Jean-Francois a écrit :Popofleprof a écrit :Laisser la place à ceux qui ont des idées claires
[...] À la demande générale, voici mon opinion
Comme ça, tout ce que Monsieur Popofleprof voulait, c'est se faire prier :lol: Et tout ça pour arriver à cette conclusion: "[m]ais, force est de constater, que rien de vraiment probant ne permet de nous faire une opinion inébranlable et sûre". Ca valait vraiment la peine de prendre un ton hautain pour arriver à une telle banalité? J'en doute, mais bon...
C'est sûr qu'il y a de nombreuses partie de la question qui reste dans l'ombre. Même sur les motifs de l'arrestation de Dasquié: peut-être que celle invoquée (divulgation de secrets) est légitime? Lui-même, dit-il toute la vérité? Aucune idée. Cela ne veut pas dire que l'arrestation de Dasquié fasse partie d'une quelconque conspiration. Comme l'a rappelé DDL: Ce qui est étonnant, c'est que cela fait un moment* qu'il est connu que les services secrets français étaient au courant des possibilités d'attentats par Al Qaida mais que les américains ne les avaient pas écoutés (eux-même semblaient plus ou moins au courant). Les deux questions importantes sont l'étendue des détails qui était connus et tenus pour sûr, et l'intérêt que les différentes autorités y ont porté. J'imagine que des renseignements sur des group(uscul)es terroristes, c'est pas ça qui manquent aux services secrets. Il est plus difficile de trier les pistes fertiles des stériles pour agir.
Jean-François
* Il me semble que cette nouvelle a été évoquée moins d'un an après les attentats.
Mon cher Jean-François, vous désirez parler de l'affaire Dasquié ou vous désirez parler de mon cas personnel?
Je ne comprends pas vraiment votre ton agressif. Je ne comprends vraiment pas vos attaques constantes comme si je vous fragilisais.
Il semble que toute opinion émise, vous paraisse d'une banalité!
Mon cher, vous cherchez l'insulte et vous persistez à faire dévier le débat vers des querelles puériles.
Vous avez un comportement étrange.
Et il est clair que le but premier de votre équipe soudée par une solidarité exemplaire, est d'étouffer tout débat pouvant faire réfléchir.
1er technique: ridiculiser les hypothèses avancées. (ex.: d'une telle banalité)
2e technique: attaquer son auteur en le provoquant (ex.: Monsieur... se fait prier...
3e technique: dire que les faits ou hypothèses ou idées émises sont connus ou ont été dits à maintes reprises depuis très longtemps et que nul besoin de revenir là-dessus. (ex.: Il me semble que cette nouvelle a été évoquée moins d'un an après les attentats)
4e technique: une assurance inébranlable, une absence totale de scepticisme, un ton tranchant, ferme, qui dit LA vérité absolue et connue de tous.
5e technique: accuser l'adversaire d'utiliser des techniques malhonnêtes, finalement l'accuser de faire ce que vous faites. L'accuser de ne pas débattre, de ne pas dire son opinion, de… de… l'accuser de tout ce que vous pouvez.
6e technique: semer un maximum de confusion en apportant une multitude d'éléments disparates pour noyer le point soulevé. Finalement, noyer le sujet dans une sauce épaisse où l'on perd le sujet initial de la discussion. Surtout ne pas s'attarder à un seul point précis.
Vos techniques bien dosées et bien utilisées sont géniales.
Vos interventions, redoutablement efficaces, sont toujours dans le même sens et parviennent à leur but, étouffer les idées, la réflexion et le débat constructif.
Tout ce qui ressort de ce forum est: quel est votre but?
Oui, quel est vraiment votre but sur ce forum?
Il est clair que vous ne cherchez nullement le débat d'idées.
Il est clair que vous ne favorisez pas la réflexion.
Quel est votre but, cher ami?
Malheureusement, jamais vous n'aurez l'audace et l'honnêteté de nous révéler cette énigme. Nous ne saurons jamais la réponse.
C'est tout de même bien intéressant de vous voir aller.