DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 23 déc. 2007, 15:10

curieux a écrit :
PF a écrit :Ce phénomène nécessite de ne pas être jugé sur une seule expérience,
ni sur deux ou trois, il peut demander beaucoup d'expériences, car il faut se garder des jugements hâtifs qui seraient nuisibles pour le phénomène.
Là tu te fiche carrément de nous, ça fait des millénaires qu'on attend les preuves des affirmations de tous ceux qui prétendent communiquer avec ces "esprits".

Avec les raisonnements des neuneus comme les adeptes de la TCI, on arriverait à nous faire avaler que les scientifiques croient que la lune est plate, au motif qu'on ne voit jamais qu'une seule face. :roll: Sont vraiment cons ces scientifiques quand même.
Les avis n'etant pas acceptables par rapport aux faits je pense que la preuve de L'apparition inexplicable des voix paranormale n'est plus necessaire puisqu'elle à été faite sous protocole scientifique pour BACCI a BOLOGNE:

Marcello Bacci qui a accepté de se soumettre à de nombreux tests et protocoles devant des scientifiques en Italie qui ont même démonté une à une toutes les pièces de son poste de radio
afin de s'assurer qu'il n'y avait rien de suspicieux caché à l'intérieur, et ils ont aussi pensé à réaliser les expériences avec deux postes de radio, et le résultat a été que les voix n'arrivaient que sur le poste de Marcello Bacci, et pas sur l'autre qui était pourtant branché sur la même longeur d'ondes de la même fréquence radiophonique (fréquence neutre que nous appelons un bruit blanc de radio, réglée entre deux stations où aucune émission radiophonique n'est diffusée).
Les voix ainsi obtenues ont été admises par Paolo Presi et Daniele Gulla (entre autres) comme étant bien de nature PARANORMALE, ou INCONNUE. Ils ont conclu scientifiquement à l'existence d'un phénomène à EFFETS SANS CAUSE APPARENTE.

je soussigné Gatti Francis delegue mes pouvoirs de chercheur enquêteur a Monsieur CURIEUX pour aller lui-même à BOLOGNE verifier le sdires de ces cons d'italiens diplomés

l'affaire etant entendue (voir le site en français ISARTOP) combien d etemps ce vieux con de CURIEUX vat-il nous casser les pieds avec ses totrtures morales qui designent sa deviance psychique evidente.
Dernière modification par Gatti le 23 déc. 2007, 17:55, modifié 1 fois.

DanB

Message par DanB » 23 déc. 2007, 16:06

curieux a écrit :je trouve que l'explication de la TCI ne tient pas la route avec ce besoin de support sonore.
Si les prétendues voix d'outre-tombe ne savent pas produire leurs propres sons je ne vois pas en vertu de quel principe elles pourraient moduler une énergie de fond.

Dans les 2 cas on a besoin de creer de l'energie, et pour moduler une onde EM il faut aussi être capable de la produire.
De plus, vu le nombre présumé de ces soi disant désincarnés, on devrait être totalement pollué de leurs tentatives sur toutes les gammes radios. Est-ce le cas ?
Et comme on se tourne de plus en plus vers le numérique, les fantômes risquent de disparaître puisque le numérique a une meilleur immunité aux interférences.

Étrangement, les morts ont besoin de parler dans des conditions propices aux interférences! Mais ce n'est qu'une coïncidence, évidemment, n'est-ce pas?

Je prédis que les fantômes auront de la difficulté à s'adapter au numérique. Faudra conserver quelques appareils analogiques. C'est surprenant qu'ils aient pu s'adapter à l'électronique au fil des ans!

D'ailleurs, comment faisaient-ils avant?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2007, 17:10

Ghost a écrit :Jusqu'à un certain point les scientifiques se retrouvent devant un mur infranchissable. Plus aucune recherche n'est possible et la réalité ou non des phénomènes ne peut qu'être de nature de la foi
- ça revient à affirmer que ces "phénomènes" ne peuvent être distinguer d'illusions/hallucinations/affirmations dogmatiques.
- si la foi en un phénomène est absolument nécessaire pour que ce phénomène se manifeste, comment ce phénomène a-t-il pu se manifester la première fois puisque personne n'avait la foi?
Si tu t'intéressais sérieusement au paranormal et si tu avais vraiment envie de savoir tu saurais que l'étape dont tu parles a été largement franchie depuis belle lurette. Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut perdre son temps (ni toi et ni Gatti, d'ailleurs)
Non, il vaut mieux faire partie d'un cercle de crédules, ça améliore le renforcement positif :lol: En attendant, cette "étape" dont parle Ghost a été "franchie" tellement confidentiellement que cela n''a pas vraiment eu de répercussions sociales notables.

---------------
Ils s'exprimaient par l'intermédiaire de médiums, lors de séances de spiritisme... d'ailleurs, ils le font toujours. C'est ce que prétendent certains créd... certaines personnes (comme Ghost).

----------------
Adonesis a écrit :Il y a un moyen tout simple de contrôler que la voix obtenue sur une radio est vraiment paranormale, il suffit par exemple que nous utilisions une certaine fréquence prédéterminé à l'avance, sous contrôle scientifique devant nous, et que d'autres scientifiques utilisent et enregistrent à longue distance (au moins à plusieurs kilomètres de l'expérimentation de TCI) la même émission de radio en langue étrangère sur la même fréquence donc, et ainsi, en cas de résultat que nous estimons probant
Bonne idée. Pourquoi ne le faites-vous pas vous-même: vous enregistrez un poste et Madame Bec le fait de son côté, à la même heure (synchronisez vos montres) et comparez les résultats. Le "contrôle scientifique" viendra après, si nécessaire.

Il faut que compreniez une chose: si vous voulez déranger des scientifiques et organiser un gros truc, il faut une expérience qui donne des résultats interprétables et que vous accepterez. Il vous faut offrir une expérience que vous admettez devoir marcher lors du test. Cela demande donc quelque chose que vous avez essayé et qui donne, selon vous, des résultats de manière reproductible (à votre avis). Et ça, vous n'en avez pas. Au contraire, vous n'arrêtez pas dire que vous avez des expériences qui pourraient, éventuellement, donner, si on les répète des centaines de fois sur des années, quelque chose que vous interpréteriez comme positif*. Ca fait qu'organiser une expérience assez lourde n'est pas intéressant car on peut penser vous refuserez d'admettre les résultats, particulièrement s'ils sont négatifs. Trouver des excuses ad hoc pour expliquer un échec est particulièrement facile dans le cas du paranormal car comme on ne contrôle strictement rien, on peut dire que n'importe quoi a dérangé l'expérience. Par exemple, Gatti n'a pas vraiment admis les résultats négatifs de l'expérience organisée avec l'OZ; cela n'a pas entaché sa croyance aux sourciers (ou au caractère prétendument poltergeist de ses "échantillons de clé"). Cela fait que vous n'offrez rien d'intéressant, vous demandez seulement à d'éventuels scientifiques de concevoir quelque chose qui doit soutenir vos propres préjugés. (Mais, évidemment, vous pensez que ce sont seulement les sceptiques qui ont des préjugés. Ils ne peuvent pas avoir de bons arguments**, eux, vu que selon vous la seule possibilité est la réalité de la TCI.)

A l'inverse, si vous arrivez avec une expérience qui - selon vous - marche de manière reproductible, et que vous êtes prêt à admettre les résultats (quelqu'ils soient), ça devient autre chose. Mais pour cela, il vous faut commencer par travailler à un protocole.
Tant qu'un tel projet expérimental ne sera pas envisageable par la science officielle
Ce n'est pas difficile de concevoir une expérience dans le cas de vos affirmations. Le problème principal vient moins de ce que vous appelez la "science officielle" que de vous.
car nous vivons dans un monde où nous sommes conditionnés depuis notre enfance à ne percevoir la réalité de la vie que par nos 5 sens connus
C'est vrai qu'il vaut mieux percevoir la "réalité" par des sens inconnus... et s'ils sont fantaisistes, c'est encore mieux :lol: Et, en passant, si vous ne connaissez que 5 sens chez l'humain, les scientifiques (ces êtres "conditionnés" :lol: ) en connaissent plus.

Jean-François

* Vous dites bien: "[l]'idéal aurait été de pouvoir vivre à Nice, près du laboratoire expérimental du professeur Henri Broch,
pour envisager pleins d'expériences successives jusqu'au résultat probant attendu et espéré". Bref, vous montrez par là que la seule possibilité que vous envisagée est la réalité de la TCI... et vous êtes prêt à bassiner des gens pour qu'ils arrivent à cette conclusion, même si tout indiquerait le contraire. Je comprends que des scientfiques ne soient pas intéressés. Ce n'est pas une question "d'ouverture d'esprit", c'est que vous leur demandez de ne pas être des scientifiques et vous dites que vous êtes prêt à les déranger pendant des années avec vos récriminations.
** La physiologie du cerveau, par exemple, ou la physique de l'électricité... comme vous n'y connaissez rien, cela ne compte pas.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 23 déc. 2007, 17:39

DanB a écrit :...Étrangement, les morts ont besoin de parler dans des conditions propices aux interférences! Mais ce n'est qu'une coïncidence, évidemment, n'est-ce pas?

Je prédis que les fantômes auront de la difficulté à s'adapter au numérique. Faudra conserver quelques appareils analogiques. C'est surprenant qu'ils aient pu s'adapter à l'électronique au fil des ans!

Les morts se manifestent comme ils peuvent, pauvre idiot. Au lieu de la ramener connement tu ferais bien d'étudier avec plus d'attention les liens qu'on met à votre disposition, dont celui de Bacci en particulier: http://www.ricercapsichica.it/articoli/bacci.htm

Elles veulent dire quoi toutes ces allusions gratuites? A quoi ça te sert de démolir des études que tu ne connais pas? Pourquoi ne serait-il pas possible que les manifestations soient plus faciles par l'intermédiaire d'une lampe ou je ne sais quel circuit analogique plutôt que d'un transistor ou d'un quelconque circuit numérique?

D'autre part, si tu savais lire l'italien, tu saurais que dans le cas de Bacci la radio n'est qu'un vulgaire support aidant les manifestations. Aucune émission frauduleuse n'est possible puisqu'une deuxième radio est allumée et syntonisée sur la même fréquence (la deuxième radio ne reçoit rien). Ensuite, au fur et à mesure que la séance avance (avec pas moins de 37 personnes présentes - divers scientifiques et divers parents ayant perdu un enfant), les lampes permettant à la radio de fonctionner normalement sont ôtées une à une. A la fin, le contact paranormal est si fort que plus aucune lampe n'est nécessaire. Des voix se font encore entendre après que la radio soit éteinte. Il est clair que les voix utilisent l'énergie dégagée par le médium. Ce dernier n'a besoin de la radio que pour établir les conditions propices à la communication. Le vieux modèle utilisé n'est qu'un support psychique aidant Bacci à créer les contacts. Peut-être le sait-il ou peut être ne le sait-il pas, mais il peut établir ses contacts de bien d'autres manières.

De plus, si vous n'étiez pas aussi obtus et que vous vous intéressiez réellement à ces phénomènes, vous sauriez que les voix qui se manifestent dans la radio de Bacci parlent et répondent aux personnes présentes dans TOUTES LES LANGUES DES DIVERS PARTICIPANTS: En Anglais, Italien, Espagnol, Portugais et même Allemand. CES VOIX PEUVENT AUSSI BIEN ÊTRE DES HOMMES COMME DES FEMMES. Elles connaissent les noms de chaque personne et leur parle éventuellement de leurs parents défunts.

Bref, seule une étude approfondie du phénomène peut donner une idée objective des expériences Bacci. Ce dernier n'est pas le seul en Italie à arriver à de telles prouesses.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2007, 17:46

Le livre posthume de Bernard BIDAULT vient de sortir. J'y ai trouvé beaucoup d'informations interessantes .Surtout d'innombrables tempignages poltergeist qui ont eu lieu dans les debuts et sur lesquels les temoins donent des details difficilement refutables. Je ne regrette vraiment pas d'avoir inclus l'affaire de empreintes de billes dans les portes vitrées au CDrom qui va sortir sous quelques semaines.

Le livre de BB est à commander ici : CREPS 25, rue Charpentier Merignac 33700

"ENQUËTES ET CONCLUSIONS SUR LES VISITEURS DE Jean-Claude Pantel" "Les dossiers secrets de Bernard BIDAULT"

Si JCP n'est qu'un illusionniste de talent, moi je suis le pape

curieux

Message par curieux » 23 déc. 2007, 18:21

DanB a écrit :D'ailleurs, comment faisaient-ils avant?
Ils se servaient de salles obscures, plongées dans le noir par des crét.. des médiums avec boule de cristal et Cie.
Sinon, à la limite, pas besoin de radio pour la TCI, avec un simple brin d'herbe coincé entre les 2 pouces, il suffit de souffler dessus, et d'appeler Ghost, Gatti et PF pour interpréter la sérénade. :lol:
C'est scientifique et reproductible à souhait.
A moi le prix nobel.

