Efficacité de la Thermite

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
raymonde boisvert
Messages : 26
Inscription : 09 août 2007, 08:17

Efficacité de la Thermite

#1

Message par raymonde boisvert » 18 nov. 2007, 01:16

À ceux qui doute de l'efficacité de la thermite pour faire fondre une structure d'acier, voici une bonne synthèse du professeur Steven Jone du Brigham Young University:

Prof Steven E Jones proof Thermite Used At WTC 9/11

http://www.youtube.com/watch?v=pfelqXBgyPw

9/11 Truth: Professor Steven Jones talks thermite & thermate

http://www.youtube.com/watch?v=6xkvVS2isMU

Avatar de l’utilisateur
DDL
Messages : 284
Inscription : 29 déc. 2006, 07:19

Re: Efficacité de la Thermite

#2

Message par DDL » 18 nov. 2007, 22:19

En résumé, la thermite est capable de fondre a peu prés un centimètre à la seconde (a condition de rester en contact avec le métal pendant sa combustion évidement). Les poutres centrales faisint 5 cm d'épaisseur, il fallait 2.5 à 5 secondes pour les sectionner. Incompatible avec un collapsage de dix étages par seconde

Inutils d'aller chercher de la thermite; la rupture des rivest suffit amplement à expliquer la désintégration.

Steven Jones s'est fait virer de son poste. Quand on est aussi incompétent ce n'est pas surprenant. Ou alors il a été payé pour débiter des aneries, et ce n'est pas surprenant non plus.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

raymonde boisvert
Messages : 26
Inscription : 09 août 2007, 08:17

Re: Efficacité de la Thermite

#3

Message par raymonde boisvert » 18 nov. 2007, 23:04

Pour ton info, le professeur Jones a pris sa retraite de la BYU. Autre précision, les résidus de métaux analysés font état d'une présence importante de sulfure ce qui signifie c'est non pas de la thermite mais plutôt de la thermate qui fut utlisé, ce qui engendre une fonte pratiquement instanée de l'acier.

Sept. 11 American Scholars Symposium

http://www.youtube.com/watch?v=SzMPjpYD2N0

Professor Steven Jones : 9/11 Symposium 11/03/07

http://www.youtube.com/watch?v=aMhl-S5MyAc

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9161
Inscription : 07 avr. 2006, 20:56

Re: Efficacité de la Thermite

#4

Message par Pardalis » 18 nov. 2007, 23:09

Ah, la valse des conspirationnistes...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Gédehem
Messages : 708
Inscription : 18 oct. 2006, 13:45

Re: Efficacité de la Thermite

#5

Message par Gédehem » 19 nov. 2007, 08:27

A part que Jones est physicien nucléaire spécialisé dans la fusion nucléaire, il n'est pas ingénieur en batiments ! Il s'est amusé (il n'y a qu'a le voir pérorer) à imaginer une autre version, plutôt farfelue, c'est tout. Il a bien été relevé de ses fonctions, ce qui lui permet de jouer les martyrs. Il s'est disputé avec ses collègues des Scholars for truth qui n'étaient pas d'accord sur ses thèses.
Le placement de thermite/thermate aurait encore été plus compliqué que de placer des explosifs ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Efficacité de la Thermite

#6

Message par curieux » 19 nov. 2007, 19:49

Gédehem a écrit :A part que Jones est physicien nucléaire spécialisé dans la fusion nucléaire, il n'est pas ingénieur en batiments ! Il s'est amusé (il n'y a qu'a le voir pérorer) à imaginer une autre version, plutôt farfelue, c'est tout. Il a bien été relevé de ses fonctions, ce qui lui permet de jouer les martyrs. Il s'est disputé avec ses collègues des Scholars for truth qui n'étaient pas d'accord sur ses thèses.
Le placement de thermite/thermate aurait encore été plus compliqué que de placer des explosifs ! :roll:
ça ce n'est pas peut-être !
L'aluminothermie ça fonctionne super bien sur des rails de chemin de fer, mais sur des poutres verticales, macache.
Je vois le genre, des tas de boursoufflures partout dans les immeubles et personne ne s'interroge sur ce que ça fout là. Bein voyons. Je veux bien croire que ces gens là étaient du genre pressés mais quand même. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
Jonathan l
Messages : 2332
Inscription : 19 juil. 2007, 03:02

Re: Efficacité de la Thermite

#7

Message par Jonathan l » 23 nov. 2007, 08:32

FAut être un peu con aussi pour dire que toute les différence vien de l'usage de thermate au lieu de thermite. La différence entre les deux est somme toutes minimes et n'existe que pour avoir un point d'ignition plus bas.

De plus le thermate émet quand a lui une puissante flammes à cause du soufre.


Voici un petit extrait qui est tellement facile a debunker et qui prouve que ce pseudo scientifique parle de quelque chose dont il ignore tout..
Dr. Steven Jones claims to have recieved a "certified sample" of WTC steel and that his analysis conclusively reveals the steel was subject to a thermite reaction. The samples also reveal the by products of thermate, a sulphur enhanced thermite mixture which reduces the melting point of steel.
Le melting point de l'acier n'est pas réduit par du thermate. C'est le point de combustion du thermite qui est reduit par le soufre.
thermate=thermite+soufre.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cartaphilus