911 croire ou ne pas croire; crébdible ou pas

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Gédehem

Re: 911 croire ou ne pas croire; crébdible ou pas

Message par Gédehem » 22 nov. 2007, 08:22

sebrazz-re a écrit :gedehem je vous rappel que les pirates pour le pentagone ne paraissent pas sur la feuille d'embarquement .....
Je m'excuse auprès des modérateurs d'avance mais il faut être complètement abruti pour nous sortir une ânerie pareille aujourd'hui ! ILS ETAIENT BIEN SUR LES FEUILLES D'EMBARQUEMENT ! Les journaux ne les ont pas cités dans la liste des VICTIMES bien entendu ! C'est clair comme ça ducon ?! :lol:
http://www.911myths.com/html/official_m ... mages.html

Je l'ai dit ailleurs Sniper, ce n'est pas parce qu'un des anciens professeur de pilotage prétend que Hanjour était un pilote médiocre (c'est vague, l'aterrissage et le décollage ne les intéressaient pas) qu'il était incapable de voler sur le pentagone ! Je n'ai jamais dit qu'il mentait mais que des conspirationistes malhonnêtes sortaient des déclarations de leur contexte ! Hanjour et les autres ont suivi plusieurs écolages et ils avaient leur licences de pilotes commerciaux quand même.
http://www.911myths.com/html/flight_sch ... pouts.html (il faut bien tout lire!)

Avant de traiter bêtement les gens de fasciste tu devrais mieux te renseigner... :mrgreen:
Sniper a écrit :Il ne faut pas m'imputer des thèses que je ne défends pas.
Je n'ai pas d'element confirmant ou infirmant l'implication du gouvernement dans les attentats. Je dis juste qu'un audit impartiale doit être l'oeuvre d'une entitée externe indépendante.
Tiens tu n'avais pas dit que la commission d'enquète était indépendante ? :mrgreen:
Sniper a écrit :Je n'ai PAS d'élément sur une implication du gouvernement US dans les attentats. Ils auraient pu eviter que Oussama fasse tout péter et ils ont mal fait leurs job, c'est pas moi qui le dit, c'est Thomas Kayne, le directeur de la COMMISSION D'ENQUETE INDEPENDANTE.
Il y a des tas de gens qui se sont laissés embobiner par la propagande conspirationiste, même des gens intelligents (et des pilotes) ! :roll:

Sniper

Message par Sniper » 22 nov. 2007, 10:22

Gedehem,

Je ne me laisse embobiner par rien du tout. Je vais être clair, pour que tu comprenne.
Mon opinion est qu'il est hautement probable (99% de chance, vous aimez les chiffres) que le pilote en question ai bien touché le pentagone avec son boeing.

Maintenant, "penser qu'il est hautement probable" signifie que l'on ne SAIT PAS car :

1/ Je ne peut ni le démontrer ni le vérifier

2/ Il y a 1% de chance que ceux que tu appelle les conspirateurs aient raison.

Ceux qui nient ce que l'ont SAIT sont des cons. Pas ceux qui ont une autre OPINION, même improbable.

Si tu ne comprends pas ce coups-ci, j'abandonne et te laisse dans des discussions sans fin avec tes "experts en avionique".

Denis,

Ca ne sert à rien qu'on fasse un redico de dialectique si tu te contredis toi même quand ca t'arrange :
S25 : Un savoir est la connaissance du réel sur un point.
Denis : ~100% | Sniper : 100%

S27 : Une opinion est un avis sur le réel.
Denis : 100% | Sniper : 100%

S42 : Les membres de ce forum qui ont accusés Sniper d'être un conspirateur voulaient ériger leurs opinions sur l'attentat en savoir.
Denis : 98%* | Sniper : 100%
* Certaines opinions, pas toutes.
Question, tu considère que Gedehem SAIT que le pilote avait le niveau pour toucher le pentagone ou que c'est son OPINION ?
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
- Kǒng Fūzǐ (Maître Kong) 551 av J.C. - 479 av J.C.
(renommé Confucius par les jesuites vers 1600 ap J.C.).

adhemar

Message par adhemar » 22 nov. 2007, 10:54

Sniper a écrit :Mon opinion est qu'il est hautement probable (99% de chance, vous aimez les chiffres) que le pilote en question ai bien touché le pentagone avec son boeing.

Maintenant, "penser qu'il est hautement probable" signifie que l'on ne SAIT PAS car :

1/ Je ne peut ni le démontrer ni le vérifier

2/ Il y a 1% de chance que ceux que tu appelle les conspirateurs aient raison.

Ceux qui nient ce que l'ont SAIT sont des cons. Pas ceux qui ont une autre OPINION.
Sniper,

J'ai l'impression que ce que tu ne comprends pas. Ta distinction entre savoir et opinion est complètement arbitraire. Un savoir, c'est juste une opinion qui a une probabilité d'être vraie très proche de 1. En réfléchissant un peu, tu pourrais te rendre compte qu'en fait, toutes nos connaissances sur le monde qui nous entoure ne sont en fait que hautement probables, et toujours fausses avec une certaine probabilité. Même les théories scientifiques les mieux établies... Si tu ne me crois pas, je te propose un jeu: tu me donne un savoir sur le monde réel de ton choix, et je te trouve un contre-exemple me permettant d'affirmer que la probabilité qu'il soit vraie n'est pas 100%.

Adhémar

Gédehem

Message par Gédehem » 22 nov. 2007, 11:04

Sniper, je parlais en général, pas à toi en particulier ! Prétendre faussement que c'étaient de mauvais pilotes pour essayer de démontrer qu'ils ne pilotaient pas les avions détournés, j'appelle ça de la manipulation !
Je n'arrive pas à comprendre cette obstination des conspirationistes de nier les évidences ! Pourquoi un complot s'amuserait à détourner un avion et ses passagers vers une destination inconnue à ce jour et lui substituerait un drône ou un missile pour aller se crasher dans un batiment public en plein jour au millieu d'un nœud d'autoroutes diverses dans un quartier fort fréquenté ? La seule "preuve" indirecte qu'il leur reste c'est l'absence de videos ! Il y a des tas de catastrophes qui ne sont pas filmées, doit-on pour autant les mettre en doute ? :ouch:

Trinity

Message par Trinity » 22 nov. 2007, 15:55

Chiwaw a écrit :Je suis en train de lire un peu sur chacun. Marrant car Ralph W Omholt habite mon quartier. Ces pilotes semblent un mélange de gens sérieux (Jeff Latas, George Nelson) et de bizarres de zinzin genre Wittenberg qui pensent que Pearl Harbor était aussi une conspiration, John Lear qui prétends avoir vu des OVNIs, et Glen Stanish un fondamentaliste chrétien qui prône le retour à la suprématie religieuse et à l'expulsion des Juifs d'amérique (il a même écrit un livre sur le sujet).

Ralph W Omholt est une zone grise: il s'est fait retirer son brevet de pilote circa-1997 pour négligence lors d'un vol à Hong Kong, et il se bat depuis pour nier cette conclusion de la FAA. Il a peut-êtres raison ou tords, il est peut-êtres amer envers le système, c'est difficile à dire, pas assez d'infos pour passer un jugement.

Mais Latas et Nelson ont l'air de personnes équilibrés. Je continue à fouiller pour les autres !
Wow t'es vraiment un as de la recherche !
la photo HR du drône et maintenant ces infos sur ces pilottes ...

Pour ma part, si ce que tu dis sur Stanish est vrai (je n'ai pas de raison d'en douter...) je vais le flusher de ma liste des gens crédibles illico.
Pour ce qui est de Omholt, je suis d'accord avec toi... est-ce un motif suffisant pour le discréditer ? Une chose est sûr, c'est un motif.

Parcontre, pour ce qui est de John Lear qui aurait vu des OVNI, je ne suis pas certain que c'est suffisant pour le discriditer (OVNI: pilotes et scientifiques appellent Washington à rouvrir l'enquête). On ne peu nier qu'il a bien vu quelque chose (disque volant, phénomène X) d'inexpliqué. Alors OVNI n'est pas sinonyme d'Extraterrestes gris avec de grand yeux ovale. Veut simplement dire qu'il a vu quelque chose et qu'il ne sait pas ce que c'est... c'est mon opinion.
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Denis
Modérateur
Modérateur

La carte et le pays

Message par Denis » 22 nov. 2007, 20:15

Salut Sniper,

Tu dis :
Ca ne sert à rien qu'on fasse un redico de dialectique si tu te contredis toi même quand ca t'arrange.
Je ne la vois pas, cette contradiction. Si tu peux me la démontrer suffisamment, j'appliquerai la Loi 15 ici ou là (en prononçant la formule protocolaire). Pour l'instant, je maintiens mes évaluations.

Tu dis aussi :
Question, tu considère que Gedehem SAIT que le pilote avait le niveau pour toucher le pentagone ou que c'est son OPINION ?
Avant de te répondre, voici un court préambule :

Faut pas confondre la réalité et le modèle mental que chacun s'en fait. Métaphoriquement, faut pas confondre le pays et la carte du pays.

Considérons les mots suivants : OPINION, CERTITUDE, SAVOIR, CONNAISSANCE, RÉALITÉ et VÉRITÉ.

Les deux premiers (opinion et certitude) s'appliquent à la CARTE (i.e. au modèle mental qu'un individu s'est construit).

Les deux derniers (réalité et vérité) s'appliquent au PAYS (i.e. au monde réel dans lequel on vit).

Les deux du milieu sont entre deux chaises, entre la carte et le pays. Il portent sur l'adéquation entre les deux.

Il y a des opinions et des certitudes erronées. Il n'y a pas de réalités ou de vérités erronées. Ça serait contradictoire.

Quant aux deux du milieu (savoir et connaissance), s'ils sont erronés, ce sont de faux savoirs (ou fausses connaissances). Un faux savoir n'étant pas plus un savoir qu'un faux Picasso est un Picasso, ils ont simplement été mal classés (mal nommés) et sont plutôt des opinions~certitudes.

Que manque-t-il à une opinion pour être une certitude ? Il lui manque une probabilité subjective de 100%. Si on n'a que 99.9999% de confiance, on a plutôt affaire à une conviction, à une certitude pratique.

Une certitude, c'est un cas particulier d'opinion. C'est une opinion à 100% de confiance.

Un savoir est un cas particulier de certitude. C'est une certitude suffisamment étayée pour qu'il soit déraisonnable de la supposer fausse. Exemple : l'héliocentrisme qui est à la fois une opinion à 100% de confiance, une certitude et un savoir. Nul doute (raisonnable) que c'est aussi une vérité (dans le pays).

Bon. Après ce court préambule, je reviens à ta question :
Sniper a écrit :Question, tu considère que Gedehem SAIT que le pilote avait le niveau pour toucher le pentagone ou que c'est son OPINION ?
Je considère qu'on est ici dans un cas intermédiaire entre une conviction et un savoir.

Je dirais que c'est une conviction objectivement suffisamment étayée pour qu'il soit déraisonnable de la supposer fausse.

Après tout, si le pilote n'avait pas eu le niveau nécessaire pour toucher le Pentagone, il l'aurait très probablement raté.

Or il l'a atteint. J'en déduis qu'il avait quasi-certainement les compétences minimales requises pour réaliser l'exploit.

Faut pas se priver des déductions logiques. Elles permettent, à partir de certitudes~connaissances d'en obtenir d'autres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DDL

Message par DDL » 22 nov. 2007, 21:44

Sniper a écrit : Question, tu considère que Gedehem SAIT que le pilote avait le niveau pour toucher le pentagone ou que c'est son OPINION ?
La certitude, c'est qu'il avait le niveau puisqu'il l'a touché.....
La vraie question, c'est de savoir si le pilote était humain ou virtuel (téléguidage). Pour moi la possibilité qu'il s'agisse d'avion téléguidé est trés (mais alors vraiment trés) faible, mais je ne rejette rien a priori.

C'est vrai, je trouve Gédehem un brin taquin; fait avec :)
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Trinity

Re: La carte et le pays

Message par Trinity » 22 nov. 2007, 22:00

Après tout, si le pilote n'avait pas eu le niveau nécessaire pour toucher le Pentagone, il l'aurait très probablement raté.
Est-ce qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'une fausse proposition. Ton énoncé se base sur une prémisse que tu juge (de façon éronnée) être une vérité ou la réalité.
Or ta réalité tu la puise dans le rapport de la comission 911.
Ce rapport de la comission est critiqué de toute part... à un point que même les principaux acteurs i.e. le président et le vice président de ce raport ont cru bon s'en distancer et de le dénoncer. J'y ai mi un extrait.

http://aristippe.blogspot.com/2007/03/d ... entre.html

Thomas Kean et Lee Hamilton sont, respectivement, les président et vice-président de la commission qui a enquêté sur les attentats du 11 septembre 2001. Cette commission a rendu un rapport le 22 juillet 2004, qui fixe ce qu'il convient d'appeler l'histoire officielle du 11 septembre. En août 2006, les deux hommes sortent un livre, Without Precedent : The Inside Story of the 9/11 Commission, qui raconte les coulisses de l'enquête. On y apprend, avec stupéfaction, que tous les témoignages apportés par les agents de la FAA [Federal Aviation Administration] et du NORAD [North American Aerospace Command], au sujet de la non-intervention des chasseurs durant l'attaque, se sont avérés faux : «All of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue» (Washington Post du 4 août 2006).

Les membres de la Commission eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont été trompés, qu'on leur a menti ou qu'on ne leur a pas tout dit, que leur travail est donc incomplet et défaillant. D'autres avis, extérieurs à la Commission, vont dans le même sens. Paul Hellyer, ancien ministre canadien de la Défense nationale, regrette la superficialité de l'enquête et son manque de transparence : "I think the inquiry has been very shallow, very superficial. I would like to see a much tougher, more in-depth inquiry. […] I'm very disturbed about a lack of transparency." Raymond McGovern, ancien analyste de la CIA durant 27 ans, estime qu'il y a bel et bien eu dissimulation, et que le rapport de la Commission n'est rien moins qu'une "blague" : "I think at simplest terms, there’s a cover-up. The 9/11 report is a joke." Steve Elson, ancien agent spécial de l'US Navy, de la DEA [Drug Enforcement Administration] et de la FAA, va, quant à lui, jusqu'à accuser la Commission de trahison, pour ne pas avoir dit tout ce qu'elle avait appris : «"I'd give the commission a 'D' for investigating the FAA", he declares. [...] "The commissioners knew a lot more than they included in the 9/11 report", he says. "They sold out."»

Est-ce que ça a passer aux nouvelles cet info ?

Denis, si ta prémise n'est pas si certain que tu le crois, alors tout le reste aura des répercussions sur tes croyances.
Si après le témoignage de ces deux types de la comission, ceux du patriot 911 ou du pilot for the truth, tu continus toujours de croire aveuglément au contenu de ce rapport et bien je me demande bien lequel de nous est le plus sévèrement atteint ?

Quand même les auteurs du rapport de la comission discrédite leur travail, alors je me demande bien ce que vous attendez. Peut-être êtes vous juste trop pronfondément investit dans ce cover-up qu'il ne vous est plus possible de faire marche arrière.
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2007, 22:02

Lee Hamilton:

http://www.youtube.com/watch?v=RgnMHLiL9rk

Quand interpellé par ces cons de conspirationnistes, Hamilton dit très clairement qu'il ne croit pas que le gouvernemnt Américain est derrière les attaques.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Trinity

Message par Trinity » 22 nov. 2007, 22:06

Pardalis a écrit :Lee Hamilton:

http://www.youtube.com/watch?v=RgnMHLiL9rk

Quand interpellé par ces cons de conspirationnistes, Hamilton dit très clairement qu'il ne croit pas que le gouvernemnt Américain est derrière les attaques.
Et après ça change quoi a mon post précédent ?

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2007, 22:10

On n'en a pas déjà discuté de tout ça?

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 12&p=97690
http://www.nytimes.com/2006/09/02/washi ... rP2Rwhsh5A

Ça entre par une oreille et ça sort de l'autre. Vous êtes une perte de temps.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Trinity

Message par Trinity » 22 nov. 2007, 22:20

Pardalis a écrit :On n'en a pas déjà discuté de tout ça?

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 12&p=97690

Ça entre par une oreille et ça sort de l'autre. Vous êtes une perte de temps.
Ah ok. si tu crois en avoir fait le tour... de ce sujet c'est ok pour moi. Moi je trouve cette info suffisament pertinante pour en parler lorsque c'est approprié.
Tu n'a rien dit sur mon raisonnement, est-ce que ça veut dire que tu est d'accord ?

Rappel;
Est-ce qu'on pourrait dire qu'il s'agit d'une fausse proposition. Ton énoncé se base sur une prémisse que tu juge (de façon éronnée) être une vérité ou la réalité.
Or ta réalité tu la puise dans le rapport de la comission 911.
Ce rapport de la comission est critiqué de toute part... à un point que même les principaux acteurs i.e. le président et le vice président de ce raport ont cru bon s'en distancer et de le dénoncer.

Tu trouve que ce n'était pas approprié de ramener Kean et hamilton sur le tapis ?

Si ça t'énerve à ce point, ta juste à me mettre dans ta liste d'ignorée. Je t'assure que je n'en serai pas frustré.
Selon toi, Kean et Hamilton, ils sont crédible ou pas ?
Est-ce qu'ils ont vraiment dit qu'il a été écrit dans mon post précédent ?
Leur livre, il existe ou pas ?

Voici la teneur de leur livre.
Without Precedent
On August 15, 2006, a book by Kean and 9/11 Commission Vice Chairman Lee H. Hamilton, titled Without Precedent: The Inside Story of the 9/11 Commission, was released regarding the September 11 attacks and the September 11 Commission.

In the book, Kean and Hamilton write that the 9/11 Commission was so frustrated with repeated misstatements by officials from The Pentagon and Federal Aviation Administration during their investigation that they considered a separate investigation into possible obstruction of justice by Pentagon and FAA officials[4].

Si toi tu trouve pas ça assez pour ébranler tes certitudes... tu n'a continuer de baser tes certitudes sur un rapport qui est en chute libre au niveau de la crédibilité.
Moi, ça ne me dérange pas !

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2007, 22:25

[Rudeluck]tout recommencer, tout recommencer, tout recommencer... [/Rudeluck]

«The inspector general’s office found that while false information was given to the Sept. 11 commission, there was no evidence that F.A.A. executives had done it knowingly or had intentionally withheld accurate information about the agency’s actions on the morning of the attacks.

That finding was welcomed by the F.A.A., which said in a statement that the “inspector general’s investigation has clarified the record and found no evidence that F.A.A. officials knowingly made false statements.” The Pentagon’s inspector general issued a similar finding last month about military officers who provided inaccurate testimony to the commission, saying their inaccurate statements could be attributed largely to poor record-keeping.»

Trinity

Message par Trinity » 22 nov. 2007, 22:47

la faa n'a pas menti, ils ont tous dit, rien ommi. C'est qui qui affirme ca ?

The 9/11 report is a joke." Steve Elson, ancien agent spécial de l'US Navy, de la DEA [Drug Enforcement Administration] et de la FAA, va, quant à lui, jusqu'à accuser la Commission de trahison, pour ne pas avoir dit tout ce qu'elle avait appris : «"I'd give the commission a 'D' for investigating the FAA", he declares. [...] "The commissioners knew a lot more than they included in the 9/11 report", he says. "They sold out."»

Est tu au courant qu'il y a eu destruction de preuve par la FAA ?
Ils ont détruit les tapes des conversatonsavec les pilotes !!
Edit: Changer Pilotes pour Contrôleur aérien Merci à Pardalis.
Tu vas sûrement trouver un lien qui diera que c'était dans l'énervement, qu'il s'gissait d'une erreur.

ça prend pas grand chose pour te faire fermer la trappe toi !
Un article dans le journal et qui donne une simple explication que tu n'a pas vérifié pour savoir si elle était valide ou pas et "up" le tour est jouer... je vais lui balancer le tout en pleine tronche et j'aurai gagner mon point. Tu te trompe ... et ce n'est pas la fin de l'histoire.
Dernière modification par Trinity le 23 nov. 2007, 23:26, modifié 2 fois.

Davidof

Message par Davidof » 22 nov. 2007, 22:58

Pardalis a écrit :[Rudeluck]tout recommencer, tout recommencer, tout recommencer... [/Rudeluck]
On pouvait aussi y entendre "Tout romancer,tout romancer,tout romancer,hA,hA"[Rudeluck]
C'était surement une prémonition sur la V.O..
:menteur:

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2007, 23:01

Trinity a écrit :Est tu au courant qu'il y a eu destruction de preuve par la FAA ?

Tu vas sûrement trouver un lien qui diera que c'était dans l'énervement, qu'il s'gissait d'une erreur.
pas besoin, j'ai juste à lire votre lien:

«The destruction of evidence in the Government's possession, in this case an audiotape -- particularly during times of national crisis -- has the effect of fostering an appearance that information is being withheld from the public," the report says. "We do not ascribe motivations to the managers in this case of attempting to cover-up, and we have no indication there was anything on the tape that would lead anyone to conclude that they had something to hide or that the controllers did not properly carry out their duties on September 11. The actions of these managers . . . nonetheless, do little to dispel such appearances.»

«"We believe the audiotape in question appears to be consistent with written statements and other materials provided to FBI investigators and would not have added in any significant way to the information contained in what has already been provided to investigators and members of the 9/11 commission," said FAA spokesman Greg Martin.»

«The 9/11 commission does not allege that FAA employees were attempting to cover up information related to the terrorist attacks.»

«According to union officials representing air traffic controllers, it is almost unheard of to tape-record an air traffic controller's account of an accident. The normal procedure is for controllers to provide written statements after reviewing radar and other data. A union official representing the New York controllers agreed to the tape recording on Sept. 11 because the union wanted to help law enforcement officials, but only on the condition that the tape was to be a "temporary" document, a union official said.»

En passant, ce ne sont pas des enregistrements avec les pilotes, mais bien des entrevues enregistrées avec les controleurs, après les attaques:

«The report found that an FAA manager tape-recorded an hour-long interview with the controllers just hours after the hijacked aircraft crashed into the World Trade Center towers»

Commencez par lire vos propres sources.
ça prend pas grand chose pour te faire fermer la trappe toi !
Un article dans le journal et qui donne une simple explication que tu n'a pas vérifié pour savoir si elle était valide ou pas et "up" le tour est jouer... je vais lui balancer le tout en pleine tronche et j'aurai gagner mon point. Tu te trompe ... et ce n'est pas la fin de l'histoire.
:roll:
Dernière modification par Pardalis le 22 nov. 2007, 23:17, modifié 2 fois.

DDL

Message par DDL » 22 nov. 2007, 23:09

Trinity a écrit : The 9/11 report is a joke." Steve Elson, ancien agent spécial de l'US Navy, de la DEA [Drug Enforcement Administration] et de la FAA, va, quant à lui, jusqu'à accuser la Commission de trahison, pour ne pas avoir dit tout ce qu'elle avait appris : «"I'd give the commission a 'D' for investigating the FAA", he declares. [...] "The commissioners knew a lot more than they included in the 9/11 report", he says. "They sold out."»

Est tu au courant qu'il y a eu destruction de preuve par la FAA ?
Bizarre, bizarre... OK prenons le au premier degré. Alors qu'on-tils dissimulé exactement ? Parce qu au vu des déclarations, moi j'ai l'impression que c'est surout les loupés, les incompétences et les carences des différents services qui ont été dissimulés. Qu'en pensez vous ?
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Trinity

Message par Trinity » 23 nov. 2007, 06:03

pardalis;

ta pas vraiment répondu;

Selon toi, Kean et Hamilton, ils sont crédible ou pas ?
Est-ce qu'ils ont vraiment dit qu'il a été écrit dans mon post précédent ?
Leur livre, il existe ou pas ?
dans ce livre est-ce qu'il est question de ceci ou est-ce une invention;
In the book, Kean and Hamilton write that the 9/11 Commission was so frustrated with repeated misstatements by officials from The Pentagon and Federal Aviation Administration during their investigation that they considered a separate investigation into possible obstruction of justice by Pentagon and FAA officials

DDL;
Bizarre, bizarre... OK prenons le au premier degré. Alors qu'on-tils dissimulé exactement ? Parce qu au vu des déclarations, moi j'ai l'impression que c'est surout les loupés, les incompétences et les carences des différents services qui ont été dissimulés. Qu'en pensez vous ?
c'est pas impossible... c'est même probable. Mais compte tenu du toutes les critiques qui fusent de partout contre le rapport de la comission, il aurait été pertinent de connaître la teneur des conversations entre les pilotes. Maintenant, comme kaein et Hamilton accuse la FAA et les officiels du pentagone de cacher des trucs, n'est-il pas raisonnable de se demander ce qu'il avait sur ces tapes.

