Dessein intelligent, négationnisme et Yéti

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
PKJ

Dessein intelligent, négationnisme et Yéti

Message par PKJ » 27 nov. 2007, 23:10

Si vous pensiez que les créationnistes ne pouvaient tomber plus bas, et bien vous aviez tort.

Devinez qui est le nouveau venu dans l'écurie du Discovery Institute? Nul autre que Michael Medved, défenseur de l'existence de Big Foot et ardent négationniste de l'esclavage.

Medved estime que l'esclavage, ce n'était pas si mal que ça et qu'au fond ça a bien profité aux Africains (sinon ils vivraient encore en Afrique et non aux É-U, le plusse meilleur pays du monde!). Il ajoute que l'esclavage était un phénomène marginal dont on a largement surestimé l'impact.

Vous pouvez lire le torchon facho-créationo-négatio-révisio-machin de Medved au http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1906326/posts
Image

cropcircles

Re: Dessein intelligent, négationnisme et Yéti

Message par cropcircles » 28 nov. 2007, 15:34

je n'ai pas l'intention de te passer frénétiquement la brosse à reluire, je me consumerai vainement en tendinites, quoiqu'il en soit tes liens sont toujours intéressants à consulter, à un petit problème prés "my English is not to take example" (<-----babelfish) aussi, le pendant en "french" est-il possible?

:mrgreen:

Christian

Message par Christian » 28 nov. 2007, 20:43

C'est quoi le "Discovery Institute"? Un groupe qui essaie de se donner un vernis scientifique pour défendre la pseudo-théorie du "Intelligent Design"?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

PKJ

Message par PKJ » 05 déc. 2007, 00:08

C'est exactement ça.

Comment as-tu su? Télépathie? ;)
Image

Christian

Message par Christian » 06 déc. 2007, 18:20

PKJ a écrit :C'est exactement ça.

Comment as-tu su? Télépathie? ;)

Héhéhé, je suis bon pour le million de Randi!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Chiwaw

Message par Chiwaw » 07 déc. 2007, 11:12

Christian a écrit :C'est quoi le "Discovery Institute"? Un groupe qui essaie de se donner un vernis scientifique pour défendre la pseudo-théorie du "Intelligent Design"?
Ouais et même pire: c'est eux qui ont donné le gros coup d'envois initial pour faire connaitre l'ID. J'ai honte qu'ils soient de Seattle, pourtant une des villes la moins religieuse des États-Unis. Après les Jimi Hendrix, Amazon.com, Nirvana, Pearl Jam, Starbucks, Frank Herbert, Microsoft, Alice in Chain et Boeing, v'la notre nouveau cadeau (moche celui-là) pour la planète: l'Intelligent Design :ouch:
No, gravity is not JUST a theory.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 07 déc. 2007, 16:22

Chiwaw a écrit :J'ai honte qu'ils soient de Seattle, pourtant une des villes la moins religieuse des États-Unis. Après les Jimi Hendrix, Amazon.com, Nirvana, Pearl Jam, Starbucks, Frank Herbert, Microsoft, Alice in Chain et Boeing, v'la notre nouveau cadeau (moche celui-là) pour la planète: l'Intelligent Design :ouch:
Et ce n'est pas Queensrÿche qui vont venir relever le profil.. :oops: enfin, on ne sait jamais.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2007, 18:42

Christian a écrit :C'est quoi le "Discovery Institute"? Un groupe qui essaie de se donner un vernis scientifique pour défendre la pseudo-théorie du "Intelligent Design"?
Ouaip. Un "think tank" conservateur, largement financé par des organisations religieuses, destiné à faire la promotion de l'ID en organisant des conférences, alimentant des polémiques pseudo-scientfifiques et en prétendant faire de la recherche. Concernant la recherche, les résultats sont très bien décrit par ce pastiche (trouvé ici):

Image

Ca fait plus de 15 ans qu'ils n'ont rien découvert (comme c'est étonnant :roll: ).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PKJ

Message par PKJ » 07 déc. 2007, 21:03

Il semblerait également que le sport national au Discovery Institute est d'écrire anonymement des critiques élogieuses pour leurs propres livres sur le site Amazon. (Car oui, ils publient des livres, faute de pouvoir publier des articles scientifiques...)

Il y a quelques années William Dembski avait été pris la main dans le sac en train de faire mousser son propre livre sous diverses identités "anonymes" tout en donnant de mauvaises critiques aux ouvrages contre le Dessein Intelligent.
Image

Denis
Modérateur
Modérateur

L'émission de NOVA

Message par Denis » 07 déc. 2007, 23:28

Salut PKJ,

Merci pour ton article. Tout ce qui déboulonne les IDistes est aussi réjouissant que délicieux.

En explorant les liens des liens des liens de ton article, je suis tombé sur l'excellente émission de NOVA sur le récent procès de Dover (Judgment Day : Intelligent Design on Trial). Même si j'avais déjà vu l'émission à la TV "ordinaire" il y a quelques semaines, c'est avec grand plaisir que je viens de passer près de 2 heures à la redéguster.

L'émission est commodément découpée en 12 chapitres de 8~10 minutes. C'est donc beaucoup moins lourd que des machins comme Loose Change (et infiniment plus détordant).

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre