CASAR vend sa bibliotheque paranormale

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

CASAR vend sa bibliotheque paranormale

Message par Gatti » 14 nov. 2007, 19:24

Une occasion unique pour vous instruire et travailer sur les dossiers paranormaux :

Les 400 ouvrages paranormaux de la bibliothèque CASAR seront bientôt proposés a la vente
Les travaux de synthèse de CASAR sont terminés ; la phase de sélection et de stockage des données paranormales étant terminée nous avons décidé de "brader" la bibliothèque CASAR afin qu'elle profite a d'autres chercheurs
Les 400 ouvrages paranormaux de la bibliothèque CASAR seront bientôt proposés a la vente au prix unique de 10 euros pièce (port en sus) . Ils sont vendus en l'état, certain ont été annotés (ou fatigués) mais vu leur rareté vous pourrez faire des affaires exceptionnelles. Liste partielle ici : http://pagesperso-orange.fr/casar/1BIB.htm le complément sera publié plus tard.
Faites votre choix !

Alexandre

Re: CASAR vend sa bibliotheque paranormale

Message par Alexandre » 14 nov. 2007, 19:57

Ebay n'est pas mal non plus. :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

$12 / m³

Message par Denis » 14 nov. 2007, 20:20

Salut Gatti,

J'ai trouvé ici que, pour l'enfouissement de déchets non putrescibles, le Complexe environnemental Saint-Michel (à Montréal) ne charge que $12 / m³.

Mais, compte tenu des frais de transport, tu devrais pouvoir trouver plus économique près de chez toi.

:) Denis

P.S. Y'a aussi, évidemment, l'alternative "recyclage".
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 14 nov. 2007, 20:51

"J'ai trouvé ici que, pour l'enfouissement de déchets non putrescibles"

Ce sont des dechets radioactifs

DanB

Message par DanB » 15 nov. 2007, 04:32

Gatti a écrit :nous avons décidé de "brader" la bibliothèque CASAR
«Nous», c'est qui? Le CA? Qui est sur le CA?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Florence

Re: $12 / m³

Message par Florence » 15 nov. 2007, 09:15

Denis a écrit :Salut Gatti,

J'ai trouvé ici que, pour l'enfouissement de déchets non putrescibles, le Complexe environnemental Saint-Michel (à Montréal) ne charge que $12 / m³.

Mais, compte tenu des frais de transport, tu devrais pouvoir trouver plus économique près de chez toi.

En France, l'accès aux déchetteries municipales est gratuit pour les résidents ... avec une bonne brouette, il devrait pouvoir se débarrasser aisément.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 15 nov. 2007, 09:51

Florence a écrit :
Denis a écrit :Salut Gatti,

En France, l'accès aux déchetteries municipales est gratuit pour les résidents ... avec une bonne brouette, il devrait pouvoir se débarrasser aisément.
Cette fois ci c'est sûr je vais sauter dans le precipice à pieds joints et vous serez entierement responsable penalement et affectivement car moi je L'imais bien la grosse vache alemanique.

Florence

Message par Florence » 15 nov. 2007, 10:04

Gatti a écrit : Cette fois ci c'est sûr je vais sauter dans le precipice à pieds joints et vous serez entierement responsable penalement et affectivement car moi je L'imais bien la grosse vache alemanique.
Il y a des précipices, dans la Creuse ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 nov. 2007, 10:26

Salut,

Tout n'est pas forcément bon à jeter, vous êtes durs :a1:

Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, mais si on cherche bien on trouve dans la liste, par exemple :

Code : Tout sélectionner

N°28 Le paranormal -Henry Broch - Seuil 1985
N°88 Poussière d'étoile - Hubert Reeves - Seuil 1984
N°132 Les Faiseurs de Miracle- G.Majax - Michel Lafon 1992
Mais 10 euros pièce, c'est cher pour des livres qu'on trouve neufs à Pour le dernier, avec presque 4 euros de port, il faudrait comparer avec le port proposé par "CASAR" (non-précisé), mais en général je préfère quand même acheter des bouquins neufs plutôt que de prendre le risque de les recevoir usés, dégradés ou annotés par quelqu'un.

Bref, même si quelques rares bouquins pourraient éventuellement m'intérresser, vous êtes trop cher M. Gatti.

