Illumintai n'existent pas ?

Ici, on discute de sujets variés...
Juwain

Illumintai n'existent pas ?

Message par Juwain » 18 nov. 2007, 07:56

Je viens a l'instant de découvrir votre site qui m'a parru fort interessant au sens où je constate que vos critiques sont généralement tournée de maniere constructive apportant preuve historique ou scientifique sans se contenter de dénigrer le parranormal.

je voudrais revenir sur un sujet que vous avez traité sur le complot illuminati :

vous dites que la marque sur les billet de banques ne prouvent en rien le complot et je suis bien d'accord avec vous cependant vous dites aussi : "...et que le symbole de l’œil dans la pyramide fait référence à un poème du Livre des morts égyptien..."

j'aurai alors 2 question a vous poser étant donné que le lien :"Comment la pyramide s’est retrouvée sur le Grand Sceau (en anglais)" n'est plus valide :

1- Serait-il possible de connaitre le rapport entre un billet de banque étatsunien et le livre des morts égyptien ?

2- qui a choisi cet embleme sur les billet

D'autre part, je suis tombé par hasard (un hasard voulu je l'avoue) sur une videos dailymotion dans laquelle une personne effectue un pliage sur des billet et cela afficherai le crash des tour celon l'ordre croissant de la valeur du billet.

ce dessin est il vraiment visible (je suis francais et ne dispose pas a l'heure actuelle du budget necessaire pour changer mes devises afin de vérifier ce fait)

edit : j'avais oublié le lien dailymotion de la video lol :

http://www.dailymotion.com/related/4097 ... plies_news

je vous remercie de m'avoir lu ( ou pas) jusqu'au bout .

Cordialement
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Illumintai n'existent pas ?

Message par diablo » 18 nov. 2007, 09:25

Salut Juwain,

:bienvenue: sur le forum.
Juwain a écrit : j'aurai alors 2 question a vous poser étant donné que le lien :"Comment la pyramide s’est retrouvée sur le Grand Sceau (en anglais)" n'est plus valide :
J'ai supprimé le lien invalide sur la page du dictionnaire sceptique (Illuminati Image) à laquelle vous faîtes référence.

diablo

Juwain

Message par Juwain » 18 nov. 2007, 10:08

RE :)

Je voudrais aussi ajouter qu'à l'inverse de ce que laisse entendre ladite page, george bush fait bien partie d'une société secrete, il l'a avoué devant caméra (je peux retrouver le lien si cela s'avere necessaire).

d'autre part n'hésitez pas a répondre a mes question cité plus haut n'étant pas particulierement doué en anglais je met du temps a utiliser les traducteur de pages qui ne me donne pas toujours satisfaction.

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Poulpeman

Message par Poulpeman » 18 nov. 2007, 13:25

Bonjour Juwain,

Tu dis :
Je voudrais aussi ajouter qu'à l'inverse de ce que laisse entendre ladite page, george bush fait bien partie d'une société secrete, il l'a avoué devant caméra (je peux retrouver le lien si cela s'avere necessaire).
Je veux bien quelques détails si c'est possible.

Rien à voir : Juwain, ça sort d'un bouquin de SF, non ?

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Juwain

Message par Juwain » 18 nov. 2007, 22:41

Resalut :)

Bien vous l'avez demandez vous l'avez , voici un lien video tiré d'une interview de Tim Russert durant laquelle il accuse directement george bush d'etre membre de skull and bone.

http://www.infowars.com/print/Secret_so ... ush_sb.htm

EDIT : Je rajoute également un lien wiki qui traite de skull and bones et de l'interview

citation : " « La dernière année (de mes études à Yale), je suis devenu membre du Skull and Bones, une société secrète, si secrète en vérité que je ne peux en dire davantage. Je m’y suis fait 14 nouveaux amis». G W BUSH, Avec l’aide de Dieu, Paris, éditions Odile Jacob, 2000, p. 76"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_Bones

Faudrait-il revoir la page sur les société secrete et le theorie du complot ?

D'autre part , personne ne saurait m'expliquer le lien entre le livre des mort égyptien et un billet de banque etatsunien ?

HS : ouai juwain ca viens d'un livre de SF : demain les chiens . seriez vous un fan de SF ?

Cordialement,

Florence

Message par Florence » 19 nov. 2007, 09:34

On fait tout un fromage de cette société soit-disant secrète qu'est Skull and Bones, alors qu'il s'agit d'une des nombreuses fraternités estudiantines qui existe dans le monde entier. En plus, depuis le temps qu'on en parle, le secret est plus qu'éventé ...

Quant aux illuminati, eux aussi, depuis qu'on en parle, on n'en a toujours pas vu l'ombre de la queue d'un ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

sebrazz-re

Message par sebrazz-re » 19 nov. 2007, 11:05

En rapport je te conseil juwain de rechercher le documentaire d'alex jones "road of tirany" je ne sais pas s'il existe en vf mais tu devrais le trouver en vost
9a explique un peu plus mais disons que ça ne dis pas tout.
La theory du complot justement est priser sur ces dire.
Qu'une societé (on l'accorde ) plus secrete seraient en train de diriger le monde a une poignée de 2000 personnes de par le monde.
Ces personnes tu les retrouves dans des domaines diverses et surtout primordiaux de strategie politique,mediatique et commercial.
Apres pour les billets de banque j'ai du mal a croire qu'un pliage te donne reponse .
Ce serait comme invoquer la numerologie ,ça n'as pas de rapport avec ce club puisqu'il est cité et ressencé en tant que club.

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 12:18

Florence a écrit :On fait tout un fromage de cette société soit-disant secrète qu'est Skull and Bones, alors qu'il s'agit d'une des nombreuses fraternités estudiantines qui existe dans le monde entier. En plus, depuis le temps qu'on en parle, le secret est plus qu'éventé ...
Une fraternité étudiante qui prétends détenir le crane de jéronimo (lol) ! quel bel exemple de fraternité, tant qu'à faire on devrait elire directement les président étatuniens depuis les asile psychiatrique ca irait plus vite !
Florence a écrit :Quant aux illuminati, eux aussi, depuis qu'on en parle, on n'en a toujours pas vu l'ombre de la queue d'un ... :roll:
vos arguments se contredisent d'un coté vous rattachez skull and bones a une fraternité car vous en entendez parler, d'un autre vous niez l'existance de illuminatis car vous n'en avez jamais vu...

Connaissez vous la définition de société secrete ? (wiki wiki)

Allez je vous aide un peu, c'est une organisation de personnes qui poursuivent un but qu'ils ne veullent pas dévoiler. Donc vous ne risquez pas de voir des gens courrir dans le rue en criant "je fais partie d'illunati"...
Enfin si, vous pourriez en vois, mais ce ne serait pas eux lol.
Cependant, comme tout groupe comprennant un certains nombre de personnes, certaines info parviennent a filtrer et de ce fait le secret ne reste pas tout a fait complet et on en entends parler.

D'autre part si vous attendez qu'on en parle a la tv pour dire que ca existe on peut aussi nier l'existance des septique du quebec ;)

Cordialement

Juwain

Florence

Message par Florence » 19 nov. 2007, 14:18

Juwain a écrit :
Florence a écrit :On fait tout un fromage de cette société soit-disant secrète qu'est Skull and Bones, alors qu'il s'agit d'une des nombreuses fraternités estudiantines qui existe dans le monde entier. En plus, depuis le temps qu'on en parle, le secret est plus qu'éventé ...
Une fraternité étudiante qui prétends détenir le crane de jéronimo (lol) ! quel bel exemple de fraternité, tant qu'à faire on devrait elire directement les président étatuniens depuis les asile psychiatrique ca irait plus vite !
Bof! Personne n'a jamais prétendu que les clubs et fraternités d'étudiants étaient des havres de pensée éthérée et de logique transcendante ... (en passant, je vous suggère de vous renseigner sur le sens de "fraternité" dans le contexte estudiantin, ça vous éviterait d'écrire des bêtises).

vos arguments se contredisent d'un coté vous rattachez skull and bones a une fraternité car vous en entendez parler, d'un autre vous niez l'existance de illuminatis car vous n'en avez jamais vu...
Je n'ai surtout jamais vu l'ombre de la queue du soupçon de l'existence de ces fameux illuminati, et ça n'est pas d'hier qu'on m'a prétendu pouvoir démontrer leur influence sur le monde. J'attends toujours.
Connaissez vous la définition de société secrete ? (wiki wiki)

Allez je vous aide un peu, c'est une organisation de personnes qui poursuivent un but qu'ils ne veullent pas dévoiler. Donc vous ne risquez pas de voir des gens courrir dans le rue en criant "je fais partie d'illunati"...
Enfin si, vous pourriez en vois, mais ce ne serait pas eux lol.
Cependant, comme tout groupe comprennant un certains nombre de personnes, certaines info parviennent a filtrer et de ce fait le secret ne reste pas tout a fait complet et on en entends parler.
Oui, je connais le truc: "Vous êtes tous aveugles/stipendiés, mais moi je sais lire entre les lignes/détecter les secrets". Bof. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 14:38

Bonjours,
Florence a écrit :Bof! Personne n'a jamais prétendu que les clubs et fraternités d'étudiants étaient des havres de pensée éthérée et de logique transcendante ... (en passant, je vous suggère de vous renseigner sur le sens de "fraternité" dans le contexte estudiantin, ça vous éviterait d'écrire des bêtises).
Florence personne n'a parlé de havre de paix, skull and bones a clairement une connotation religieuse satanique vous me démontrez dans vos argument que vous parlez d'une choses que vous ne conaissez pas.

Allez un petit lien pour vous instruire sur la question

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -and-bones

D'autre part George Bush n'est plus un étudiant il me semble
Florence a écrit :Je n'ai surtout jamais vu l'ombre de la queue du soupçon de l'existence de ces fameux illuminati, et ça n'est pas d'hier qu'on m'a prétendu pouvoir démontrer leur influence sur le monde. J'attends toujours.
D'autre part je ne vous ai pas demandé si vous aviez déjà vu un illuminati ni votre avis sur la question (veuillez relires les questions que j'ai posées tres clairement plus haut).
Florence a écrit : Oui, je connais le truc: "Vous êtes tous aveugles/stipendiés, mais moi je sais lire entre les lignes/détecter les secrets". Bof.
Hors sujet tenter de dévier le sujet ne le résoudra pas .

Si la seulle réponse que vous pouvez apporter est "ca n'existe pas" il ne sert a rien de répondre car je ne faisais pas un sondage pour savoir qui croit ou ne croit pas.

Si vous tenez tant a discrediter le message que j'ai posté veuillez le faire de maniere correcte, je cite des sources et de là en découlle certaines questions.

Quand aux traces des illuminti justement il y' en a mais fermer les yeux dessus ne permettra pas de savoir si ces traces sont fondées ou non.

HS : Si je viens sur ce forum pour dialoguer de ces sujet, c'est justement parcequ'une attitude septique constructive m'aide dans mes recherches en me permettant de me poser des questions que j'avais omises.

Au plaisir de vous lire

Cordialement,

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 14:58

sebrazz-re a écrit :Ce serait comme invoquer la numerologie ,ça n'as pas de rapport avec ce club puisqu'il est cité et ressencé en tant que club.
Je te remercie de ces précisions Sebrazz. De ce que tu me rapporte découlle une question :

Peut-on vraiment ressencer un club a connotations religieuses ?

Cordialement,

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2007, 15:17

Juwain a écrit :skull and bones a clairement une connotation religieuse satanique vous me démontrez dans vos argument que vous parlez d'une choses que vous ne conaissez pas
Bah, c'est plutôt vous qui montrez une forte ignorance de la question vous lorsque vous prétendez voir une "claire connotation religieuse satanique" dans le terme "skull and bones"*, ou que vous dites "D'autre part George Bush n'est plus un étudiant il me semble". Sans compter l'inconsistance: vous trouvez que Georges Bush est la personnification du "satanique"-type?

Les anciens étudiants demeurent membres de la fraternité. Quant au choix du nom, il reflète plutôt un esprit "carabin" (avec rituel enfantin, etc.) qu'autre chose, de plus morbide.

C'est sûr qu'un groupe aussi fermé et censé être très soudé, comprenant des gens très influents, peu avoir un impact fort au niveau social. Mais, c'est vrai de n'importe quel groupe de ce type, qu'il soit "secret" ou non.

Jean-François

* Oui, même si ça réfère en partie au Jolly Roger, le pavilllon traditionnellement associé aux pirates.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 19 nov. 2007, 15:23

Juwain a écrit : Florence personne n'a parlé de havre de paix,
:shock: :? :roll: Dois-je vraiment vous prendre au sérieux alors que vous démontrez que vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit ? :roll:
skull and bones a clairement une connotation religieuse satanique vous me démontrez dans vos argument que vous parlez d'une choses que vous ne conaissez pas.
"Satanique", hein ? selon qui ? Chavez ? :roll:

D'autre part George Bush n'est plus un étudiant il me semble
Et vous n'en avez vraisemblablement jamais été un, sinon vous sauriez qu'on peut très bien rester membre une fraternité étudiante longtemps après avoir quitté les bancs de l'école :roll:
D'autre part je ne vous ai pas demandé si vous aviez déjà vu un illuminati ni votre avis sur la question (veuillez relires les questions que j'ai posées tres clairement plus haut).
C'est vrai, vous voulez savoir si les "Illumintai" existent, je répondais au sujet des "Illuminati" ... :roll:

Quand aux traces des illuminti justement il y' en a mais fermer les yeux dessus ne permettra pas de savoir si ces traces sont fondées ou non.
On s'égare, ici. D'abord c'étaient les Illumintai, ensuite les Illuminati, et voici que débarquent les illuminti ...

:mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Tout le plaisir est pour moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 15:30

bonjour,

Florence je vous remercie d'avoir pris le temps de corriger une faute d'orthographe qui a été la cause de votre égarement.

Je comprends que vous ayez du mal avec le therme et du coup vous avez été induite en erreur.

veuillez remplacer illumintai par illuminati je pense que vous comprendrez mieux.

Etant stupéfait de vos connaissances en tout domaines, je vous demanderai de bien vouloir m'expliquer le rapport entre le symbole présent sur le billet de banque (la pyramide avec l'oeil). Car il me semble que l'égypte est bien éloignée de ce beau pays qu'est les etats unis.

Cordialement,

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 15:42

Jean-Francois a écrit :
Juwain a écrit :skull and bones a clairement une connotation religieuse satanique vous me démontrez dans vos argument que vous parlez d'une choses que vous ne conaissez pas
Bah, c'est plutôt vous qui montrez une forte ignorance de la question vous lorsque vous prétendez voir une "claire connotation religieuse satanique" dans le terme "skull and bones"*, ou que vous dites "D'autre part George Bush n'est plus un étudiant il me semble". Sans compter l'inconsistance: vous trouvez que Georges Bush est la personnification du "satanique"-type?

Les anciens étudiants demeurent membres de la fraternité. Quant au choix du nom, il reflète plutôt un esprit "carabin" (avec rituel enfantin, etc.) qu'autre chose, de plus morbide.

