A tous les zozos du forum.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: A tous les zozos du forum.

#101

Message par Red Pill » 27 nov. 2007, 23:29

Un sado-maso a écrit :il n'est pas nécessaire d'être un zozo sado masochiste qui aime se faire insulter pour participer dans ce forum malgré les insultes et ce voir traité de zozo.
tu peux aussi être un zozo sado-maso..........avec un pseudo qui annonce d'emblée ta couleur........... :sado:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
Science Création
Messages : 736
Inscription : 04 sept. 2003, 06:33

Re: A tous les zozos du forum.

#102

Message par Science Création » 28 nov. 2007, 04:08

Bonjour Red Pill,

Répète

Étape 1 :
Juwain a écrit : Il ne faut donc pas s'étonner de ne voir ici qu'une bande de zozo sado masochiste qui aime se faire insulter.

Étape 2 :
Science Création a écrit :Petite précision, il n'est pas nécessaire d'être un zozo sado masochiste qui aime se faire insulter pour participer dans ce forum malgré les insultes et ce voir traité de zozo. Il suffit d'avoir une réflexion à partager et d'être insensible aux insultes.

Shalom !

Étape 3 :
Red Pill a écrit : tu peux aussi être un zozo sado-maso..........avec un pseudo qui annonce d'emblée ta couleur........... :sado:
Tant que tu comprendras pas

Shalom !
« Croire au Big Bang reste un acte de foi » de Jayant V. Narlikar, astrophysicien
La Recherche #372 février 2004; LES DOSSIERS de La Recherche #35 mai 2009

Zwielicht
Messages : 4347
Inscription : 05 avr. 2004, 16:57

Re: A tous les zozos du forum.

#103

Message par Zwielicht » 28 nov. 2007, 16:29

Juwain a écrit :Le probleme c'est que quand un prétendus zozo viens ici pour parler d'un sujet qui lui tiens a coeur il n'a pour réponse bien souvent que mépris et moquerie envers sa personne.
C'est que 90% (environ) des zozos qui viennent ici abordent très mal leur sujet. Soit ils commencent leur propos en nous citant un site web ou un vidéo qu'il faut se taper, et dont on sait, d'expérience, que celui-ci contient plein de faussetés discutées 100000 fois sur ce forum, qui a maintenant plusieurs années.

Dans d'autres cas, on répond poliment et c'est le dit "zozo" qui s'emballe et nous insulte, ou alors, adopte un comportement d'esquive de toutes les critiques (sans les commenter) pour formuler d'autres prétentions..

Quand une personne sincère veut de l'information sur tel ou tel sujet au paranormal, ça se passe bien. Je ne parle pas de ceux qui arrivent ici, supposément "nouveaux", avec comme premier message un long manifeste rempli d'insultes envers les sceptiques.

Pourquoi en est-il ainsi ? Un type qui croit aux choses paranormales ou qui est un adepte de l'ésotérisme, va probablement consulter des forums qui parle de ces choses, ie, où ces idées sont encouragées (forums de télékinésie, etc).

Quand un dit-zozo arrive ici, dans le meilleur des cas, c'est qu'il veut honnêtement confronter ses idées / croyances à la rigueur scientifique. Dans le pire des cas, c'est qu'il veut soit déverser son fiel contre la démarche sceptique, qu'il tient souvent responsable des maux qui l'affligent (ceux par exemple qui semblent vraiment croire que la science est responsable des pires maux de l'humanité) ou tenter de nous mener en bateau (consciemment ou non, avec des trucs qui s'avèrent truqués ou simplement basés sur des affirmations non-fondées). Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui viennent ici pour se "battre" contre des sceptiques, sans se soucier le moindrement de la vérité.

Par exemple, on peut lire sur voxdei.org, un rapport d'activité de l'année 2003 de l'ASCQ
(Association de Science Chrétienne du Québec), parmi plusieurs accomplissements (deux baptêmes dans l'océan Atlantique, 21 émissions de télévision, etc), on y lit:
Tisdall a écrit :Participation active au forum des sceptiques du Québec
Bref, eux, ils jugent que c'est une mission de participer à ce forum. Ils savent d'emblée qu'ils ne convaincront personne parmi les sceptiques, mais ils viennent pour passer leur message à n'importe quel lecteur pressé qui ne comprendrait pas trop et jugerait qu'ils ont de bons arguments. Comment traiter ces gens ? Ils sont imbus d'eux-mêmes et pensent détenir la vérité. C'est clair qu'ils ne veulent pas d'un discours constructif. Ils veulent prêcher..

Et oui, d'une aure part, il y a des gens qui se disent sceptiques qui sont ici uniquement pour "casser" du zozo, quel qu'il soit. C'est une habitude qui s'est créée avec le temps. C'est donc devenu symétrique.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar de l’utilisateur
Juwain
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2007, 07:26

Re: A tous les zozos du forum.

#104

Message par Juwain » 28 nov. 2007, 17:32

Salut,

Zwielicht, Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

En ce qui me concerne, je suis de ceux qui pensent qu'il existe des phénomènes paranormaux et les recherches (on pourrait dire que je suis un peu rêveur). Mais je sais par expérience que dans la plupart des cas il s'agit de bonnes farces ou de tentatives de manipulations de pseudo-gourroux qui en veulent physiquement ou financièrement à leur adeptes. Il y a aussi ceux qui prétendent prouver scientifiquement leurs découvertes ésotériques (cf post théorie du dédoublement).
Je me concentre donc sur ceux qui avance une grande quantité d'arguments vérifiables. Et, quand je ne trouve pas de de contre arguments par moi même, je part du principe qu'il en existe quand même et interroge certains amis plus septiques que moi (ou moins rêveur au choix).
Comme précisé dans ma signature je ne cherche pas des renseignements sur la crédibilité ou sur le passé de ces personnes car elles avancent assez d'arguments pour pouvoir discréditer leur théorie sans avoir a user de méthodes peu courtoises telles que leur manque de culture générale ou le manque d'attention que leur prête les autres. De ce fait, si Rael sortait une théorie scientifique, je m'y intéresserait et tenterait de trouver où est l'erreur.
En faisant des recherches sur Illuminati sur internet je suis tombé par google sur une de vos page alors je me suis dis :" super enfin des gens qui veulent bien porter attention a ces sujet tout en gardant une attitude septique."
Voila, si je viens ici c'est tout simplement pour tenter de trouver des personnes qui souhaite dialoguer de ces sujets de manière a m'aider a comprendre de quel coté chercher.


Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit