richard a écrit : 01 sept. 2022, 10:11
Dominique18 a écrit : 31 août 2022, 19:46
Je ne trouve pas très déontologique que France 3 ait pu donner la parole à une poignée de zozos, sachant qu'en arrière-plan d'autres affreux n'attendaient que cette vitrine pour continuer à agiter leurs délires.
Moi qui me suis converti à la v.o., qui suis donc droit dans mes bottes, je suis d’accord avec toi. Je trouve scandaleux d’informer les téléspectateurs que des gens mettent en doute la version officielle des attentats du 11Septembre, c’est comme si on les informait d’une manifestation des gilets jaunes ou que des gens protestent contre une loi autorisant le mariage pour tous ou contre un projet de loi concernant les retraites. Les journalistes de la télévision, comme ceux de la presse écrite, sont payés pour diffuser la propagande officielle, pas pour donner la parole à ceux qui la conteste !
Ethique et déontologie, tu sais ce que ces termes signifient?
Je ne trouve pas très déontologique que France 3 ait pu donner la parole à une poignée de zozos, sachant qu'en arrière-plan d'autres affreux n'attendaient que cette vitrine pour continuer à agiter leurs délires. C'est continuer à alimenter les reopeneries à l'infini.
1-Par "reopeneries", tu comprends ce que cela sous-entend?
Qu'est-ce qui est le plus important, à tes yeux?
Les faits matériels ou le nombre des victimes?
2-gilets jaunes, mariage pour tous, les retraites...
Tu places ces faits sur le même plan que les attentats du 11 septembre 2001?
Tu as une idée du traitement de l'information? (les données, les faits...)
De la liberté de la presse?
Il sert à quoi, Le Canard enchaîné?
3-tu glisses vers une posture complotiste (dans le fonctionnement mental), par confusion mentale et refus de voir, d'appréhender, la réalité, dans sa dimension triviale.
La réalité existe, et elle n'en a strictement rien à faire de toi, comme de moi, d'ailleurs, et c'est tant mieux.
"Version officielle": nous avons beau t'expliquer, il n'y a rien à faire. Si tu considères qu'il existe une "version officielle", c'est que tu fais nécessairement référence à de possibles versions alternatives qui existent (pas qui existeraient, avec emploi du conditionnel, mais du présent. Ces versions alternatives ont alors même valeur que la "version officielle").
Tes références, permets-moi de te le dire, sont nulles et non avenues. Nous sentons bien que tu y restes accroché, à tes reopenries.Tu vas finir par le comprendre?
Dans ce que tu viens d'écrire, tu continues à jouer au pur troll détestable.
"Je me suis converti à la version officielle".... Tu te crois où? Enté en religion?
Moi qui me suis converti à la v.o., qui suis donc droit dans mes bottes
Tout un programme...
4-il est possible que tu présentes un fond de sincérité dans tes propos. Quoique...
Que ce soit au sujet de la psychanalyse ou de la physique, j'en doute, c'est le même cerveau à l'oeuvre.
Désolé de réagir ainsi, mais tu es devenu proprement exaspérant.
Et usant. (cf. remarque justifiée d'ABC page 69 du fil "Le temps").
La loi de Brandolini prend toute sa saveur.
https://www.laculturegenerale.com/loi-de-brandolini/
Nous t'avons expliqué et détaillé pourquoi.
5-il ne s'agir pas d'être d'accord avec moi, mais de se montrer capable d'argumenter, avec des sources, des documents, qui tiennent debout de par leur contenu. Comme l'article du Monde (le seul depuis un paquet de posts!).
Edit:
6-the wild enfonce le clou