Que feriez-vous à la place de Ben Laden?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: "Être à la place de..." était ambigu

Message par Hallucigenia » 17 janv. 2008, 03:31

Salut Sprypilot,
Sprypilot a écrit :Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable.
C'est faux (aucune trace dans l'historique). :roll:

Hallucigenia

DanB

Message par DanB » 17 janv. 2008, 03:40

Sprypilot a écrit :Moi, si j'étais Denis de mtl je n'effecerais pas tout les commentaires qui me déplaise(même s'il respecte la charte du Forum). Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable. C'est malhonnête. Ca doit être le hasard!
Est-ce que c'était ta réponse à tes prédictions intitulées La surprise d'octobre, surprise que l'on attend toujours...!!! :hilare:
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Sprypilot

Message par Sprypilot » 17 janv. 2008, 03:57

Salut Allucigena Tu dit: C'est faux (aucune trace dans l'historique). :roll:

C'est lui le fameux message:

Si j'étais Ben Laden, je serais très content, car depuis le 11-09-01
l'administration Bush a mis plus d'emphase sur l'Irak et maintenant
l'Iran que de le pourchassé. Assez incompréhensible. De là les
nombreuses théories de complot de l'aministration Bush. Y'a quelque chose qui cloche dans toutes cette histoire. On ne met pas toutes l'énergie nécéssaire pour le pourchassé. Vraiment troublant! Quelque chose échappe a tout le monde, je crois. Mais quoi?

Si j'étais Ben Laden, je recommencerais, car un braqueur de banque
recommence tant qu'il n'est pas pris.

Sprypilot

Comme par hasard il est apparue aujourd'hui, juste après mes reproches, c'est certain qu'il n'est plus dans ton historique.!
Peut-etre que quelqu'un s'est senti coupable?

Y'a une chance sur 4 que ce soit toi, denis va nous calculer cela!

Sprypilot :roll:

Sprypilot

Message par Sprypilot » 17 janv. 2008, 04:29

Salut DanB, tu dit :

Est-ce que c'était ta réponse à tes prédictions intitulées La surprise d'octobre, surprise que l'on attend toujours...!!!

Une surprise sans s'attend pas, sinon ce n'est plus une surprise!

En fait, je suis comme tout les autres prohètes de malheur, même
Jésus s'est trompé et on attend toujours l'apocalypse. Je pense qu'il est préféble d'attendre, qu'en pense-tu? Ca fait même 2 000 ans
qu'on attend! Imagine, je suis quand même meilleur que Jésus, ça
fait juste quelques mois que tu attend.

Pour conclure avec toi, Y'a quelque que ta pas compris, mais je te laisse réféchir la -dessus!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 janv. 2008, 04:30

Sprypilot a écrit : Comme par hasard il est apparue aujourd'hui, juste après mes reproches
Tu avais mal regardé avant, c'est tout. Peut-être aussi que ton message n'a pas été publié tout de suite, j'en sais trop rien. Mais en aucun cas il n'a été supprimé puis rétabli.
Sprypilot a écrit : Peut-etre que quelqu'un s'est senti coupable?
Dans tes rêves, peut-être.

Amicalement,
Hallucigenia

Sprypilot

Message par Sprypilot » 17 janv. 2008, 04:48

Salut Lhalluciné, tu dit:

Tu avais mal regardé avant, c'est tout. Peut-être aussi que ton message n'a pas été publié tout de suite, j'en sais trop rien. Mais en aucun cas il n'a été supprimé puis rétabli.

Sprypilot a écrit:
Peut-etre que quelqu'un s'est senti coupable?
Dans tes rêves, peut-être.

De toute façon, tu as le contrôle de la machine et tu peut dire ce qui te chante. T'a l'air tellement certain de ce que tu avance que
t'en sait trop rien! En vérité, tu adore ridiculisé les gens.

Amuse-toi bien!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 janv. 2008, 05:08

Sprypilot a écrit : De toute façon, tu as le contrôle de la machine et tu peut dire ce qui te chante. T'a l'air tellement certain de ce que tu avance que
t'en sait trop rien! En vérité, tu adore ridiculisé les gens.

Amuse-toi bien!
Mon pauvre ami : je te ridiculise pas, je t'informe.

Je te présente simplement les faits, c'est tout, et ton message n'a jamais été supprimé. J'y peux rien. Comme je te l'ai suggéré, ton message a été validé par un modérateur avec un peu de délai, rien de plus...

Mais si tu n'es pas satisfait avec cette explication, tu peux continuer à te raconter des histoires, ca me dérange pas. :a4:

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

4 messages validés

Message par Denis » 17 janv. 2008, 05:44

Salut Sprypilot,

Je confirme l'explication d'Hallu qui vient de t'écrire : « ton message a été validé par un modérateur avec un peu de délai, rien de plus... ».

Quelques membres dissipés (dont toi) sont "à valider"(par un modo-admin). Chaque fois que je vois un tel message "à valider", j'ai 4 options :

1) Le valider (il apparaîtra alors sur le forum),
2) Le rejeter (il disparaît),
3) Laisser la décision à un autre modo,
4) Autre.

Il y a 2~3 heures, j'ai trouvé (pratiquement en même temps) ces deux messages de toi : (1) (2) et je les ai tout simplement validés.

Il y a quelques minutes, j'ai aussi validé deux autres de tes messages dans cette même enfilade.

J'espère que tout est clair et que je n'aurai pas à te faire un dessin.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Popofleprof

Re: 4 messages validés

Message par Popofleprof » 17 janv. 2008, 08:36

Denis a écrit :Salut Sprypilot,

Quelques membres dissipés (dont toi) sont "à valider"(par un modo-admin). Chaque fois que je vois un tel message "à valider", j'ai 4 options :

1) Le valider (il apparaîtra alors sur le forum),
2) Le rejeter (il disparaît),
3) Laisser la décision à un autre modo,
4) Autre.

Il y a 2~3 heures, j'ai trouvé (pratiquement en même temps) ces deux messages de toi : (1) (2) et je les ai tout simplement validés.

Il y a quelques minutes, j'ai aussi validé deux autres de tes messages dans cette même enfilade.

La validation... c'est bien une sorte de censure!
Popofleprof

Popofleprof

Message par Popofleprof » 17 janv. 2008, 08:45

Hallucigenia a écrit :
Hallucigenia a écrit :
Mon pauvre ami : je te ridiculise pas, je t'informe.

Hallucigenia
Une information partielle!
Lorsque l'information est partielle, elle s'apparente à de la désinformation.
Par l'information partielle d'Hallucigenia, on croirait qu'il n'y a aucune censure!

Cependant, la "validation" existe bien.

Il faudrait nous énumérer les différents points qui font que certains messages sont ainsi censurés.
Et plus spécifiquement ceux que ce "membre dissipé" qu'est Sprypilot, a l'habitude de contrevenir.

Merci
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Plutôt affaire d'hygiène

Message par Denis » 17 janv. 2008, 09:26

Salut Popofleprof,

Tu dis :
La validation... c'est bien une sorte de censure!
Pas vraiment dans le cas qui nous concerne.

Je veux bien t'accorder 1% de censure. À 99%, c'est plutôt affaire d'hygiène.

Si on est en Code D (désaccort fort) là-dessus, je pourrais t'envoyer (par MP) quelques spécimens de messages refusés.

D'ici là, imagine le pire.

Popofleprof

Re: Plutôt affaire d'hygiène

Message par Popofleprof » 17 janv. 2008, 13:18

Denis a écrit :Salut Popofleprof,

... c'est plutôt affaire d'hygiène.

La censure a toujours été une affaire d'hygiène pour les censeurs
Popofleprof

Lambert85

Re: Que feriez-vous à la place de Ben Laden?

Message par Lambert85 » 17 janv. 2008, 13:44

Il n'y a pas de mal a censurer les trolls.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Popofleprof

Message par Popofleprof » 17 janv. 2008, 14:03

Lambert85 a écrit :Il n'y a pas de mal a censurer les trolls.
Qu'est-ce qu'un troll?
Popofleprof

adhemar

Message par adhemar » 17 janv. 2008, 14:36

wikipedia a écrit :Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Par exemple, arriver sur un forum d'utilisateurs de linux, et leur déclarer que windows est supérieur à linux est clairement un troll, parce que tout le monde sait que cela va finir en conflit. De la même manière, arriver sur un forum sceptique, et demander si il y a des sceptiques sur ce forum peut être clairement identifié comme un troll, puisqu'il y a avec pas mal de chance des gens qui se considèrent comme sceptiques sur le forum et que la question insinue que ces personnes ne sont justement pas sceptiques. Une manière non trollesque de poser cette question aurait été par exemple 'Vous qui êtes sceptiques, comment définissez-vous votre scepticisme ?'.

Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.

Finalement, je rajouterais que sur un forum qui attire des opinions aussi opposées, le troll est en soi inévitable, et les frictions arrivent nécessairement. De ce point de vue, je trouve finalement ça assez positif que la modération supprime certains messages d'utilisateurs qui, en plus d'être habitués aux trolls, n'apportent aucune contribution intéressante. Parce que, in fine, le troll est une obstruction à l'échange d'idée...

Adhémar

Popofleprof

Message par Popofleprof » 17 janv. 2008, 16:18

adhemar a écrit :
wikipedia a écrit :Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Par exemple, arriver sur un forum d'utilisateurs de linux, et leur déclarer que windows est supérieur à linux est clairement un troll, parce que tout le monde sait que cela va finir en conflit. De la même manière, arriver sur un forum sceptique, et demander si il y a des sceptiques sur ce forum peut être clairement identifié comme un troll, puisqu'il y a avec pas mal de chance des gens qui se considèrent comme sceptiques sur le forum et que la question insinue que ces personnes ne sont justement pas sceptiques. Une manière non trollesque de poser cette question aurait été par exemple 'Vous qui êtes sceptiques, comment définissez-vous votre scepticisme ?'.

Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.

Finalement, je rajouterais que sur un forum qui attire des opinions aussi opposées, le troll est en soi inévitable, et les frictions arrivent nécessairement. De ce point de vue, je trouve finalement ça assez positif que la modération supprime certains messages d'utilisateurs qui, en plus d'être habitués aux trolls, n'apportent aucune contribution intéressante. Parce que, in fine, le troll est une obstruction à l'échange d'idée...

Adhémar
Conclusion: je suis probalbement un troll.
Popofleprof

adhemar

Message par adhemar » 17 janv. 2008, 17:56

Salut Popof,
adhemar a écrit :Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.
Popofleprof a écrit :Conclusion: je suis probalbement un troll.
Tu vois, ça marche à tous les coups ! Il suffit de jeter l'appât, et ça prend... 8=)

Et effectivement, je trouve personnellement que certains de tes messages sont des trolls en bonne et due forme, mais tu n'es pas directement insultant, et d'autres de tes messages sont intéressants. Donc si j'étais modo, je en censurerais pas tes messages. Mais je suis pas modo (et heureusement)

A+

Adhémar

Popofleprof

Message par Popofleprof » 17 janv. 2008, 19:35

adhemar a écrit :Salut Popof,
adhemar a écrit :Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.
Popofleprof a écrit :Conclusion: je suis probalbement un troll.
Tu vois, ça marche à tous les coups ! Il suffit de jeter l'appât, et ça prend... 8=)

Et effectivement, je trouve personnellement que certains de tes messages sont des trolls en bonne et due forme, mais tu n'es pas directement insultant, et d'autres de tes messages sont intéressants. Donc si j'étais modo, je en censurerais pas tes messages. Mais je suis pas modo (et heureusement)

A+

Adhémar
On a tous son troll.
Popofleprof

Sprypilot

Message par Sprypilot » 18 janv. 2008, 00:07

Il me sensure parce que j'ai créer un post(il y a quelques mois)
de ce genre:

Titre : LES PROHETES PRÉDISENT QU'ON NE PASSERA PAS L'HIVER!

Et en dedans : SANS NEIGES!

Et quand je me suis rendu compte qu'il avaient effacer le post
en question, j'ai envoyer promener le modérateur de service
ce soir-là! Je ne suis pas raciste, sexiste ou quoi que ce soit
d'autres.

Je sentais le besoin de préciser, maintenant que Denis et Hallucégénia ont décider de révéler à tous que j'étais à validé.

Les gens pourrait penser n'importe quoi!

Popofleprof

Que feriez-vous à la place de Sprypilot?

Message par Popofleprof » 18 janv. 2008, 02:46

Sprypilot a écrit :Il me sensure ...
Je sentais le besoin de préciser, maintenant que Denis et Hallucégénia ont décider de révéler à tous que j'étais à validé.

Les gens pourrait penser n'importe quoi!
De toute façon, on pense tous n'importe quoi.
Le problème, c'est que certains voudraient qu'on pense tous comme eux.

C'est bien de ne pas avoir censuré Sprypilot!
Ça montre votre ouverture et ça lui permet de préciser.

Moi, je suis contre toute forme de censure.
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton "toute forme" est trop absolu~fanatique

Message par Denis » 18 janv. 2008, 03:50

Salut Popofleprof,

Tu dis :
Moi, je suis contre toute forme de censure.
Moi aussi, je suis viscéralement contre la censure. J'ai souvent dit pourquoi : plus grande est la liberté d'opinion~expression, plus les bonnes idées ont de chances de finir par l'emporter sur les mauvaises.

Mais ton "toute forme" est trop fort, trop absolu, trop fanatique.

Que ferais tu si tu avais un voisin qui, armé de puissants haut-parleurs, t'assommait jour et nuit de discours débiles ?

Serais tu tenté d'essayer de limiter~modérer sa liberté d'expression ?

DanB

Message par DanB » 18 janv. 2008, 04:26

Sprypilot a écrit :Est-ce que c'était ta réponse à tes prédictions intitulées La surprise d'octobre, surprise que l'on attend toujours...!!! Une surprise sans s'attend pas, sinon ce n'est plus une surprise!

En fait, je suis comme tout les autres prohètes de malheur, même
Jésus s'est trompé et on attend toujours l'apocalypse. Je pense qu'il est préféble d'attendre, qu'en pense-tu? Ca fait même 2 000 ans
qu'on attend! Imagine, je suis quand même meilleur que Jésus, ça
fait juste quelques mois que tu attend.
C'est sûr que d'ici quelques milliards d'années, il risque de se passer bien des choses. Et plus il se passe de choses, plus les choses que l'on a prédites risquent d'arriver...

Je prédis que la combinaison 1 2 3 4 5 6 sera un jour la combinaison gagnante du 6/49.

Sprypilot

Message par Sprypilot » 18 janv. 2008, 04:31

Salut Dan B, t'est pas dans la bonne enfilade! Mais, je ne suis pas surpris!

DanB

Message par DanB » 18 janv. 2008, 05:52

Sprypilot a écrit :Salut Dan B, t'est pas dans la bonne enfilade! Mais, je ne suis pas surpris!
Tu n'as pas eu le courage de te pointer dans l'autre...

Popofleprof

Re: Ton "toute forme" est trop absolu~fanatique

Message par Popofleprof » 18 janv. 2008, 10:23

Denis a écrit :Salut Popofleprof,
Que ferais tu si tu avais un voisin qui, armé de puissants haut-parleurs, t'assommait jour et nuit de discours débiles ?

Serais tu tenté d'essayer de limiter~modérer sa liberté d'expression ?

Il ne faut pas confondre débat d'idée, liberté de penser, diversité d'opinion et vie en société.

De puissants haut-parleurs, n'ont rien avoir avec les idées.
On ne peut parler dans ce cas-ci de "censure" pour faire prendre conscience à celui qui dérange l'entourage, de son manque de savoir-vivre.

La censure concerne les idées, les opinions, la liberté de les exprimer.
Elle ne concerne pas les règles de vie en société.

Ton exemple ne concerne en rien la liberté d'expression. Il s'agit de savoir-vivre.
Popofleprof

Répondre