Effet Pyramide

Ici, on discute de sujets variés...
Juwain

Effet Pyramide

Message par Juwain » 27 nov. 2007, 01:08

Salut,

Je me permet de poster ici une video étrange qui traine sur dailymotion. Il sagirait d'une recherche Sur l'effet de la forme pyramidale et de l'orientation sur les point cardinaux.

http://www.dailymotion.com/video/x1mj3_ ... omene_tech

Pour ceux qui ne veullent pas voir la video mais qui souhaitent quand meme savoir de quoi ca parle, je vous fait un petit résumé.

Ils usent d'une petite pyramide en plexi reproduite sur le modelle de Keops à plus petite échelle. Puis, ils placent une moitié de morceau de viande a hauteur de la chambre du roi puis orientent la pyramide celon les point cardinaux. l'autre moitié du morceau de viande est posé au sol d'une pyramide identique et volontairement non orientée sur les points cardinaux.

Ils filment l'évolution pendant 20 jours et le morceau de viende placé a hauteur de la chambre du roi seche alors que l'autre morceau de viande pourri.
apparement il semblerait que des forme d'energie encore inconnues se concentrent a ce niveau de la pyramide. la refflexion a l'interieur de la chambre détruit les bactérie responsable de la pourritures et de noisissure. Cela ne marche que si le materiel utilisé pour la pyramide est non conducteur d'energie...
Enssuite, ils poursuivent l'expérience avec une lame de rasoir coupée en deux et il semblerait que la "structure moléculaire de la lame ait été modifié".

Ce qui est interressant dans cette video de type "scientificoparranormal" c'est qu'il est tout a fait possible de tenter l'expérience chez sois. Je pense d'ailleur que je vais le faire et vous tiendrai au courrant :)

Par ailleur cette video a l'air assez ancienne alors vous en avez peut etre déjà traité. J'ai tapé Pyramide sur le moteur de recherche et cela m'a donné trop de résultat alors j'ai ajouté pyamide viande et n'ai optenu aucun résultat.

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Poulpeman

Re: Effet Pyramide

Message par Poulpeman » 27 nov. 2007, 02:08

Salut Juwain,
apparement il semblerait que des forme d'energie encore inconnues se concentrent a ce niveau de la pyramide. la refflexion a l'interieur de la chambre détruit les bactérie responsable de la pourritures et de noisissure. Cela ne marche que si le materiel utilisé pour la pyramide est non conducteur d'energie...
En général je me méfie des expériences qui parlent d'une "forme denergie inconnue".
Mais là ils sont très forts : ils disent que cette energie est inconnue et pourtant ils parlent de matériaux conducteurs et non conducteurs de cette mystérieuse énergie. Etonnant...
Juwain a écrit :Ce qui est interressant dans cette video de type "scientificoparranormal" c'est qu'il est tout a fait possible de tenter l'expérience chez sois. Je pense d'ailleur que je vais le faire et vous tiendrai au courrant
Ca peut etre amusant. J'ai hate de voir les résultats que tu obtients.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 nov. 2007, 02:29

Mythbuster on fait un épisode la dessus. Si je me souvien bien le mythe avait été déclaré busté
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 27 nov. 2007, 10:01

Vers la fin des années 70, cette histoire de pyramides miraculeuses était une vraie rage: elles pouvaient faire vieillir le vin, aiguiser les lames de rasoir, désodoriser les chaussures, conserver la nourriture, rajeunir la peau, repeindre les bateaux, faire le café, rendre les chats altruistes et peigner les giraffes (bon, le collègue qui a essayé de nous vendre sa daube à l'époque* n'a jamais mentionné les 4 derniers points, mais ça ne m'aurait pas autrement étonnée ;) ).

* 3 ans avec sursis pour escroquerie et quelques dizaines de milliers de francs suisses d'amende ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 nov. 2007, 15:10

Juwain a écrit :Enssuite, ils poursuivent l'expérience avec une lame de rasoir coupée en deux et il semblerait que la "structure moléculaire de la lame ait été modifié"
Oui, il "semblerait". Mais, bon, faut pas croire tout ce qui se dit.
Ce qui est interressant dans cette video de type "scientificoparranormal" c'est qu'il est tout a fait possible de tenter l'expérience chez sois. Je pense d'ailleur que je vais le faire et vous tiendrai au courrant :)
Pendant que votre steack sèche ou que votre lame reste inchangée, lisez un bon bouquin. Par exemple: "L'imposture scientifique en 10 leçons" de Michel de Pracontal. C'est un livre amusant, qui montre l'inanité de la plupart de ces "il semblerait". D'ailleurs, de Pracontal parle bien de cette histoire de pyramide (surtout dans la première édition du livre). qui provient, si je me souviens bien, de "Histoire naturelle du surnaturel" de Lyall Watson.

Vous pourriez l'avoir pour 10 euros chez Gatti (c'est le public crédule idéal pour ce genre de littérature)... Mais à mon avis c'est cher payé pour de la pseudo-science-fantaisiste à saveur réaliste* parfaitement démodée.

Jean-François

* Du "réalisme fantastique" à la Pauwel/Bergier.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Juwain

Message par Juwain » 27 nov. 2007, 15:24

Salut,

D'apres ce que vous laissez entendre, ce faut phenomene serait déjà connu et infirmé ?

Si vous aviez un petit lien ce serait simpa parceque ca m'éviterai de perdre du temps a reproduire un pyramide en carton.

Moi qui voyais là un nouveau concept de réfrégérateur révolutionnaire... (pyramidal bien sur)

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 nov. 2007, 15:33

Juwain a écrit :D'apres ce que vous laissez entendre, ce faut phenomene serait déjà connu et infirmé ?
Connu, oui. Infirmé pour tout ceux qui n 'on pas tendance à croire a priori aux sornettes à saveur paranormale... pour les plus crédules, il y en a qui y croient encore. Mais, posez-vous une question: si ça marchait vraiment est-ce que ce genre de pyramides ne seraient pas plus répandu? Pourquoi seraient-elles surtout l'apanage des "pyramidiots"?

Voici un site. Mais, ne vous privez pas d'essayer pour autant... et lisez quand même le livre de de Pracontal, vous ne le regretterez pas.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 27 nov. 2007, 16:03

Mama mia, les pyramides, que de choses elles font !

Voici un lien qui mène sur une étude des fariboles qui ont servis à faire des interprétations prophétiques de la Bible. Incroyable, mais vrai.
Un certain Charles Taze Russell mesurait les longueurs des couloirs (en pouces évidement, chacun sait que Dieu est anglais. :mrgreen: ) pour accorder ses prévisions de fin du monde avec ses délires bibliques.

http://v.i.v.free.fr/wt/smythrussell.html

je me demande s'il ne s'était pas coiffé d'une pyramide d'ailleurs, à voir les dégats sur le cerveau ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :mefiance:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 27 nov. 2007, 16:25

Juwain a écrit :Salut,

D'apres ce que vous laissez entendre, ce faut phenomene serait déjà connu et infirmé ?

Si vous aviez un petit lien ce serait simpa parceque ca m'éviterai de perdre du temps a reproduire un pyramide en carton.

Moi qui voyais là un nouveau concept de réfrégérateur révolutionnaire... (pyramidal bien sur)

Cordialement,
Plutôt que le bricolage, je vous suggère un petit exercice intellectuel: tentez d'imaginer ce qui serait différent dans notre monde si certains phénomènes allégués existaient vraiment. Autrement dit, pensez-vous que le monde serait tel qu'il est si existaient:

- énergie "libre" (ou plus exactement gratuite et inépuisable)
- pyramides merveilleuses
- précognition
- télépathie
- médiumnité
- psychokinésie
- etc.

Un excellent auteur de SF, Alfred Bester, a assez bien analysé certaines des conséquences potentielles sur la société humaine de la capacité à se déplacer par la seule force de la pensée et de la télépathie dans son roman "Terminus les Etoiles" ("The Stars My Destination"), qui date des années 60 et est par conséquent daté pour certains de ses aspects mais reste une lecture passionnante par ailleurs.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 27 nov. 2007, 18:14

Florence a écrit :tentez d'imaginer ce qui serait différent dans notre monde si certains phénomènes allégués existaient vraiment. Autrement dit, pensez-vous que le monde serait tel qu'il est si existaient:

- énergie "libre" (ou plus exactement gratuite et inépuisable)
- pyramides merveilleuses
- précognition
- télépathie
- médiumnité
- psychokinésie
- etc.
Il y a une différence entre les phénomenes que tu cites et les idées préconcues qu'on peut se faire sur ces phénomenes.
Dans ce que tu dis ca semble vouloir dire : "si la psychokinésie existait, alors tout le monde pourrait soulever des pierres par l'esprit comme il veut quand il veut". Voila l'idée préconcue. Alors que peux être que la psychokinésie existe et qu'elle ne permet que de faire tourner des bouts de papiers sur des aiguilles comme ici : http://fr.youtube.com/watch?v=xw2k5ihDNHk ( je n'ai toujours recu aucunes explications vraiment valables concernant ma vidéo... ) ou autre exercice du genre ( autrement dit elle n'aurait aucune utilité pratique. )
L'idée préconcue de la télépathie voudrait que je pourrai lire n'importe quelle idée dans la tête de n'importe qui a n'importe quel moment comme je le voudrais. Mais peux être que la réalité de la télépathie est que parfois, sans qu'on sache pourquoi ni comment, une idée pensée par quelqu'un peut parvenir a mon esprit sans qu'il la verbalise.
En gros si la télépathie et la psychokinésie existent telles que je les définis ci dessus et non comme les idées préconcues qu'on s'en fait, alors leur impact sur le monde ne serait pas visible. 8=)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 27 nov. 2007, 18:26

il semblerait que la "structure moléculaire de la lame ait été modifié".
Un métal n'est pas constitué de molécules. La lame n'a donc pas de structure moléculaire puisqu'elle est en métal : elle a une structure cristalline !
C'est dire la rigueur scientifique de ces pousse-mégot !

Si la viande est aussi bien conservée que celles des momies des pyramides égyptiennes, c'est pas demain que les gardes-manger seront pyramidaux !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

curieux

Message par curieux » 27 nov. 2007, 18:31

En gros si la télépathie et la psychokinésie existent telles que je les définis ci dessus et non comme les idées préconcues qu'on s'en fait, alors leur impact sur le monde ne serait pas visible.
Donc tout se passerait comme s'il ne se passait rien.

Et devinez quoi ?
C'est exactement ce qu'on observe, étonnant n'est-ce pas ? :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 nov. 2007, 20:23

Curieux il faudrait déterrez russel de sous la pyramide qui lui sert de pierre tombale pour voir s'il est bien conservez :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Juwain

Message par Juwain » 28 nov. 2007, 02:11

Jonathan l a écrit :Curieux il faudrait déterrez russel de sous la pyramide qui lui sert de pierre tombale pour voir s'il est bien conservez :P
voila une bonne idée je prépare une pioche! A-t-il fait sa pyramide à l'échele de La grande pyramide ?

Florence a écrit :(...)tentez d'imaginer ce qui serait différent dans notre monde si certains phénomènes allégués existaient vraiment. Autrement dit, pensez-vous que le monde serait tel qu'il est si existaient(...)Un excellent auteur de SF, Alfred Bester, a assez bien analysé certaines des conséquences potentielles sur la société humaine de la capacité à se déplacer par la seule force de la pensée et de la télépathie dans son roman "Terminus les Etoiles"(...)
Bien en fait je suis aussi fan de SF donc j'arrive bien a immaginer :) et je comprends bien ce que vous voulez dire par là mais cependant certains auteur ont vu loin dans l'avenir comme Jules Verne.
Ca me rappelle un bon Cycle de SFd'Isaac Asimov Le cycle des Robots.