Amicalement,
Hallucigenia

Poulpeman

Message par Poulpeman » 15 nov. 2007, 12:58

Hallu a écrit :Mais 10 euros pièce, c'est cher pour des livres qu'on trouve neufs à

* 7,55 euros : Le paranormal -Henry Broch
* EUR 8,55 LIVRAISON GRATUITE : Poussière d'étoile - Hubert Reeves
* 9.99 euros : Les Faiseurs de Miracle- G.Majax
C'est vrai que ça fait cher, même si ce sont de bons bouquins.
Et pour les mauvais livres, ils sont aussi trop chers comparés à du bois de chauffage. :D

Pas interessé !
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 nov. 2007, 17:31

"Poussière d'étoile" est un livre d'images magnifique.
Pour ceux qui veulent se laisser envoûter par les merveilles célestes, je ne peux que vous le conseiller.

Il n'y a rien dedans qui ait trait au paranormal, et rien qui puisse profiter à un chercheur.

C'est vraiment dommage de s'en séparer.

Donc de toute évidence la raison est que Gatti manque de place chez lui. Gatti, tu veux mettre quoi à la place ? Stocker de la peinture écossaise ? Un lot de limes à épaissir ? Des cordes à virer le vent ? des barils d'eau déshydratée ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 nov. 2007, 17:43

Gatti a écrit :Les 400 ouvrages paranormaux de la bibliothèque CASAR seront bientôt proposés a la vente
Pourquoi ne pas les faire décohérer-recohérer par des poltergeists? Ca vous donnerait du matériel "de recherche" supplémentaire... ça vaut de l'or, ça.

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 nov. 2007, 18:23

Il y a un livre là-dedans sur des "mystères" (Livre du mystère), co-signé Jacques Bergier. Je l'avais acheté pour 1$, à cause de Bergier, mais finalement, c'est comme une collection dirigée par Bergier. Aucun intérêt, ressassement de zozoteries sans rigueur, sans le style Bergier, que j'aime même si parfois malhonnête.

Comme je l'ai acheté pour 1$, ce livre, vous imaginez que les boutiques de livre ont une bonne idée de sa valeur, et que je n'aurais pas pu le vendre même pour 50 sous. Bref, je l'ai donné à St-Vincent-de-Paul.. Je sais, ce n'est pas très gentil.

Enfin, si Gatti réussit à vendre ce livre pour plus d'1 euro, je lui lève mon chapeau.

J'ai aussi un livre de Lobsang Rampa que j'hésite à mettre dans mon bac à recyclage, en me disant qu'un bouquinier usagé me donnerait peut-être 25 sous pour. Ça finit par prendre de la place, des livres.. Je me suis mis un moratoire sur l'achat de nouveaux livres tant que je n'aurai pas réduit ma bibliothèque personnelle d'environ 10%.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 nov. 2007, 23:44

Salut Z.
Zwielicht a écrit :tant que je n'aurai pas réduit ma bibliothèque personnelle d'environ 10%.
Si tu fixais cet objectif de 10% à un créationniste... il aurait bien du mal à choisir de son unique bouquin quelles pages il devra arracher.

:a1: Hallucigenia

Florence

Message par Florence » 16 nov. 2007, 10:06

Zwielicht a écrit :J'ai aussi un livre de Lobsang Rampa que j'hésite à mettre dans mon bac à recyclage, en me disant qu'un bouquinier usagé me donnerait peut-être 25 sous pour.
Proposez-le à Gatti, il doit être l'un des tous derniers en France susceptible de prendre le plombier de Sheffield au sérieux ... le troisième oeil à la TCI, ça devrait l'occuper un moment.

Ça finit par prendre de la place, des livres.. Je me suis mis un moratoire sur l'achat de nouveaux livres tant que je n'aurai pas réduit ma bibliothèque personnelle d'environ 10%.
Hérétique ! Au prix où sont les bibliothèques, il n'y a aucune excuse pour liquider des bouquins (sauf évidemment les nunucheries à la Rampa)

Gatti

Message par Gatti » 16 nov. 2007, 11:37

Les 400 ouvrages paranormaux de la bibliothèque CASAR seront bientôt proposés a la vente

JF : Pourquoi ne pas les faire décohérer-recohérer par des poltergeists? Ca vous donnerait du matériel "de recherche" supplémentaire... ça vaut de l'or, ça.

GATTI: Vous avez eu là une idée géniale. Ce n'est pas de votre faute si la lucidité peut parfois vous imprégner!
Dans l'avenir , si notre civilisation survivait a sa disparition totale inéluctable qui est programmée a cause de la sottise des gens qui accélère de manière exponentielle notre perte en polluant a tire la rigo et en demandant aux chinois et aux indiens de faire les efforts (hautement ) nécessaire a leur place. Je disais donc que notre perte est assurée d'ici quelques petites générations. Je me marre en voyant les scientifiques dépenser des sommes folles pour des conneries du genre : recherche de l'invisibilité en déviant les rayons lumineux. Alors que dans l'avenir le s objets de grande taille seront decoherables a volonté( en les faisant passer dans une machine a decoherer) .Ce principe sera utilisé pour stocker a bon compte du materiel encombrant.(avions , voitures camions, bibliotheque CASAR si les bouquins sulfureux me restent sur les bras etc…)Je suis certain que cela ne vous à même pas effleuré

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 nov. 2007, 14:20

Hallucigenia a écrit :Si tu fixais cet objectif de 10% à un créationniste... il aurait bien du mal à choisir de son unique bouquin quelles pages il devra arracher
Une page, quelle page? ;)

Jean-François

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 nov. 2007, 05:36

Florence a écrit :Hérétique ! Au prix où sont les bibliothèques, il n'y a aucune excuse pour liquider des bouquins (sauf évidemment les nunucheries à la Rampa)
Ben c'est l'espace qui manque. Tapisser une chambre avec des bilbliothèques, ça ne plait pas à tout le monde.
Hallucigenia a écrit :Si tu fixais cet objectif de 10% à un créationniste... il aurait bien du mal à choisir de son unique bouquin quelles pages il devra arracher.
Ça me rappelle cet ahuri qui était mon partenaire de laboratoire, à l'université. Une fois je l'ai surpris, chez lui, à couper son annuaire téléphonique avec un couteau déchiqueteur, de l'extremité libre, afin que celui-ci puisse désormais tenir dans sa bibliothèque.. Ce faisant, il éliminait, sans le savoir, ~50% des numéros de téléphone.. et compliquait la lecture de 50% des noms :) :ouch:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça ne me surprend qu'à moitié

Message par Denis » 18 nov. 2007, 07:22

Salut Zwielicht,

Tu dis :
Ça me rappelle cet ahuri qui était mon partenaire de laboratoire, à l'université.
(...)
Ton anecdote ne me surprend qu'à moitié.

J'ai souvent remarqué que les physiciens avaient peu de sens pratique.

P.S. Bien sûr, il y a quelques exceptions.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 14:26

Bonjour,

Gatti, je crois que vous n'avez pas bien compris l'attitude septique qui ne consiste pas a discréditer le messager.

Il se trouve que beaucoup de gens usent de la crédulité des incultes pour leur faire croire des choses fausses.

De là découle 2 types de septicisme :

Le septique en manque d'arguments va tenter de discrediter le messager par le biais de stratégie de bas étages telles que les fautes d'orthographes ou l'humour, voir user d'arguments falsifiables mais plus probables et plus facile a croire que les arguments du messager. Il est souvent considéré comme aussi crédule que ceux qui croient au message mais simplement il refuse de croire.

Le septique sérieux va regarder objectivement le message et chercher si la correlation existe vraiment, enssuite il expliquera clairement comment et pourquoi le message et faut hotant ainsi le doute qui pourrait découler de ce message.

Cordialement,

Juwain
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Florence

Message par Florence » 19 nov. 2007, 14:29

Juwain a écrit :Bonjour,

Gatti, je crois que vous n'avez pas bien compris l'attitude septique qui ne consiste pas a discréditer le messager.
.......
Juwain, je crois que vous n'avez pas bien compris que Gatti traîne ici avec ses salades depuis près de 10 ans, que tous les sceptiques, dont un bon nombre de scientifiques qualifiés dans divers domaines, ont tenté de lui expliquer que seule une attitude plus rigoureuse le feraient considérer sérieusement, que les seules réponses depuis 10 ans ont consisté en un flot d'insultes et un encore plus gros flot de salades de plus en plus tartignolles, et que vous venez de plonger la tête la première dans une piscine vide.

A bon entendeur ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2007, 15:22

Florence a écrit :Juwain, je crois que vous n'avez pas bien compris que Gatti traîne ici avec ses salades depuis près de 10 ans, que tous les sceptiques,...
En fait, Gatti c'est le crédule qui abuse de la crédulité d'autrui :lol:

Jean-François

DanB

Message par DanB » 20 nov. 2007, 05:01

DanB a écrit :
Gatti a écrit :nous avons décidé de "brader" la bibliothèque CASAR
«Nous», c'est qui? Le CA? Qui est sur le CA?
Je n'ai toujours pas eu de réponse... ma question était-elle si difficile?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Juwain

Message par Juwain » 20 nov. 2007, 05:29

on dirait que le sieur gatti est une star par ici ...
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Florence

Message par Florence » 20 nov. 2007, 11:13

Juwain a écrit :on dirait que le sieur gatti est une star par ici ...
On le garde comme mascotte ;)

Répondre