Je n'en sais rien. Mais il est peu probable que ce soit le cas pour les raisons que j'ai déjà citées plus haut. On ne tient pas une discussion avec des interférences hertziennes.Poulpeman a écrit :Bonjour Ghost,Une cage de faraday est totalement etanche aux ondes hertziennes. Ce dispositif permettrait d'ecarter à coup sur l'hypothèse des interférences (qui me parait la plus plausible).Ghost a écrit : Peut-être qu'il y aurait un intérêt, et après?
- Si les voix persistent, la conclusion pour les plus obtus-fermés-excités sera qu'une cage atténue mais qu'elle ne peut être totalement étanche.
Parmi les milliers d'expériences dont vous parlez, en existe-t-il certaines qui utilisent une cage de faraday ?
Cordialement
Je m'aperçois d'ailleurs en vous lisant que Gatti n'a absolument aucune chance de démontrer quoi que ce soit avec des phénomènes aussi alléatoires que ceux de PF. Dans le cas PF il semble nécessaire qu'il y ait une cage faraday (pour convaincre les plus récalcitrants), mais je doute fort que l'énergie déployée en vaille la chandelle. Rien ne pourra être suffisamment probant pour que ça fasse la une des revues scientifiques.
Comme je l'ai déjà fait remarquer, des expériences bien plus spectaculaires ont déjà été faites sans que ça ne dépasse le domaine des sciences occultes.
Ghost