Allez vous aussi nier les hantises
Allez vous aussi nier les hantises
Allez vous AUSSI nier connement les hantises comme vous liez la realité des tables tournantes
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/hantises.htm
Ici nous avons des lieux, des dates et des noms. Attention si vous vous defilez avec les ersclaffemants habituels je vais me fâcher tout rouge.
Ici nous avons des lieux, des dates et des noms. Attention si vous vous defilez avec les ersclaffemants habituels je vais me fâcher tout rouge.
-
- Modérateur
Re: Allez vous aussi nier les hantises
Donc c'est aux sceptiques de vérifier ces lieux-dates-noms parce que Gatti, lui, est to-ta-le-ment épuisé par la mise sur le net de ce document.Gatti a écrit :Ici nous avons des lieux, des dates et des noms
Pour la hantise en général, nous ne pouvons nier que votre crédulophilie hante ce forum depuis longtemps. Tenez, voici une histoire de fantôme qui sort de l'ordinaire et provient d'une source absolument sûre (kof! Kof!).

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
ATTAQUE PERSO sans interet pour le dossier.
Personne ne vous a demande rde faire semblant de reverifier ce que d'autres ont verifié depuis longtemps.Le dossier des tables tournantes
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 06&start=0
est un exemple de rigueur concernant la verification scientifique des faits.
Pour ce qui est du dossier des hantises, la dimension psychique developpée danss le dossier realisé par MATHIEU dans la revue du GERP est largement suffisant pour que vous fassiez l'effort intellectuel permettant de faire facilement la corelation avec le s projections de pensée sur lesquelle CASAR a deja beaucoup avancé. Le combat continue et devait trouver son epilogue apres 20 ans de recherches laborieuses sous le regard critique et pas mal insultant des sceptiques.
Un CDrom edité par CASAR sera bientot dans le commerce afin qu'il reste une trace indelebile concernant ceux a qui le merite revient d'avoir fait une decouverte scientifique de premiere importance .
Personne ne vous a demande rde faire semblant de reverifier ce que d'autres ont verifié depuis longtemps.Le dossier des tables tournantes
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 06&start=0
est un exemple de rigueur concernant la verification scientifique des faits.
Pour ce qui est du dossier des hantises, la dimension psychique developpée danss le dossier realisé par MATHIEU dans la revue du GERP est largement suffisant pour que vous fassiez l'effort intellectuel permettant de faire facilement la corelation avec le s projections de pensée sur lesquelle CASAR a deja beaucoup avancé. Le combat continue et devait trouver son epilogue apres 20 ans de recherches laborieuses sous le regard critique et pas mal insultant des sceptiques.
Un CDrom edité par CASAR sera bientot dans le commerce afin qu'il reste une trace indelebile concernant ceux a qui le merite revient d'avoir fait une decouverte scientifique de premiere importance .
Mon cher JF ; il est juste temps de rejoindre nos rangs .Il n'y a pas de honte a prendre le train en marche. Voici l'abondante litterature que donne la revue en question dans sa biblio.Alors commencez par l'etudier sagement hein!
(1). Emile TIZANE –
"Il n'y a pas de maisons hantées" - Omnium Littéraire 1971
"Sur la piste de l'homme inconnu" - Amiot Dumont 1951
"L'hôte inconnu dans le crime sans cause" - Omnium Littéraire - 1962 –
(2). Hans BENDER - New developments in Poltergeist research. Proceedings of the Parapsychological Association, n. 6, 1969, p. 81-102 - Zeitschrift n. 2, 1968, p. 104.
(3). ROLL William G. - The Poltergeist (documented case histories of hair-raising feats by uncanny invisible spirits.) New American Library - 1973 - Signet book 451-Y5869 –
(4). S.P.R. - Society for Psychical Research - Fondée en 1882 à Londres par GURNEY, MYERS, etc...
(5). Revue Métapsychique n. 4 (1921), p. 192 à 190.
BOZZANO Ernest Les phénomènes de hantise- FELIX ALCAN 1929 –
(6). A.S.P.R. - American Society for Psychical Research - Fondée en 1884 à New York par William James.
(7). G.N.M. TYRELL "apparitions et fantômes" - Fasquelle 1954 –
FLAMMARION "les maisons hantées" - J'ai lu 1970 –
(8). ROLL - voir (3) –
(9). A.S.P.R. Newsletter -
traduction -. les phénomènes de hantise s'étendent sur une longue période. En règle générale, il ne semble pas y avoir de personne (vivante) là où des phénomènes de hantise se produisent. Souvent les gens croient que les événements sont produits par des "esprits". Mais nous ne devons pas supposer qu'il en est ainsi bien que ce soit une question importante qui ne peut pas être traitée à la légère.
(10). E.J. Dingwall - La méthode historique en parapsychologie - p. 33 in La Science et le Paranormal, IMI Paris 1955.
(11) MAXWELL - Les phénomènes psychiques - Paris Alcan -
Voir également Devesmes - les maisons hantées devant la jurisprudence - Revue Métapsychique 36 - n. 2 -p. 94 –
(12) W.G. ROLL - " Some Physical and Psychological Aspects of Poltergeist Phenomena" - journal de l' A.S.P.R. vol. 62, 1968, p. 263 - 308.
(13) Psychologie et Alchimie - Ed. Buchet Chastel - 1970 –
(14) Exemple : Rosenheim R.F..A. 1967 ou Belfort 1939 –
(15) Rosenheim - Parapsychologie n. 1 p. 13-25 - GERP 1972 –
(16) E. TIZANÉ - Sur la piste de l'homme inconnu, p. 27 –
(17) E. TIZANÉ – L’hôte inconnu dans le crime sans cause, p. 249 –
(18) id. p. 211 –
(19) Charles FORT - Le livre des damnés - Eric Losfeld éditeur - Le terrain vague –
(20) Le commandant TIZANÉ avait depuis longtemps signalé la présence de veuve dans l'entourage du sujet, susceptible de jouer un "rôle".
(1). Emile TIZANE –
"Il n'y a pas de maisons hantées" - Omnium Littéraire 1971
"Sur la piste de l'homme inconnu" - Amiot Dumont 1951
"L'hôte inconnu dans le crime sans cause" - Omnium Littéraire - 1962 –
(2). Hans BENDER - New developments in Poltergeist research. Proceedings of the Parapsychological Association, n. 6, 1969, p. 81-102 - Zeitschrift n. 2, 1968, p. 104.
(3). ROLL William G. - The Poltergeist (documented case histories of hair-raising feats by uncanny invisible spirits.) New American Library - 1973 - Signet book 451-Y5869 –
(4). S.P.R. - Society for Psychical Research - Fondée en 1882 à Londres par GURNEY, MYERS, etc...
(5). Revue Métapsychique n. 4 (1921), p. 192 à 190.
BOZZANO Ernest Les phénomènes de hantise- FELIX ALCAN 1929 –
(6). A.S.P.R. - American Society for Psychical Research - Fondée en 1884 à New York par William James.
(7). G.N.M. TYRELL "apparitions et fantômes" - Fasquelle 1954 –
FLAMMARION "les maisons hantées" - J'ai lu 1970 –
(8). ROLL - voir (3) –
(9). A.S.P.R. Newsletter -
traduction -. les phénomènes de hantise s'étendent sur une longue période. En règle générale, il ne semble pas y avoir de personne (vivante) là où des phénomènes de hantise se produisent. Souvent les gens croient que les événements sont produits par des "esprits". Mais nous ne devons pas supposer qu'il en est ainsi bien que ce soit une question importante qui ne peut pas être traitée à la légère.
(10). E.J. Dingwall - La méthode historique en parapsychologie - p. 33 in La Science et le Paranormal, IMI Paris 1955.
(11) MAXWELL - Les phénomènes psychiques - Paris Alcan -
Voir également Devesmes - les maisons hantées devant la jurisprudence - Revue Métapsychique 36 - n. 2 -p. 94 –
(12) W.G. ROLL - " Some Physical and Psychological Aspects of Poltergeist Phenomena" - journal de l' A.S.P.R. vol. 62, 1968, p. 263 - 308.
(13) Psychologie et Alchimie - Ed. Buchet Chastel - 1970 –
(14) Exemple : Rosenheim R.F..A. 1967 ou Belfort 1939 –
(15) Rosenheim - Parapsychologie n. 1 p. 13-25 - GERP 1972 –
(16) E. TIZANÉ - Sur la piste de l'homme inconnu, p. 27 –
(17) E. TIZANÉ – L’hôte inconnu dans le crime sans cause, p. 249 –
(18) id. p. 211 –
(19) Charles FORT - Le livre des damnés - Eric Losfeld éditeur - Le terrain vague –
(20) Le commandant TIZANÉ avait depuis longtemps signalé la présence de veuve dans l'entourage du sujet, susceptible de jouer un "rôle".
Gatti a écrit :Le dossier des tables tournantes est un exemple de rigueur concernant la verification scientifique des faits.

Gatti a écrit :Un CDrom edité par CASAR sera bientot dans le commerce afin qu'il reste une trace indelebile concernant ceux a qui le merite revient d'avoir fait une decouverte scientifique de premiere importance .

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Gatti, tu ne me réponds jamais : qui est derrière Casar? Qui fait partie du CA? D'où viennent les fonds?Gatti a écrit :Un CDrom edité par CASAR
Pourquoi évites-tu toujours de me répondre?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
CASAR :DanB a écrit :Gatti, tu ne me réponds jamais : qui est derrière Casar? Qui fait partie du CA? D'où viennent les fonds?Gatti a écrit :Un CDrom edité par CASAR
Pourquoi évites-tu toujours de me répondre?
Centre Associatif
50 membres ; un groupe de reflexion qui n'a aucune obligation chacun faisant des propositions.On avance come on peu mais on avance avec peu d e moyens mais beaucoup d'idées
synthese
Application
Realisation
Bonjour Gatti.
Pouvez-vous m'indiquer à moi, l'ignorant
, qu'est-ce qui prouve sur votre lien sensationnelque le phénomène des hantises est une réalité objective ?
J'ai tout lu (soupir) et je n'ai absolument rien vu de sérieux.
Auriez-vous la gentillesse de nous souligner les grandes lignes prouvant ce phénomène indiscutable (encore
) ?
Merci de répondre clairement Gatti.
Si vous ne le faites pas, je considèrerais une bonne fois pour toute que vous n'êtes qu'un rigolo ayant besoin d'attention (beaucoup d'attention !).
Bonne nuitée.
Pouvez-vous m'indiquer à moi, l'ignorant

J'ai tout lu (soupir) et je n'ai absolument rien vu de sérieux.
Auriez-vous la gentillesse de nous souligner les grandes lignes prouvant ce phénomène indiscutable (encore

Merci de répondre clairement Gatti.

Bonne nuitée.
Bah, apparemment Orange a viré sa fameuse page de hantise.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Gatti a écrit :Allez vous AUSSI nier connement les hantises comme vous liez la realité des tables tournantes
On va donc éviter tout "ersclaffemant" et utiliser un simple esclaffement :
"You keep using that word. I don't think it means what you think it means" (Inigo Montoya)
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... 40800;?b=0;HANTISE, subst. fém.
A. Vieilli
1. ,,Fréquentation, commerce familier chez quelqu'un`` (Ac.).
2. Lieu que l'on hante. Dans les grandes sorties on pourra aller en silence avec un livre dans un endroit du bois hors de la hantise des séculiers (CHATEAUBR., Rancé, 1844, p. 142) :
1. Cependant les théâtres et les marchés ne sont pas généralement les hantises préférées d'un mangeur d'opium, surtout quand il est dans son état parfait de jouissance.
BAUDEL., Paradis artif., 1860, p. 416.
B. Au fig., usuel. Idée, image ou mot qui occupe de façon obsédante l'esprit d'une personne. Sa peur de la conscription était devenue une hantise constante, effrayante, qui le tourmentait jusque dans le sommeil (ROY, Bonheur occas., 1945, p. 298) :
2. Voyons, Monsieur l'abbé, qu'est-ce que cela signifie? Chaque fois que mes hantises sensuelles fléchissent, mes obsessions religieuses se débilitent.
HUYSMANS, En route, t. 1, 1895, p. 135.
REM. Hantement, subst. masc. Synon. de hantise. Le hantement de l'idée fixe, alors, la pensée noire de devenir aveugle (GONCOURT, Journal, 1888, p. 747).
Prononc. et Orth. : [] init. asp. Att. ds Ac. dep. 1694.
Étymol. et Hist. 1. 1228 « fréquentation, accointance » (J. RENART, G. de Dole, éd. F. Lecoy, 5279); 2. 1860 « obsession » (BAUDEL., Paradis artif., p. 348). Dér. de hanter*; suff. -ise*. Pour le sens 1, cf. l'a. fr. hant (ca 1170, Rois, éd. E. R. Curtius, 43) et hintement (1265, Justice et plaid ds GDF.). Fréq. abs. littér. : 230. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) néant, b) 47; XXe s. : a) 452, b) 680.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken