Les tables tournantes

Ici, on discute de sujets variés...
Ghost

Re: Les tables tournantes

Message par Ghost » 05 déc. 2007, 10:13

Ouais, et toutes ces "lumières" pensent qu'en répétant sans cesse "on veut des preuves, on veut des preuves", ils sont crédibles dans leur démarche sceptique, alors qu'on leur a sufisamment dit qu'il faut expérimenter pour croire.

Ce ne sont tout simplement qu'une bande de pauvres mecs imbus de eux-mêmes et à tel point amoureux de la science et de ce qu'ils appellent la raison qu'ils s'en retrouvent esclaves de leur fierté. Faut surtout pas passer pour un con vis à vis des imbéciles scientifiques que l'on admire... :roll:

Ce forum n'est qu'un exutoire, il ne sert à rien d'autre.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Florence

Message par Florence » 05 déc. 2007, 10:26

Ghost a écrit :Ouais, et toutes ces "lumières" pensent qu'en répétant sans cesse "on veut des preuves, on veut des preuves", ils sont crédibles dans leur démarche sceptique, alors qu'on leur a sufisamment dit qu'il faut expérimenter pour croire.
Comme tous les gourous, vous redéfinissez les mots: expérimenter, ce n'est pas se soumettre aveuglément aux conditions limitatives de celui qui allègue d'un phénomène (dans votre cas, d'oublier tout sens critique). C'est au contraire faire en sorte que les biais (dont surtout la croyance préalable en l'existence dudit phénomène) soient autant que faire se peut éliminés. Dans ces conditions, justement, les soi-disant phénomènes paranormaux n'ont jamais pu faire preuve de leur existence.

Ce ne sont tout simplement qu'une bande de pauvres mecs imbus de eux-mêmes et à tel point amoureux de la science et de ce qu'ils appellent la raison qu'ils s'en retrouvent esclaves de leur fierté. Faut surtout pas passer pour un con vis à vis des imbéciles scientifiques que l'on admire... :roll:
Discours de fainéant qui rabaisse ce qu'il est incapable de faire ni de comprendre mais voudrait faire considérer ses allégations à l'égal des réalisations de la science et des scientifiques ... raisins trop verts et toute cette sorte de choses.
Non, ce forum sert très bien son but, à savoir mettre systématiquement le nez dans leur caca à tous ceux qui allèguent sans preuve et prétendent s'en tirer avec une pirouette et des insultes envers leurs contradicteurs. C'est frustrant, je n'en doute pas, mais c'est ainsi.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2007, 14:50

LiL'ShaO a écrit :200 séances c'est pas assez pour étudier rigoureusement un phénomene?
Ha bah non, pendant les 200 séances ils s'amusaient a tricher je suis con!
Ca oui, vous êtes très con. Vous nous ressortez constamment la triche alors qu'on vous dit depuis longtemps qu'il n'y a pas que cette explication. S'en est une parfaitement valide dans de nombreux cas (Palladino a été prise à tricher* et Ghost est l'exemple-type du gogo qui veut y croire). D'ailleurs, ça marche très bien dans des conditions de "séances" idéales: dans le noir ou, du moins, dans des conditions d'éclairage peu propices à la surveillance des participants. Dans le cas de Philip, les "manifestations physiques" ont débuté après que les conditions de séances soient adoucies: au départ, tout se faisait à la lumière et il ne se passait rien de bien extraordinaire (sont timides, hein, les fantômes :roll: ), quand cet inconvénient à disparu les manifestations ont commencé. Bizarre, non?

Autrement, encore oui: si on fait 200 et même 10 000 séances mal conçues, on n'a pas étudié une seule fois rigoureusement un phénomène. Vous devriez le savoir puisque vos mobiles deviennent immobiles dès que vous mettez un peu de rigueur dans vos "séances" (i.e., un bol dessus).

Vous avez chercher par vous-même des renseignements sur votre Batcheldor... non, évidemment, les petites phrases bébêtes sur l'absence de "fond" c'est plus facile. Comme je le disais: "Ah, non bien sûr, les efforts ce n'est pas à vous d'en faire". Malgré tout, je vous offre de quoi vous occuper... c'est du pro-pk, ça devrait vous plaire.

Jean-François

* Je sais, ça ne veut rien dire pour un gogo qui se rabattra sur son mantra: "qu'elle ait triché une fois ne veut pas dire qu'elle ait toujours triché". Ce qui n'est pas faux mais demande qu'on soit plus prudent avant d'accepter les affirmations sur ses "talents". Sauf que les fois où elles n'a pas été prise à tricher sont celles où il était le plus facile de le faire... Ca tourne en rond et ça ne produit rien.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 05 déc. 2007, 15:54

LiL'ShaO a écrit :200 séances c'est pas assez pour étudier rigoureusement un phénomene?
Une petite pensée dédicacée pour Gatti qui doit bien être rendu à plus de 200 cassettes de Mme Bec et consor prouvant rigoureusement le phénomène des voix d'outre-tombe.

Une autre pour Uri Geller qui s'est certainement produit plus de 200 fois en public, prouvant à l'envi le pouvoir du mental sur les petites cuillères...

Une autre pour...
On arrête là ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

curieux

Message par curieux » 05 déc. 2007, 16:43

Lil'shao a écrit :200 séances c'est pas assez pour étudier rigoureusement un phénomene?
3eme édition mais tant pis, c'est trop beau pour être vrai.
Je pense aussi comme toi, c'est une excellente analyse de ta personnalité, cela fait des millénaires que les astrologues donnent des "preuves" de leur "science", c'est bien plus que 200 séances si on n'est pas regardant, pourtant depuis tout ce temps qu'ils trichent, qu'ils mentent, qu'ils trompent, il y a toujours autant de cons qui y croient.
Kalolo dirait que l'astrologie est à base de maths, donc c'est une science. :ouch: :grimace:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 05 déc. 2007, 16:49

Jean-François a écrit :D'ailleurs, ça marche très bien dans des conditions de "séances" idéales: dans le noir ou, du moins, dans des conditions d'éclairage peu propices à la surveillance des participants.
J'ai ma p'tite théorie la dessus, en fait la plupart du temps les esprits vivent sur Pluton, c'est là où il y a le moins de lumière. Cela explique pourquoi on ne les voit que rarement, le voyage vers la lumière leur est pénible, il sont obligés de calculer le moment des conjonctions planétaires pour rester dans leur ombre. Qu'est ce que ça doit être chi*ant.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ghost

Message par Ghost » 07 déc. 2007, 00:07

Florence a écrit :...C'est au contraire faire en sorte que les biais (dont surtout la croyance préalable en l'existence dudit phénomène) soient autant que faire se peut éliminés. Dans ces conditions, justement, les soi-disant phénomènes paranormaux n'ont jamais pu faire preuve de leur existence.
bien sûr, bien sûr, on la connait votre salade. En fait il faudrait couper le courant pour prouver que le courant existe... :roll:

Ce forum détient la palme de la croyance scientiste. Une forme de naïveté inégalée où que ce soit ailleurs. Pas étonnant que vous vous y complaisiez. M'enfin, si vous voulez demeurer cultivée et stupide, c'est votre droit.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est relatif

Message par Denis » 07 déc. 2007, 00:21

Salut Ghost,

Tu dis :
si vous voulez demeurer cultivée et stupide, c'est votre droit.
C'est relatif, la culture et la stupidité.

Et les tiennes, comment se portent-elles ces jours-ci ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 07 déc. 2007, 03:35

Ghost a écrit : Maintenant j'ai largement surpassé le problème de la preuve et de l'expérimentation pour m'occuper de ce qui se passe de l'autre côté. C'est bien plus intéressant et suffisamment vaste pour plus que je perde du temps avec des gens qui en sont encore à l'école maternelle.
:haha:

Mais bien sûûûûûr! Comme c'est pratique! :lol:
No, gravity is not JUST a theory.

Florence

Message par Florence » 07 déc. 2007, 09:16

Chiwaw a écrit :
Ghost a écrit : Maintenant j'ai largement surpassé le problème de la preuve et de l'expérimentation pour m'occuper de ce qui se passe de l'autre côté. C'est bien plus intéressant et suffisamment vaste pour plus que je perde du temps avec des gens qui en sont encore à l'école maternelle.
:haha:

Le côté comique de Ghost, c'est sa réaction face à quiconque ne le reconnaît pas comme le grand gourou initié qu'il s'imagine être: soudainement faire preuve d'esprit critique au point de ne pas prendre pour argent comptant la moindre de ses rodomontades devient un niveau école maternelle et malgré la perte de temps alléguée, il revient systématiquement ici depuis des années pour nous chanter son couplet ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 07 déc. 2007, 11:42

Florence a écrit :...et malgré la perte de temps alléguée, il revient systématiquement ici depuis des années pour nous chanter son couplet ... :mrgreen:
Et pendant combien de temps allez-vous revenir ici pour nous chanter le vôtre? Il n'y a qu'une seule bataille ici, c'est celle de l'intelligence et du discernement. Le vainqueur c'est celui qui défend le mieux sa salade.

Allez-y, répondez, vous allez voir comme vous allez satisfaire votre besoin émotionnel... (allo Kraep, es-tu là?)

Ghost

Alexandre

Message par Alexandre » 07 déc. 2007, 12:07

Salut Ghost,

tu dis :
Ghost a écrit :Il n'y a qu'une seule bataille ici, c'est celle de l'intelligence et du discernement. Le vainqueur c'est celui qui défend le mieux sa salade.
Curieux d'utiliser le mot "bataille". Il ne s'agit pas forcément de "défendre" comme tu dis. On n'est pas sur un champ de bataille, mais en plein débat (ou du moins ce qu'il en reste).

Il ne s'agit pas d'avoir raison à tout prix, il s'agit de chercher ensemble et de discuter de nos opinions divergentes.

Il n'y a pas de vainqueur. Et si tu avais cru cela, ça me donne un meilleur aperçu de ta mentalité.
Se contenter de rester sur sa position malgré les incohérences que l'on t'a soulevé (dans bien des "débats"), c'est très loin d'être une preuve de discernement.

Ghost

Message par Ghost » 07 déc. 2007, 12:30

Alexandre a écrit :Salut Ghost,

tu dis :
Ghost a écrit :Il n'y a qu'une seule bataille ici, c'est celle de l'intelligence et du discernement. Le vainqueur c'est celui qui défend le mieux sa salade.
Curieux d'utiliser le mot "bataille". Il ne s'agit pas forcément de "défendre" comme tu dis. On n'est pas sur un champ de bataille, mais en plein débat (ou du moins ce qu'il en reste)..
Si j'ai utilisé le mot bataille c'est justement parce que c'est ce qu'il ressort de toutes les discussions sur ce forum.
Alexandre a écrit :Il ne s'agit pas d'avoir raison à tout prix, il s'agit de chercher ensemble et de discuter de nos opinions divergentes.
Arf! ça fait depuis combien de temps que tu es ici?
Avec ta petite naïveté à peine dissimulée, tu ne dois pas être bien vieux...
Alexandre a écrit : Il n'y a pas de vainqueur. Et si tu avais cru cela, ça me donne un meilleur aperçu de ta mentalité.
Se contenter de rester sur sa position malgré les incohérences que l'on t'a soulevé (dans bien des "débats"), c'est très loin d'être une preuve de discernement.
C'est ça, c'est ça, cause toujours, tu m'intéresses... En ce qui concerne les incohérences, tu dois confondre d'interlocuteur. Si tu en trouves une dans une discussion antérieure, n'hésite pas de m'en faire part. Les accusations gratuites sont inutiles.

Ghost

Alexandre

Message par Alexandre » 07 déc. 2007, 12:45

Salut Ghost,

tu dis :
Ghost a écrit : Arf! ça fait depuis combien de temps que tu es ici?
Je suis inscrit depuis Janvier 2007. Je consulte le forum depuis 3 ans.

Ghost a écrit : Avec ta petite naïveté à peine dissimulée, tu ne dois pas être bien vieux...
J'ignorais que les "vieux" étaient épargnés.

Ghost a écrit : Si tu en trouves une dans une discussion antérieure, n'hésite pas de m'en faire part. Les accusations gratuites sont inutiles.
ICI. Suffit de lire ses interlocuteurs pour avoir une vraie discussion. (au fait, j'attends toujours tes "fortes preuves qui démontrent que le spiritisme est une réalité") L'incohérence chez toi c'est d'affirmer qu'il y a des preuves sans le prouver. :) Bienvenu dans mon monde naïf Ghost. ;)
Dernière modification par Alexandre le 07 déc. 2007, 14:11, modifié 1 fois.

curieux

Message par curieux » 07 déc. 2007, 13:17

Ghost a écrit :Ouais, et toutes ces "lumières" pensent qu'en répétant sans cesse "on veut des preuves, on veut des preuves", ils sont crédibles dans leur démarche sceptique, alors qu'on leur a sufisamment dit qu'il faut expérimenter pour croire.

Ghost
Vouloir être bien vu des scientifiques qui sont morts, c'est un trait de caractère qui est incompatible avec le sceptiscime vis à vis de la vie outre-tombe. :roll:

Si je te dis que je suis le Christ réincarné, tu as besoin de preuves ou tu me crois ?
Tu n'as pourtant pas l'air idiot, tu dois bien te douter qu'à affirmation pas ordinaire on a besoin de preuves pas ordinaires, et jusqu'à présent, on attend toujours.

Moi, quand on me dit : demain il pleut, je vérifie sur mon baromètre.
Mais si on me dit : demain c'est la fin de ce monde pourri, alors j'examine les "preuves" parce que ça prend du temps, et quand on s'est rendu compte que c'est de la rhétorique pour neuneux on devient méfiant. Tes affirmations gratuites sur le spiritisme sont du même accabit, ce ne sont que des interprétations sans consistance. Cela aussi c'est du vécu et de l'expérience personnelle qui m'a permit de savoir differencier le cas "subjectif" du cas "objectif".
Vouloir à tout prix faire passer ceux qui pratiquent de cette façon pour des idiots est plus qu'intrigant, ma conclusion est que c'est du lavage de cerveau pour débiles. Et elle durera aussi longtemps que tu te contenteras de lancer des invectives contre la science en général et contre ceux qui défendent la méthode scientifique en particulier.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2007, 14:01

Chiwaw a écrit :
Ghost a écrit : Maintenant j'ai largement surpassé le problème de la preuve et de l'expérimentation pour m'occuper de ce qui se passe de l'autre côté
Il a raison quand il dit qu'il a "surpassé le problème de la preuve": il décidé de ne pas en tenir compte et de croire sans entrave ni raison, la crédulité c'est moins fatiguant et plus gratifiant :lol: Comme Florence le signale: le pire c'est qu'il vient quand même sporadiquement "à la maternelle" perdre son temps à essayer de convaincre sur la seule base de ses affirmations débiles... D'un coup qu'un petit nouveau pourrait se laisser prendre à son ton de gourou manqué.

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 07 déc. 2007, 19:51

Jean-Francois a écrit :...le pire c'est qu'il vient quand même sporadiquement "à la maternelle" perdre son temps à essayer de convaincre sur la seule base de ses affirmations débiles...
Bof, psychologioquement parlant c'est pas terrible. La vérité c'est que de temps en temps j'aime bien aller faire un tour au zoo pour me distraire un peu. Se défouler est une chose, mais faire l'école maternelle aux singes, c'est bon, ça m'a passé.

Ghost

curieux

Message par curieux » 08 déc. 2007, 14:04

curieux a écrit :Tu n'as pourtant pas l'air idiot, tu dois bien te douter qu'à affirmation pas ordinaire on a besoin de preuves pas ordinaires, et jusqu'à présent, on attend toujours.
Je viens de changer d'avis, tu n'as pas l'air mais par contre tu as la chanson, au complet. Tes réactions sont plus que suspectes, elles démontrent un esprit sectaire comme j'en ai rarement vu.

Ghost

Message par Ghost » 08 déc. 2007, 14:45

curieux a écrit :
curieux a écrit :Tu n'as pourtant pas l'air idiot, tu dois bien te douter qu'à affirmation pas ordinaire on a besoin de preuves pas ordinaires, et jusqu'à présent, on attend toujours.
Je viens de changer d'avis, tu n'as pas l'air mais par contre tu as la chanson, au complet. Tes réactions sont plus que suspectes, elles démontrent un esprit sectaire comme j'en ai rarement vu.
Mais bien sûr, pauvre idiot, tu ne sais pas que je suis le leader de la plus terrible secte qui existe?

Faute de preuve, une affirmation peut très bien se contenter d'une observation. Pour cela il est recommandé, justement, de n'être investi par absolument aucun biais, ceux scientifiques compris.

Sache que je ne viens plus ici pour discuter, il y a longtemps que j'ai compris que c'était totalement inutile. Il te suffira de savoir que la raison de ma présence "sporadique" est identique à la vôtre (encore faut-il que vous ayez réellement conscience de la raison de votre présence).

A bon entendeur...

Ghost

curieux

Message par curieux » 08 déc. 2007, 15:09

Ghost a écrit :Ce ne sont tout simplement qu'une bande de pauvres mecs imbus de eux-mêmes et à tel point amoureux de la science et de ce qu'ils appellent la raison qu'ils s'en retrouvent esclaves de leur fierté. Faut surtout pas passer pour un con vis à vis des imbéciles scientifiques que l'on admire... :roll:

Ghost
Que tu ne viennes plus pour discuter on en a eu la preuve ci-dessus, formidable résumé du gourou complétement incapable d'admettre qu'il n'arrivera jamais à convaincre ceux qui ont passé leur temps à autre chose que lire les pages Web de BienLeBonjourDeLAuDeLa & Cie. Il ne te reste plus que les insultes méprisantes.
C'est donc un constat d'échec de ta part.
De mon côté, je ne suis pas mécontent d'avoir apporté ma quote part pour museler un esprit aussi sectaire, je doute donc sérieusement que tu aies compris la raison de notre présence. :twisted:
Ghost a écrit :Faute de preuve, une affirmation peut très bien se contenter d'une observation. Pour cela il est recommandé, justement, de n'être investi par absolument aucun biais, ceux scientifiques compris.
C'est le leit-motiv de tous les ignorants qui se complaisent dans leur inculture et qui se glorifient de leur nullité scientifique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 déc. 2007, 17:30

Ghost a écrit :Mais bien sûr, pauvre idiot, tu ne sais pas que je suis le leader de la plus terrible secte qui existe?
Ça c'est ce qu'il aimerait. Mais, il est bien trop crédule pour être autre chose qu'un gourou de pacotille, au mieux.
Pour cela il est recommandé, justement, de n'être investi par absolument aucun biais, ceux scientifiques compris
Ah! Le pays des rêves goghostiens, dans lequel personne n'en sait plus que lui... ce qui place la barre vraiment très bas. Je le comprends: c'est vrai que dans un pays de totalement incultes, il aurait une chance d'être un peu plus qu'un gourou de pacotille. Pas étonnant qu'il fasse systématiquement l'apologie de l'inculture et des "ressentis" :lol:

Jean-François

Ghost

Message par Ghost » 08 déc. 2007, 23:37

ben voilà, tout le monde se sent mieux après avoir fait son petit caca.

A la prochaine ou, plutôt, au prochain...

Ghost

La mangouste

Message par La mangouste » 09 déc. 2007, 01:32

Ghost a écrit :ben voilà, tout le monde se sent mieux après avoir fait son petit caca.
:lol: Vraiment excellent ! Mais faites gaffe, c’est le signe évident de la prise de possession de votre esprit par le défunt Freud. ;)

curieux

Message par curieux » 09 déc. 2007, 14:18

Ghost a écrit :ben voilà, tout le monde se sent mieux après avoir fait son petit caca.

A la prochaine ou, plutôt, au prochain...

Ghost
Maintenant que tu as fait ta pirouette habituelle de sortie qui se voudrait théatrale, on te te souhaite bon vent l'artiste, te voilà plus leger pour nous revenir avec des preuves de tes affirmations.

La plupart d'entre nous n'a pas attendu après toi pour "expérimenter", par contre la plupart n'en ont pas tiré les mêmes conclusions. C'est curieux tout de même qu'on pourrait affirmer qu'une boussole tourne soit à droite, soit à gauche dans un champ magnétique, selon qu'on ai à faire soit à un sceptique, soit à un gogo. :grimace:

Ghost

Message par Ghost » 09 déc. 2007, 14:34

curieux a écrit : ...hummm...
Il te restait encore un petit pissou? Force bien, t'as peut-être pas encore tout évacué...

Ghost

Répondre