extrait; que tous les témoignages apportés par les agents de la FAA [Federal Aviation Administration] et du NORAD [North American Aerospace Command], au sujet de la non-intervention des chasseurs durant l'attaque, se sont avérés faux : «All of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue» (Washington Post du 4 août 2006).
Les membres de la Commission eux-mêmes reconnaissent qu'ils ont été trompés, qu'on leur a menti ou qu'on ne leur a pas tout dit, que leur travail est donc incomplet et défaillant.

Trinity

Message par Trinity » 23 nov. 2007, 06:17

Pardalis a écrit : http://www.nytimes.com/2006/09/02/washi ... rP2Rwhsh5A

«The inspector general’s office found that while false information was given to the Sept. 11 commission, there was no evidence that F.A.A. executives had done it knowingly or had intentionally withheld accurate information about the agency’s actions on the morning of the attacks.

That finding was welcomed by the F.A.A., which said in a statement that the “inspector general’s investigation has clarified the record and found no evidence that F.A.A. officials knowingly made false statements.” The Pentagon’s inspector general issued a similar finding last month about military officers who provided inaccurate testimony to the commission, saying their inaccurate statements could be attributed largely to poor record-keeping.»
En rouge pardalis, ILS ont donnée de la fausse information pour en arriver au rapport que tu connais. Ca t'allume pas un cloche ?
On croierait entendre un disciple prêcher dans le désert que Dieu existe en brandissant sa bible.... c'est écrit ici. C'est donc vrai !

Un cover up... tu aurais espéré qu'ils avouent tout bonnement qu'ils avaient tous fait de faux témoignages parce qu'il fallait en arriver à ces conclusion très précise.
Ben voyons pardalis... lâche ta bible... elle a été écrite avec de l'information qui n'était pas vrai.

EDIT: Lorsqu'on entre des fausses donnée dans un système, il ne peut pas en sortir une conclusion sans risque de se tromper.
Dernière modification par Trinity le 23 nov. 2007, 14:05, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 nov. 2007, 08:01

Trinity, c'est vous qui lisez votre bible conspirationiste. Il est plus que probable que ces agents ont essayé de se dédouaner pour l'absence d'interception des appareils détournés. De là a prétendre qu'ils ont menti pour couvrir une action de leur gouvernement ça relève du délire.
Le problème est que vous prenez toutes les bribes de témoignages qui renforcent vos croyances pour vraies et tout le reste pour faux !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Sniper

Message par Sniper » 23 nov. 2007, 09:43

Denis,
Je dirais que c'est une conviction objectivement suffisamment étayée pour qu'il soit déraisonnable de la supposer fausse.
J'ai moi même dit :
Mon opinion est qu'il est hautement probable (99% de chance, vous aimez les chiffres) que le pilote en question ai bien touché le pentagone avec son boeing.
donc si on considère que 1% de chance, c'est "déraisonnable" (en probabilité, ca l'est), on est d'accords.
MAIS.
Comme tu l'as toi même validé :
S24 : Un aveu d’ignorance peut equivaloir a n'importe quelle probabilité dans l’intervalle ]0%-100%[.
Denis : ~100%* | Sniper : 100%
* Il y a plusieurs degrés d'ignorance partielle.
Donc bien qu'il soit raisonnable de supposer que la conviction de gedehem soit vrai, elle implique un aveu d'ignorance partiel qui, bien qu'infime (1%), ne lui permet pas de traiter de pro-conspirateurs ou d'abrutis ceux une conviction divergente, si celle-ci s'avère justifié par des éléments valable.
Si demain Gedehem affirme que le 757 est un avion construit par boeing et que quelqu'un le contredit en lui disant : "non c'est airbus". Comme c'est une affirmation vérifiable et qu'il y a 100% de chance que l'avion soit construit par boeing (et pas 99%), il n'y a pas d'aveu d'ignorance partiel et l'information relève du savoir. Il pourra alors traiter son contradicteur d'inculte ou d'abruti.

Saisi tu enfin la nuance entre une conviction hautement probable et un savoir, Denis ?

Adhemar,

Tu as fait une remarque intelligente :

Code : Tout sélectionner

Sniper,

J'ai l'impression que ce que tu ne comprends pas. Ta distinction entre savoir et opinion est complètement arbitraire. Un savoir, c'est juste une opinion qui a une probabilité d'être vraie très proche de 1. En réfléchissant un peu, tu pourrais te rendre compte qu'en fait, toutes nos connaissances sur le monde qui nous entoure ne sont en fait que hautement probables, et toujours fausses avec une certaine probabilité. Même les théories scientifiques les mieux établies... Si tu ne me crois pas, je te propose un jeu: tu me donne un savoir sur le monde réel de ton choix, et je te trouve un contre-exemple me permettant d'affirmer que la probabilité qu'il soit vraie n'est pas 100%.
Bon en préambule, je tiens a souligner que tu as partiellement raison car j'ai moi même dit dans le topics "sniper et agnosticisme (c'est hallucigenia qui l'a créé, je suis pas megalo ;) a cet abruti du nom de Feel O'Zof :
Feel O'Zof a dit :
Les lois de la physiques sont la cause de ce qui est.
Sniper a dit :

Non.
Tout d'abords les physiciens sont incapable d'expliquer l'origine du big bang, ils butent au "mur de Planck"

Ensuite "les lois de la physique" sont incompatible entre elles :

1/ La théorie de la relativité générale est incompatible avec la théorie quantique. Pourtant, on utilise les 2 de façon fonctionnelle.

2/Aucun mathématicien et aucun physicien ne sont parvenu a unifier, a ce jour, les forces qui régissent notre univers (nucléaires forte, nucléaire faible, magnetisme et gravité) dans notre univers a 4 dimensions (3 pour l'espace, 1 pour le temps). La seule théorie qui permet de l'unifier mathématiquement est la "théorie des cordes" qui dit que la gravité part dans d'autres dimensions. Et qu'il y a donc, un nombre indeterminé (jusqu' 26 !) d'autres dimensions.

3/On ne sait pas si l'essentiel de l'univers est composé d'antimatière, de matière sombre ou d'energie sombre. (Pour info, Il a été demontré que le vide de l'univers accélère son expansion, ce que le modèle standard de la théorie du Big Bang n'explique pas. c'est l'énérgie de ce vide qui est appelé "energie sombre")

4/ On n'a pas plus de preuve que le "boson de higgs" existe, que dieu (c'est pour cela que les scientifique l'appelent "la particule dieu"). Et c'est l'une des constantes utilisées aujourd'hui en physique.

La science physique n'est qu'une modeste tentative de l'homme de formalisation des lois qui régissent l'univers. Elles ne SONT PAS les lois qui régissent l'univers. Aucun scientifique sérieux ne sait si il existe une "théorie du tout" cohérente qui explique le fonctionnement de l'univers.

Et si un telle théorie existe, elle explique ce qui est, mais en aucun cas la cause.
Maintenant, je vais quand même te donner un savoir pour que tu comprenne ou je veux en venir :

"Le Boeing 757 est un avion de ligne long-courrier qui prit l'air pour la première fois le 19 février 1982. Comme la plupart des avions Boeing il possède deux réacteurs, en l'espèce des Pratt & Whitney PW2043 (ou Rolls Royce RB211-535E4B).
La production de cet avion a pris fin le 27 avril 2005, le dernier avion étant pour Shanghai Airlines.
Il a été construit à 1 050 exemplaires dont 1 030 sont toujours en service en 2005.
C'est cet appareil qui fut utilise le 11 septembre 2001, detourne puis envoye sur la deuxieme tour du World Trade Center et qui fut aussi detruit pres de Shanksville, c'etait le vol United 93.
Il existe quatre modèles de Boeing 757 :

757-200 : transport de passagers
757 PF : avion-cargo utilisé pour le transport de fret
757-200 combi : transport de passagers (entre 123 et 167 passagers) et de fret
757-300 : il est rallongé de 7,1 m ce qui permet un transport de 30 personnes en plus et environ 100 kg en plus pour le fret"

"source wikipedia"
Dernière modification par Sniper le 23 nov. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."

adhemar

Message par adhemar » 23 nov. 2007, 10:50

Sniper a écrit :Chaque nouvelle réponse scientifique amène un nombre de nouvelles questions > 1. Notre ignorance relative est donc exponentielle.
Autrement dit, "Plus on en sait, plus on sait qu'on en sait peu" (Hubert Reeves).
Je crois que tu confonds deux choses: ton ignorance, et la perception que tu as de ton ignorance. Disons que, plus tu connais de choses, plus tu prend conscience de ton ignorance, mais cela ne veut pas dire que ton ignorance augmente, bien au contraire.

Prend le cas du 11 septembre. Imagine deux personnes ayant la même connaissance du dossier du 11 septembre, à une exception près: la première sait qu'un Boeing s'est écrasé sur le Pentagone, et la seconde ne le sait pas. Maintenant, peut être que pour cette première personne, le fait de savoir qu'il s'agissait d'un Boeing ouvre la porte à de nouvelles questions, et si on demandait à ces deux personnes d'écrire une liste de questions qu'elles se posent sur les attentats du 11 septembre, il est possible que la première personne aie une liste plus longue que la seconde, parce qu'il devra rajouter toutes les questions relatives au Boeing. Mais la première est quand même moins ignorante que la seconde, tant relativement que de manière absolue, non ?

