11/09

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sniper

11/09

Message par Sniper » 25 déc. 2007, 14:29

Bonjour.

http://video.google.com/videoplay?docid ... &auto=true

C'est raisonnablement riche en information.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
- Kǒng Fūzǐ (Maître Kong) 551 av J.C. - 479 av J.C.
(renommé Confucius par les jesuites vers 1600 ap J.C.).

Jonathan l

Re: 11/09

Message par Jonathan l » 26 déc. 2007, 05:33

Loose change a été débunker telement souvent sur ce forum...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Sniper

Message par Sniper » 26 déc. 2007, 08:02

Tu l'as vu ?

Tu est en mesure de contredire les éléments apportés ?

Moi je suis en train de verifier si les 9 soits disants terroristes saoudiens qui étaient sois disants dans les avions sont encore en vie, je le serais bientôt.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 déc. 2007, 11:09

Ca été fait des centaines de fois point par point... fouille un peu.

http://www.lolloosechange.co.nr/
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Sniper

Message par Sniper » 26 déc. 2007, 13:04

Merci pour le lien.

J'ai regardé ta video.

Comme je l'ai déja dit, normal qu'on tente de la discrediter, c'est la base de la stratégie d'infodominance, je connais bien, c'est mon métier.

Elle ne discredite que des points accessoires. Le fait que loose truc n'ai pas les licences, cnn, nbc, fox... ca me parait logique, c'est pas un mal en soi.
J'ai regardé précisement ce qu'il disent sur l'intervention de Convar, parce que là, je connais la réponse, j'ai un bon pote qui bosse chez eux, ils disent "suspicion is not evidence".

Je sais pas toi, mais moi je trouve que les déclarations des témoins sur le moment ont moins de chance d'être trafiqués que les discours et les docs post-évènements.

J'ai vu Bush et son equipe dire 20 fois à la TV que saddam hussein était un terroriste islamiste et qu'il y avait des armes de destruction massive en irak alors qu'il n'y en avait pas. J'ai vu les journalistes de fox rajouter que les français étaient des bouffons de pas venir en irak.
Alors la crédibilité du gouvernement US dans ses discours équivaut pour moi a celle de poutine.

Popofleprof

Message par Popofleprof » 26 déc. 2007, 14:41

[quote="Sniper"]... c'est la base de la stratégie d'infodominance, je connais bien, c'est mon métier.

Elle ne discredite que des points accessoires. Le fait que loose truc n'ai pas les licences, cnn, nbc, fox... ca me parait logique, c'est pas un mal en soi.
J'ai regardé précisement ce qu'il disent sur l'intervention de Convar, parce que là, je connais la réponse, j'ai un bon pote qui bosse chez eux, ils disent "suspicion is not evidence".

Je sais pas toi, mais moi je trouve que les déclarations des témoins sur le moment ont moins de chance d'être trafiqués que les discours et les docs post-évènements.
quote]

Vous tenez des propos intéressant M. Snipper
Mais, pour être entendu, il vous faudrait discuter sur un site où le scepticisme est considéré.
Ici, l'assurance domine.

Comme dit Jonathan: "Loose change a été débunker telement souvent sur ce forum..."
Comme il ajoute: "Ca été fait des centaines de fois point par point... fouille un peu."

En fouillant un peu, vous verrez que depuis belle lurette la mention:
"Loose change, 9/11, tours, pentagone, etc. etc, ont été débunker tellement souvent sur ce forum..." fait office de réplique massue à toute amorce de réflexion.

Observons bien la suite des répliques constructives et teintées de "scepticisme" (sic).
Popofleprof

Pardalis

Message par Pardalis » 26 déc. 2007, 20:15

Sniper, vos propres mots:

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 685#p99685

"Je trouve bien prétentieux de vouloir analyser la pyrotechnie des attentats du 11 septembre et je n'ai aucune certitude si ce n'est :

Que le groupuscule terroriste créé par Oussama Ben Ladden a mené l'opération."

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 720#p99720

"Je n'ai jamais dit que le gouvernement americain est impliqué. Je n'en sais rien."

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 727#p99727

"Ils tentent d'evaluer pourquoi les tours se sont effondrés alors qu'elles étaient censés resister au choc frontal d'un aviond e type 727 ou 747, je sais plus, mais sans une pleine charge de kerozene. Et pas 3 avions.
La verité, c'est qu'il est normal qu'elles se soient effondrés. Je ne vois pas ou cela pose probleme.

Il faudrait être complètement con pour s'impliquer de façon opérationnel dans des attentats qu'on peut laisser faire par d'autres..."

Vous avez changé d'idée ou quoi?

C'est un petit film amateur qui vous a fait changer d'idée? Misère... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

DDL

Message par DDL » 26 déc. 2007, 21:20

Sniper a écrit :Tu l'as vu ?
Tu est en mesure de contredire les éléments apportés ?
Oui aux deux questions.
Mais j'ai vraiment du me forcer pour le regarder jusqu'à la fin. Misère...
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 01:09

Misère...
Tous ces gens qui savent...

Ah! Misère...

Ces pauvres, aveuglés par leur foi inébranlable!

AAAHHH! Misère!
Ces pauvres bougres qui connaissent tant de vérités.

On peut leur faire gober n'importe quoi!
La croyance...

Avec leur foi ils sont à toute épreuve!
La religion, la foi, il ne faut surtout pas tenter de leur semer un seul petit doute. Misère...
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Suggestion d'un thème plus prometteur

Message par Denis » 27 déc. 2007, 01:22

Salut Popofleprof,

Tu dis :
il ne faut surtout pas tenter de leur semer un seul petit doute. Misère...
Là-dessus, tu perds vraiment ton temps.

Essaye-toi sur ça, tu auras peut-être plus de chances.

Mais probablement pas beaucoup plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 02:31

L'hôpital qui se fout de la charité a écrit :il ne faut surtout pas tenter de leur semer un seul petit doute. Misère...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

..................... :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 03:48

Prompts à réagir!

Quand ce n'est pas trop profond, les réactions sont vives!

Vous êtes forts, les petits!
Vous êtes choux!

Ah! misère...

Une trottinette avec ça?
Popofleprof

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 03:52

Red Pill a écrit :
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

..................... :ouch:
Vous aimez ça les petits bonhommes. Hein?

Difficile de ne pas vous prendre au sérieux!

Mettez-en des petits bonhommes!

C'est tellement explicite!
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Prends ça comme un compliment

Message par Denis » 27 déc. 2007, 04:33

Salut Popofleprof,

Tu dis :
Je conviens que le message de toi auquel on a répondu n'était pas un sommet de profondeur. On est au moins d'accord là-dessus.

En te forçant un peu, il n'est pas impossible que tu fasses mieux.

Prends ça comme un compliment.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 déc. 2007, 04:48

"Loose change, 9/11, tours, pentagone, etc. etc, ont été débunker tellement souvent sur ce forum..." fait office de réplique massue à toute amorce de réflexion.
Et Alors? L'exercise a été fait mainte fois. C'est que les conspirano vous voulez rien entendre. Même avec des preuves, vous preferez ressortir toujour les même débilité. à la longue ont s'écouere de devoir toujours repondre les même trucs. Alors oui l'argument qui dit que cela a été debunké souvent est tout a fait valable. Pas parceque quelqu'un poste les même conneries encore t enocre que cela devient valide et véridiques.

HItler a dit :" "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront."
Même si les gens le croit, cela reste quand ême un mensonge.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le sketch du "pull it" de Silverstein

Message par Denis » 27 déc. 2007, 05:30

Salut Jonathan,

À Popofleprof, tu dis :
les conspirano vous voulez rien entendre. Même avec des preuves, vous preferez ressortir toujour les même débilité. à la longue ont s'écouere de devoir toujours repondre les même trucs. Alors oui l'argument qui dit que cela a été debunké souvent est tout a fait valable. Pas parceque quelqu'un poste les même conneries encore t enocre que cela devient valide et véridiques.
Là-dessus, tu n'as pas tort du tout.

Figure-toi que, dans notre partie de Redico, Trinity a même donné un maigre 2% à cette proposition D149 :
D149 : L'argument du "pull it" de Silverstein est complètement débunké.
Denis : ~100% | Trinity : 2%
Faut donc s'attendre à se la faire resservir encore, cette niaiserie du "pull it".

Parmi d'autres, aussi tordues~débunkées les unes que les autres.

Ça me rappelle le célèbre sketch des croissants, de Fernand Reynaud.

Même pattern que le sketch du "pull it" de Silverstein.

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 06:22

Jonathan l a écrit :Et Alors? L'exercise a été fait mainte fois. C'est que les conspirano vous voulez rien entendre. Même avec des preuves, vous preferez ressortir toujour les même débilité. à la longue ont s'écouere de devoir toujours repondre les même trucs. Alors oui l'argument qui dit que cela a été debunké souvent est tout a fait valable. Pas parceque quelqu'un poste les même conneries encore t enocre que cela devient valide et véridiques..
C'est entre autre pour çà que les sceptiques sont sceptiques envers le conspirationisme: Parce dès qu'on leur en prouve sa fausseté, ces ténants réagissent exactement comme ceux qui croient À CECI, À ÇÀ ou bien À CELÀ. Ils ont le même comportement sectaire. Celui de se boucher les oreilles en criant "Là là là là là". (Ok. Certains le font plus subtilement que d'autres mais çà revient du pareil au même.) :roll:
Jonathan l a écrit :HItler a dit :" "Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront."
Même si les gens le croit, cela reste quand ême un mensonge.
Qu'a tu fais malheureux!? T'as cité Hitler. On est foutus...........Nos conspiros vont baragouiner sur les similarités entre l'incendie du Reichstag et l'attentat du WTC. :dingue:

Red Pill........... 8=)
---

Popofleprof

Re: Prends ça comme un compliment

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 08:39

Denis a écrit :Salut Popofleprof,

Tu dis :
Je conviens que le message de toi auquel on a répondu n'était pas un sommet de profondeur. On est au moins d'accord là-dessus.

En te forçant un peu, il n'est pas impossible que tu fasses mieux.

Prends ça comme un compliment.

Fait un petit survol du forum mon cher Denis, tu verras si je n'ai pas essayé de mon mieux de mettre un peu de profondeur dans vos propos!

Ah! misère...
Popofleprof

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 09:02

Jonathan l a écrit :
Et Alors? L'exercise a été fait mainte fois.
Depuis que je visite ce forum, je n'ai jamais rien vu d'autres que des attaques personnelles sur tous ceux qui remettent en question et qui font preuve de scepticisme.

«L'exercise a été fait mainte fois», dit-on… on se demande vraiment quand? Et surtout avec quelle honnêteté?

Votre seule option ici, est l'attaque personnelle, vos arguments sont d'une faiblesse notable. Tout ce que vous dites est que ç’a déjà été dit… oui, oui, les petits, allez, sortez-nous vos petits bonshommes, et gardez le contrôle de la situation pour éliminer tout débat possible.

Ah! misère… Je l'ai dit cent fois! Et ils ne comprennent rien!
Totalement incapable de mettre deux idées de suite ces petits!

Misère, ils vont me ressortir leurs trottinettes… misère…
Popofleprof

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 09:17

Jonathan l a écrit :
à la longue ont s'écouere de devoir toujours repondre les même trucs.
C'est tout le contraire, vous ne vous écoeurez jamais!
Absolument jamais!

Vous êtes toujours aussi prompts à sortir vos trottinettes et vos bonhommes.
Regardez-vous aller...
Vous vous êtes dit: "ici, il n'y aura pas de débat."

Et il n'y en a pas!

Que des attaques personnelles constantes et sans relâche, donc de dire que vous vous écoeurez de radoter est totalement faux, il suffit de faire un bref survol de vos interventions et on constate la constance dans votre méthode pour étouffer tout débat tout en mettant habilement la faute sur les autres.

Vous faites une équipe fantastique les petits. Vous êtes beaux à voir.

Mais, je me demande ce que vous avez mangé pour avoir si peur de discuter en adulte.

Les témoins de Jehovah comparé à votre équipe aguerri, paraissent être des enfants d'école.
Votre technique m'impressionne, mes petits.
Comme si vous étiez tous diplômés de l'université de l'étouffage de débat sensé.

Allez, montrez-moi votre savoir-faire... vous m'éblouissez!
Popofleprof

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 09:18

Jonathan l a écrit :
à la longue ont s'écouere de devoir toujours repondre les même trucs.
C'est tout le contraire, vous ne vous écoeurez jamais!
Absolument jamais!

Vous êtes toujours aussi prompts à sortir vos trottinettes et vos bonhommes.
Regardez-vous aller...

Et il n'y en a pas!

Que des attaques personnelles constantes et sans relâche, donc de dire que vous vous écoeurez de radoter est totalement faux, il suffit de faire un bref survol de vos interventions et on constate la constance dans votre méthode pour étouffer tout débat tout en mettant habilement la faute sur les autres.

Vous faites une équipe fantastique les petits. Vous êtes beaux à voir.

Mais, je me demande ce que vous avez mangé pour avoir si peur de discuter en adulte.

Les témoins de Jehovah comparé à votre équipe aguerri, paraissent être des enfants d'école.
Votre technique m'impressionne, mes petits.
Comme si vous étiez tous diplômés de l'université de l'étouffage de débat sensé.

Allez, montrez-moi votre savoir-faire... vous m'éblouissez!
Popofleprof

DDL

Message par DDL » 27 déc. 2007, 09:47

Popofleprof a écrit : Vous êtes toujours aussi prompts à sortir vos trottinettes et vos bonhommes.
Regardez-vous aller...
Moi je veux bien débattre, mais il faudrait au moins un sujet, une question, un argument, quelque chose quoi...

Je viens de remonter vos huit post de cette section et il n'y a rien. Vide, néant, zéro, à part "popof est un conspiro" et "les sceptiques sont des aveugles qui me font rire"

Dans ces conditions évidement, "ici, il n'y aura pas de débat."
Affaire suivante
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 10:20

DDL a écrit :
Popofleprof a écrit : Vous êtes toujours aussi prompts à sortir vos trottinettes et vos bonhommes.
Regardez-vous aller...
Moi je veux bien débattre, mais il faudrait au moins un sujet, une question, un argument, quelque chose quoi...

Je viens de remonter vos huit post de cette section et il n'y a rien. Vide, néant, zéro, à part "popof est un conspiro" et "les sceptiques sont des aveugles qui me font rire"

Dans ces conditions évidement, "ici, il n'y aura pas de débat."
Affaire suivante
Guillaume Dasquié,
vous connaissez?

Les Français en savaient long
vous connaissez?

Je lance un nouveau débat dans la section sujets de société.
J'espère que vous participerez de façon constructive.
Popofleprof

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2007, 17:25

DDL a écrit : Je viens de remonter vos huit post de cette section et il n'y a rien. Vide, néant, zéro, à part "popof est un conspiro" et "les sceptiques sont des aveugles qui me font rire"
Huit posts qui seraient aisément seulement cinq ou six si ce cher Popof daignait bien utiliser cette fonction Image....

Et avant qu'il nous fasse une autre séance de victimisation....Non ce n'est pas une attaque, juste une observation.
---

Popofleprof

Message par Popofleprof » 27 déc. 2007, 17:50

Red Pill a écrit :
DDL a écrit : Je viens de remonter vos huit post de cette section et il n'y a rien. Vide, néant, zéro, à part "popof est un conspiro" et "les sceptiques sont des aveugles qui me font rire"
Huit posts qui serait aisément seulement cinq ou six si ce cher Popof daignait bien utiliser cette fonction Image....

Et avant qu'il nous fasse une autre séance de victimisation....Non ce n'est pas une attaque, juste une observation.
Excellent résumé Pilule rouge.

Ne lâchez pas les gars!
Avec votre foi, vous déplacez les montagnes.

Excusez, je suis en pleine crise de victimisation... ce n'est pas une attaque, juste une observation.
Je m'observe moi-même! Et... il n'y a pas de doute, je suis un conspiro­.
Popofleprof

Répondre