Je viens de tester la chose, j'ai reconnu un laquais qui vivait au 17eme siècle.
Ah non merdum c'était un canard tué la semaine dernière, on ne l'avait pas fait aux oranges, c'était un canard laquais. Oh, j'ai droit à l'erreur, non ? :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2007, 18:24

Gatti a écrit :Le livre posthume de Bernard BIDAULT vient de sortir. J'y ai trouvé beaucoup d'informations interessantes
Avez-vous relu le message d'Abel Chemoul avant? Celui intitulé: "Bernard Bidault ou l'ufologie la plus bête du monde", vous disiez l'avoir gardé dans vos "dossiers"... cela juste pour vous rappeler que Bidault n'était probablement pas ce qu'on pourrait appeler un témoin critique et objectif.
Si JCP n'est qu'un illusionniste de talent, moi je suis le pape
A mon avis, ça ne devait même pas être un illusionniste de talent, sans doute plus un magouilleur charismatique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 23 déc. 2007, 18:29

Et bien sûr il n'y a pas un seul imbécile dans la salle qui comprend l'Italien et qui soit capable (ni désireux) de se pencher sur un dossier sérieux quel qu'il soit.

Tous des minables.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2007, 18:54

Ghost a écrit :Et bien sûr il n'y a pas un seul imbécile dans la salle qui comprend l'Italien et qui soit capable (ni désireux) de se pencher sur un dossier sérieux quel qu'il soit.

Tous des minables.

Ghost
Je suis totalement d'accord! CELA FAIT AU MOINS dix fois que je mets les liens vers mon site qui publie les travaux de Paolo PRESI et les prouesses de BACCI * mais ici ils sont sourds et aveugles pour ce genre d'information a laquelles ils sont curieusement refractaires. RIen, mais alors rien ne transpire dans leurs neurones congelés et paralysés .

* TRADUCTION EN FRANçAIS par BLANC GARIN dans la revue parascience editions JMG

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2007, 19:06

JE CROIS qu'il faudrait leur repeter ici SANS cesse ce point important que tu as mis en exergue:D'autre part, si tu savais lire l'italien, tu saurais que dans le cas de Bacci la radio n'est qu'un vulgaire support aidant les manifestations. Aucune émission frauduleuse n'est possible puisqu'une deuxième radio est allumée et syntonisée sur la même fréquence (la deuxième radio ne reçoit rien). Ensuite, au fur et à mesure que la séance avance (avec pas moins de 37 personnes présentes - divers scientifiques et divers parents ayant perdu un enfant), les lampes permettant à la radio de fonctionner normalement sont ôtées une à une. A la fin, le contact paranormal est si fort que plus aucune lampe n'est nécessaire. Des voix se font encore entendre après que la radio soit éteinte. Il est clair que les voix utilisent l'énergie dégagée par le médium. Ce dernier n'a besoin de la radio que pour établir les conditions propices à la communication. Le vieux modèle utilisé n'est qu'un support psychique aidant Bacci à créer les contacts. Peut-être le sait-il ou peut être ne le sait-il pas.

Il faudrait leur rentrer dans le crane a grands coups de marteau Sinon il rabacheront leurs conneries de litanies eternellement

Ghost

Message par Ghost » 23 déc. 2007, 19:15

Gatti a écrit :
Ghost a écrit :Et bien sûr il n'y a pas un seul imbécile dans la salle qui comprend l'Italien et qui soit capable (ni désireux) de se pencher sur un dossier sérieux quel qu'il soit.

Tous des minables.

Ghost
Je suis totalement d'accord! CELA FAIT AU MOINS dix fois que je mets les liens vers mon site qui publie les travaux de Paolo PRESI et les prouesses de BACCI * mais ici ils sont sourds et aveugles pour ce genre d'information a laquelles ils sont curieusement refractaires. RIen, mais alors rien ne transpire dans leurs neurones congelés et paralysés .

* TRADUCTION EN FRANçAIS par BLANC GARIN dans la revue parascience editions JMG
Ce sont ces dossiers qu'il faut étudier; c'est inutile de brasser un sceptique-obtus-borné avec des "broutilles paranormales".

Je ne savais pas qu'il existait une traduction Française des expériences de Bacci. Si sur ce forum il n'y a pas un imbécile qui fait l'effort de se pencher sur ce dossier, je ne vois pas à quoi ça te sert d'insister.

Ghost

Ghost

Message par Ghost » 23 déc. 2007, 20:14

Ghost a écrit :
DanB a écrit :......Elles connaissent les noms de chaque personne et leur parle éventuellement de leurs parents défunts.
En fait, c'est encore plus impressionnant que ça, ce sont les défunts eux-mêmes qui se manifestent et qui parlent avec le timbre de voix qu'ils avaient lorsqu'ils étaient vivants. Bacci n'a jamais connu les personnes défuntes qui se manifestent. C'est un peu comme le dossier Flint.

Mais bon, ici ils préfèrent railler et se gausser, les pauvres mecs...

Ghost

Gatti

Message par Gatti » 23 déc. 2007, 20:21

je compte bien travailler dans l'avenir avec Presi grace a de samis qui le connaisent bien mais il me faut encore un peu de temps car ce que je fais en ce moment grace au fichier fabuleux VACHERESSE qui va bientot etre a l'etude dans de tres grands laboratoires specialisés car l'analyse succincte de Monsieur AUBIN me sert de tremplin. CECI est complementaire avec les travaux de Gulla et PRESI. J'en attends des resultats suffisants pour demontrer l'importance des projections afin de permettre de financer de vraies experimentations avec le CNRS et pas avec les rigolos sceptiques qui n'ont aucun moyen : ni intelectuel ; ni financier. Seul les instances officielles peuvent debloquer la situation. A moi de les convaincre sans avoir a perdre mon temps dans des experiences preliminaires couteuses que personne ne reconaitra comme valables. j'ai autre chose a faire que de jouer les clowns en ecoutant les conseils foireux de JF .

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 23 déc. 2007, 20:30

Ca veut dire que vous ne reviendrez plus sur ce forum avant d'avoir eu les résultats des "très grands laboratoires" ?

Adieu :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Un détestable fumiste

Message par Denis » 23 déc. 2007, 20:55

Salut Gatti,

Tu dis :
Le livre posthume de Bernard BIDAULT vient de sortir. J'y ai trouvé beaucoup d'informations interessantes.
À ta place, je le mettrais tout de suite à la poubelle.

Concernant la crédibilité de Bidault, je te rappelle ce vieux sondage d'il y a plus de 3 ans.

Dans ce message, j'ai résumé mon opinion :
Moi, je considère que Bidault est un auteur de littérature fantastique qui, dans la veine Guieu~Pantel~Raël, s'adonne au vilain genre "pseudo-vécu". Je suppose que c'est amusant, sinon vendeur...
Je n'ai pas changé d'idée d'un iota. Un détestable fumiste.

Crédibilité ZÉRO, sinon moins.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Un détestable fumiste

Message par Gatti » 23 déc. 2007, 21:04

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
Le livre posthume de Bernard BIDAULT vient de sortir. J'y ai trouvé beaucoup d'informations interessantes.
À ta place, je le mettrais tout de suite à la poubelle.

Concernant la crédibilité de Bidault, je te rappelle ce vieux sondage d'il y a plus de 3 ans.

Dans ce message, j'ai résumé mon opinion :
Moi, je considère que Bidault est un auteur de littérature fantastique qui, dans la veine Guieu~Pantel~Raël, s'adonne au vilain genre "pseudo-vécu". Je suppose que c'est amusant, sinon vendeur...
Je n'ai pas changé d'idée d'un iota. Un détestable fumiste.

Crédibilité ZÉRO, sinon moins.

Si on se place sur l'etude des phenomenes ayant effets physiques de type poltergeist le dossier Pantel de ses debuts jusqu'en 1975 , ce livre qui devoile des temoignages Mmultiples que BB a collecté chez les amis de la premier e heure, ce livre est un un precieux document sur lequel l'avenir reviendra quand la science aura fait les progres necessaires expliquant les objets qui traversent les murs par exemple.
Pantel deviendra un mythe que vous le vouliez ou non

DanB

Message par DanB » 23 déc. 2007, 21:57

Jean-Francois a écrit :
Adonesis a écrit :Il y a un moyen tout simple de contrôler que la voix obtenue sur une radio est vraiment paranormale, il suffit par exemple que nous utilisions une certaine fréquence prédéterminé à l'avance, sous contrôle scientifique devant nous, et que d'autres scientifiques utilisent et enregistrent à longue distance (au moins à plusieurs kilomètres de l'expérimentation de TCI) la même émission de radio en langue étrangère sur la même fréquence donc, et ainsi, en cas de résultat que nous estimons probant
Bonne idée. Pourquoi ne le faites-vous pas vous-même: vous enregistrez un poste et Madame Bec le fait de son côté, à la même heure (synchronisez vos montres) et comparez les résultats. Le "contrôle scientifique" viendra après, si nécessaire.
Attention, le signal peut varier beaucoup d'une place à l'autre. Prenez un radio, essayez de capter un poste au loin et vous verrez qu'en jouant un peu sur l'antenne, la réception peut varier beaucoup. Parfois, suffit de toucher à l'antenne pour changer radicalement la réception.

Le truc, c'est simplement de s'assurer d'être dans une cage de faraday à l'intérieur de laquelle il n'y a pas de source de pollution non plus (comme un ballast de fluo). Autrement, il y a trop de possibilités de capter n'importe quoi.

Les sources possibles d'interférence sont nombreuses et ne s'appliquent vraiment pas uniformément.

Ghost

Message par Ghost » 23 déc. 2007, 23:04

P... je rêve, il y a des dossiers solides, réels, vérifiés, avec des expériences renouvelables à volonté et vous êtes encore en train de parler de cage de faraday, de Pantel et de Mme B. Mais vous êtes vraiment tous aussi c.. que ça sur ce forum?

Gatti, STP, tu peux arrêter de citer BB et Pantel une bonne fois pour toute? Tu ne vois pas qu'à chaque fois tu leur donne un os à ronger?

Ghost

DanB

Message par DanB » 23 déc. 2007, 23:07

Ghost a écrit :P... je rêve, il y a des dossiers solides, réels, vérifiés, avec des expériences renouvelables à volonté et vous êtes encore en train de parler de cage de faraday, de Pantel et de Mme B. Mais vous êtes vraiment tous aussi c.. que ça sur ce forum?
On discutte avec Gatti et Flamand et ils ont au moins de mérite de ne pas affirmer ce que vous écrivez.

Quels sont ces dossiers dont vous parlez? On veut des références sérieuses, pas juste des fantômes...

Ghost

Message par Ghost » 23 déc. 2007, 23:49

DanB a écrit :
Ghost a écrit :P... je rêve, il y a des dossiers solides, réels, vérifiés, avec des expériences renouvelables à volonté et vous êtes encore en train de parler de cage de faraday, de Pantel et de Mme B. Mais vous êtes vraiment tous aussi c.. que ça sur ce forum?
On discutte avec Gatti et Flamand et ils ont au moins de mérite de ne pas affirmer ce que vous écrivez.

Quels sont ces dossiers dont vous parlez? On veut des références sérieuses, pas juste des fantômes...
Commence déjà par lire les messages qu'on t'écrit et ensuite va jeter un oeil sur les liens qu'on te donne. Quand tu auras pris connaissance des liens tu vas en avoir pour toute une vie pour essayer de comprendre tout le boulot qu'il y a la dessous. La médianité indiscutable de bacci est internationalement reconnue. Il y a déjà 15 ans il a reçu un prix Suisse pour ses expérimentations sérieuses et rigoureuses et pour la qualité exceptionnelle des résultats obtenus.

Que te dire de plus, arrivé à ce niveau, si ce n'est de t'informer toi-même sur Bacci et toutes les expériences et vérifications qui ont été faites par des gars bien plus sérieux que la bande ridicule sévissant ici. Il a bien sûr énormément publié sur ses "travaux", mais il est évident que tu ne peux trouver ce type de publication sur des revus scientifiques reconnues. Seul celui qui expérimente et qui est sur place peut être convaincu. Tant qu'une preuve formelle n'est pas établie, toute publication et tout rapport de ce type de phénomène n'a pas sa place sur une revue scientifique. La preuve formelle est impossible car ces phénomènes répondent à des lois inconnues qui paraissent incompatibles avec les lois de la physique connue actuelles. Arrivé devant cette impasse il ne demeure plus que la foi et toute discussion est inutile. La seule chose qu'il nous reste à faire c'est de nous insulter copieusement pour nous défouler et nous divertir.

http://www.marcellobacci.it/

http://www.ricercapsichica.it/articoli/bacci.htm

Ghost

DanB

Message par DanB » 24 déc. 2007, 03:21

J'imagine que si c'est impressionnant à ce point son affaire, il existe de nombreuses publications en français et en anglais sur ses réalisations? Où sont-elles?

Ghost

Message par Ghost » 24 déc. 2007, 03:48

DanB a écrit :J'imagine que si c'est impressionnant à ce point son affaire, il existe de nombreuses publications en français et en anglais sur ses réalisations? Où sont-elles?
Pauvre mec, t'as rien compris au film... :roll: Il existe des affaires encore plus impressionnantes que celle de Bacci dont tu n'entendras jamais parler. Décidément vous êtes vraiment lourds par ici.

Tiens, si le coeur t'en dit, pour le cas en question Gatti a écrit ceci: "TRADUCTION EN FRANçAIS par BLANC GARIN dans la revue parascience editions JMG". Sinon débrouille-toi avec les liens que je t'ai donnés en les mettant dans un traducteur en ligne. On ne sait jamais, sur un malentendu tu pourrais peut-être comprendre juste.

Désolé, j'ai été sympa pendant des années, mais ça m'a passé.

Ghost

DanB

Message par DanB » 24 déc. 2007, 05:05

Et bien, ça ne prend pas grand chose pour atteindre les limites documentaires de «ze fantôme». Même pas capable de donner un lien. Ça en dit long sur l'importance de ces «recherches». J'en conclue que ça n'a que bien peu d'envergure et ça explique bien l'absence d'informations à cet effet. Même couverture qu'un fait divers.

Si tu n'es pas capable de livrer la marchandise, «ze fantôme», ne promets rien.

Denis
Modérateur
Modérateur

La Caractéristique 6

Message par Denis » 24 déc. 2007, 05:37

Salut Ghost,

Tu dis :
Désolé, j'ai été sympa pendant des années, mais ça m'a passé.
Détordre le cas Bacci en mode Redico, ça te dirait ?

Il est vrai que sa Caractéristique 6 te priverait de tes plus grosses cartouches.

Je te comprendrais donc de refuser.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 24 déc. 2007, 06:46

DanB a écrit :J'imagine que si c'est impressionnant à ce point son affaire, il existe de nombreuses publications en français et en anglais sur ses réalisations? Où sont-elles?
PAUVRES TYPES !
Surtout ne lisez pas les messages qui concernent le sujet pour pouvoir nous faire tourner en bourrique (la specialité ici)
J'ai donné 36 foi les references mais ce mec est amnésique : Voir M176 sur le site CASAR.
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M176.htm
Je me suis même fais chier a scanner les pages de parascience que PF c'est fait chier a m'envoyer par la poste.

-----------------
REVUE Parasciences
Rapport de Paolo PRESI laboratoire de transcommunications de Bologne (Italie)
Le rapport PRESI.htm
Article de Parasciences
Première partie octobre 2007 : PREC1.JPG PREC2.JPG PREC3.JPG Prec4.jpg PREC5.JPG PREC6.JPG
Seconde partie novembre 2007
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB37.JPG Page 37
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB38.JPG Page 38
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB39.JPG Page 39
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB40.JPG Page 40
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB41.JPG Page 41
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB42.JPG Page 42

Analyse par CASAR du rapport de Paolo PRESI de parasciences
Il faut se reporter aux livre de Jean SIDER (Editions RAMUEL) : "OVNIs, les envahisseurs démasqués"
L'extrait ci-joint : 231rec.htm http://pagesperso-orange.fr/CHUM/231rec.htm confirme la dimension psychique du phénomène lorsque des médiums (souvent médiums malgré eux qui ignorent leur don) utilisent des appareils dérisoires techniquement ridicules de leur fabrication qui servent de support PSI pour stimuler leur capacité médiumnique .L'appareil radio démodé de Marcello BACCI* est utilisé lui aussi comme les supports PSI de Paul Letendre et Robert DAVID. Nous sommes ici dans la configuration poltergeist où des appareils électriques ménagers se mettent a fonctionner sans qu'ils soient alimentés en électricité. (voir l'ouvrage 220/… "Lorsque la maison crie" de Sylvain Michelet)
(*) http://www.marcellobacci.it/ http://www.ricercapsichica.it/articoli/bacci.htm

----------------------

Verrouillé