ne demanderaient pas un confinement? Peut-être que dorénavant, grâce au corrona, tous
les ans on fera notre pause décroissance 1 à 2 mois par ans

?
Pour info, j'ai appelé le commissariat, pour qu'ils me précisent ce que le gouvernement entendait par "déplacement bref" et "proximité", et sa "réponse a été 20 minutes" (d'autres m'ont dit 10min) et "pâté
de maison". Il m'a dit qu'à partir
de ce week end, ils allaient commencer à alligner
les pv et que le sport allait être interdit.