J'aurais également une autre remarque sur ce petit morceau ci:
Sniper a écrit :Mon opinion est qu'il est hautement probable (99% de chance, vous aimez les chiffres) que le pilote en question ai bien touché le pentagone avec son boeing.

donc si on considère que 1% de chance, c'est déraisonnable on est d'accords.
MAIS.
Comme on est pas en mesure de le prouver ou de le vérifier, il est légitime que ceux qui défendent l'option déraisonnable apportent des arguments probants (je ne dit pas que leurs arguments sont probants, je dit qu'il est légitime qu'ils en apportent).
Ce qui ne serait pas le cas si nous etions en mesure de prouver ou vérifier que le pilote conduisait bien son boeing.
Ici, je voudrais juste te faire remarquer quelque chose. Imaginons que tu donnes 99% de chance que cela soit bien un Boeing qui aie touché le Pentagone. Tu donnes donc 1% de chance à toutes les explications alternatives. Mais cela ne dit pas comment ce petit pour cent va se partager entre toutes les explications alternatives. Imagine qu'on ne considère que deux théories alternatives. Une première, qui affirme que l'avion en question n'était pas un Boeing, mais plutôt un airbus (bon, c'est idiot, mais c'est juste pour donner un exemple de théorie pas trop éloignée de la version officielle), et l'autre théorie qui affirme qu'il s'agit d'un rayon de la mort envoyé par les reptiliens (celle ci aussi est idiote, mais c'est juste pour donner un exemple de théorie complètement farfelue). Maintenant, selon ta connaissance du sujet, tu vas répartir ce petit pourcent qui reste entre ces ceux théories. Par exemple, si tu es plus ou moins raisonnable, tu pourrais donner:
théorie de l'airbus: 0.9%
théorie des reptiliens: 0.1%
Bref, je pense que tu vois où je veux en venir. Le fait qu'une théorie ne soit probable qu'a 99% n'implique pas que toutes les théories alternatives soient également crédibles. Et peut être que la 'version officielle' des attentats du 11 septembre contient certaines erreurs, et qu'il reste certaines questions. Mais les théories du complots sont en général tellement invraisemblables que je ne peux pas, dans l'état actuel de ma connaissance du dossier, leur accorder le moindre crédit.

Amicalement,

Adhémar

Sniper

Message par Sniper » 23 nov. 2007, 11:04

Adhemar,

J'ai changé l'exemple, je suis obligé de valider toutes les 5 minutes, sinon des fois, ca me demande mon login et efface ce que j'ai écris.

J'ai pris un exemple beaucoups moins contestable pour le savoir, comme j'ai a faire a des gens intelligents, je joue moins avec le feu...

Mais je te réponds.
Je crois que tu confonds deux choses: ton ignorance, et la perception que tu as de ton ignorance. Disons que, plus tu connais de choses, plus tu prend conscience de ton ignorance, mais cela ne veut pas dire que ton ignorance augmente, bien au contraire.
Tu as parfaitement raison. Ce que j'essayais d'expliquer a l'autre clown, c'est que bien qu'on en apprenne beaucoups chaque jour, notre ignorance ne se réduit pas au fur et a mesure mais que nous prenons conscience de notre ignorance au fur et a mesure. Enfin, bref, excellente remarque.
Bref, je pense que tu vois où je veux en venir. Le fait qu'une théorie ne soit probable qu'a 99% n'implique pas que toutes les théories alternatives soient également crédibles. Et peut être que la 'version officielle' des attentats du 11 septembre contient certaines erreurs, et qu'il reste certaines questions. Mais les théories du complots sont en général tellement invraisemblables que je ne peux pas, dans l'état actuel de ma connaissance du dossier, leur accorder le moindre crédit.
Encore parfaitement raison. Mais si tu lit ce que j'ai écrit :
Donc bien qu'il soit raisonnable de supposer que la conviction de gedehem soit vrai, elle implique un aveu d'ignorance partiel qui, bien qu'infime (1%), ne lui permet pas de traiter de pro-conspirateurs ou d'abrutis ceux une conviction divergente, si celle-ci s'avère justifié par des éléments valable.
Maintenant moi je n'ai jamais avancé de théories à la con et j'ai été accusé de conspirationnisme parce que je relativisait les "certitudes" de certains. C'est contre cette propension a vouloir ériger une opinion hautement probable en savoir que je m'insurge. C'est très bien une opinion hautement probable, mais ca reste une opinion hautement probable.

En plus on m'accuse de choisir la facilité en restant sur ma reserve quand je ne sais pas. Sur votre forum, la facilité, c'est de dire que l'opinion hautement probable constitue une vérité et que ceux qui n'acquiescent pas sont des pro-conspirateurs.
Dernière modification par Sniper le 23 nov. 2007, 11:30, modifié 6 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 nov. 2007, 11:10

Une déclaration sortie de son contexte est-elle un élément valable à vos yeux ou bien est-ce une manipulation volontaire ?
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Sniper

Message par Sniper » 23 nov. 2007, 11:48

Lambert,

C'est un élément valable si la déclaration garde le sens qu'elle avait dans le contexte.

C'est une manipulation involontaire si le sens de la déclaration en est changé sans que cela n'ai été fait sciemment.

C'est une manipulation volontaire si le sens de la déclaration en est changé, sciemment.

Répondre