C'est sûr qu'un groupe aussi fermé et censé être très soudé, comprenant des gens très influents, peu avoir un impact fort au niveau social. Mais, c'est vrai de n'importe quel groupe de ce type, qu'il soit "secret" ou non.

Jean-François

* Oui, même si ça réfère en partie au Jolly Roger, le pavilllon traditionnellement associé aux pirates.
Je vous remercie d'avoir répondu clairement sur ce sujet. Je vais pouvoir orienter mes recherches de maniere différentes.

Je rappelle que je ne suis pas ici pour vous convaincre de l'existance d'un complot mondial, simplement je m'interresse a la question. Jouer sur les fautes d'orthographe et interpreter les propos n'avancera pas le sujet.

J'essaie de trouver un lien (si il existe) entre skull and bones et illuminti d'autre part j'aimerai voir si on peut vraiment discrediter de maniere constructive les theorie complotistes.

Hausser les epaule et rire d'un sujet par exemple sert juste a donner une opignon mais n'explique pas en quoi le sujet est faut. Votre réponse par contre a été claire et instructive cependant certaines des questions posées plus haut demeures

A moins que cela soit un moyen de me dire que je ne suis pas le bienvenue ?

Cordialement,
Dernière modification par Juwain le 19 nov. 2007, 15:45, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 19 nov. 2007, 15:44

Juwain a écrit :bonjour,

Florence je vous remercie d'avoir pris le temps de corriger une faute d'orthographe qui a été la cause de votre égarement.

Je comprends que vous ayez du mal avec le therme et du coup vous avez été induite en erreur.
Je suis plutôt "enduite en horreur", surtout par les thermes employés ...

Voyez-vous, je me dispense en général de faire des remarques sur l'orthographe d'autrui (tout le monde peut se tromper à l'occasion), mais quand on vous répond "havre de paix" alors qu'on a écrit "havre de pensée éthérée" et qu'on se mélange dans les "thermes", je suspecte que le problème dépasse la sieste durant les leçons de français ... :mrgreen:
Etant stupéfait de vos connaissances en tout domaines, je vous demanderai de bien vouloir m'expliquer le rapport entre le symbole présent sur le billet de banque (la pyramide avec l'oeil). Car il me semble que l'égypte est bien éloignée de ce beau pays qu'est les etats unis.
Et si vous vous étiez un tantinet instruit, vous sauriez que ça n'a rien à voir avec l'Egypte:

http://www.skepdic.com/illuminati.html
http://www.masonicinfo.com/eye.htm

Ca devrait vous occuper un moment ...

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 15:48

Florence a écrit :
Et si vous vous étiez un tantinet instruit, vous sauriez que ça n'a rien à voir avec l'Egypte:
Si j'étais un tentinet instruit je ne serait pas sur ce forum pour tenter de m'instruire ;)

Florence, Merci pour vos 2 lien je vais tenter de les traduire, cela prendra un peu de temps car je ne suis pas particulierement doué en anglais. Mais je vais y jeter un oeil de ce pas :)

D'autre part j'ai écris havre de paix car je suis sujet a une legere dislexie. veuillez donc m'excuser si vous avez pensé que j'interpretez vos propos. Je comprends mieux maintenant le pourquoi de votre irritation sur ce sujet

Cordialement,

sebrazz-re

Message par sebrazz-re » 19 nov. 2007, 16:02

florence vous dites
Je n'ai surtout jamais vu l'ombre de la queue du soupçon de l'existence de ces fameux illuminati, et ça n'est pas d'hier qu'on m'a prétendu pouvoir démontrer leur influence sur le monde. J'attends toujours.
En france "valery giscar d'estaing,aux etats unis,certains president dont bush"
si ces personnes n'interfere pas ou n'ont pas interferé je ne sais plus a quoi sert un president alors.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2007, 16:20

Juwain a écrit :Jouer sur les fautes d'orthographe et interpreter les propos n'avancera pas le sujet
Ca à l'air de vous obséder, ça... le mieux serait de faire un effort pour écrire correctement, le problème se réglera de lui-même ;)

Florence n'a pas soulevé des "fautes d'orthographes", pas plus que Denis et autres dans une autre enfilade: c'est surtout que si quelqu'un n'est pas clair - à force d'orthographe-syntaxe-grammaire "fantaisistes" - il y a de fortes chances que le "fond" de ses idées ne soit pas plus clair. De plus, le temps pris à relire un message (pour faire attention au style, par exemple) donne un moment de réflexion souhaitable pour savoir si on veut vraiment poster le message dans cet état.
Votre réponse par contre a été claire et instructive cependant certaines des questions posées plus haut demeures
Les illuminati, ça tient du conte de fée: du mélange entre réalité (il existe bien des sociétés dites secrètes*) et fantastique (l'invention d'un groupe de personnes aux pouvoirs incroyables et quasi-omnipotents). C'est sûr qu'une fiction à base de mystère, secret, prétendus pouvoirs cabalistiques, etc. c'est vendeur, mais cela reste surtout une sorte de réponse facile et invérifiable lancée comme "explication" à des problèmes complexes.

Jean-François

* Qui sont généralement pas plus secrètes que l'Eglise Catholique ou les mafia et autres triades. L'attrait tient en l'aura de mystère entretenue quant aux "rituels" variés et, supposément, bizarres et/ou aux visées de ces groupes. Mais, bon, fondamentalement, ce sont surtout des clubs d'humains, donc avec de l'hommerie qui sort de partout.

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 16:37

Bien je vais faire attention a mes fautes en prenant le temps de me relire.

Ce qui me gene au niveau d'illuminati c'est que partout dans le monde (meme si les sources ne sont pas toujours de qualité), nous avons le meme logo qui les représente : la fameuse pyramide avec l'oeil .

Donc le questionnement qui s'en découlle est que la ou les personnes qui auraient choisi cet embleme pour les billet ne devaient pas ignorer ce fait.

Voila pourquoi je voulais savoir si il existe un lien autre que celui que rattache les theoricien du complot entre ce billet de banque et le "logo" illuminati.

Si par exemple le billet de banque existait bel et bien avant la creation de ce groupe par exemple cela signifierai que c'est une pure invention.

Le cas echeant, il me paraissait troublant qu'on prennent un embleme limite sectaire pour un billet de banque.

D'autre part la manipulation des population existe depuis toujours dans l'histoire et la télévision est une forme de manipulation au sens qu'une grande partie de la masse populaire accepte comme véridique toute information provenant du petit écran.

On peut donc en déduire que les grand pontes des chaines TV ont un grand pouvoir sur les masses.

D'autre part, si j'ai fait un rapport entre l'égypte et le symbole présent sur le billet de banque c'est justement a cause d'une page de votre site sur laquelle vous dite que ce symbole n'a rien a voir avec illuminati mais provien du livre des mort égyptien.

Cordialement,

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 nov. 2007, 17:00

Juwain a écrit :Ce qui me gene au niveau d'illuminati c'est que partout dans le monde (meme si les sources ne sont pas toujours de qualité), nous avons le meme logo qui les représente : la fameuse pyramide avec l'oeil
Vous dites que ce symbole existe "partout dans le monde" mais avez-vous d'autres exemples? Pas des exemples judéo-chrétiens d'oeil dans un triangle, des exemple d'oeil sur une pyramide.

Dans le cas du symbole américain: l'oeil, c'est la Providence (divine, donc, judéo-chrétienne pour être précis) qui a favorisé les américains contre les anglais lors de la révolution, et la pyramide symbolise la pérennité, la stabilité, la solidité... qualités que les premiers législateurs désiraient pour leur nouveau pays. Evidemment, ces symboles ne sortent pas de nulle part (l'oeil en tant que représentation de Dieu remonte à loin, et les pyramides sont un symbole manifeste de durée*) mais le message n'est pas forcément celui que les ignorants (volontaires ou non) veulent y voir. Il est parfaitement possible que des francs-maçons aient aussi joué un rôle dans l'adoption de ce symbole, mais ce dernier est original (en tant que réunion de deux éléments pré-éxistants) et désigne quelque chose de particulier. Suffit de ce renseigner pour le savoir... après, si on veut vraiment délirer à saveur consipration-mysticisme-etc., on peut choisir l'"explication" illuminati.
Donc le questionnement qui s'en découlle est que la ou les personnes qui auraient choisi cet embleme pour les billet ne devaient pas ignorer ce fait
Mais, ils auraient "ignoré" que d'exposer cette marque exposerait leur existence secrète? D'un côté ils sont super-géniaux, intelligents, puissants, etc., de l'autre ils sont cons comme des balais?
le "logo" illuminati
C'est quoi, ce logo? Si vous supposez que l'oeil sur la pyramide est le "logo" illuminati, c'est que vous considérez a priori que ces derniers existent... c'est prendre une conclusion comme une base de réflexion.
On peut donc en déduire que les grand pontes des chaines TV ont un grand pouvoir sur les masses
Et puis? Votre raisonnement part dans tous les sens. Il n'est pas très logique de passer des billets de banque aux pouvoirs des chaînes télévisées sur les foules.

Jean-François

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 nov. 2007, 17:25

Juwain a écrit :Ce qui me gene au niveau d'illuminati c'est que partout dans le monde (meme si les sources ne sont pas toujours de qualité), nous avons le meme logo qui les représente : la fameuse pyramide avec l'oeil .
Partout dans le monde, tu dis que la pyramide avec l'oeil est leur symbole. Je ne me rappelle pas avoir vu une loge d'illuminati, récemment. Si tu me dis que partout dans le monde, le symbole de la chaîne de restaurants McDonald's est un gros M jaune, je veux bien te croire.

Ce n'est pas la qualité de tes sources dont il est question ici, mais de l'existence de celles-ci. Y a t'il des sources?

Il y a longtemps que cette histoire d'Illuminati traine. Tout ça n'aurait pas eu lieu sans la propagande de l'Église et de certains politiciens. C'est connu, l'Église a toujours eu peur de la franc-maçonnerie. Soit de la competition, soit de la perversion à des idéologies non-chrétiennes. Également, beaucoup de chefs politiques n'aiment pas les regroupements de personnes, donc les groupes comme les franc-maçons.

À plusieurs niveaux (curés, évèques ou simples auteurs chrétiens), les Églises (protestantes ocmme catholique) et certains politiciens n'ont pas hésité à inventer toutes sortes de rumeurs au sujet de la franc-maçonnerie pour effrayer les gens. Ça a culminé vers la fin du 18e siècle quand un groupe de franc-maçons a formé le groupe des Illuminati de Bavière en Allemagne. Petit à pett, ces illuminati sont devenus dangeureux et responsables de tous les maux du monde, aux yeux de l'Église et de certains politiciens d'Amérique, tout juste après l'indépendance des États Unis.

Comment ça a-t'il pu perdurer pendant plus de deux siècles? Justement, ça n'a pas toujours perduré. Un certain courant fondamentaliste religieux a continué à entretenir la menace, mais pendant longtemps, on n'entendait plus parler des Illuminati.

Mais les histoires de templiers et de franc-maçons ont toujours été de bons vendeurs de romans de fiction. Les roman de Dan Brown ont réussi à raviver cet engouement à grande échelle, et d'autres ont décidé d'y lier certaines théories de conspiration faisant intervenir le 11 septembre.. et comme on a désormais internet, et que ces théories ne font appel à aucune preuve et très peu de logique, quiconque veut, peut s'y perdre en long et en large..
Juwain a écrit :Donc le questionnement qui s'en découlle est que la ou les personnes qui auraient choisi cet embleme pour les billet ne devaient pas ignorer ce fait.
Le groupe des Illuminati de Bavière a été fondé en 1776; rien n'indique que cet oeil dans un triangle sur la pyramide était leur symbole.
L'oeil "omniscient" au-dessus de la pyramide a été suggéré aux USA en 1776, pour la première fois, par un Suisse nommé Pierre-Eugène Ducimetière; et utilisé 6 ans plus tard. Cet homme, Ducimetière, faisait partie d'un société philosophique fondée par Benjamin Franklin, qui était franc-maçon.
Juwain a écrit :Si par exemple le billet de banque existait bel et bien avant la creation de ce groupe par exemple cela signifierai que c'est une pure invention.
Les billets de banque sont arrivés au 19e siècle. Mais comme j'ai écrit plus haut, l'oeil omnisicient est apparu en 1782 sur un sceau officiel des États Unis. Les Illuminati de Bavière, eux, à ma connaissance, n'ont jamais eu ce symbole.
Juwain a écrit :Le cas echeant, il me paraissait troublant qu'on prennent un embleme limite sectaire pour un billet de banque.
Quoiqu'il en soit, même en admettant que cet oeil fut l'emblême des Illuminati, il a été choisi presque en même temps, de manière que, il est impossible que le symbole fut connu mondialement comme celui des Illuminati, qui venaient à peine de voir le jour sur un autre continent.
Juwain a écrit :une page de votre site sur laquelle vous dite que ce symbole n'a rien a voir avec illuminati mais provien du livre des mort égyptien.
Ça t'étonne tant que ça qu'un Suisse du 18e siècle connaissait un symbole égyptien ? L'oeil dans un triangle peut être retracé à l'Égypte anciennce. La pyramide tronquée, elle, est un symbole qu'on peut supposé insipiré des pyramides d'Égypte. Mais l'oeil dans un triangle flottant sur la pyramide tronquée, je n'ai jamais vu ça ailleurs que dans les symboles liés aux USA.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 19:21

Merci Zwielicht, Voila des arguments qu'on ne peut discuter.

C'est exactement ce type de réponse que j'attendais de votre part :) c'est exactement le genre de septicisme que j'aprécie.

On explique le pourquoi plutot que de diffamer celui qui est dans l'erreur

Et je croix que cela va fermer le sujet.

Au plaisir de vous lire a nouveau.

Cordialement

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 nov. 2007, 19:59

Bonjour Juwain

La raison pour laquelle on hésite parfois à donner ce genre d'explications, c'est que, toute explication permet toujours un doute.. et souvent, même si une explication élimine une théorie farfelue à 99%, il va se trouver des gens qui vont exploiter le petit 1% pour dire "Eh ben justement, j'avais raison !".

J'aime bien quand les gens regardent les faits et disent : "Finalement, les faits ne semblent pas appuyer ma théorie", et passent à autre chose. Ça semble être le cas ici, alors tant mieux, mais sur ce forum, on voit souvent le contraire. Alors, sortir des dates et des explications.. des fois ça ne vaut pas la peine. Beaucoup sont déjà découragés.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Juwain

Message par Juwain » 19 nov. 2007, 20:22

Re

Je ne suis pas de ceux qui veullent a tout prix avoir raison. Je n'avais pas les données que vous m'avez fourni dans ces arguments, donc j'en ai tiré des conclusions différentes.

Comme précisé plus haut je cherchais juste des renseignements de personnes qui auraient un avis contraire a la question de maniere a voir si on peut objectivement défendre la theorie du complot. Mais de toutes évidence il est impossible de contredire les arguments que vous m'avez avancés.

D'autre part, je préfére moi meme etre gouvernés par des débilles plutot que des illuminés (c'est bien le mot illuminé que je voualis écrire )

Je veux bien débattre sur la débillité de george bush ;)

Cela ne veut pas dire que je n'aurai pas d'autre sujet loufoque a vous soumettre.

Cordialement,

Répondre