C'est faux (aucune trace dans l'historique).Sprypilot a écrit :Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable.

Hallucigenia
C'est faux (aucune trace dans l'historique).Sprypilot a écrit :Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable.
Est-ce que c'était ta réponse à tes prédictions intitulées La surprise d'octobre, surprise que l'on attend toujours...!!!Sprypilot a écrit :Moi, si j'étais Denis de mtl je n'effecerais pas tout les commentaires qui me déplaise(même s'il respecte la charte du Forum). Hier, j'ai écrit un commentaires sur ce post et l'un de vous l'a effacer sans aucune raison valable. C'est malhonnête. Ca doit être le hasard!
Tu avais mal regardé avant, c'est tout. Peut-être aussi que ton message n'a pas été publié tout de suite, j'en sais trop rien. Mais en aucun cas il n'a été supprimé puis rétabli.Sprypilot a écrit : Comme par hasard il est apparue aujourd'hui, juste après mes reproches
Dans tes rêves, peut-être.Sprypilot a écrit : Peut-etre que quelqu'un s'est senti coupable?
Mon pauvre ami : je te ridiculise pas, je t'informe.Sprypilot a écrit : De toute façon, tu as le contrôle de la machine et tu peut dire ce qui te chante. T'a l'air tellement certain de ce que tu avance que
t'en sait trop rien! En vérité, tu adore ridiculisé les gens.
Amuse-toi bien!
La validation... c'est bien une sorte de censure!Denis a écrit :Salut Sprypilot,
Quelques membres dissipés (dont toi) sont "à valider"(par un modo-admin). Chaque fois que je vois un tel message "à valider", j'ai 4 options :
1) Le valider (il apparaîtra alors sur le forum),
2) Le rejeter (il disparaît),
3) Laisser la décision à un autre modo,
4) Autre.
Il y a 2~3 heures, j'ai trouvé (pratiquement en même temps) ces deux messages de toi : (1) (2) et je les ai tout simplement validés.
Il y a quelques minutes, j'ai aussi validé deux autres de tes messages dans cette même enfilade.
:) Denis
Une information partielle!Hallucigenia a écrit :Hallucigenia a écrit :
Mon pauvre ami : je te ridiculise pas, je t'informe.
Hallucigenia
Pas vraiment dans le cas qui nous concerne.La validation... c'est bien une sorte de censure!
La censure a toujours été une affaire d'hygiène pour les censeursDenis a écrit :Salut Popofleprof,
... c'est plutôt affaire d'hygiène.
Qu'est-ce qu'un troll?Lambert85 a écrit :Il n'y a pas de mal a censurer les trolls.
Par exemple, arriver sur un forum d'utilisateurs de linux, et leur déclarer que windows est supérieur à linux est clairement un troll, parce que tout le monde sait que cela va finir en conflit. De la même manière, arriver sur un forum sceptique, et demander si il y a des sceptiques sur ce forum peut être clairement identifié comme un troll, puisqu'il y a avec pas mal de chance des gens qui se considèrent comme sceptiques sur le forum et que la question insinue que ces personnes ne sont justement pas sceptiques. Une manière non trollesque de poser cette question aurait été par exemple 'Vous qui êtes sceptiques, comment définissez-vous votre scepticisme ?'.wikipedia a écrit :Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Conclusion: je suis probalbement un troll.adhemar a écrit :Par exemple, arriver sur un forum d'utilisateurs de linux, et leur déclarer que windows est supérieur à linux est clairement un troll, parce que tout le monde sait que cela va finir en conflit. De la même manière, arriver sur un forum sceptique, et demander si il y a des sceptiques sur ce forum peut être clairement identifié comme un troll, puisqu'il y a avec pas mal de chance des gens qui se considèrent comme sceptiques sur le forum et que la question insinue que ces personnes ne sont justement pas sceptiques. Une manière non trollesque de poser cette question aurait été par exemple 'Vous qui êtes sceptiques, comment définissez-vous votre scepticisme ?'.wikipedia a écrit :Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.
Finalement, je rajouterais que sur un forum qui attire des opinions aussi opposées, le troll est en soi inévitable, et les frictions arrivent nécessairement. De ce point de vue, je trouve finalement ça assez positif que la modération supprime certains messages d'utilisateurs qui, en plus d'être habitués aux trolls, n'apportent aucune contribution intéressante. Parce que, in fine, le troll est une obstruction à l'échange d'idée...
Adhémar
adhemar a écrit :Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.
Tu vois, ça marche à tous les coups ! Il suffit de jeter l'appât, et ça prend...Popofleprof a écrit :Conclusion: je suis probalbement un troll.
On a tous son troll.adhemar a écrit :Salut Popof,
adhemar a écrit :Autre exemple: mon message peut aussi à juste titre être considéré comme un troll, puisqu'il s'agit d'une provocation en règle, qui n'a pour but que de lancer la polémique et de faire réagir la personne qui est visée par le paragraphe précédent.Tu vois, ça marche à tous les coups ! Il suffit de jeter l'appât, et ça prend...Popofleprof a écrit :Conclusion: je suis probalbement un troll.
Et effectivement, je trouve personnellement que certains de tes messages sont des trolls en bonne et due forme, mais tu n'es pas directement insultant, et d'autres de tes messages sont intéressants. Donc si j'étais modo, je en censurerais pas tes messages. Mais je suis pas modo (et heureusement)
A+
Adhémar
De toute façon, on pense tous n'importe quoi.Sprypilot a écrit :Il me sensure ...
Je sentais le besoin de préciser, maintenant que Denis et Hallucégénia ont décider de révéler à tous que j'étais à validé.
Les gens pourrait penser n'importe quoi!
Sprypilot :roll:
Moi aussi, je suis viscéralement contre la censure. J'ai souvent dit pourquoi : plus grande est la liberté d'opinion~expression, plus les bonnes idées ont de chances de finir par l'emporter sur les mauvaises.Moi, je suis contre toute forme de censure.
C'est sûr que d'ici quelques milliards d'années, il risque de se passer bien des choses. Et plus il se passe de choses, plus les choses que l'on a prédites risquent d'arriver...Sprypilot a écrit :Est-ce que c'était ta réponse à tes prédictions intitulées La surprise d'octobre, surprise que l'on attend toujours...!!! Une surprise sans s'attend pas, sinon ce n'est plus une surprise!
En fait, je suis comme tout les autres prohètes de malheur, même
Jésus s'est trompé et on attend toujours l'apocalypse. Je pense qu'il est préféble d'attendre, qu'en pense-tu? Ca fait même 2 000 ans
qu'on attend! Imagine, je suis quand même meilleur que Jésus, ça
fait juste quelques mois que tu attend.
Tu n'as pas eu le courage de te pointer dans l'autre...Sprypilot a écrit :Salut Dan B, t'est pas dans la bonne enfilade! Mais, je ne suis pas surpris!
Il ne faut pas confondre débat d'idée, liberté de penser, diversité d'opinion et vie en société.Denis a écrit :Salut Popofleprof,
Que ferais tu si tu avais un voisin qui, armé de puissants haut-parleurs, t'assommait jour et nuit de discours débiles ?
Serais tu tenté d'essayer de limiter~modérer sa liberté d'expression ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit