Said Jaziri est-il un terroriste?

Ici, on discute de sujets variés...
Aéroplaneur

Re: Said Jaziri est-il un terroriste?

Message par Aéroplaneur » 25 oct. 2007, 04:33

El Kabong a écrit :Salut les Jazirimanes!
Jean-Francois a écrit :Concernant Jaziri, à mon avis c'est moins un terroriste qu'un opportuniste* et démagogue hors pair. Après avoir joué la carte du "qu'est-ce que j'ai fait au Québec pour mériter ça? Si je retourne en Tunisie , on va me martyriser!"... Voiilà qu'il affirme(rait) que c'est au Québec qu'il a été torturé :roll:
L'article en question est très révélateur!!!
Que le pôvre intégriss ait été attaché "serré" est parfaitement compréhensible. Je connais bien la mentalité "policière", ayant travaillé par le passé avec ce genre de brutes épaisses. Les petites blessures qu'il a subi ne sont pas grand chose au regard de ce qu'il aurait vraiment subi* si les agents avait eu la garanti de silence (médiatique)...
L'Iman est loin, très loin d'avoir été torturé!!!
J'ai encaissé dix fois plus dans des matchs de hockey (amicaux...oui!) et je suis allé travaillé le lendemain (avec les mêmes types! Maudit gardien pourri...) avec le sourire! :mdr:
Mon opnion est que ce type n'a jamais "encaissé"... :sifflet:

Bref, le genre de con mythomane, incapable du moindre effort d'auto-critique, toujours victime, jamais rien à se reprocher, avec une grande gueule, prêt à imposer un système théo et autocratique en jouant sur le caractère libertaire d'une société réellement démocratique.
L'éducation spécifique des enfants du Nord de l'Afrique est assez spéciale. D'un coté (religion mysogine...), les petits garçons ont presque le droit de commettre toutes sortes de bêtises, leur mamans les surprotèges, d'où cette facilité à "jouer" les victimes et un grand amour de leur mère**. De l'autre coté, une violence inouïe de la part du père***, et l'obligation de quasi-sainteté quand ils atteignent la puberté, en conséquence, les garçons deviennnent des hypocrites d'une rare sincérité et habilité, des manipulateurs diplômés.
Les petites filles, elles, n'ont pas droit à la même mansuétude de la part de leur mères (toutes les femmes d'une famille se détestent et se jalousent...)...
Heureusement, beaucoup de ces gens sont secretement athées ou modérés, leurs enfants ont alors une toute autre mentalité...(C'en est frappant!)
Le religion musulmane est un des pires conditionnement jamais subi par l'humanité! marteau:
Aéroplaneur a écrit :J'avais aussi pensé à fonder une nouvelle religion : l'Ordre des Chevaliers Jedi
Me semble que cette "religion existe déjà au USA? Au Québec, on l'école Djedi. Un truc bien zozo.
Les idées nouvelles sont rares, y a toujours quelqu'un qui y a pensé avant nous. :a2:
De toute façon, ce roman-savon n'est pas fini. Le public a beaucoup d'emphatie pour les victimes et peu de cervelle quand il s'agit d'évaluer la crapulerie.
Il est prévisible qu'une campagne d'indignation puritaine se mette en marche sur son pôvre cas!
:toque: :manif: :mur:

Santé!

*Il aurait été "malaxé" convenablement... :evil: ...et ce sans grand marques extérieures!
**D'où le syndrôme: "Toutes des salopes sauf maman".
***Jamais ouvertement détesté, par respect, mais secrètement... :cogne:
Votre explication de l'éducation des garçons en Afrique du Nord est fort intéressante. Mais d'où tenez-vous cette information ?
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

El Kabong

Message par El Kabong » 25 oct. 2007, 19:32

Salut Biplane!

Tu m'a demandé, avec justesse, d'ou me venait ce savoir!
Aéroplaneur a écrit :Votre explication de l'éducation des garçons en Afrique du Nord est fort intéressante. Mais d'où tenez-vous cette information ?
Eh bien, pour être honnête et faire la preuve de mon point de vue...
Ça prendrait une étude exhaustive capable de remplir une brique de papier! :D

En clair, j'ai fréquenté plusieurs de ces personnes. J'ai comparé toutes sortes de comportements et...c'est ce que j'ai compris!

Les ''croyants'' sont en général moins autonomes, ils ne se posent pas beaucoup de questions (tout est dit dans le grand livre de règlements :grimace: ), ils sont des pros du ''mensonge''.
Comment faire autrement? La vie de tous les jours contredit le livre...
Par exemple (je sais les anecdotes ne valent rien... :a4: ):
Une de mes connaissances, gentil croyant, m'emprunte un livre sur les arbres du Québec*. 6 mois plus tard, je le réclame...
Voici à peu près l'ensemble des réponses (chronologiquement) auquelles j'ai eu droit!
-Quel livre?
-Ah oui! J'en ai encore besoin...
-Je te l'ai déjà rendu.
-Je ne le trouve plus.

Finalement, mis au pied du mur, je lui dis:
''Tu me donne mon livre ou je fouille moi-même!'' :evil:
Une minute plus tard, j'avais récupéré mon précieux bouquin et mon sourire!
J'ai ''flushé'' ce type...
Ce type adorait sa maman et détestait son père sans toutefois être capable de le confronter ou de l'affronter. Normal, il n'est pas apte au débat ou à la contradiction!
À la puberté, son père (un Iman) auparavant absent a pris en main son éducation... :ouch: Fin de la belle vie facile!

Mes autres copains athées sont très différents: Le mensonge, ça les fatigues...
C'est pour cela qu'ils ont quitté le pays de leur enfance, ils ont fuit le mensonge quotidien! Ils sont toujours d'excellente humeur et leurs tout-petits parlent trois langues, jouent au hockey et au soccer...

En espérant que ma réponse vous éclaire un peu!

Santé Aéroplaneur!

*Petit livre édité par l'État, glacé, illustré, descriptif, il est excellent et je l'use depuis 20 ans...
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

El Kabong

Message par El Kabong » 25 oct. 2007, 20:01

Salut Red Pill et Aéroplaneur!

Bon, j'ai fait une affirmation simpliste!
El Kabong a écrit :Le religion musulmane est un des pires conditionnement jamais subi par l'humanité! marteau:
On m'a répondu!
Aéroplaneur a écrit :Tut ! Tut ! La religion musulman n'a rien de mieux ou de pire que le christiannisme. C'est juste que son interprétation est prise au pied de la lettre, de manière radicale et intégrale, par certains groupes fanatiques.
Je suis d'accord avec toi, ni mieux, ni pire!
Les Chrétiens ont aussi leurs extrémistes, même s'ils sont moins nombreux, peut-être parce que le christianisme est une religion plus ancienne dont l'interprétation a connu une certaine évolution.
Il n'y a pas eu d'évolution dans l'interprétation...
Il y a eu 1500 ans d'obscurantisme religieux, suivi d'impitoyables guerres de religions. Le Vatican et ses criminels ne se sont calmés le ponpon seulement après que des centaines d'Églises ait été brûlées, que des milliers de soutanes exterminées et que le pouvoir sur les États leur a été retiré.

Ce sera la même chose avec l'Islam, quand les peuples dominés vont se décider à égorger leurs Imans et Ulémas, et à détruire des mosqués, les ''intégristes'' se calmeront et prendront leur trou.
Rien de magique là-dedans. L'inévitable nature humaine seulement!

Et encore...
Red Pill a écrit :Peut être aussi parce que l'islam n'a pas eu encore un équivalent de "Vatican II" pour se mettre à jour.
Pas d'accord du tout!
Vatican II a été un petit courant d'air frais temporaire. JP 2 a complètement reculé l'Église au niveau hypocrite de Pie XII le fasciste et Ratzinger (le saint protecteur des pédophiles) continue l'oeuvre corrompue de l'Église du fric idolâtré.

En conclusion, christianisme ou islamisme, ce ne sont que des bizness concurrentes...
Ils veulent te dominer, ils veulent ton fric, ils veulent des esclaves ignorants...

À nous de les remettre à leur place, la dernière!

Santé!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 26 oct. 2007, 05:04

Salut El Capone !
El Kabong a écrit : Il n'y a pas eu d'évolution dans l'interprétation...
Mais si, les religions évoluent dans leur interprétation après avoir mangé une couple de volées. Vous le dites vous-même.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.

Florence

Message par Florence » 01 nov. 2007, 15:22

El Kabong a écrit :Salut Biplane!

Tu m'a demandé, avec justesse, d'ou me venait ce savoir!
Aéroplaneur a écrit :Votre explication de l'éducation des garçons en Afrique du Nord est fort intéressante. Mais d'où tenez-vous cette information ?
Eh bien, pour être honnête et faire la preuve de mon point de vue...
Ça prendrait une étude exhaustive capable de remplir une brique de papier! :D

et par conséquent vous préférez interpréter à la "lumière" de vos préjugés quelques anecdotes d'autant moins significatives qu'elles pourraient s'appliquer tout aussi bien à n'importe quelle personne élevée dans un environnement religieux fondamentaliste, qu'il soit musulman, hindou, chrétien, etc. (et oui, j'ai rencontré suffisamment de gens de toutes ces cultures pour y avoir rencontré exactement les phénomènes que vous décrivez) :roll:

Le discours sur le thème de "un vrai musulman est forcément un fanatique assoiffé de sang car le manuel de base l'oblige" omet soigneusement de s'informer sur la multiciplité des courants au sein des diverses sociétés musulmanes, depuis les origines. Il laisse planer la confusion entre le coran et les autres écrits qui le commentent et l'interprètent, écrits dont une bonne part a depuis fort longtemps visé à écarter de la vie de tous les jours (et de la politique en général) les versets incompatibles avec une vie en société, laquelle demande un minimum de paix, sociale ou inter-communautés, ne serait-ce que pour les besoins du commerce. Il sert aussi les intérêts des fanatiques, en les considérant de facto comme représentatifs des communautés musulmanes et en retirant de fait toute possibilité de parole aux courants "modérés", qui sont depuis longtemps conscients de la nécessité de la séparation de la mosquée et de l'état. Il sert aussi la propagande des racistes et xénophobes de tous poils, qui ont beau jeu de jouer de la paranoïa anti-musulmane.

Si vous voulez avoir une meilleure idée des courants réformateurs musulmans passés et actuels, je vous suggère de lire la série d'article de Ali Etheraz dans le Guardian (en anglais), dont le dernier est là: http://commentisfree.guardian.co.uk/ali ... amism.html
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 nov. 2007, 09:24

Jaziri est un sacré menteur.

Le crime pour lequels il aurait pu être torturé (lire emprisonné) en Tunisie tombait sous la loi de la prescription. Donc aucun danger pour lui là-bas. D'ailleur un officiel du gouvernement Tunisien la confirmé, Jaziri est libre comme l'air...

Et pour tous ceux qui on déjà eu a porté des menottes longtemps, ce genre de marque qu'il a sont normal. Il a du faire tourné son pognet longtemps dans les menottes pour avoir de telle marque.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 12 nov. 2007, 09:31

Jonathan l a écrit :Jaziri est un sacré menteur.

Le crime pour lequels il aurait pu être torturé (lire emprisonné) en Tunisie tombait sous la loi de la prescription. Donc aucun danger pour lui là-bas. D'ailleur un officiel du gouvernement Tunisien la confirmé, Jaziri est libre comme l'air...

Et pour tous ceux qui on déjà eu a porté des menottes longtemps, ce genre de marque qu'il a sont normal. Il a du faire tourné son pognet longtemps dans les menottes pour avoir de telle marque.

Euh, je vous suggère de vous renseigner sur les méthodes policières et sur le régime tunisien en général avant de cautionner aveuglément ce qu'un "officiel du gouvernement Tunisien" affirme en ces domaines ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jonathan l

Message par Jonathan l » 14 nov. 2007, 12:10

Ben le fait qu'il n'ai pas été arrêté à sa descente d'avion et est toujours libre la-bas me porte à croire que cette officiel ne mentait pas, mais que lui mentait.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 14 nov. 2007, 12:43

Jonathan l a écrit :Ben le fait qu'il n'ai pas été arrêté à sa descente d'avion et est toujours libre la-bas me porte à croire que cette officiel ne mentait pas, mais que lui mentait.

Vous avez vraisemblablement raison, désolée, j'avais mal lu votre précédent message. Ceci étant, le régime tunisien n'est vraiment pas blanc neige en ce qui concerne les droits de l'homme, c'est le moins qu'on puisse dire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 nov. 2007, 14:24

Florence a écrit :Vous avez vraisemblablement raison, désolée, j'avais mal lu votre précédent message. Ceci étant, le régime tunisien n'est vraiment pas blanc neige en ce qui concerne les droits de l'homme, c'est le moins qu'on puisse dire.
Non, mais Jaziri est un opportuniste, martyrologue professionnel. Il a prétendu risquer la mort en Tunisie pour ne pas être expulsé du Canada (où il a été admis sur la base de mensonge, puis a fait du prosélytisme fanatique*), puis a été faire du battage médiatique comme quoi il avait été torturé par les grands méchants canadiens.

Jean-François

* Tu sais, le genre à profiter du laxisme démocratique pour tenter d'imposer sa vision auto-théo-cratique des choses.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 14 nov. 2007, 14:31

Jean-Francois a écrit :
Non, mais Jaziri est un opportuniste, martyrologue professionnel. Il a prétendu risquer la mort en Tunisie pour ne pas être expulsé du Canada
Ce qui n'est par ailleurs par incompatible, sachant que la Tunisie est l'un des pays où le gouvernement des USA délocalise ses "interrogatoires sévères" et que le traitement des islamistes n'y est pas du genre camp de vacances ...
(où il a été admis sur la base de mensonge, puis a fait du prosélytisme fanatique*), puis a été faire du battage médiatique comme quoi il avait été torturé par les grands méchants canadiens.

Jean-François

* Tu sais, le genre à profiter du laxisme démocratique pour tenter d'imposer sa vision auto-théo-cratique des choses.
Oui, je vois le genre. On a Tariq Ramadan, par ici, quoiqu'il n'en soit pas encore à se dire torturé par le gouvernement genevois.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 15 nov. 2007, 01:52

Lu sur Sympatico...
Saïd Jaziri: Les dessous d'une expulsion
2007-11-14 19:08:13

L'émission Enquête de la télévision de Radio-Canada soulève des doutes quant à la légalité du renvoi de l'ancien imam de Montréal en Tunisie, où il risquerait des persécutions.

L'affaire de l'expulsion en Tunisie de l'ancien imam de Montréal Saïd Jaziri, le mois dernier, ne semble pas être close. L'émission Enquête, qui sera diffusée jeudi à la télévision de Radio-Canada, soulève des doutes sur la légalité de ce renvoi.

Les experts consultés et les témoignages de Tunisiens persécutés dans leur pays pour leurs opinions ou leurs croyances remettent en question le retrait du statut de réfugié qui a été pourtant accordé à M. Jaziri, il y a près de 10 ans.

Saïd Jaziri, qui vit présentement dans la maison de ses parents en banlieue de Tunis, est convaincu que ce sont ses déclarations controversées sur sa foi musulmane qui lui ont fait perdre son statut de réfugié au Canada.

« Est-ce que j'aurais dû parler ou pas? » s'interroge l'ancien imam de Montréal, avant d'admettre que cela « coûte très cher ». M. Jaziri estime que s'il n'avait pas parlé, il aurait pu obtenir la citoyenneté canadienne.

Officiellement, le gouvernement canadien ne lui reproche pas d'avoir parlé, mais d'avoir menti en cachant qu'il avait été arrêté en France en mars 1994, puis condamné à huit mois de prison à la suite d'une manifestation qui avait mal tourné.

Expulsion illégale?

James Hathaway, un des plus grands experts internationaux en matière de droit d'asile, trouve que ce raisonnement est en contradiction avec la loi. « On ne peut pas lui retirer [à M. Jaziri] le statut de réfugié et l'envoyer à la persécution parce qu'il a menti », et ce, « en vertu des lois canadiennes ou des lois internationales », précise-t-il.

Selon M. Hathaway, le mensonge peut, certes, constituer un motif pour refuser le statut d'immigrant, mais il ne peut être pas utilisé pour retirer le satut de réfugié, à moins qu'il ne porte sur le fondement même de la demande.

En l'expulsant en Tunisie, son pays d'origine, le Canada était convaincu que Saïd Jaziri ne court pas des risques de persécution, dès lors qu'il n'est pas un musulman extrémiste.

Pourtant, quelques jours avant cette expulsion, l'ambassadeur de Tunisie au Canada, Abdessalem Hetira, qualifiait M. Jaziri d'intégriste pratiquant un culte contraire à l'orthodoxie officielle. « L'intégrisme qu'il [Saïd Jaziri] représente ne correspond pas à l'image de mon pays », avait déclaré le diplomate tunisien.

Saïd Jaziri, qui est marié avec une Québécoise, caresse encore le rêve de revenir au Canada dans le cadre d'un regroupement familial. Il affirme toutefois qu'il ne se fait plus d'illusions sur la liberté de religion et d'expression dans ce pays. « Imaginez maintenant, qui va parler? Vous comprenez la leçon qu'on donne? C'est grave. »

L'enquête menée en Tunisie va montrer qu'il y a des précédents à l'affaire Jaziri, qui ne sont pas toujours à l'avantage du gouvernement canadien.

L'émission Enquête est diffusée le jeudi, à 21 h, à la télévision de Radio-Canada
Napoléon à Laplace :

Jonathan l

Message par Jonathan l » 16 nov. 2007, 13:05

Que Radio-canada qui est fortement libéral critique le gouvernement Harper ne me surprend guerre.

D'ailleur lorsqu'il cite l'ambassadeur, il serait bien de souligné que celui-ci dénonce l'intégrisme, il n'en fait pas l'apologie. Et pendant ce temps Jaziri est toujours libre là-bas.

Répondre