CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: CoronaVirus

Message par MaisBienSur » 20 mars 2020, 11:50

spin-up a écrit : 20 mars 2020, 11:32
Avant de sortir des toilettes mettre un carre ou deux de papier dans sa poche, se laver les les mains, les secher et sortir en utiliant le papier pour ouvrir la porte.

:pq: :detective:
Le problème pour le moment, c'est qu'il manque de poubelles pour après jeter le papier. :gratte:

Chaque nouvelle solution mène à un nouveau problème.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 mars 2020, 12:24

MaisBienSur a écrit : 20 mars 2020, 11:50 Le problème pour le moment, c'est qu'il manque de poubelles pour après jeter le papier. :gratte:

Chaque nouvelle solution mène à un nouveau problème.
Je le roule en boule , et je l'avale avec une gorgee de whisky (toujours avoir une flasque d'alcool fort sur soi).

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 mars 2020, 12:28

spin-up a écrit : 20 mars 2020, 12:24
MaisBienSur a écrit : 20 mars 2020, 11:50 Le problème pour le moment, c'est qu'il manque de poubelles pour après jeter le papier. :gratte:
Je le roule en boule , et je l'avale avec une gorgee de whisky (toujours avoir une flasque d'alcool fort sur soi).
:a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

julien99

Message par julien99 » 20 mars 2020, 12:35

Jean-Francois a écrit : 19 mars 2020, 22:50
julien99 a écrit : 19 mars 2020, 18:58Série de question que se pose Wolfgang Wodarg
Tiens, julien99 a trouvé son agitateur marginal qui va pouvoir lui servir de référence pour contrairer :roll:
La belle affaire, ce sacré scoop sur Wikipedia :lol: :ouch:
Wodarg est pneumologue ! Rappelez-moi de quoi décèdent les victimes du virus ?
De surcroît, il était responsable de santé régional et président de l'Assemblée parlementaire du Comité de la santé du Conseil de l'Europe. Bref, rien que ça pour dénigrer ses compétences.
Ma foi, pour le H1N1, il avait tout faux, bien entendu.
Sinon, vous critique quels arguments sur le fond ?
Sa logique est de dire que d'après une étude de Glasgow, on retrouve toujours une forme de Corona lors de pneumonies, et ce de l'ordre d'environ 15 %. Il est donc logique que plus on fait de tests, plus on a des chances de le retrouver. D'après lui le test n'a même pas été validé scientifiquement et présente une fiabilité de maximum 50 %.
En bref, une des formes de Corona est présente TOUS les ans lors des saisons d'infections grippales. Muté, peut-être, mais pas forcément plus agressif.
Il faudra attendre la fin de la crise pour faire le bilan de l'ensemble des décès répertoriés influenza et corona cumulés.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 mars 2020, 13:20

julien99 a écrit : 20 mars 2020, 12:35Wodarg est pneumologue !
Référence!
De surcroît, il était responsable de santé régional et président de l'Assemblée parlementaire du Comité de la santé du Conseil de l'Europe
Référence (pour la présidence)!
L'absence de crédibilité des affirmations non-étayées de julien99, qui a largement démontré sur ce forum que ses biais anti-"version officielle" l'aveuglaient au point qu'il ne servait à rien de perdre trop de temps à tenter de le raisonner. Si la situation était moins grave, sa posture consiprozozoe serait comique... mais là elle est surtout potentiellement dangereuse:
En bref, une des formes de Corona est présente TOUS les ans lors des saisons d'infections grippales. Muté, peut-être, mais pas forcément plus agressif
En d'autres termes, "Il ne se passe absolument rien de notable dans le monde, pas la peine de faire quoi que ce soit" :roll:

Retournez dans votre trou et préparez vos jérémiades anti-vaccins... il est prévisible qu'elles vous servirons plus tard.
Sa logique est de dire que d'après une étude de Glasgow
Glasgow est une ville et les villes ne font pas d'étude scientifique. Toujours incapable de vérifier le moindre truc, julien99? On ne peut pas dire que vous appreniez de vos erreurs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 20 mars 2020, 13:21

LoutredeMer a écrit : 16 mars 2020, 15:35
LePsychoSophe a écrit : 16 mars 2020, 15:31 Vous me faites flipper, sérieusement. :roll:

ça vous sécurise vous la peur? C'est l'illusion typique de l'anxiété. Une vraie sécurité est interne pas externe.
Pour l'instant, j'en vois un qui a peur : c'est toi... :roll:
https://www.marianne.net/societe/didier ... P0eu4W27HY
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

John Difool

Message par John Difool » 20 mars 2020, 14:42

Bonjour julen
julien99 a écrit : 20 mars 2020, 12:35 La belle affaire, ce sacré scoop sur Wikipedia :lol: :ouch:
Wodarg est pneumologue ! Rappelez-moi de quoi décèdent les victimes du virus ?
De surcroît, il était responsable de santé régional et président de l'Assemblée parlementaire du Comité de la santé du Conseil de l'Europe. Bref, rien que ça pour dénigrer ses compétences.
Ma foi, pour le H1N1, il avait tout faux, bien entendu.
Sa logique est de dire que d'après une étude de Glasgow, on retrouve toujours une forme de Corona lors de pneumonies, et ce de l'ordre d'environ 15 %. Il est donc logique que plus on fait de tests, plus on a des chances de le retrouver. D'après lui le test n'a même pas été validé scientifiquement et présente une fiabilité de maximum 50 %.
En bref, une des formes de Corona est présente TOUS les ans lors des saisons d'infections grippales. Muté, peut-être, mais pas forcément plus agressif.
Il faudra attendre la fin de la crise pour faire le bilan de l'ensemble des décès répertoriés influenza et corona cumulés.
Admettons que vos arguments soient exacts, je n'ai pas le temps (ni l'envie) pour l'instant de les évaluer. Comment expliquez-vous la mortalité importante en Italie ? Le fait qu'il n'y ait à certains endroits plus de place en réanimation et donc des soignants qui se retrouvent à choisir qui intuber entre deux patients ? Le fait qu'à certains endroits les soignants travaillent 14h par jour et dorment quand ils ont le temps ?

Si le coronavirus était un virus "classique" et saisonnier comment expliquer cette situation ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mars 2020, 14:50

Kraepelin a écrit : 20 mars 2020, 05:32 vue du Québec, la situation en France semble dramatique. Est-ce le cas dans la vie des gens ordinaires commes vous?
Non, pas encore de cadavre dans les rues...J'ai pu faire quelques courses. Les gens marchent sans tomber mort par terre...
Par-contre les idéologues de tout bords s'en donnent a cœurs joie sur le net, cette crise fragilise le système et aussi la confiance que les gens ont dans le système. Ils s'y glissent comme des rats morts pour le fragiliser encore plus...

Ceci-dit, la situation dans les hôpitaux ne va pas aller en s’arrangeant, et le drame c'est surtout pour les gens qui ont chez eux des personnes fragiles ou âgées mais qui prennent des risques dans leurs emplois.

Tout ce qui ressort de positif dans tout cela, c'est que plus aucun politicard n'ignorera les appels de détresses des hôpitaux et services sociaux si il souhaite être élu durant les 10 prochaines années...Amha, d'un point de vue crédibilité, Macron vient de tout perdre en ayant refusé d'aider les hôpitaux et les services sociaux durant des années, pour ensuite se retrouver dans cette merde.

DictionnairErroné

Crise coronavirus versus crise climatique

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 15:20

Crise coronavirus versus crise climatique.

J'ai hâte de voir les résultats de réduction d'émission de gaz à effet de serre et de pollution planétaire durant la crise du coronavirus. Cette réduction, car il y en existe une majeure, serait-elle suffisante pour franchir la zone nécessaire pour obtenir la réduction nécessaire? Et ce, en quelques mois seulement.

Si tel est le cas, nous démontrons qu'il est possible et très rapidement d'atteindre les cibles prescrites et peut-être plus. C'est tout même extrême et réalisable.

Que savons-nous pour l'instant:
- Réductions des déplacements
- Réductions des emplois
- Réductions des achats en général
- Réductions de la mondialisation
- Fermeture ou protection des frontières plus accrues

Les problèmes ou plutôt le problème est la bourse qui déstabilise l'économie avec les zozos paranos de la vente d'actions à la milliseconde. La bourse pourrait changer quelques règlements qui puniraient fiscalement les ventes d'actions à court terme et encouragerait fiscalement l'investissement à long terme par un système de taxation adaptatif.

Du moins, il sera intéressant de voir les études comparatives sur le sujet.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 mars 2020, 15:39

Nicolas78 a écrit : 20 mars 2020, 14:50Par-contre les idéologues de tout bords s'en donnent a cœurs joie sur le net
On a julien99 pour le rappeler. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas tenter d'apprécier la confiance générale "du public" à partir de ce qu'on trouve sur le net.
cette crise fragilise le système et aussi la confiance que les gens ont dans le système
Au Québec, c'est plutôt le contraire: le gouvernement actuel gagne pas mal de respect avec sa gestion de la crise. (Au Canada, faudrait beaucoup plus nuancer selon les provinces et le fédéral.)

J'imagine aussi qu'il doit y avoir des différences d'appréciation entre l'Allemagne (44 morts / 16 000 cas confirmés) et la France (370 morts / 11 000 cas). En Italie (3400 morts / 41 000 cas), ça doit être pire. Et aux USA, faudra attendre un peu car ils sont en retard sur les tests et la prévention...

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 mars 2020, 15:59

Les comparaisons sont difficiles. Chaque pays est à un stade différent de l'épidémie. Tous les pays n'adoptent pas les mêmes mesures dans les mêmes délais. Peu de pays contrôlent tous les malades, certains le font très peu. Tous les pays ne vérifient pas si les personnes décédés sont morts d'une pneumonie ou à cause du Coronavirus.Cela fausse les calculs.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 20 mars 2020, 16:00

Jean-Francois a écrit : 20 mars 2020, 13:20
Référence!
Là, à titre d'exemple. Vous voulez pas qu'on lui mette son diplome en ligne ? Si certainement !
De surcroît, il était responsable de santé régional et président de l'Assemblée parlementaire du Comité de la santé du Conseil de l'Europe
Référence (pour la présidence)!
Dans votre propre source. Pff...
Glasgow est une ville et les villes ne font pas d'étude scientifique. Toujours incapable de vérifier le moindre truc, julien99? On ne peut pas dire que vous appreniez de vos erreurs.
Il parle d'une étude faite entre 2005 et 2013. Et ça c'est quoi ?
https://www.gla.ac.uk/news/headline_714460_en.html
the CORONA Trial (Controlled Rosuvastatin ... - NCBIwww.ncbi.nlm.nih.gov › pubmed
Traduire cette page
de JK Rogers - ‎2014 - ‎Cité 88 fois - ‎Autres articles
30 avr. 2014 - (2)Institute of Cardiovascular and Medical Sciences, BHF Glasgow Cardiovascular Research Centre, University of Glasgow, Glasgow, Scotland ...
Termes manquants : 2005 ‎| Doit inclure : 2005

Tous les coups pourris sont permis, n'est-ce pas ? :ouch: :grimace:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mars 2020, 16:08

Jean-Francois a écrit : 20 mars 2020, 15:39
Nicolas78 a écrit : 20 mars 2020, 14:50Par-contre les idéologues de tout bords s'en donnent a cœurs joie sur le net
On a julien99 pour le rappeler. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas tenter d'apprécier la confiance générale "du public" à partir de ce qu'on trouve sur le net.
cette crise fragilise le système et aussi la confiance que les gens ont dans le système
Au Québec, c'est plutôt le contraire: le gouvernement actuel gagne pas mal de respect avec sa gestion de la crise. (Au Canada, faudrait beaucoup plus nuancer selon les provinces et le fédéral.)

J'imagine aussi qu'il doit y avoir des différences d'appréciation entre l'Allemagne (44 morts / 16 000 cas confirmés) et la France (370 morts / 11 000 cas). En Italie (3400 morts / 41 000 cas), ça doit être pire. Et aux USA, faudra attendre un peu car ils sont en retard sur les tests et la prévention...

Jean-François
Ça dépend évidement du système :a2:
Macron ayant lutté a contre courant des hôpitaux, l'ambiance n'est pas au beau fixe quand a la confiance accordée a ce gouvernement sur les questions sociale. Il y a une ambiance de frustration. Et je le comprend. Et je la partage même.
Ce qui ne veux pas dire que la crise sera grave et mal gérée. Mais certains l'espèrent... Moi ce que j'espère, c'est que ca donnera une bonne leçon a ceux qui vont remplacer Macron. Rien de plus. Car nous avons tous besoin de rester dans le calme. Les gens ne vous pas tous mourir comme dans Terminator...Il n'y a pas de bombes qui nous tombent dessus...Et il faut respecter les consignes d'hygiènes pour retrouver une vie normale le plus vite possible. Pour les gens les plus fragiles, ou en contact avec eux, je comprend que cela soit plus dur a avaler. Mais ce virus est autant flippant que ceux qui en ont peur...

Raphaël

Re: Crise coronavirus versus crise climatique

Message par Raphaël » 20 mars 2020, 16:13

DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 15:20 J'ai hâte de voir les résultats de réduction d'émission de gaz à effet de serre et de pollution planétaire durant la crise du coronavirus. Cette réduction, car il y en existe une majeure, serait-elle suffisante pour franchir la zone nécessaire pour obtenir la réduction nécessaire? Et ce, en quelques mois seulement.

Si tel est le cas, nous démontrons qu'il est possible et très rapidement d'atteindre les cibles prescrites et peut-être plus. C'est tout même extrême et réalisable.
Le Covid-19 Image c'est le vrai messie. La planète va bientôt être sauvée grâce à lui.

:genoux:
Dernière modification par Raphaël le 20 mars 2020, 16:45, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 mars 2020, 16:34

julien99 a écrit : 20 mars 2020, 16:00
Référence!
Là, à titre d'exemple. Vous voulez pas qu'on lui mette son diplome en ligne ? Si certainement !
Merci de montrer que quand vous affirmez péremptoirement quelque chose... en fait, vous n'en savez rien.
Et vous n'êtes même pas capable de faire une citation claire même quand vous le pourriez (enfin, que vous dites). Ça ajoute la flemmardise à l'ignorance.
JF a écrit :Glasgow est une ville et les villes ne font pas d'étude scientifique. Toujours incapable de vérifier le moindre truc, julien99? On ne peut pas dire que vous appreniez de vos erreurs.
Un communiqué de l'Université de Glasgow qui fait référence à des recherches qui semblent contredire vos affirmations précédentes*. Si vous êtes déjà incapable de faire la distinction entre une ville (Glasgow) et un groupe de recherche situé dans une université portant le nom de cette ville, vous devriez vous demander si vous êtes vraiment capable de comprendre des trucs plus compliqués. Et ce n'est pas piocher des informations selon votre convenance, en raclant le net, qui vous rendra moins... égaré.

Votre incapacité à vérifier une référence est aussi très claire dans le lamentable copier-coller qui suit. Seriez-vous seulement capable d'expliquer le rapport entre cet article: Rogers et al. (2014) Effect of Rosuvastatin on Repeat Heart Failure Hospitalizations: The CORONA Trial (Controlled Rosuvastatin Multinational Trial in Heart Failure). JACC Heart Fail 2 (3), 289-97 et ce que vous prétendez que dit votre Wodarg? Un rapport moins superficiel que "il y a CORONA dans le titre et les auteurs sont à Glasgow". Probablement pas.

Conclusion: vous êtes incapable de citer l'article auquel réfèrerait votre Wodarg... et il ne faut pas croire ce que vous dites.

Jean-François

* Ce n'est pas parce que vous vous réfugiez derrière votre Wodarg que ce ne sont pas vos affirmations: Wodarg ne poste pas sur le forum.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 17:06

Raphaël a écrit : 20 mars 2020, 16:13 Le Covid-19 Image c'est le vrai messie. La planète va bientôt être sauvée grâce à lui.
Ce qui est certain, est qu'une étude comparative entre les actions posées pour contrer le coronavirus et les actions à poser pour obtenir l'objectif de la réduction des changements climatiques sera fort intéressante et inspirante.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Inso

Message par Inso » 20 mars 2020, 17:06

julien99 a écrit : 20 mars 2020, 12:35 En bref, une des formes de Corona est présente TOUS les ans lors des saisons d'infections grippales. Muté, peut-être, mais pas forcément plus agressif.
C'est exactement se qui se passe en Russie. Le coronavirus est sous contrôle (bon, il se trouve malencontreusement qu'il y a un énorme boom sur les pneumonies, mais ça n'a rien à voir :mrgreen: )
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 17:13

Pour une première, les chinois peuvent voir le soleil! :a1:

Inso

Message par Inso » 20 mars 2020, 17:13

DictionnairErroné a écrit : 20 mars 2020, 17:06 Ce qui est certain, est qu'une étude comparative entre les actions posées pour contrer le coronavirus et les actions à poser pour obtenir l'objectif de la réduction des changements climatiques sera fort intéressante et inspirante.
Je ne suis pas certain qu'un arrêt de la majeure partie des activités, un confinement généralisé, l'arrêt des transports et des déplacements (en donc, accessoirement une baisse du niveau de vie de l'ordre 50% si ça continue*) soit acceptée calmement, ni même envisageable sur du long terme.

* Aujourd'hui, la vie continue (du moins dans beaucoup de pays assez riches) parce que l'argent de l'état coule à flot. Il faudra bien rembourser tout ou partie de cela un jour.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 mars 2020, 17:18

Inso a écrit : 20 mars 2020, 17:13 Je ne suis pas certain qu'un arrêt de la majeure partie des activités, un confinement généralisé, l'arrêt des transports et des déplacements (en donc, accessoirement une baisse du niveau de vie de l'ordre 50% si ça continue*) soit acceptée calmement, ni même envisageable sur du long terme.
Je comprends très bien, mais une étude de résultat permettrait de réaliser concrètement et d'affirmer objectivement que c'est possible d'obtenir des résultats réalistes rapidement. Ne pouvant plus argumenter que c'est impossible. Évidemment, avec modifications pour être plus réaliste. Du moins des leçons seront apprises.

julien99

Message par julien99 » 20 mars 2020, 17:29

Jean-Francois a écrit : 20 mars 2020, 16:34
julien99 a écrit : 20 mars 2020, 16:00
Référence!
Merci de montrer que quand vous affirmez péremptoirement quelque chose... en fait, vous n'en savez rien.
Et vous n'êtes même pas capable de faire une citation claire même quand vous le pourriez (enfin, que vous dites). Ça ajoute la flemmardise à l'ignorance.
JF a écrit :Glasgow est une ville et les villes ne font pas d'étude scientifique. Toujours incapable de vérifier le moindre truc, julien99? On ne peut pas dire que vous appreniez de vos erreurs.
Un communiqué de l'Université de Glasgow qui fait référence à des recherches qui semblent contredire vos affirmations précédentes*. Si vous êtes déjà incapable de faire la distinction entre une ville (Glasgow) et un groupe de recherche situé dans une université portant le nom de cette ville, vous devriez vous demander si vous êtes vraiment capable de comprendre des trucs plus compliqués. Et ce n'est pas piocher des informations selon votre convenance, en raclant le net, qui vous rendra moins... égaré.

Votre incapacité à vérifier une référence est aussi très claire dans le lamentable copier-coller qui suit. Seriez-vous seulement capable d'expliquer le rapport entre cet article: Rogers et al. (2014) Effect of Rosuvastatin on Repeat Heart Failure Hospitalizations: The CORONA Trial (Controlled Rosuvastatin Multinational Trial in Heart Failure). JACC Heart Fail 2 (3), 289-97 et ce que vous prétendez que dit votre Wodarg? Un rapport moins superficiel que "il y a CORONA dans le titre et les auteurs sont à Glasgow". Probablement pas.

Conclusion: vous êtes incapable de citer l'article auquel réfèrerait votre Wodarg... et il ne faut pas croire ce que vous dites.

Jean-François

* Ce n'est pas parce que vous vous réfugiez derrière votre Wodarg que ce ne sont pas vos affirmations: Wodarg ne poste pas sur le forum.
Et toujours rien sur le fond !
Mais venant de ma part il y a forcément tout qui vous défrise les poils du cul. C'est le moins qu'on puisse dire :mefiance:
Ne comptez pas pour rentrer dans votre jeu débile, faute d'arguments crucial de votre part !

shisha

Message par shisha » 20 mars 2020, 17:37

Est-ce que dans le contexte actuel se promener est un acte égoïste ? (en respectant les distances, mains dans les poches etc). Je vie avec ma copine dans un studio de 21 mètre carré (sans balcon) et j'avoue que ces restrictions m’embêtent un peu car l'accès au soleil et ou marcher participent à mon équilibre. Je me dis que celui ou celle qui ne veut pas prendre de risque, alors il reste chez lui (y compris le personnel soignant). Pour moi l'état n'a pas vocation à nous protéger de nous même.

N'est ce pas hyper irrationnel de vouloir d'un côté priver l'ensemble des citoyens de leur libertés de mouvements pour un corrona qui fait quelques milliers de mort dans le monde et d'un autre ne rien faire (ou quasiment rien faire) contre les 9 millions de mort (d'après l'OMS) causé par la pollution de l'air? Peut-être qu'en réalité on est entrain de lutter contre le réchauffement climatique/pollution de l'air mais que les gouvernements ont utilisé la stratégie du corrona pour faire accepter le peuple plus facilement ces restrictions ? (hypothèse complotiste bienveillante ^^).

J'ai toujours eu l’impression que les états s'en fichaient de la vie humaine alors pourquoi là c'est différent? Pourquoi quand il y a la grippe saisonnière on ne fait pas un confinement ? Juste parce-que cela touche les personnes âgées ("et donc on s'en fou?") Pourquoi contre ceux qui meurent de faim et ou d'une mauvaise qualité d'eau et ou de la pollution d'air, ce genre d'énergie déployé n'est pas également employé alors que ces problèmes engendrent énormément + de morts et qu'ils ne demanderaient pas un confinement? Peut-être que dorénavant, grâce au corrona, tous les ans on fera notre pause décroissance 1 à 2 mois par ans :) ?

Pour info, j'ai appelé le commissariat, pour qu'ils me précisent ce que le gouvernement entendait par "déplacement bref" et "proximité", et sa "réponse a été 20 minutes" (d'autres m'ont dit 10min) et "pâté de maison". Il m'a dit qu'à partir de ce week end, ils allaient commencer à alligner les pv et que le sport allait être interdit.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 mars 2020, 17:46

julien99 a écrit : 20 mars 2020, 12:35 Wodarg est pneumologue ! Rappelez-moi de quoi décèdent les victimes du virus ?
Il est medecin generaliste et surtout politicien.
Il n'a aucune legtimité en tant que virologue ou epidemiologiste.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mars 2020, 17:58

shisha a écrit :Pour moi l'état n'a pas vocation à nous protéger de nous même.
Si puisque ta santé a une influence sur celle des autres, si tu attrape le virus, le temps d'incubation et long et/ou le symptômes peuvent passer inaperçus. En sortant, tu peux le redonner a autrui. L'Etat a des droits sur toi, et toi des devoirs, et inversement. La liberté absolue ca n'a aucun sens.
Ceci-dit, si tu va te balader en foret ou dans des endroits avec peut de population ca devrais pas poser de problème. Je pense aussi que les réglés de confinements sont abusées par rapport aux fait qu'une partie de la population ne peut pas (et ne doit pas) la respecter.
N'est ce pas hyper irrationnel de vouloir d'un côté priver l'ensemble des citoyens de leur libertés de mouvements pour un corrona qui fait quelques milliers de mort dans le monde et d'un autre ne rien faire (ou quasiment rien faire) contre les 9 millions de mort (d'après l'OMS) causé par la pollution de l'air?
Ne rien faire ? Déja, ya pas rien qui est fait (même si c'est faible), ensuite, tu ne peux pas arrêter toute l’économie d'un pays pour un problème qui demanderais de le faire définitivement (causes de pollutions)... Non, c'est pas irrationnel, c'est parfaitement rationnel.
J'ai toujours eu l’impression que les états s'en fichaient de la vie humaine alors pourquoi là c'est différent? Pourquoi quand il y a la grippe saisonnière on ne fait pas un confinement ? Juste parce-que cela touche les personnes âgées ("et donc on s'en fou?")
En hiver il y a beaucoup de complications de santés. En ajouter un aussi un gros implique des problèmes critiques dans les hôpitaux. Il n'y a pas que les malades du corona dans les hôpitaux, mais aussi tout les autres malades (et les urgences). Pour les protéger d'un manque de soin inévitable, il faut donc qu'une partie de la population ne finissent pas dans les hôpitaux alors que pour eux, c'est évitable...
Pourquoi contre ceux qui meurent de faim et ou d'une mauvaise qualité d'eau et ou de la pollution d'air, ce genre d'énergie déployé n'est pas également employé alors que ces problèmes engendrent énormément + de morts et qu'ils ne demanderaient pas un confinement?
La dessus tu a raison il me semble, tout n'est pas rationnel dans une société ;)
Dernière modification par Nicolas78 le 20 mars 2020, 18:16, modifié 1 fois.

John Difool

Message par John Difool » 20 mars 2020, 18:02

shisha a écrit : 20 mars 2020, 17:37 Est-ce que dans le contexte actuel se promener est un acte égoïste ? (en respectant les distances, mains dans les poches etc). Je vie avec ma copine dans un studio de 21 mètre carré (sans balcon) et j'avoue que ces restrictions m’embêtent un peu car l'accès au soleil et ou marcher participent à mon équilibre. Je me dis que celui ou celle qui ne veut pas prendre de risque, alors il reste chez lui (y compris le personnel soignant). Pour moi l'état n'a pas vocation à nous protéger de nous même.
C'est n'importe quoi : il n'est pas que question de prendre un risque il est aussi question d'en faire porter un à autrui. Et à partir du moment ou si tu es malade, on doit te prendre en charge avec des ressources collectives (hôpital), il n'y a plus que ta petite personne qui compte. Enfin, tu trouves aussi scandaleux d'avoir une amende si tu ne mets pas ta ceinture ? Après tout, l'état n'a pas vocation à nous protéger de nous même. PS: je vis aussi dans un 20m² avec ma copine à Paris dans un immeuble de cassos donc ne crois pas que je parle depuis ma maison de campagne avec une coupe de champagne.
shisha a écrit : 20 mars 2020, 17:37 N'est ce pas hyper irrationnel de vouloir d'un côté priver l'ensemble des citoyens de leur libertés de mouvements pour un corrona qui fait quelques milliers de mort dans le monde et d'un autre ne rien faire (ou quasiment rien faire) contre les 9 millions de mort (d'après l'OMS) causé par la pollution de l'air? Peut-être qu'en réalité on est entrain de lutter contre le réchauffement climatique/pollution de l'air mais que les gouvernements ont utilisé la stratégie du corrona pour faire accepter le peuple plus facilement ces restrictions ? (hypothèse complotiste bienveillante ^^).
Est-ce que la pollution tue en 2 semaines ? Exposition à la pollution et paf 2 semaines plus tard 9 millions de gens meurent ?
shisha a écrit : 20 mars 2020, 17:37 J'ai toujours eu l’impression que les états s'en fichaient de la vie humaine alors pourquoi là c'est différent? Pourquoi quand il y a la grippe saisonnière on ne fait pas un confinement ? Juste parce-que cela touche les personnes âgées ("et donc on s'en fou?") Pourquoi contre ceux qui meurent de faim et ou d'une mauvaise qualité d'eau et ou de la pollution d'air, ce genre d'énergie déployé n'est pas également employé alors que ces problèmes engendrent énormément + de morts et qu'ils ne demanderaient pas un confinement? Peut-être que dorénavant, grâce au corrona, tous les ans on fera notre pause décroissance 1 à 2 mois par ans :) ?
Encore le coup de la grippe saisonnière ? Je pensais que tous les tenants de cette hypothèse commencerait à moins la ramener maintenant que l'Italie est à 3000 morts en 1 mois malgré des mesures incroyables et que les hôpitaux sont sous l'eau.
shisha a écrit : 20 mars 2020, 17:37 Pour info, j'ai appelé le commissariat, pour qu'ils me précisent ce que le gouvernement entendait par "déplacement bref" et "proximité", et sa "réponse a été 20 minutes" (d'autres m'ont dit 10min) et "pâté de maison". Il m'a dit qu'à partir de ce week end, ils allaient commencer à alligner les pv et que le sport allait être interdit.
Ben oui il n'y a pas de réponse claire et univoque parce que c'est une mesure de bon sens : on s'en branle que ce soit 20 minutes, 10 minutes ou 3 la règle générale c'est que tu restes chez toi. Et tu sors "un peu" pour ta santé mentale et évidemment pas où il y a 5 milliards de gens (marché, parc, etc...)

Répondre