Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#26

Message par mauricemaltais » 17 nov. 2007, 13:10

Bonjour

C'est très difficiles de dialoguer avec toi. Et ce n'est pas une question mauvaise fois de ta part. D'une part la prophétie est impensable selon ton opinion. Et secondo. Tu connais très peu l'oeuvre de Nostradamus. Si tu le connaissait abondamment tu le ne comparerais pas à toute un litanie de fables ou de contenus de sectes. Newton y croyait et pourtant les preuves de sa valeur n'étaient qu'à c'est début. Einstein devait surement croire également en sa valeur. On juge la valeur probable du futur d'une personne par son passé. Je me rappelle la prophétie concernant le règne de Jean-Paul premier. Il commençait comme suit" Le prontife sitôt élu si tôt moqué. Et un peu plus loin il disait"trop bon pour mourir d'une mort provoqué."
Quand j'ai lu le livre écrit par un auteur chosi par le Vatican et qu'il écrivait" Dans son entourage dès le début on se moquait de lui de sa démarche de sa voix et....j'ai été estomaché.

Si tu ne veux pas pour un court moment jouer le jeux de la prophétie dans un seul but de savoir si peut- être la cause d'un réchauffement de la planète a pour une raion promière la disposition d'une ou de plusieurs planète ou pour toute autre cause astrale, le dialoque ne peut pas être au rendez-vous . Pourtant ce dialogue n'est pas une question de vei ou de mort.

Maurice

Davidof
Messages : 45
Inscription : 16 nov. 2007, 18:20

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#27

Message par Davidof » 17 nov. 2007, 18:53

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À curieux. Un scientifique écrivait dans une revue scientifique que dans l'astronomie il exisste un intégrisme scientique, il faut croire aux supositions à la mode si non on est considéré comme un clown.
Maurice
Salut

Une citation plus juste serait celle de l’astrophysicien américain Trinh Xuan Thuan.
"C’est vrai, la science doit s’ouvrir, s’intéresser à des domaines plus vastes. Mais il faut égale-ment conserver la prudence de la méthode scientifique, juge-t-il. Pour l’instant, ce qui em-pêche les chercheurs de s’in-téresser à des aspects plus irra-tionnels, c’est le système académique. Si vous vous livrez à des travaux sur ces sujets en marge, vous ruinez votre carrière !" l’astrophysicien américain Trinh Xuan Thuan, de l’université de Virginie (États-Unis)

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#28

Message par curieux » 17 nov. 2007, 19:22

mauricemaltais a écrit :Bonjour

C'est très difficiles de dialoguer avec toi. Et ce n'est pas une question mauvaise fois de ta part.
C'est normal, je ne me laisse pas facilement détourner de l'objet de la question ni perdre dans des tourbillons de mots qui engendrent des associations d'idées farfelues.
mauricemaltais a écrit :D'une part la prophétie est impensable selon ton opinion.
Bein oui, c'est le moins que qu'on puisse penser de ce que j'en dis.
mauricemaltais a écrit :Et secondo. Tu connais très peu l'oeuvre de Nostradamus. Si tu le connaissait abondamment tu le ne comparerais pas à toute un litanie de fables ou de contenus de sectes. Newton y croyait et pourtant les preuves de sa valeur n'étaient qu'à c'est début. Einstein devait surement croire également en sa valeur.
ça, c'est le raisonnement ou l'argument d'autorité, qui est une erreur de logique élémentaire.
Ce n'est pas parce que Newton était un spécialiste de la mécanique qu'il est une référence sûre en prophéties. D'autre part, Newton a passé plus de temps à chercher à élucider les élucubrations bibliques qu'à étudier la gravitation, le nombre de ses écrits sur ces 2 sujets en témoignent. Alors forcément son côté mystique l'a porté à étudier les écrits de ton idole.Tout le problème est de se poser une simple question : si Newton était né en même temps que toi, qui de vous deux aujourd'hui serait le prof de l'autre et dans quel domaine ?

Maintenant, figure toi que si je compare les calculs de cette secte aux interprétations qu'on lit des vers de Nostradamus c'est qu'il y a matière à comparaison. D'un côté comme de l'autre on prétend avoir la vraie clé du puzzle, quand on a compris la méprise de l'un on comprend celle de l'autre.

mauricemaltais a écrit : On juge la valeur probable du futur d'une personne par son passé. Je me rappelle la prophétie concernant le règne de Jean-Paul premier. Il commençait comme suit" Le prontife sitôt élu si tôt moqué. Et un peu plus loin il disait"trop bon pour mourir d'une mort provoqué."
Quand j'ai lu le livre écrit par un auteur chosi par le Vatican et qu'il écrivait" Dans son entourage dès le début on se moquait de lui de sa démarche de sa voix et....j'ai été estomaché.
Tu appelles ça une preuve ?

mauricemaltais a écrit :Si tu ne veux pas pour un court moment jouer le jeux de la prophétie dans un seul but de savoir si peut- être la cause d'un réchauffement de la planète a pour une raion promière la disposition d'une ou de plusieurs planète ou pour toute autre cause astrale, le dialoque ne peut pas être au rendez-vous . Pourtant ce dialogue n'est pas une question de vei ou de mort.

Maurice
Bein oui, si t'as pas compris qu'on peut ne pas avoir envie de perdre son temps à papoter sur des sujets aussi dénuées de sens par rapport à ce que ton interlocuteur sait des lois de la physique, il ne peut en effet pas y avoir de dialogue. Si tu prends ça pour la peur de se faire passer pour ridicule, libre à toi, moi je connais la véritable raison, c'est le principal.

En 1978 il y a eu un sacré alignement de planètes, elle est où la fin du monde promise ?
En 2000 toutes les sociétés de ma région m'ont sollicitées par peur du bug, même mon patron en avait peur, mais à force de répéter que c'était une foutaise et surtout quand j'ai demandé à certains de me ramener aussi leur frigidaire et leurs mobylettes pour la révision du bios ils se sont tout de même calmés.
Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs, que veux-tu, c'est comme ça.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#29

Message par mauricemaltais » 20 nov. 2007, 22:51

Bonjour

À ceux que cela peut intéresser, Nostradamus lorsqu'il écrit que tout reviendra dans l'ordre après un époque désastreuse il conlut en disant " Et le mouvement supérieur qui rend la terre fiable et ferme Non inclinabitur in faeculum faeculi. Selon mes recherche dans le dictionnaire inclinabitur viendrait d'inclinare. et faeculum et faeculi viennent de facula qui signifie saumure. Je me demande s'il cela veut dire que l'inclinaison de l'axe la terre se sera pas figée. Serait-elle plus variable qu'actuellement. Je me demande si à cette époque on savait que l'inclinaison de la terre pouvait varier.

IL parle également de la huitième sphère. En compremant le soleil ce serait uranus qui a été découvert un siècle et demie plus tard. Et en plus c'est la planète la plus surprenante de toutes avec certaines propriétés radicalement différentes des autres.

Maurice

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

Nostradamus, prophète du passé

#30

Message par André » 21 nov. 2007, 13:27

Maurice,

Toi qui prétend que les prophéties de Nostradamus décrivent bien les évènements, par exemple, du siècle dernier, essaye de mettre la main sur une vieille édition de ses prédictions et, là, tu pourras vérifier jusqu'à quel point ses versets décrivent correctement le futur postérieur à l'édition du livre.

Je me souviens d'une version de 1954 que j'avais lue à cette époque. Étant adolescent, j'avais été fasciné par les précisions de ses quatrins tels qu'analysés par l'exégète, auteur du livre, concernant les évènements de la première moitié du siècle, comme les deux guerres mondiales, la crise de 1929, l'avènement du communisme et la bombe atomique. J'avais gardé en mémoire certaines prédictions précises, il y en avait peu, concernant la deuxième partie du XXe siècle. Entre autre, il avait prédit que la reine Élisabeth serait assassinée en 1963 et qu'il y aurait une troisième guerre mondiale au début des années soixante-dix, les arabes en sortant vainqueurs pour dominer le monde.

C'est là que j'ai découvert peu à peu, que la crédulité, ça se soigne, si on y met du sien.

André

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#31

Message par mauricemaltais » 21 nov. 2007, 19:12

Bonjour

À André. il n'est pas nécessaire de juger les erreurs de gens dans la prédiction fait il y a de nonbreuses années après une lecture de oeuvres de Nostradamus. Qu'on lise seulement les livres écrits il y dix ans c'est d'un comique délirant. Nostradamus donne certais détails qui décrivent des choses qui se produisent parfois seulement lors de l'évènement. À moins d'être près de l'évènement et même encore lors de l'assassinat de Kennedy il était impossible de le prédire avant que cela se produise. Mais quand cela se produit certains détails qui semblaient obscures deviennent très clairs.

Nostradamus a choisi Uranus comme prédiction de la découverte d'une planète. Et plus on on la connait plus on la trouve facinante. Brad Smith qui a dirigé le vaisseau voyager 2 disait. " Dans le système uranien, tous les anneaux inexplicablement minces jusqu'au champs magnétique en oblique tout semble échapper aux lois de la science. Pour retracer l'histoire de ce que Voyager 2 a vu sur uranus il faudrait d'avantage croire aux miracles que ne peut le faire une personne sensée. "

Maurice

Maurice

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5940
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#32

Message par Christian » 21 nov. 2007, 21:58

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À André. il n'est pas nécessaire de juger les erreurs de gens dans la prédiction fait il y a de nonbreuses années après une lecture de oeuvres de Nostradamus. Qu'on lise seulement les livres écrits il y dix ans c'est d'un comique délirant. Nostradamus donne certais détails qui décrivent des choses qui se produisent parfois seulement lors de l'évènement. À moins d'être près de l'évènement et même encore lors de l'assassinat de Kennedy il était impossible de le prédire avant que cela se produise. Mais quand cela se produit certains détails qui semblaient obscures deviennent très clairs.
Alors, ça sert à quoi de parler de Nostradamus?
mauricemaltais a écrit :Nostradamus a choisi Uranus comme prédiction de la découverte d'une planète. Et plus on on la connait plus on la trouve facinante. Brad Smith qui a dirigé le vaisseau voyager 2 disait. " Dans le système uranien, tous les anneaux inexplicablement minces jusqu'au champs magnétique en oblique tout semble échapper aux lois de la science. Pour retracer l'histoire de ce que Voyager 2 a vu sur uranus il faudrait d'avantage croire aux miracles que ne peut le faire une personne sensée. "
Avez-vous la référence exacte de cette citation?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#33

Message par mauricemaltais » 23 nov. 2007, 15:06

Bonjour

À Christian, voici le nom du livre qui a donné cette citation.
Voyage à travers l'univers
Les planètes lointaines
Par les rédacteurs des Éditions Time-Life
Éditions Time-Life Amsterdam

Les prophéties de Nostradamus ressemblemt beaucoup à des jeux-questionnaires. On donne parfois plusieurs détails mais pour la plupart il y en manque encore trop.

Voici une prophétie d'avenir qui donne plusieurs détails mais qu'on va avoir de la difficulté à prévoir, Dans son premier ver il dit qu'une étoile va bruler durant 7 jours, Nue elle fera paraitre deux soleils Il dit par la suite que le gros mastin hurlera toute la nuit quand le pontife changera de terroir. Nostradamus désigne l'Antéchrist par gros mastin. Dans une autre de ses oeuvres il dit que le page ira demeurer sur le 24ième degré . Il semblerait que sur ce degré c'est seulement au Mexique où le pape pourrait aller . On ne verra surement pas cette prophétie s'accomplir, heureusement.

Maurice

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#34

Message par curieux » 23 nov. 2007, 17:33

Mouais, et si un jour le Pape trébuche dans un escalier, on comptera le nombre de marches pour voir si c'est un sous-multiple de 24, on multipliera par le nombre de fois qu'il l'a emprunté et on tombera sur le bon chiffre. :grimace:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#35

Message par mauricemaltais » 01 déc. 2007, 13:51

Bonjour

Je lis actuellement un livre dont le titre est "histoire solaire et climatique". Je n'ais pas sous la main le nom de son auteur.

Si il est convaincu que les humains peuvent influencés le climat, il n'est pas certain que ce soit la cause principale . Il ajoute qu'à la longue en comprenant mieux la variabilité de la constance solaire on pourra être fixé. Si j'ai bien compris, la présence ou pas des taches noires est reliée aux changements de température. De plus il dit que le mouvement de rotation peut varier. Puis à la suite il r'ajoute qu' il est indéniable que les planètes agissement sur le mouvement orbital du soleil. La position de toutes les planètes pris dans son ensemble montre que la surface des taches et leur position au moment de leur apparition semble dépendre de la position des planètes. Mais le mécanisme a l'origine de cet effet n'est toujours pas élucidé.

Cela semble réjoindre la possible prétention de Nostradamus qu'un changement désiré dans la température devra passer par un changement dans le comportement des planètes.

Maurice

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#36

Message par mauricemaltais » 07 déc. 2007, 14:43

Bonjour

Si on lit des livres écrit par des gens qui sont climatologues depuis longtemps et dont on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas suffisamment cette matière, la très grandes majorité ne peuvent pas affirmer avec certitude que la cause première du réchauffement de la planète vient de ses habitants. L'un d'eux disait que selon une cause astronomique la terre va se réchauffer jusqu'en 2040. Et à cette date on pourra peut-être fixé sur sa cause première.

Mais il y a une chose qu'on n'a pas parlé et dont l'importante est vitale c'est quelle que soit la cause il faudra se protéger contre une trop forte chaleur. Donc il faudra aussitôt qu'on pourra, climatiser sa maison et aussi tous les batiments publics. J'ai déjà été en Égypte alors qu'il faisait 45 degrés. Lorsqu'on marchait sur les trottoirs et qu'il fallait traverser la rue où on était pas à l'hombre on trouvait cela terrible . La nuit il falsait 28 degrés peut-être plus.

Maurice

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#37

Message par Ptoufle » 07 déc. 2007, 15:59

Bonjour Maurice,
Si on lit des livres écrit par des gens qui sont climatologues depuis longtemps et dont on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas suffisamment cette matière
lesquels ?
L'un d'eux disait que selon une cause astronomique la terre va se réchauffer jusqu'en 2040. Et à cette date on pourra peut-être fixé sur sa cause première.
qui ? où ?

C'est bien vague tout ça.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Après l'ère glaciaire l'ère torride ?

#38

Message par mauricemaltais » 09 déc. 2007, 14:36

Bonjour

À Ptouffe, tu as raison c'est vague. J'ai lu plusieurs livres à la bibiliotèque. J'ai conseré une copie d'une couple de page afin d'être précis. Je donne une partie du texte d'un de ces auteurs. Leur nom est Élisabeth Nesme-Ribes et Gérard Thuellier, L'une est astrophysicienne à l'observatoire de Meudon et l'autre comme la première auteure travaille au Cnrs et a pour activité scientique les relations entre le soleil et l'atsmposphère de la terrre .

Je donne le texte concernant les deux causes du réchauffement de la terre . " Nous savons que le soleil devrait présenter une activité croissante jusqu'en 2040. Cette prévision est en accord avec l'activité prévue pour le cycle 23 et l'activité observée en juiin 99.ainsi que l'étude récente de l'indice d'activité utilisant les groupes de taches.. Au milieu du siècle prochain , lorsque l'activité solaire commencera à diminuer il sera possible se trancher entre les thèses A ou B. Cependant il sera peut-être tard pour s'organiser, si rien n'a étét fait jquesque-là."

Concernant le cycle de 23 , je n'ai pas le livre devant moi. À tous les 220 ans il y a un changement de climat qui va du froid au chaud ou l'inverse. Il y a deux autres cycles de plus courte durée. C'est en se servant de ces trois cycles qu'on peut prévoir le climat du futur. Et jusqu'à date en se servant seulement de ces trois cycles l'augmentation de la temparature c'est un chimat qui était prévu..

Quant à l'avenir, malgré qu'on pense que la pollution peut provquer une augmentation du réchauffemt de la terre on ne peut pas être catégorique concernant son degré de responsabilit. sur la cause du réchauffement. Certains produits peuvent le provoquer par contre au moins un autre produit l'aérosol peut refroidir l'astmosphère.

Donc si on veut être aussi pratique que la cigale on doit en plus de climatiser sa maison, les gouvernemts devraient encourager l'augmentation de serres climatisés qui pourraient servir avant et après 2040. Cuieursement Newton prévoyant une situation .

Il y a une couple de moi j'en connnnaissais très peu concernant l'astronomie et le climat mais plus je m'instruiis plus cela devient intéressant . Je pense que les jourmalistes simplifient à l'extrème ce que les scientiques leur donne en information.

Maurice

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit