L'affaire Guillaume Dasquié: ..Les Français en savaient long
-
L'affaire Guillaume Dasquié: ..Les Français en savaient long
11 septembre 2001 Les Français en savaient long
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 647,0.html
Un article du journal Le Monde du 17 avril 2007
Une longue enquête réalisée par le journaliste français Guillaume Dasquié.
Le 6 décembre dernier Guillaume Dasquié est arrêté mercredi le 5 décembre 2007.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 468,0.html
Par ses recherches et son reportage, Guillaume Dasquié vous révèle-t-il des faits intéressants et troublants concernant les attaques du 11 septembre 2001?
Guillaume Dasquié est-il un autre imposteur en mal de célébrité?
D'après vous, son enquête est-elle bidon?
Si oui, pourquoi donc, 8 mois après ce reportage, est-il arrêté et sommé de révéler la provenance de ces sources?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... asqui_news
Que peut-on tirer de cette histoire?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 647,0.html
Un article du journal Le Monde du 17 avril 2007
Une longue enquête réalisée par le journaliste français Guillaume Dasquié.
Le 6 décembre dernier Guillaume Dasquié est arrêté mercredi le 5 décembre 2007.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 468,0.html
Par ses recherches et son reportage, Guillaume Dasquié vous révèle-t-il des faits intéressants et troublants concernant les attaques du 11 septembre 2001?
Guillaume Dasquié est-il un autre imposteur en mal de célébrité?
D'après vous, son enquête est-elle bidon?
Si oui, pourquoi donc, 8 mois après ce reportage, est-il arrêté et sommé de révéler la provenance de ces sources?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... asqui_news
Popofleprof
Re: L'affaire Guillaume Dasquié: ..Les Français en savaient long
Brut de brut, seulement sur ces liens, principalement trois choses:Popofleprof a écrit :11 septembre 2001 Les Français en savaient long
- il existait des rumeurs plus ou moins fondées sur des détournements d'avions aux US en 2001 dans pas mal de services de renseignement au monde. Sans risque, on peut imaginer que les services américains le savaient, plus quelques fuites ici et là. Je pense que l'on est d'accord pour dire que ce n'est pas un scoop
- la "nature" exacte (attaque suicide multiple) n'était pas connue. Sur ce qui est énoncé, çà concernait plutot des détournements "classiques" ce qui expliquerait pourquoi, a mon sens, qu'elle ait été traitée avec une certaine légèreté.
- Guillaume Dasquié s'est retrouvé à la DGSE pour divulgation de secret défense mais je ne vois pas de référence spécifique au 11/09. En l'occurence, ce qui semble interresser la DGSE, c'est comment des documents classifiés se retrouvent dans la nature. Parce que si ceux là se sont retrouvés dehors, il n'y a pas de raison pour que d'autres documents traitant d'autres affaires n'y soit pas aussi ! Et là, çà doit les interesser de savoir comment. Les taupes, on n'aime pas çà dans les services "spéciaux"
Sinon, un peu en retrait de l'affaire, il y a quelques jours j'ai pris en route un peu par hasard un documentaire vieux de deux ou trois ans traitant de trafics de matères fissibles. En résumé : de la matière fissible a disparu (disparait ?) régulièrement des centres de l'ex-URSS, principalement de l'U235 à l'intention "supposée" de l'Iran, voire d'Al Qaeeda. Quand on sait que cette dernière compte en son sein des gens trés instruits, ingénieurs and Co. ayant étudié en occident, parfaitement capable de maitriser la fabrication d'un engin nucléaire, j'ai les jetons. Bref : ils ont la science, peut-etre la matière et la conclusion du doc est de dire qu'actuellement on n'a aucune chance d'empécher qu'une bombe ne pète dans le port de NY par exemple. Ca fait froid dans le dos.(*)
A moins que les services de renseignement cités plus haut ne fassent leur boulot et évitent ce scénario épouvante. Peut-ètre l'ont-ils déjà fait mais, dans tous les cas, çà m'étonnerait que celà soit porté a la connaissance du public
(*) pensez vous que "24h chrono", ou "jericho" qui traitent ce scénario de base soient des séries réalistes ?
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
DDL m'a précédé
Salut Popofleprof,
DDL m'ayant précédé, je ne répéterai pas ce qu'il vient de te dire, sauf :
Je pense qu'on est tous d'accord sur les cafouillages en défense. Les services secrets occidentaux (en particulier la CIA) n'ont pas été à la hauteur. C'est ça que Dasquié a cherché à débroussailler et c'est tout à son honneur. Mais c'est normal qu'il ait rencontré des résistances. Si les services secrets ne sont plus secrets, ils auront du mal à bien effectuer leur boulot.DDL a écrit :çà concernait plutôt des détournements "classiques" ce qui expliquerait pourquoi, a mon sens, qu'elle ait été traitée avec une certaine légèreté.
ce qui semble intéresser la DGSE, c'est comment des documents classifiés se retrouvent dans la nature.
Ceci dit, je tiens Dasquié en haute estime, en particulier pour avoir répliqué aux incommensurables bêtises de Meyssan. Concernant mon coeur du sujet, Dasquié est d'aplomb dans mon équipe.
À ce propos, je serais curieux de savoir où, précisément, tu te situes. Quelques uns de tes "collègues" ont déjà eu le fair play d'évaluer chacune de ces 6 propositions en déclarant, pour chacune, leur probabilité subjective que la proposition soit vraie.
Ça m'a permis d'établir le diagnostic suivant :
Si tu avais toi aussi le fair play de révéler le fond de ta pensée sur ces 6 propositions, je saurais beaucoup mieux où tu te situes dans ce petit palmarès.St_George est tordu (en moyenne) à 28%.
Benz est tordu (en moyenne) à 34%
Trinity est tordu (en moyenne) à 36%.
Sniper est uniformément tordu à 50%
Sebrazz-re est tordu (en moyenne) à 67%.
Rexxie est uniformément tordu à 100%.
...plutôt qu'avoir à le deviner.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Alors, après ce long bredouillis confus, que peut-on tirer de cette histoire?DDL a écrit :Brut de brutPopofleprof a écrit :11 septembre 2001 Les Français en savaient long
Popofleprof
-
- Modérateur
J'imagine que pour vous c'est: Al Qaida n'existe pas, et d'ailleurs ils ne projetaient pas de détourner des avions... et comme il n'y a pas eu d'avion au Pentagone (et au WTC, c'est évident): CQFD!Popofleprof a écrit :Que peut-on tirer de cette histoire?

A moins que vous ne sous-entendiez une histoire d'intox bien tarabiscotée, le genre qui ne réussi que dans les polars?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Re: DDL m'a précédé
Mon cher Denis, pourquoi évites-tu le sujet de cette discussion?Denis a écrit :Salut Popofleprof,
je serais curieux de savoir où, précisément, tu te situes. Quelques uns de tes "collègues" ont déjà eu le fair play d'évaluer chacune de ces 6 propositions en déclarant, pour chacune, leur probabilité subjective que la proposition soit vraie.
Ça m'a permis d'établir le diagnostic suivant :
Si tu avais toi aussi le fair play de révéler le fond de ta pensée sur ces 6 propositions, je saurais beaucoup mieux où tu te situes dans ce petit palmarès.St_George est tordu (en moyenne) à 28%.
Benz est tordu (en moyenne) à 34%
Trinity est tordu (en moyenne) à 36%.
Sniper est uniformément tordu à 50%
Sebrazz-re est tordu (en moyenne) à 67%.
Rexxie est uniformément tordu à 100%.
...plutôt qu'avoir à le deviner.
Denis
L'arrestation récente de Dasquié.
Pourrais-tu laisser tomber tes enfantillages de catégorisation.
Tu es très mal placé pour parler de courage, mon cher Denis.
J'ai écrit plusieurs fois le fond de ma pensée. Tu n'as qu'à fouiller un peu.
Revenons-en au sujet, si tu veux.
Popofleprof
-
Re: DDL m'a précédé
Vous êtes vraiment totalement sur la même longueur d'onde.Denis a écrit :Salut Popofleprof,
DDL m'ayant précédé, je ne répéterai pas ce qu'il vient de te dire
Denis
C'est bon d'avoir des pots qui disent exactement notre pensée.
Vous semblez vraiment avoir une pensée commune.
Finalement, un seul de vous suffi pour résumer votre pensée, vous devriez peut-être laisser la place à d'autres interventions. Le débat s'orienterait peut-être ailleurs que vers un cul-de-sac.
Popofleprof
-
Et vous Jean-François, à part imaginer ce que je pense, vous arrive-t-il d'avoir une opinion?Jean-Francois a écrit :J'imagine que pour vous c'est: ...Popofleprof a écrit :Que peut-on tirer de cette histoire?
A moins que vous ne sous-entendiez ...
Jean-François
L'arrestation récente de Dasquié.
Popofleprof
-
- Modérateur
Ah, la triste histoire d'un disque qui saute... qui saute... qui sautePopofleprof a écrit :Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire?

Jean-François
-
Malgré que tu fasses sauter le disque, Jean-François, ton opinion est absente.Jean-Francois a écrit :Ah, la triste histoire d'un disque qui saute... qui saute... qui sautePopofleprof a écrit :Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire?![]()
Jean-François
Refait sauter le disque encore une fois, peut-être entendras-tu une question simple?
Popofleprof
-
- Modérateur
Tout comme la vôtre. Si vous n'êtes même pas capable d'offrir une réponse (et, la plus claire possible) à vos propres "questions simples", pourquoi le devrais-je?Popofleprof a écrit :Malgré que tu fasses sauter le disque, Jean-François, ton opinion est absente
Jean-François
Nouvel essai. Misère !
Salut Popofleprof,
Tu demandes :
Je pensais avoir été clair en disant : « je ne répéterai pas ce qu'il (DDL) vient de te dire ».Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire?
Puisque ce n'était apparemment pas clair, je vais te le répéter :
C'est ça, le principal que je retire de cette histoire.DDL a écrit :- Guillaume Dasquié s'est retrouvé à la DGSE pour divulgation de secret défense mais je ne vois pas de référence spécifique au 11/09. En l'occurence, ce qui semble interresser la DGSE, c'est comment des documents classifiés se retrouvent dans la nature. Parce que si ceux là se sont retrouvés dehors, il n'y a pas de raison pour que d'autres documents traitant d'autres affaires n'y soit pas aussi ! Et là, çà doit les interesser de savoir comment. Les taupes, on n'aime pas çà dans les services "spéciaux".
Et toi, que tires-tu de cette histoire ? Merci (conditionnel) de répondre.
Tu dis aussi :
Je ne l'évite pas. Je t'ai même répondu deux fois. Sur ton sujet, on est donc 2 à zéro.Mon cher Denis, pourquoi évites-tu le sujet de cette discussion?
Tu dis aussi :
Je n'ai pas parlé de "courage", j'ai parlé de "fair play".Tu es très mal placé pour parler de courage, mon cher Denis.
Quant à fouiller dans ton fouillis, non merci. Ça me prendrait des heures et j'aurais souvent à deviner. On gagnerait tous les deux beaucoup de temps si tu prenais six petits 30 secondes pour évaluer de bonne foi (est-ce trop demander ?) ces 6 propositions cristallines et robustement concrètes. Pour t'alléger la tâche, je te présente l'affaire en format facile à copier-coller. Il te suffit de copier, d'évaluer et de coller. Mon "6 fois 30 secondes" est même généreux.
(note : les formulations sont de Rexxie)D1 : Les arabes n'ont RIEN à voir avec les attentats du 11 septembre 2001.
Denis : 0% | Popofleprof : ?%
D2 : Les tours ont été percutées par deux avions militaires sans hublot.
D3 : Le Pentagone a été frappé par un MISSILE plutôt que par un Boeing.
D4 : Le vol 93 a atterri ailleurs qu'en Pennsylvanie.
D5 : C'est un missile qui est tombé dans le boisé de Pennsylvanie.
D6 : Des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les 2 tours du WTC.
Si tu refuses de donner ton avis là-dessus (tes probabilités subjectives), aurais-tu au moins l'honnêteté intellectuelle de dire pourquoi tu refuses. Me semble que ça serait un minimum décent.

Popofleprof a écrit :Que peut-on tirer de cette histoire?
Al Qaeda a perpétré les attaques le 11 septembre 2001.
Next...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Pauvre Jean-François,Jean-Francois a écrit :Tout comme la vôtre. Si vous n'êtes même pas capable d'offrir une réponse (et, la plus claire possible) à vos propres "questions simples", pourquoi le devrais-je?Popofleprof a écrit :Malgré que tu fasses sauter le disque, Jean-François, ton opinion est absente
Jean-François
si je vais sur un de vos sujets que vous lancez, je répondrai bien avant de vous demander votre opinion.
Ici, j'ai lancé un sujet qui peut-être intéressant, je suis estomaqué de constater votre refus de discuter sur des sujets et votre harcèlement constant sur l'opinion des autres, comme si quelque chose vous menaçait.
Cessez donc de diriger le débat sur ce sujet, si vous n'avez rien à dire, aller jouer ailleurs mon cher Jean-François. Je respecte vos croyances et je ne cherche nullement à vous fragiliser.
Laisser la place à ceux qui ont des idées claires.
Merci
Popofleprof
-
Re: Nouvel essai. Misère !
Mon cher Denis,Denis a écrit :Salut Popofleprof,
Tu demandes :Je pensais avoir été clair en disant : « je ne répéterai pas ce qu'il (DDL) vient de te dire ».Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire? [...] Que peut-on tirer de cette histoire?
Puisque ce n'était apparemment pas clair, je vais te le répéter :
C'est ça, le principal que je retire de cette histoire.DDL a écrit :- Guillaume Dasquié s'est retrouvé à la DGSE pour divulgation de secret défense mais je ne vois pas de référence spécifique au 11/09. En l'occurence, ce qui semble interresser la DGSE, c'est comment des documents classifiés se retrouvent dans la nature. Parce que si ceux là se sont retrouvés dehors, il n'y a pas de raison pour que d'autres documents traitant d'autres affaires n'y soit pas aussi ! Et là, çà doit les interesser de savoir comment. Les taupes, on n'aime pas çà dans les services "spéciaux".
Et toi, que tires-tu de cette histoire ? Merci (conditionnel) de répondre.
Tu dis aussi :Je ne l'évite pas. Je t'ai même répondu deux fois. Sur ton sujet, on est donc 2 à zéro.Mon cher Denis, pourquoi évites-tu le sujet de cette discussion?
Tu dis aussi :Je n'ai pas parlé de "courage", j'ai parlé de "fair play".Tu es très mal placé pour parler de courage, mon cher Denis.
Quant à fouiller dans ton fouillis, non merci. Ça me prendrait des heures et j'aurais souvent à deviner. On gagnerait tous les deux beaucoup de temps si tu prenais six petits 30 secondes pour évaluer de bonne foi (est-ce trop demander ?) ces 6 propositions cristallines et robustement concrètes. Pour t'alléger la tâche, je te présente l'affaire en format facile à copier-coller. Il te suffit de copier, d'évaluer et de coller. Mon "6 fois 30 secondes" est même généreux.
(note : les formulations sont de Rexxie)D1 : Les arabes n'ont RIEN à voir avec les attentats du 11 septembre 2001.
D2 : Les tours ont été percutées par deux avions militaires sans hublot.
D3 : Le Pentagone a été frappé par un MISSILE plutôt que par un Boeing.
D4 : Le vol 93 a atterri ailleurs qu'en Pennsylvanie.
D5 : C'est un missile qui est tombé dans le boisé de Pennsylvanie.
D6 : Des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les 2 tours du WTC.
Si tu refuses de donner ton avis là-dessus (tes probabilités subjectives), aurais-tu au moins l'honnêteté intellectuelle de dire pourquoi tu refuses. Me semble que ça serait un minimum décent.
Denis
Est-ce une maladie qui s'apparente à la paranoïa que vous avez tous?
Il semble que mon opinion vous torture plus que tout autre sujet.
Y a-t-il quelque chose que vous craignez?
Me voyez-vous comme un agent d'Al Qaïda?
Si le sujet vous désintéresse, laissez la place à ceux qui ont des idées claires et qui font avancer le débat.
Pour ce qui est de ma personnalité, soyez sans crainte, je n'ai aucun pouvoir sur vous, je ne suis pas Big Brother, dormez en paix, cher ami.
Popofleprof
-
Je crois que tu te trompes de sujet.Pardalis a écrit :Popofleprof a écrit :Que peut-on tirer de cette histoire?
Al Qaeda a perpétré les attaques le 11 septembre 2001.
Next...
Ici, le sujet c'est ce que l'on peut tirer de l'arrestation de Guillaume Dasquié la semaine dernière.
Popofleprof
Votre question était "Que peut-on tirer de cette histoire?". Moi, c'est ce que j'en retire.Popofleprof a écrit :Je crois que tu te trompes de sujet.
Ici, le sujet c'est ce que l'on peut tirer de l'arrestation de Guillaume Dasquié la semaine dernière.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Au tour de Popofleprof
Salut Pardalis,
À Popofleprof tu dis :
Moi aussi (avec DDL) j'ai répondu à sa question. Même deux fois : « ce qui semble interresser la DGSE, c'est comment des documents classifiés se retrouvent dans la nature. Parce que si ceux là se sont retrouvés dehors, il n'y a pas de raison pour que d'autres documents traitant d'autres affaires n'y soit pas aussi ! Et là, çà doit les interesser de savoir comment. »Votre question était "Que peut-on tirer de cette histoire?". Moi, c'est ce que j'en retire.
(ndD : Al Qaeda a perpétré les attaques le 11 septembre 2001)
C'est le principal de ce que je retire.
J'estime que c'est maintenant au tour de Popofleprof d'être le quatrième à se prononcer.
En passant, merci pour tes liens. Dans le premier, j'ai trouvé cette excellente vidéo : "World Trade Center Not a Demolition".
Faudrait pas que nos conspiros la voient. Ils vont faire comme Trinity et St_George.
Lâcher prise.

Ooooooooooooookay............. Pour gagner du temps, ta version, c'est quoi ?Popofleprof a écrit : Ici, le sujet c'est ce que l'on peut tirer de l'arrestation de Guillaume Dasquié la semaine dernière.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche
-
Re: L'affaire Guillaume Dasquié: Mon opinion
À la demande générale, voici mon opinion.
Guillaume Dasquié, un journaliste français, arrêté mercredi le 5 décembre 2007 à 8h20.
La France, un pays démocratique où la liberté de penser, la liberté d'expression et la liberté de presse sont garantie par la constitution et par, disons, l'usage courant, les mœurs établies depuis de longues années.
Pourquoi donc cette arrestation?
Mystère!
Les services secrets ont décidé huit mois après la parution d'une enquête journalistique, que le journaliste avait commis un acte illégal.
On voulait connaître la provenance de ses sources.
Plus de 24h emprisonné, interrogé. La loi lui a permis de protéger ses sources. Heureusement, sinon, comment pourrions-nous avoir des journalistes enquêteurs si la prison les attend s'il refuse de divulguer leurs sources. Et comment avoir des volontaires anonymes, pour livrer de l'information aux journalistes.
Pourquoi cet abus de pouvoir? Cette intimidation?
Un rapport qui dérange peut-être. Bien sûr, on recherche l'auteur de la fuite au sein des services secrets.
La fuite!
Quelle importance cette fuite?
Quelle importance ce rapport?
Des dates, des documents clairs. Des preuves que Al Qaïda était sous observation très intense depuis belle lurette. On connaissait clairement leurs réunions, leurs discussions, leurs plans.
Vous conviendrez que nous ne savons pas beaucoup de choses concernant les manigances du terrorisme et de la politique internationale, par rapport aux agences de renseignements.
Mossad, ISI, CIA, SCRS, DGSE. Ces agences espionnent et savent à quoi s'attendre.
Donc, dans son article du 17 avril 2007, M. Dasquié dévoilait, preuve à l'appui, que les services secrets européens et américains étaient bien au courant des possibles attaques avec des avions de ligne pilotés par des kamikazes.
L'article de M. Dasquié suscite bien des questions.
L'arrestation de Dasquié il y a quelques semaines, démontre que les événements entourant le 11 septembre 2001 demeurent une préoccupation.
Les documents concernant cette attaque terroriste sont toujours gardés dans le plus grand secret. La CIA a détruit les cassettes des interrogatoires, la nouvelle est sortie en utilisant le timing du camouflage de torture, mais était-ce vraiment la torture que l'on voulait soustraire à l'opinion publique ou les réponses obtenues de ces présumés terroristes?
Bien malin celui ou celle qui peut trancher avec assurance.
On peut dire que le mystère du 11 septembre demeure toujours d'actualité.
Ne me demandez pas si je crois à un complot du gouvernement US ou de Al Qaïda, je ne saurais répondre.
Tout ce que je constate, c'est que les faits sont suffisamment troublants et nébuleux pour avoir plus de questions que de réponses.
S'il y avait une enquête vraiment indépendante, composée par des enquêteurs scientifiques, policiers, journalistes et experts en géopolitiques de tous les pays et que les audiences se feraient devant les caméras, en direct, sans aucune censure, si les principaux dirigeants en fonction ce jour-là étaient obligés de passer au détecteur de mensonges, je crois que nous pourrions obtenir un rapport intéressant et convaincant qui fermerait le débat et les glissements farfelus.
Mais, force est de constater, que rien de vraiment probant ne permet de nous faire une opinion inébranlable et sûre.
On peut dire que cette histoire de journaliste intimidé, n'est qu'un autre morceau à ce casse-tête que représente le 11 septembre 2001.
Guillaume Dasquié, un journaliste français, arrêté mercredi le 5 décembre 2007 à 8h20.
La France, un pays démocratique où la liberté de penser, la liberté d'expression et la liberté de presse sont garantie par la constitution et par, disons, l'usage courant, les mœurs établies depuis de longues années.
Pourquoi donc cette arrestation?
Mystère!
Les services secrets ont décidé huit mois après la parution d'une enquête journalistique, que le journaliste avait commis un acte illégal.
On voulait connaître la provenance de ses sources.
Plus de 24h emprisonné, interrogé. La loi lui a permis de protéger ses sources. Heureusement, sinon, comment pourrions-nous avoir des journalistes enquêteurs si la prison les attend s'il refuse de divulguer leurs sources. Et comment avoir des volontaires anonymes, pour livrer de l'information aux journalistes.
Pourquoi cet abus de pouvoir? Cette intimidation?
Un rapport qui dérange peut-être. Bien sûr, on recherche l'auteur de la fuite au sein des services secrets.
La fuite!
Quelle importance cette fuite?
Quelle importance ce rapport?
Des dates, des documents clairs. Des preuves que Al Qaïda était sous observation très intense depuis belle lurette. On connaissait clairement leurs réunions, leurs discussions, leurs plans.
Vous conviendrez que nous ne savons pas beaucoup de choses concernant les manigances du terrorisme et de la politique internationale, par rapport aux agences de renseignements.
Mossad, ISI, CIA, SCRS, DGSE. Ces agences espionnent et savent à quoi s'attendre.
Donc, dans son article du 17 avril 2007, M. Dasquié dévoilait, preuve à l'appui, que les services secrets européens et américains étaient bien au courant des possibles attaques avec des avions de ligne pilotés par des kamikazes.
L'article de M. Dasquié suscite bien des questions.
L'arrestation de Dasquié il y a quelques semaines, démontre que les événements entourant le 11 septembre 2001 demeurent une préoccupation.
Les documents concernant cette attaque terroriste sont toujours gardés dans le plus grand secret. La CIA a détruit les cassettes des interrogatoires, la nouvelle est sortie en utilisant le timing du camouflage de torture, mais était-ce vraiment la torture que l'on voulait soustraire à l'opinion publique ou les réponses obtenues de ces présumés terroristes?
Bien malin celui ou celle qui peut trancher avec assurance.
On peut dire que le mystère du 11 septembre demeure toujours d'actualité.
Ne me demandez pas si je crois à un complot du gouvernement US ou de Al Qaïda, je ne saurais répondre.
Tout ce que je constate, c'est que les faits sont suffisamment troublants et nébuleux pour avoir plus de questions que de réponses.
S'il y avait une enquête vraiment indépendante, composée par des enquêteurs scientifiques, policiers, journalistes et experts en géopolitiques de tous les pays et que les audiences se feraient devant les caméras, en direct, sans aucune censure, si les principaux dirigeants en fonction ce jour-là étaient obligés de passer au détecteur de mensonges, je crois que nous pourrions obtenir un rapport intéressant et convaincant qui fermerait le débat et les glissements farfelus.
Mais, force est de constater, que rien de vraiment probant ne permet de nous faire une opinion inébranlable et sûre.
On peut dire que cette histoire de journaliste intimidé, n'est qu'un autre morceau à ce casse-tête que représente le 11 septembre 2001.
Popofleprof
Et que peut-on tirer de l'arrestation de M. Dasquié?
Vous déraillez vous-même votre propre enfilade.
Où Dasquié parle-t-il de "kamikazes" ?
Salut Popofleprof,
Tu dis :
Je viens de relire l'article de Dasquié du 17 avril. Le mot "kamikaze" n'y apparaît pas une seule fois.Donc, dans son article du 17 avril 2007, M. Dasquié dévoilait, preuve à l'appui, que les services secrets européens et américains étaient bien au courant des possibles attaques avec des avions de ligne pilotés par des kamikazes.
On y parle de détournements d'avions par des islamistes radicaux, mais pas de détournements d'avions par des kamikazes.
Pourquoi as-tu ajouté le mot "kamikazes" ? Pour faire dire à Dasquié plus qu'il n'a dit ? L'as-tu fait consciemment ou inconsciemment ?
Moi, je trouve que ce bout-là (vers les 40% de la première page) est pas mal éloquent :
Je répète mes questions, ce qui te fournira l'occasion d'améliorer ton taux de réponse :"Il faut se rappeler, précise M. Lorenzi, que jusqu'en 2001, le détournement d'avion n'a pas la même signification qu'après le 11-Septembre. A l'époque, cela implique de forcer un appareil à se poser sur un aéroport pour mener des négociations. On est habitué à gérer ça." Mise en perspective utile pour comprendre pourquoi cette alerte du 5 janvier n'a provoqué aucune réaction chez ses destinataires : les piliers du pouvoir exécutif.
Pourquoi as-tu ajouté le mot "kamikazes" ? L'as-tu fait consciemment ou inconsciemment ?
Admets-tu, au moins, avoir développé~faussé les propos de Dasquié ?
Non ? Même pas ?

Denis,
Cesse de me dire tordu à 50% parce que je me suis abstenu a 5 des 6 questions. Je t'ai démontré en redico que toute opinion implique un aveu d'ignorance. Le fait qu'un aveu d'ignorance soit partiel ou total ne change rien, c'est l'intervalle ]0-1[. Et cesse de faire des stats bidons, ou demontre tes algorithmes.Sniper est uniformément tordu à 50%
Sinon moi je vais sortir des stats sur la (in)capacité de compréhension, d'analyse, et de conceptualisation des membres de ce forum et tu va pas être deçu.S27 : Une opinion est un avis sur le réel.
Denis : 100% | Sniper : 100%
S28 : Une opinion doit se baser sur des savoirs partiels ou transversaux pour être valable.
Denis : 98%* | Sniper : 100%
* Plutôt "devrait".
S29 : Une opinion n’a de valeur que si les savoirs partiels ou transversaux sur lesquels elle se base sont démontrables ou vérifiable.
Denis : 90% | Sniper : 100%
S30 : Une opinion ne peut être érigé en savoir.
Denis : 50% | Sniper : 100%
S31 : Un aveu d’ignorance totale est l’absence du savoir sur le sujet et l’absence d’opinion sur le sujet.
Denis : 99% | Sniper : 100%
S32 : Un aveu d’ignorance partiel est l’absence du savoir sur le sujet et la possession de savoirs partiels ou transversaux permettant d’émettre une opinion sur le sujet.
Denis : 100% | Sniper : 100%
S24 : Un aveu d’ignorance peut equivaloir a n'importe quelle probabilité dans l’intervalle ]0%-100%[.
Denis : ~100%* | Sniper : 100%
* Il y a plusieurs degrés d'ignorance partielle.
"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
- Kǒng Fūzǐ (Maître Kong) 551 av J.C. - 479 av J.C.
(renommé Confucius par les jesuites vers 1600 ap J.C.).
- Kǒng Fūzǐ (Maître Kong) 551 av J.C. - 479 av J.C.
(renommé Confucius par les jesuites vers 1600 ap J.C.).
Le continuum
Salut Sniper,
Tu as oublié la suite, en particulier D33 :
- D33 : Entre tout savoir, concernant un certain événement, et n'en savoir absolument rien, il y a tout un continuum de niveaux intermédiaires de connaissance.
Denis : ~100% | Sniper : 0%*
* Tu confonds connaissance et opinion. Tu te contredis avec ta remarque de d45.
Tiens, un exemple :
Je suis loin de TOUT savoir concernant le Système Solaire (ou le naufrage du Titanic). Mais je n'en sais pas RIEN.
Et je pense que c'est pareil pour toi. Nous sommes tous les deux dans le continuum des connaissances partielles. Ça ne m'empêche pas de savoir que Jupiter a 4 gros satellites, ni que le Titanic a heurté un iceberg.
J'espère qu'il en est de même pour toi. Est-ce le cas ? Comme moi, as-tu des connaissance partielles sans TOUT savoir, avec continuum à la frontière entre ce qu'on sait, ce qu'on sait presque, ce qu'on déduit et ce qu'on déduit presque ?
J'espère aussi qu'à propos du 911, tu tiendras un peu compte de ce qui est connu pour ne pas trop peau-de-bananer en bouchant les trous de l'inconnu. Faut que ça reste compatible à la frontière étrange entre les deux.
À moins d'être déraisonnablement réfractaire aux preuves par l'absurde.

-
De quoi donc parlez-vous?Pardalis a écrit :Et que peut-on tirer de l'arrestation de M. Dasquié?
Quel est le but de cette intervention?
Popofleprof