Je suis en train de finaliser un article pour publication, et je me trouve confronté à une énigme mathématique (que j'aurais peut-être pu résoudre tout seul si j'étais encore en train de passer le bac mais maintenant ça commence à dater

Je m'intéresse plus particulièrement à la limite, lorsque x et y tendent vers + l'infini, de la fonction : f(x,y) = x/(n.y)
N.B. : Avec n étant un entier naturel non nul et le signe "." signifiant "multiplié par".
Est-ce 1/n comme j'aurais tendance à le penser ? Mais cela ne supposerait-il pas que x et y tendent de la même manière, à la même vitesse, vers + l'infini ? Or si je n'ai pas écrit deux fois x mais bien x et y c'est parce que je veux bien sentir cette différence. Cela pourrait être, par exemple : x=l'ensemble des nombres pairs entre 0 et z et y = l'ensemble des nombres entiers entre 0 et z ou x=l'ensemble des nombres naturels entre 0 et z et y l'ensemble des nombres réels entre 0 et z, avec z que l'on ferait varier de 0 à + l'infini. Donc à la limite, il est sûr que x et y tendent vers l'infini, mais d'une certaine manière, il semble bien que l'infini de y est plus grand que l'infini de x.
Merci pour votre coup de main et votre contribution à la philosophie du 22ème siècle

Cordialement,
Mikaël