Que feriez-vous à la place de Ben Laden?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Popofleprof

Que feriez-vous à la place de Ben Laden?

Message par Popofleprof » 30 déc. 2007, 09:10

Que feriez-vous si vous étiez à la place de Ben Laden?

Bien sûr, heureusement que vous n'êtes pas à sa place.
Bien sûr, vous ne voudriez pas être à sa place.

Mais, si vous y étiez, si vous étiez Ben Laden, que feriez-vous?
Popofleprof

kalolo

Re: Que feriez-vous à la place de Ben Laden?

Message par kalolo » 30 déc. 2007, 09:49

Bonjour à tous.

Si j'étais Ben Laden, je serais en Iran et je prierais Allah pendant 10 ans pour le remercier d'avoir été bien veillant et avoir permis de remporter cette grande victoire sur ces chiens d'américains. Au bout de 10 ans je remettrais sur pied une armée pour que la colère d'Allah s'abate de nouveau sur tous les infidèles.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Red Pill

Message par Red Pill » 30 déc. 2007, 19:17

Si j'étais Ben Laden je prierais Allah tous les jours pour qu'il bénisse tous ces cospiros occidentaux qui tentent d'innocenter son organisation dans le 9/11 et qui propagent sur internet le fiel haineux des islamistes envers les américains et les juifs.

Next......
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Popofleprof

Message par Popofleprof » 30 déc. 2007, 22:21

Red Pill a écrit :Si j'étais Ben Laden je prierais Allah tous les jours pour qu'il bénisse tous ces cospiros occidentaux qui tentent d'innocenter son organisation dans le 9/11 et qui propagent sur internet le fiel haineux des islamistes envers les américains et les juifs.

Next......
Y a de quoi méditer longtemps là-dessus!

Next......
Popofleprof

DDL

Message par DDL » 02 janv. 2008, 15:04

Si j'étais Ben Ladden, je m'emploierai a mettre a feu et a sang le moyen orient et l'Afrique du nord en évitant soigneusement d'emmerder mes alliés Syriens et Iraniens.
Ah zut; c'est déjà ce qui se passe. :ouch:
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Popofleprof

Message par Popofleprof » 02 janv. 2008, 17:56

DDL a écrit :Si j'étais Ben Ladden, je m'emploierai a mettre a feu et a sang le moyen orient et l'Afrique du nord en évitant soigneusement d'emmerder mes alliés Syriens et Iraniens.
Donc vous considérez que Ben Laden atteint pleinement ses objectifs.
Popofleprof

Christian

Message par Christian » 02 janv. 2008, 20:36

DDL a écrit :Si j'étais Ben Ladden, je m'emploierai a mettre a feu et a sang le moyen orient et l'Afrique du nord en évitant soigneusement d'emmerder mes alliés Syriens et Iraniens.
Heu... L'Islam de Ben Ladden est wahhabisme (branche rigoriste du sunnisme). Les Iraniens et les Syriens sont chiites. C'est comme les chrétiens, les musulmans ne forment pas un bloc monolithique et entre les différentes branches, il existe beaucoup de conflits violents. Il y a beaucoup plus de victimes dans les conflits entre les musulmans de différentes confessions que dans les conflits entre les musulmans et les autres religions.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Popofleprof

Message par Popofleprof » 02 janv. 2008, 21:36

Christian a écrit :
Heu... L'Islam de Ben Ladden est wahhabisme (branche rigoriste du sunnisme). Les Iraniens et les Syriens sont chiites. C'est comme les chrétiens, les musulmans ne forment pas un bloc monolithique et entre les différentes branches, il existe beaucoup de conflits violents. Il y a beaucoup plus de victimes dans les conflits entre les musulmans de différentes confessions que dans les conflits entre les musulmans et les autres religions.

Christian
Donc, que vise Ben Laden et que feriez-vous à sa place?
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

J'essayerais de joindre Randi

Message par Denis » 02 janv. 2008, 23:17

Salut Popofleprof,

Tu demandes :
Donc, que vise Ben Laden et que feriez-vous à sa place?
À ta première question, je réponds que Ben Laden "vise" être un héros (et mériter son Ciel) en combattant les infidèles.

Ta seconde question ("que ferais-je à sa place ?") est plus totchée.

Moi, si je m'éveillais ("pouf") dans le corps de Ben Laden, je serais bien embêté. En particulier parce que je ne parle pas l'arabe.

Je suppose que, après m'être bien assuré que je ne rêve pas, j'essayerais de me rendre aux occidentaux (sans me faire tuer ni d'un bord, ni de l'autre), puis que j'essayerais, en français et en anglais, de me rendre jusqu'à Randi pour le convaincre que, malgré les apparences, je suis, en réalité, Denis de Montréal.

Penses tu que j'aurais de bonnes chances de me rendre jusqu'à lui et de le convaincre ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2008, 05:26

Popoflerof avant que tu t'emportes je te précise que Denis faisait ( ou essayait de faire ) de l'humour!
moi si j'étais Ben Laden je ferai une vidéo ou j'appellerais a la paix et préviendrait ces chiens d'occidentaux qu'ils s'exposent au courroux du dji had si ils perpétuent leurs exactions haut de la de leurs terres. :twisted:
Et apres j'irai a l'ile maurice je me raserai la tete et la barbe je me referai faire le nez et je vivrai une vie de pecheur jusqu'a ce que des ovnis se posent sur la plage et qu'ils me capturent. Alors ils m'emmeneront sur une autre planete ou je serai montré comme une bete de cirque. Et on me fera copuler avec leur espece. Apres je serai liberé par d'autres E.T en guerre contre ceux qui m'ont capturé et ils me rameneront sur Terre en héros et je prendrai le controle de la planete entiere grace a leur aide. Alors je répandrais la bonne parole et le monde vivra mille ans de paix et de paradis. 8=)
C'est grave doc? :shock:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 janv. 2008, 08:02

Christian a écrit :Les Iraniens et les Syriens sont chiites.
Euh non, les syriens sont sunnites à 78% (10% sont alaouites qui s'apparente au chiisme).
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Christian

Message par Christian » 03 janv. 2008, 17:35

Lambert85 a écrit :
Christian a écrit :Les Iraniens et les Syriens sont chiites.
Euh non, les musulmans syriens sont sunnites à 78% (10% sont alaouites qui s'apparente au chiisme).

Oups! Les Iraniens et les Syriens sont chiites.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Popofleprof

Message par Popofleprof » 03 janv. 2008, 18:16

Moi, si j'étais Ben Laden…

En premier, si j'étais Ben Laden, je ne serais pas moi.
Je serais lui.

Mais qui est-il?

Il semble qu'il soit le chef du plus grand réseau de terroristes mondiaux.
Il a un pouvoir dépassant l'armée états-unienne. Malgré des années de traque, il court toujours, il est insaisissable. Malgré 100 000 espions des services secrets US répartis à travers le monde et infiltrés partout où le renseignement et le contrôle politique peut-être important, Ben Laden demeure inatteignable.

Soit qu'il est vraiment fort ou qu'il est protégé par ses traqueurs ou qu'il travaille pour le gouvernement US.
Je vous vois frétiller pour sauter sur l'os que je vous tends: Ben Laden travaillant pour Bush! Wow! Un bel os!

Ne capotez pas, après tout il est permis de divaguer un peu et d'émettre des hypothèses farfelues, non?

Il n'en reste pas moins que malgré que la défense US a à sa disposition plus d’un million à la minute, et est à la super fine pointe de la technologie d'écoute, de renseignement et militaire, Ben Laden court toujours et même nous transmet des messages régulièrement.
Vous devez tous admettre qu'il est vraiment fort. Plus que fort.
Tout de même, l'armée US n’est pas des enfants d'école et leurs joujoux ne sont pas de la pacotille.
Ben Laden est fort.

Moi, si j'étais lui, qu'est-ce que je ferais?
Encore là, il faudrait vraiment que je connaisse ses objectifs.
Quels sont donc les objectifs de Ben Laden?

Renverser les "démocraties" occidentales pour implanter l'islamisme à la Khomeini (Allah ait son âme), je prend Khomeini en exemple parce qu'il fut un des premiers de notre époque à implanter un régime islamique radical. Je sais bien que Oussama ne partage peut-être pas totalement les vues de cet Iranien.

Mais revenons-en aux objectifs de Ben Ladden. Quels sont-ils?
Le disque saute encore une fois! Le disque saute toujours lorsque la question est difficile à répondre.
Disons, en simplifiant, que Ben Ladden ne veut que faire le mal pour bien rire lorsqu'il voit des êtres humains se faire sauter, avoir la tête arrachée et les membres éparpillés et le sang répandu partout. Disons que Ben Ladden atteint l'orgasme lorsqu'un attentat est le plus sanglant possible. Il atteint l'orgasme et rit de sa voix douce dans sa barbe épaisse.
Un vrai rire de méchant, guttural et heureux du malheur.
Comme dans les films.

Que ferais-je à sa place, si j'étais doté d'une intelligence remarquable comme lui pour échapper aux meilleurs de la planète, si j'étais imprégné de cette méchanceté qui me fait éjaculer lorsque je vois le sang gicler et les membres et les têtes projetés à des mètres du corps, à la vue de ces troncs démembrés et si j'avais à ma disposition un réseau de fous de dieu sous mes ordres?

Je ne perdrais pas de temps à lancer des petits messages qui donnent l'impression d'un disque qui saute. Non, depuis longtemps, je planifierais un autre 11 septembre. Je travaillerais sans relâche dans l'ombre, je ferais le mort et je ne chômerais pas. Mon réseau serait aussi efficace qu'il l'a été en 2001. Les cibles ne manquent pas. Avec un peu d'imagination et Allah sait qu'il en a ce Ben, je frapperais gros.

Chose sûre, je ne ferais pas de cassette. D'ailleurs depuis que Ben Ladden lance des messages, pouvez-vous dire ce que ça lui a donné?
Il motive ses troupes me direz-vous.
Mon dieu, mais vous n'êtes jamais allé dans une mosquée. Nul besoin de Ben Ladden pour motiver les troupes.
La misère, le ressentiment, l'écrasement, la pauvreté, l'injustice sont les enclos où l'on peut aller chercher facilement des fous de dieu assez désespérés et convaincus que seul Allah les comprend, pour se faire sauter.
Non, les cassettes n'aident en rien le recrutement des fous. Par contre, un pays envahi, une maison rasée, une femme tuée, des enfants amputés, tués, les conditions de vie indigne des êtres humains, tous ces facteurs font en sorte de faciliter le recrutement de ces désespérés qui se font sauter.

Donc, si j'étais Ben Ladden, je ne ferais pas de cassette, mais je ferais plusieurs autres 11 septembre. Imagination, intelligence, moyens, réseau planétaire et fous de dieu, je ne perdrais pas mon temps à téter des messages qui donnent l'impression d'un disque qui saute.
Popofleprof

DDL

Message par DDL » 03 janv. 2008, 21:29

Popofleprof a écrit : Mon dieu, mais vous n'êtes jamais allé dans une mosquée. Nul besoin de Ben Ladden pour motiver les troupes.
La misère, le ressentiment, l'écrasement, la pauvreté, l'injustice sont les enclos où l'on peut aller chercher facilement des fous de dieu assez désespérés et convaincus que seul Allah les comprend, pour se faire sauter.
Non, les cassettes n'aident en rien le recrutement des fous. Par contre, un pays envahi, une maison rasée, une femme tuée, des enfants amputés, tués, les conditions de vie indigne des êtres humains, tous ces facteurs font en sorte de faciliter le recrutement de ces désespérés qui se font sauter.
Ma foi, pour une fois je te donne plus ou moins raison Popof.
Mais dis moi Ben, est-ce que tu te rend compte que les attentats du 11/09, ceux de Londre, de Madrid et quelques autres ont généré des centaines de millions d'adversaires acharnés parmi ceux qui se foutaient complètement de toi pour n'en avoir jamais entendu parler ?
C'est ballot.
Evidement Popof, tu me diras que ces cassettes à la con n'émanent pas de Ben Ladden ? Recevable. Alors ou est le démenti d'Al Qaeeda ?
Un jour ou l'autre, il faudra qu'il dépose les armes, parce que s'il peut faire beaucoup de dégats, il ne peut parvenir a ses fins. Dans le fond çà ne sert à rien. La violence et les guerres n'ont jamais rien résolu.
Même Yasser Arafat avait fini par le comprendre.
Salut.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Popofleprof

Message par Popofleprof » 03 janv. 2008, 23:40

DDL a écrit :
Popofleprof a écrit : Nul besoin de Ben Ladden pour motiver les troupes.
Ma foi, pour une fois je te donne plus ou moins raison Popof.

Un jour ou l'autre, il faudra qu'il dépose les armes, parce que s'il peut faire beaucoup de dégâts, il ne peut parvenir à ses fins. Dans le fond çà ne sert à rien. La violence et les guerres n'ont jamais rien résolu.
Même Yasser Arafat avait fini par le comprendre.
Salut.
Peut-on comparer Arafat à Ben Ladden?

Arafat, prix Nobel de la paix en 1994 avec Rabin et Pérès.
Arafat, on le voyait, il n'était pas recherché et ses discours véhiculaient des idées politiques sensées.

Ben Ladden… déposer les armes!?
De quelles armes dispose-t-il donc?

Des cutters et des fous de dieu?
À mon avis, il n'a pas grands armes à déposer.
Sa meilleure arme lui est fournie par l'occupation des territoires de misère musulmane.

La défense US dépense plus de un million à chaque minute.
Près de 1500 millions à chaque jour.

Imaginons si ces dépenses étaient orientées pour éliminer la souffrance et la pauvreté.
C'est ce qu'on essai de faire en Afghanistan direz-vous.

Ouf! Je crois que ce n'est pas tout à fait le cas. Après 5 longues années d'occupation, la population en est venue à souhaiter le retour de leurs bourreaux pour se libérer de l'occupant.

Ouf! On n'est pas sorti du bois!
Popofleprof

kalolo

Message par kalolo » 04 janv. 2008, 01:36

Bonjour à tous,

le combat de Ben Ladden n'est pas politique mais religieux.
Seul son général en chef (Allah) peut lui demander de déposer les armes.
Cela n'étant pas pour demain, il continura à mener cette "guerre sainte" contre les infidèles jusqu'à ce qu'il ne puisse physiquement plus le faire.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Popofleprof

Message par Popofleprof » 04 janv. 2008, 05:20

kalolo a écrit : le combat de Ben Ladden n'est pas politique mais religieux.
Seul son général en chef (Allah) peut lui demander de déposer les armes.
Cela n'étant pas pour demain, il continura à mener cette "guerre sainte" contre les infidèles jusqu'à ce qu'il ne puisse physiquement plus le faire.
Caractériser aussi simplement Ben Laden m'apparaît irraisonnable.

Ben Laden a vécu richement. Il est issu d'une riche et prospère famille d'Arabie saoudite.
Il est aussi ingénieur civil.

Il a eu des relations bien établies avec la CIA, l'ISI pakistanaise et la monarchie saoudienne.

Ce n'est pas un vulgaire Imam qui récite le Coran à cœur de jour. Ses buts, bien que probablement teintés de convictions religieuses, ont aussi des visées hautement politiques.
D'ailleurs, à travers toute l'Histoire, les leaders religieux ont toujours été bien plus guidés par la politique que par la religion.
La religion sert à recruter et à faire suivre.
Que ce soit Ben Laden ou Bush, chacun utilise la religion à sa façon pour en arriver à leurs fins politiques.

Réduire Ben Laden à un simple fou de dieu qui veut éliminer les infidèles me semble totalement absurde. L'irrationalité de la folie de dieu peut pousser à l'attentat suicide, mais Ben Laden n'est pas du genre à mettre une ceinture de bombe et d'avoir l'envie irrésistible d'aller rencontrer Allah en tuant un maximum d'infidèles.

Lorsque les Russes ont envahi l'Afghanistan, Ben Laden a été outré et a décidé d'aller combattre avec les Afghans. Il trouvait inadmissible l’injustice commise contre le peuple afghan (propos recueillis par Robert Fisk à Kartoum en décembre 1993).
Cette réaction n'avait rien de religieux. C'était une réaction normale de dégoût face à une injustice.

Ben Laden a un profil et une feuille de route qui laisse peu de doute concernant une idéologie autant politique que religieuse et probablement plus politique que religieuse.
Mais l'image fort utile qu'on nous offre est celle de l'imbécile fanatique religieux, bref le gros méchant à abattre.

Ben Laden est d'une utilité indéniable pour poursuivre la guerre au terrorisme.
Popofleprof

kalolo

Message par kalolo » 04 janv. 2008, 08:56

Bonjour Popofleprof,
tu a écrit :Que ce soit Ben Laden ou Bush, chacun utilise la religion à sa façon pour en arriver à leurs fins politiques.
Non. Bush utilise la religion pour arriver à des fins politique et Ben Ladden utilise la politique pour arriver à des fin religieuses.
tu a écrit :Ben Laden est d'une utilité indéniable pour poursuivre la guerre au terrorisme.
Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit un "chef de guerre religieuse" mais avec les actions qu'il revendique et celles qu'on lui attribut.

adhemar

Message par adhemar » 04 janv. 2008, 13:24

kalolo a écrit :
tu a écrit :Que ce soit Ben Laden ou Bush, chacun utilise la religion à sa façon pour en arriver à leurs fins politiques.
Non. Bush utilise la religion pour arriver à des fins politique et Ben Ladden utilise la politique pour arriver à des fin religieuses.
Si vous essayez de séparer religion de politique dans l'action de Ben Laden, vous allez avoir du mal à comprendre le personnage. Tout d'abord, cette notion de séparation de l'église et de l'état est un standard complètement occidental. Essayer d'appliquer nos moules culturels sur un personnage qui n'en fait pas partie, c'est nécessairement tordre la réalité. De nombreuses cultures ne comprennent pas cette séparation, en particulier la culture dans laquelle Ben Laden a grandi. Dans toutes les actions de Ben Laden, vous verrez un mélange irréductible de politique et de religieux:
- Ben Laden réclame la suppression des bases américaines en Arabie Saoudite. Deux facettes à celà: diminuer l'influence américaine au moyen-orient, et libérer la terre sacrée de l'Islam de la présence des infidèles.
- Ben Laden rêve de créer un califat reprenant toutes les nations islamistes. A nouveau, on retrouve l'aspect politique et religieux.

Cette non-séparation du politique et religieux est typique chez les intégristes. Et intégriste ne veut pas nécessairement dire bête et méchant. Ca, c'est juste une caricature bonne pour les tabloids. Il existe de gentils intégristes, des intégristes intelligents, et même les deux. En l'occurence, Ben Laden me semble loin d'être bête. Quand à savoir si il est méchant, j'imagine que cela doit être plus une question de point de vue. De mon point de vue, il me semble clair qu'il représente un danger pour certaines valeurs auxquelles je tiens, mais j'imagine qu'il doit sembler plus sympathique à un Taliban, par exemple.

Bonne année à tous,

Adh'

Juwain

Message par Juwain » 15 janv. 2008, 07:17

Bonjours,

Moi si j'était tonton ben je ferai ca ------> http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

peace!
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Denis
Modérateur
Modérateur

"Être à la place de..." était ambigu

Message par Denis » 15 janv. 2008, 15:14

Salut surtout à Juwain,

À la question de Popofleprof ("Que feriez-vous si vous étiez à la place de Ben Laden?"), j'ai répondu ça:
Moi, si je m'éveillais ("pouf") dans le corps de Ben Laden, je serais bien embêté. En particulier parce que je ne parle pas l'arabe.

Je suppose que, après m'être bien assuré que je ne rêve pas, j'essayerais de me rendre aux occidentaux (sans me faire tuer ni d'un bord, ni de l'autre), puis que j'essayerais, en français et en anglais, de me rendre jusqu'à Randi pour le convaincre que, malgré les apparences, je suis, en réalité, Denis de Montréal.
On n'a pas aimé ma réponse. Popofleprof m'a répondu :
si j'étais Ben Laden, je ne serais pas moi.
Je serais lui.
Ça change tout. Dans la question originale, l'expression "être à la place de..." était ambiguë. Si ça signifie "être lui", je change ma réponse.

Si j'étais Ben Laden, je ferais exactement ce qu'il fait, et je n'aurais aucun moyen de faire autre chose.

De même, si j'étais ma chatte, je ferais exactement ce qu'elle fait, sans aucun moyen de faire autre chose.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sprypilot

Re: "Être à la place de..." était ambigu

Message par Sprypilot » 16 janv. 2008, 01:54

Si j'étais Ben Laden, je serais très content, car depuis le 11-09-01
l'administration Bush a mis plus d'emphase sur l'Irak et maintenant
l'Iran que de le pourchassé. Assez incompréhensible. De là les
nombreuses théories de complot de l'aministration Bush. Y'a quelque chose qui cloche dans toutes cette histoire. On ne met pas toutes l'énergie nécéssaire pour le pourchassé. Vraiment troublant! Quelque chose échappe a tout le monde, je crois. Mais quoi?

Si j'étais Ben Laden, je recommencerais, car un braqueur de banque
recommence tant qu'il n'est pas pris.

Sprypilot :roll:

FolK & ViolencE

Message par FolK & ViolencE » 17 janv. 2008, 01:00

Moi je n'aimerais pas avoir la "jolie" tronche de ben laden

Sprypilot

Re: "Être à la place de..." était ambigu

Message par Sprypilot » 17 janv. 2008, 01:23

Salut Denis,

Moi, si j'étais Denis de mtl je n'effecerais pas tout les commentaires qui me déplaise(même s'il respecte la charte du Forum). Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable. C'est malhonnête. Ca doit être le hasard!

Sprypilot :roll:

FolK & ViolencE

Message par FolK & ViolencE » 17 janv. 2008, 03:11

Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable. C'est malhonnête. Ca doit être le hasard!
non, ça a dû être la chatte de denis, elle est très habile avec ses pattes, elle est pas conne, la petite.

Répondre