kalolo a écrit :Si vous posez la question, c'est que vous n'avez pas compris grand chose au(x) message(s) d'Adhémar.
Jean-François
C'est à vous que j'ai posé la question.
Adhémar est en passe de devenir physicien de métier, Jean-François a, de part son métier, les bases suffisantes pour comprendre ce qu'a dit Adhémar, et moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Quand Jean-François aura répondu (avec les mêmes mots qu'Adhémar en somme), à qui poseras-tu la même question parce que la réponse ne va pas dans ton sens ?
Tu imagines vraiment que les scientifiques sont propulsés sur le devant de la scène parce que ce sont ses collègues qui ont fait le boulot ?
A moins que tu considères que c'est l'académie des sciences qui fait de l'obstruction pour empécher les génies de percer... encore un complot, n'est-ce pas.
Florence a bien résumé ton problème : quand est-ce que tu retrousses tes manches pour mettre les mains dans le cambouis, une théorie qui se prétend scientifique, ce n'est pas que des parlottes brodées autour d'un thème quelconque.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]