Les enquêtes du GEIPAN français sont-elles bien faites ou non ?
Le GEIPAN étudie les OVNI et les extraterrestres en France officiellement et dépend du CNES (Centre National d'études Spatiales)
Je vais vous donner mes deux avis d’experts :
- J’ai été détective privé dans la plus grande Agence de détective de France, l’Agence DUBLY et cela pendant 5 ans. J’ai fait des centaines d’enquêtes, et j’ai eu aussi la possibilité de voir comment les policiers enquêtent en France. Bien qu’il y ait des procédures d’enquêtes, j’ai constaté qu’en général elles n’étaient pas appliquées car l’enquêteur ne travaille pas selon une logique procédurale, mais plus selon son intuition. C’est donc son intuition qui va déterminer la procédure qu’il va appliquer, et non pas l’inverse. Donc dire que le GEIPAN fait mal ses enquêtes n’a pas de sens pour un professionnel de l’enquête. Pour asseoir ma crédibilité, je précise que j’ai été récemment choisi pour prendre la Co-direction et la propriété de 50 % de l’Agence DUBLY.
- En tant qu’Ufologue, j’ai analysé le millier de pages de travaux et d’enquêtes du GEIPAN. Je trouve personnellement le GEIPAN compétent. C’est l’avis d’un enquêteur professionnel.
Donc ceux qui critiquent les enquêtes du GEIPAN vont devoir lire d’abord les 113 pages du rapport COMETA, puis le millier de pages d’enquêtes et de travaux du GEIPAN, comme je l’ai fait. Et après on pourra en discuter si vous voulez.
Le rapport COMETA qui indique que les militaires français privilégient l’hypothèse extraterrestre.
http://synchronicite.blog4ever.com/blog ... 86961.html
Les 1000 pages de travaux et d’enquêtes du GEIPAN :
http://synchronicite.blog4ever.com/blog ... 89771.html
Les 800 enquêtes relevées par la Gendarmerie française sur les OVNI :
http://synchronicite.blog4ever.com/blog ... 86977.html
Il faut savoir pour la petite histoire que les crédits du GEIPAN ont été considérablement réduits, non pas parce qu’ils enquêtent mal, mais parce que le fait qu’ils déclarent que les extraterrestres existent probablement met mal à l’aise la classe politique en France. Bien que les militaires soutiennent le GEIPAN à travers le rapport COMETA…
Il se passe à peu près la même chose aux USA….
Les enquêtes du GEIPAN français sont-elles bien faites ou no
-
Les enquêtes du GEIPAN français sont-elles bien faites ou no
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...
- de_passage
Re: Les enquêtes du GEIPAN français sont-elles bien faites ou no
Non, le GEIPAN n'effectue aucune enquête, et n'est nullement missionné pour cela.PREUVE OVNI a écrit :Les enquêtes du GEIPAN français sont-elles bien faites ou non ?
Le GEIPAN étudie les OVNI et les extraterrestres en France officiellement et dépend du CNES (Centre National d'études Spatiales)
La question n'a donc pas de sens.
Le GEIPAN se contente (lentement et laborieusement, pas encore fini !) de caviarder, numériser mettre en ligne certaines archives du GEPAN et SEPRA sur internet, c'est à dire essentiellement des PV de gendarmerie, inintéressants au possible et déjà connus pour certains. C'est la justification de l'ajout du "I" dans le sigle du GEPAN (après le peu glorieux intermède du SEPRA/JJ velasco)
Aucun moyens, aucun scientifique (Patenet est informaticien à la retraite), aucun labo, ...
Beaucoup de bruit pour rien donc ...
Pour le moment du moins .... (on peut rêver, c'est lépoque des voeux

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.
Re: Les enquêtes du GEIPAN français sont-elles bien faites ou no
T'as pas aussi été agent secret pour la Russie et président du Koweit PREUVE OVNI par hasard?
Autant tout nous dire d'un coup sur ton C.V., et vu que personne ne te croit, vas y gaiement!
Et n'hésite pas a nous donner ton véritable nom pour que l'on puisse tous vérifier la véracité de tes nombreux exploits!
Mes amitiés a ton médecin traitant.
Autant tout nous dire d'un coup sur ton C.V., et vu que personne ne te croit, vas y gaiement!
Et n'hésite pas a nous donner ton véritable nom pour que l'on puisse tous vérifier la véracité de tes nombreux exploits!
Mes amitiés a ton médecin traitant.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt