Hallucigenia a écrit :Je m'en fiche pas mal qu'on me prenne pour un libéral, pour un communiste ou pour un écolo (ou même pour un gars d'extrême-droite, quoique j'avoue que çà m'amuse moins) : mais je trouve ça tellement curieux que j'aimerais bien comprendre pourquoi
Ce qu'il faut savoir ici, régionalisme oblige, c'est que par Libéral, El Kabong parle davantage du nom d'un parti politique que d'une position ou orientation politique quelconque. Ce parti politique, qui forme présentement le gouvernement de la province de Québec, s'appelle le
Parti libéral du Québec. Je ne sais pas s'il s'agit de libéralisme au sens français du terme (nous avons hérité notre système parlementaire des Britanniques, et les noms des premiers partis étaient probablement influencés par des concepts britanniques).
Hallucigenia a écrit :De même, voir soit ici soit ici un rapport quelconque avec les idées d'un parti politique, je trouve ça franchement délirant.
Kabong reproche à presque tous les partis politiques de ne penser qu'à l'argent et d'ignorer les pauvres. Soit. Mais il reproche au Parti libéral du Québec surtout d'être "fédéraliste". C'est en rapport à l'indépendance du Québec : le PLQ favorise que le Québec demeure au sein du Canada, donc ne favorise pas l'indépendance du Québec. Quand Kabong dit que ce forum est noyauté par des libéraux, il ne fait pas référence au libéralisme, mais au parti politique québecois du même nom (PLQ).
Il accuse le forum des sceptiques de favoriser, par leurs actions, une vision politique qui dénigre l'idée de l'indépendance du Québec.. et c'est en cela qu'il dit que le forum est libéral (à la solde du PLQ, car ce parti dénigre aussi cette idée).
Il va de soi que c'est ridicule. Il avait déjà invoqué deux autres causes pour justifier le fait que ses messages étaient mal reçus ici : discrimination selon la richesse, et discrimination selon le niveau scolaire. Je lui ai déjà demandé de s'expliquer là-dessus (de prendre position et préciser quelle était la cause qu'il croyait réelle), mais il s'est défilé. Maintenant, il se dit "indésiré" pour ses opinions politiques. On ne peut pas lui en vouloir d'être romantique
Red Pill a écrit :Est ce possible que l'attitude des go-gauchistes teigneux contribue énormément au déclin de la gauche en occident? Qu'elle lui donne une mauvaise image? La question mérite d'être posé.
Il doit y avoir des imbéciles dans tous les camps imaginables. Pourquoi ceux de la gauche crient le plus fort, sur ce forum ? Bonne question. Je crois avoir quelques éléments de réponse, mais je ne suis pas très certain.
Mais tu dis :
Red Pill a écrit :Et si tu dis en plus que tu ne votes pas pour le PQ, gare à la croix et les clous . Les discussions politiques qui ne tournent pas au lynchage sont plutôt rares. Le feud Zwielight vs El Kabong en est un bel exemple
Je tiens à préciser que ma prise de bec avec El Kabong a eu lieu même si je n'ai émis aucune opinion politique. J'ai déjà dit sur ce forum que je n'étais pas un "libéral" (PLQ). Et une fois poussé par Vinety, j'ai dit que je n'étais pas fédéraliste. Donc, pourquoi Kabong pogne-t'il les nerfs avec tant d'émotions dans ce sujet sur la majorité francophone ? Je pense qu'une réponse apparaît quand on se souvient de l'enfilade sur l'effet Coriolis. Il avait pogné les nerfs parce qu'il était pris en défaut. Je pense que c'est une question de tempérament et d'orgueil. Oui, la plupart du temps, il pogne les nerfs pour des questions socio-politiques, car c'est surtout de ça qu'il aime parler. Mais au fond, il suffit de le contredire.