Ce célébre auteur de SF est quand meme le pere de la robotique et aujourd'hui, le Robot Humanoide le plus évolué au monde s'appelle ASIMO. D'autre part Isaac Asimov n'est pas seullement le pere de la robotique mais aussi le createur du mot "robotique". On pourrait aussi parler de ses 3 grandes loies qui sont toujours d'actualité.

Un petit lien de présentation de ce cellebre robot de toyota le petit Asimo : CES 2007

http://www.dailymotion.com/video/xypam_ ... -2007_news

Bon j'ai un peu dérrivé du sujet principal mais de toute facon je ne pense pas que la theorie soit valide, je trouve juste ca marrant de tenter de le vérifier...

Cordialement,

Florence

Message par Florence » 28 nov. 2007, 09:32

LiL'ShaO a écrit : Il y a une différence entre les phénomenes que tu cites et les idées préconcues qu'on peut se faire sur ces phénomenes.
Dans ce que tu dis ca semble vouloir dire : "si la psychokinésie existait, alors tout le monde pourrait soulever des pierres par l'esprit comme il veut quand il veut". Voila l'idée préconcue. Alors que peux être que la psychokinésie existe et qu'elle ne permet que de faire tourner des bouts de papiers sur des aiguilles comme ici : http://fr.youtube.com/watch?v=xw2k5ihDNHk ( je n'ai toujours recu aucunes explications vraiment valables concernant ma vidéo... ) ou autre exercice du genre ( autrement dit elle n'aurait aucune utilité pratique. )
L'idée préconcue de la télépathie voudrait que je pourrai lire n'importe quelle idée dans la tête de n'importe qui a n'importe quel moment comme je le voudrais. Mais peux être que la réalité de la télépathie est que parfois, sans qu'on sache pourquoi ni comment, une idée pensée par quelqu'un peut parvenir a mon esprit sans qu'il la verbalise.
En gros si la télépathie et la psychokinésie existent telles que je les définis ci dessus et non comme les idées préconcues qu'on s'en fait, alors leur impact sur le monde ne serait pas visible. 8=)

Et ci-dessus, Mesdames et Messieurs, LilShao vient de nous démontrer une fois encore l'inexistence de la télépathie, tant sa tentative d'expliquer ce que les autres pensent est à côté de la plaque ... :roll:

Florence

Message par Florence » 28 nov. 2007, 09:36

Juwain a écrit :
Bien en fait je suis aussi fan de SF donc j'arrive bien a immaginer :) et je comprends bien ce que vous voulez dire par là mais cependant certains auteur ont vu loin dans l'avenir comme Jules Verne.
Jules Verne a fait de l'anticipation sur la base des sciences et techniques de son temps. Il n'a pas traité de facultés "surnaturelles).
Ca me rappelle un bon Cycle de SFd'Isaac Asimov Le cycle des Robots.

Ce célébre auteur de SF est quand meme le pere de la robotique et aujourd'hui, le Robot Humanoide le plus évolué au monde s'appelle ASIMO. D'autre part Isaac Asimov n'est pas seullement le pere de la robotique mais aussi le createur du mot "robotique". On pourrait aussi parler de ses 3 grandes loies qui sont toujours d'actualité.
Contrairement à la légende, les "lois" d'Asimov n'ont jamais complètement été d'actualité dans le développement de la robotique.

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 28 nov. 2007, 11:18

Les lois d'Azimov ( si c'est bien des lois qui interdisent au robot de faire quelque chose de dangereux pour l'humain) ne pouront être envisagées que lorsque les robot auront une intelligence poussée et une conscience minimum. Ca fait encore de la marge.

Indirectement et involontairement, Alphonse Allais a traité le problème dans une des ses hillarantes nouvelles : l'histoire d'un Terre Neuve qui promène le fils de famille dans un charrette qu'il tire.
Il décrit le Terre Neuve comme le brave toutou qu'il est, toujours pret a rendre service, toujours brave et bienveillant envers l'enfant, intelligent sympa etc.
Un jour de promenade au bord d'un canal, un enfant sur la rive opposé tombe à l'eau. Et bien entendu
( bé oui, c'est déjà pour l'époque de l'humour assez noir) le brave terre neuve se jette à l'eau pour sauver l'enfant, et par la même occasion, noie sont cher petit maitre.

Quand les robot dépasseront en intelligence les terre neuves, les lois d'azimov pourront peut être d'actualité, mais en attendant, les capteurs et les automatismes de sécurité sont là.

Pour l'instant, l'intelligence artificiel en est au niveau de l'intelligence d'un mouche, ou peut être un peu mieux, mais guère.

curieux

Message par curieux » 28 nov. 2007, 15:19

Jonathan l a écrit :Curieux il faudrait déterrez russel de sous la pyramide qui lui sert de pierre tombale pour voir s'il est bien conservez :P
Bein on risque de piocher longtemps, il n'est même pas dessous, sa tombe est à environ 20 mètres de là. C'est un monument que les étudiants de la Bible (ceux là même que les TJ prennent plaisir à en faire leurs aieux) ont érigé à la gloire de leur Pasteur ès pyramide.

http://www.info-sectes.org/tj/russel.htm

(il y a 2 L à C.T.Russell...)

sa tombe:

http://www.geocities.com/nephtali.geo/russell.html

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 nov. 2007, 15:57

Je sait qu'il a une pierre tombale a côté ou il est écrit The Laodicien messanger. Mais j'ai lu a quelque part qu'il serait bel et bien sous la pyramide et qu'en réalité la pierre tombale est au dessus de rien. Bon c'est certain que ca reste de la speculation, faudrait avoir accèes au registre du cimetièere, mais je craint que les FM ne garde le tout un peu secret.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 nov. 2007, 15:58

Concernant ASIMO Comment est-ce que je n'ai pus faire le lien avant... Asimov est mon auteur favori. Je vien a peine de finir de lire un receuil. En fait je me rachete tous ses livre en anglais pour les relire en V.O.A.

Juwain

Message par Juwain » 28 nov. 2007, 16:14

Florence a écrit :Jules Verne a fait de l'anticipation sur la base des sciences et techniques de son temps. Il n'a pas traité de facultés "surnaturelles).
C'est tout a fait exact, c'est d'ailler ce qui distingue la SF du Fantastique. La pure SF se contentant d'extrapoler sur des base scientifique alors que le fantastique extrapole depuis des bases infondées. Voila pourquoi les meilleurs romans de SF sont fait par des hommes de science. Dommage qu'aujourd'hui, peu de gens fassent la différences entre SF et Fantastique.
Marco Polo a écrit :ne pouront être envisagées que lorsque les robot auront une intelligence poussée et une conscience minimum. Ca fait encore de la marge.
C'est vrai qu'on est encore bien loin du cerveau positronique d'Asimov. J'ai cru lire d'ailler qu' Asimov est aussi le père du positron.
Cependant le travail avance a grand pas et si nous pouvons voir des robots aussi évolué qu'ASIMO dans le Civil, qu'en est-il des robots millitaires?
Ce qui est certain, c'est que le jour où on vendra le premier robot humanoïde de maison qui peut se substituer a une femme de ménage, je serait le premier a l'acheter.

Cordialement,
Dernière modification par Juwain le 28 nov. 2007, 16:19, modifié 1 fois.

curieux

Message par curieux » 28 nov. 2007, 16:19

Jonathan l a écrit :mais je craint que les FM ne garde le tout un peu secret.
Il faudrait encore démontrer que la FM a un quelconque rapport avec Lui. Je ne trouve pas très évident de faire ce lien même si sa tombe est soi-disant sur leur terrain. Il y a tout de même une route qui sépare le cimetierre et ce lieu. Et n'importe qui peut emprunter cette route...
C'est comme si on disait que je suis communiste parce que la mairie (dont le maire est de ce profil) a racheté ma maison.
Menfin bref, passons. ;)

curieux

Message par curieux » 28 nov. 2007, 16:54

Juwain a écrit :C'est tout a fait exact, c'est d'ailler ce qui distingue la SF du Fantastique. La pure SF se contentant d'extrapoler sur des base scientifique alors que le fantastique extrapole depuis des bases infondées. Voila pourquoi les meilleurs romans de SF sont fait par des hommes de science. Dommage qu'aujourd'hui, peu de gens fassent la différences entre SF et Fantastique.
J'aime un peu les deux genres, et parce que j'aime aussi tous les domaines de la science, je sais faire la distinction.
Juwain a écrit :J'ai cru lire d'ailler qu' Asimov est aussi le père du positron.
Le positron est une idée de Dirac qui date des années 1931, il a été découvert l'année suivante. Aujourd'hui on l'appelle plutot Positon, sans le r.
Il faut savoir que le positon est l'autre nom de l'anti-electron, il est impossible de le conserver parce qu'il se désintègre totalement dès qu'il est en contact avec la matière. Un robot dont le cerveau véhicule des positons ce n'est pour moi même pas de la science fiction, aucune de ses propriétés ne peut justifier ce rôle dans le robot. Par contre, s'il avait parlé d'un moyen de propulsion permettant d'approcher la vitesse de la lumière, oui.

Pour en revenir à notre pyramide et à ses pseudos-pouvoirs, le lien avec l'antimatière est présent aussi dans les prédictions fantaisistes des TJ sur les causes possibles de fin du monde.
Dans leurs énumérations pseudo-scientifiques, on lit dans leurs bouquins apocalyptiques que Dieu pourrait opérer des frappes chirurgicales au moyen de l'antimatière contenue dans les rayons cosmiques. Un tel sera fauché, et l'autre restera debout... ( Matthieu 24:40 )

Pour un scientifique, c'est plutot rayons comiques qu'il faudrait dire, l'antimatière n'existe pas dans le rayonnement cosmique. Pas de bol paupole va falloir qu'ils trouvent autre chose.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 28 nov. 2007, 16:57

Juwain a écrit :C'est vrai qu'on est encore bien loin du cerveau positronique d'Asimov. J'ai cru lire d'ailler qu' Asimov est aussi le père du positron.
Absolument pas. L'idée du positron a été postulée par Dirac, et les travaux expérimentaux qui ont mené à la confirmation de son existence ont été faits quelques années plus tard par le physicien Carl Anderson, qui a donné le nom positron.

Le fameux cerveau positronique d'Asimov n'avait pas grand chose à voir avec l'antimatière. À part le fait que l'annihilation de matière et antimatière a toujours fasciné les auteurs de science-fiction (qu'est-ce qui en résulte? des univers micro-parallèles, une forme de pensée / conscience?, etc), Asimov ne décrit pas comment le cerveau marche de façon moindrement réaliste et détaillée. C'est surtout un nom, pas une invention ni une idée.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Juwain

Message par Juwain » 28 nov. 2007, 17:13

Excusez moi je me suis mal exprimé, je voulais dire que jusqu'à ce qu'Asimov le nome positron, cela s'appelait anti électron.

par le père du positron j'entendais l'inventeur du mot. Il me semble avoir lu cela dans une biographie a la fin d'un de ses livres. Cela dit cela date un peu et peut être que je me trompe.

Cordialement

Répondre