DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 21 janv. 2008, 21:03

OUI, cette voix VACHERESSE reste PASSIONNANTE par le simple fait qu'elle
ne vient pas dans le cycle très régulier des 20 secondes écoulées entre les
interférences de l'euro-signal, donc cela prouve que cela a toutes les chances
que VACHERESSE ne soit pas une interférence radiophonique, puis, on va
encore se répéter de nouveau : Raymonde Bec reconnaît la voix de son papa
qui lui était si familière, lui donnant en plus la réponse à sa question posée :
qu'on lui dise son nom.

CELA NE PROUVE RIEN DU TOUT.ON TE L'A DEJA DIT ET REPETE 50 FOIS .SCIENTIFIQUEMENT PARLANT UNE INTERFERENCE PEUT VENIR N'IMPORTA QUAND.IL SUFFIT QU'UN RADIO TAXI PASSE PRES DE CHEZ MME BEC ET INTERFERE SUR LE POSTE RADIO DE MME BEC.C'EST peu probable mais envisageable L'EMISSION RADIO DU DEPART SERA SANS L'INTERFERENCE EN QUESTION C'EST NORMAL ET FACILE A COMPRENDRE.

Comme nous avons la date précise de l'enregistrement audio (le 26 avril 1997
sur la fréquence 87,5 de la bande FM), je me demande s'il n'existerait pas une
sorte de banque de données, d'archives audio conservées quelque part dans
un tiroir ou un ordinateur, car il suffirait de vérifier si ce jour là, au passage
précis figurait ce que nous appellons VACHERESSE ? Si la réponse est non,
alors nous aurions la preuve définitive que la voix ne peut qu'être paranormale
étant donnée l'absolue honnêteté de Madame Bec. Mais de telles archives
existent-elles seulement en émoire quelque part ??? Pour une station de radio
classique du stule : RTL par exemple, je suppose que oui, mais sur un euro-
signal, j'en doute fortement, mais ça vraudrait tout de même la peine de se
renseigner... mais où et à qui ???

C'EST DU TEMPS DDE PERDU ! TOUT CELA ES TINUTILE PUISQUE LES INTERFERENCES QUI ARRIVENT CHEZ MME BEC N'ONT RIEN A VOIR AVEC L'EMETTEUR RADIO FM. LES FORUMEURS TE DISENT CELA DEPUIS LE DEBUT MAIS TU T'ENTËTE !

Pour toi JF, si un scientifique consent à expérimenter en ma compagnie la TCI
et que l'on obtient un résultat probant ensemble en appelant un défunt, il
me paraît évident, sensé et logique d'en déduire que le phénomène est bien
REEL, et de persévérer dans ma croyance en l'au-delà qui pourrait expliquer
la provenance de ces voix paranormales.

AUCUN SCIENTIFIQUE N'ADMETTRA JAMAIS L'EXISTENCE DE L'AU-DELA (ET MOI NON PLUS) DANS CES CONDITIONS. CE N'EST PAS PARCE QUE LE PHENOMENE DES VOIX EST REEL QUE LA SURVIVANCE DE L'ESPRIT EST REELLE.( CECI N'ENGAGE QUE TOI ET TA FOI )
PAR CONTRE LA SCIENCE AURA LA PREUVE DE L'EXISTENCE DU PHENOMENE ET SERA DANS L'OBLIGATION D'ADMETTRE NOTE QUE L'ENREGISTREMENT PAR UN MOYEN TECHNIQUE INCONNU D'UNE VOIX (INCONNUE ou pas ) SUR BANDE MAGNETIQUE EST BIEN REEL. ELLE AURA A CHARGE D'EXPLIQUER ENSUITE LE PRINCIPE THEORIQUE DE LA CHOSE

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2008, 21:17

Adonesis a écrit :De toute façon, cher JF, tout ce que nous faisons ici tous ensemble, dans un domaine comme celui de la TCI, sera toujours stérile d'un côté comme de l'autre, car j'ai conscience que les écrits seuls, aussi sensés et intelligents soient-ils, ne seront pas productifs
Si vous le pensez, pourquoi postez-vous sur ce forum? Si c'est pour étaler vos états d'âme et votre intime conviction, c'est certainement stérile. Si c'est pour demander à des sceptiques leur avis c'est bien en autant que vous teniez compte des réponses/commentaires. Si c'est pour ignorer ces derniers ("pas le temps de les lire" ou autre), c'est idiot.
donc vous qui êtes si intelligents ici, ne connaîtriez-vous pas un organisme sérieux sur PARIS, scientifique de préférence, mais sinon à vocation très sérieuse qui accepterait d'expérimenter avec moi et Madame Bec ?
J'ai bien des collègues scientifiques sur Paris mais ne comptez pas sur moi pour leur référer quelqu'un d'aussi obsédé par sa Vérité que vous. Ils m'en voudraient certainement.

Comme organismes, essayez plutôt l'Institut Métempsychique International. Cet organisme ne correspond pas vraiment à mes critères de sérieux et de rigueur mais avec eux vous avez une chance d'avancer dans la direction que vous souhaitez. Quoique, après avoir cherché un peu sur leur site, j'ai l'impression qu'ils ont pris de la distance avec "la variété technologique du spiritisme" et conseillent de "contacter des associations et mouvements d’obédience spirite".

Sinon:
Adonesis a écrit :Pour toi JF, si un scientifique conssent à expérimenter en ma compagnie la TCI et que l'on obtient un résultat probant ensemble en appellant un défunt, il me paraît évident, sensé et logique d'en déduire que le phénomène est bien REEL, et de persévérer dans ma croyance en l'au-delà qui pourrait expliquer la provenance de ces voix paranormales
Ce n'est pas très logique ce que vous dites car vous persévérez déjà dans votre croyance en la TCI. Vous n'avez donc pas besoin d'expérience - rigoureuse ou non, avec ou sans scientifique - pour y croire. Votre exercice de style ne permet pas de "déduire" quelque chose dont vous n'êtes pas déjà persuadé ("à 1000%"). En fait, vous inversez probablement le problème: vous êtes convaincu de l'au-delà (conclusion souhaitée) et vous cherchez des arguments potentiels (la TCI en fait partie) qui doivent être vrais eux aussi, au moins pour vous.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Alexandre

Message par Alexandre » 22 janv. 2008, 08:59

Patrick, si vous voulez continuer à parler sur ce topic, il serait peut-être préférable que vous répondiez à vos interlocuteurs.

Lorsque je vous demande : "Quels sont les premiers résultats de Mme Bec avec le mp3 qui lui a été remis ?", j'attends évidemment une réponse de votre part.

Le fait que vous l'ayez évitée veut dire pour moi que :

- Ou bien vous vous foutez des interventions des interlocuteurs et tout ce qui vous intéresse, c'est débiter vos messages de croyant
- Ou bien vous préférez ne pas répondre à cette question gênante délibérément

Je penche plutôt pour la première hypothèse, qu'en pensez-vous ?

curieux

Message par curieux » 22 janv. 2008, 11:28

Tu sais Patrick, quand je lis des phrases de ce genre:
Mon problem curieux c'est surtout le manque d efric et pas autre chose .
eh bien je me dis que c'est peine perdue que d'essayer de vous aider à soulever le voile, c'est désespérant.
(Remarque bien que moi même, après 20 ans d'informatique, j'hésite encore et toujours à acheter un logiciel freeware. :roll:
Il y a vraiment de quoi pleurer, ou se péter de rire, je ne sais plus à force. )
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Adonesis

Message par Adonesis » 22 janv. 2008, 20:33

Bonsoir :D !

Raymonde Bec a le MP3 en mains, elle va s'en servir à présent, en même temps que son magnétophone habituel, mais vous me faîtes sourire chaque fois que je vois l'importance que vous accordez à ça. Si tous les enregistrements présentés jusqu'à présent vous rendent toujours autant sceptiques, ce n'est pas une voix paranormale enregistrée sur un MP3 qui vous convaincra de la réalité du phénomène TCI. Prochainement, je mettrai à l'écoute sur le site : OUTRE-VIE une voix paranormale que j'ai obtenue en l'an 2000 en compagnie de Raymonde BEC et de deux autres personnes présentes, voix très probante qui répond à une question précise tout en reprenant le prénom du jeune homme (DAVID) qui posait cette question (à sa maman décédée), lui demandant de lui dire si elle était présente dans la pièce avec nous, et la voix paranormale, obtenue DANS LE SILENCE TOTAL D'ENREGISTREMENT AUDIO, dit, de façon assez compréhensible :

" Je suis là David ! "

Cette voix probante a été obtenue à l'aide d'un enregistreur Laser SONY dont je donnerai les coordonnées précises, ainsi que celles du micro utilisé, un SONY aussi, très sensible. Donc comment qu'une voix paranormale obtenue sur un MP3 vous convaincrait "davantage" si déjà vous ne croirez pas en celle obtenue avec mon enregistreur Laser, ni en toutes les autres que Francis et moi-même vous avons déjà présentées ???

Seul un enregistrement audio auquel vous aurez assistés vous-mêmes vous convaincra réellement, car si nous étions les gens les plus malhonnêtes du monde, il serait possible de truquer préalablement une voix humaine rajoutée sur un poste de radio, et mettre le tout en lecture (avec des hauts-parleurs) devant votre MP3, lequel enregistrerait tous ces sons... Ensuite, OUI, vous aurez la preuve que votre MP3 n'aura pas été ouvert (puisque c'est ce que vous cherchez...) mais la voix enregistrée, elle, aura été truquée, car vous n'étiez pas présents pour le voir. Donc si je vous dis ça, c'est juste pour vous dire que votre MP3 n'est valable et hyper intéressant QUE sous contrôle scientifique, car là, il y aura un témoin de fiable qui CERTIFIERA que le MP3 a bien enregistré une voix paranormale, sans aucun trucage de personne.

Hier soir, j'ai envoyé un email à Denis Biette, du CZ, lui demandant de nous mettre en relation avec des scientifiques sur PARIS, pour des expériences de TCI en compagnie de Raymonde Bec et de moi-même, en nous soumettant au contrôle le plus rigoureux qui soit sur le plan scientifique, avec leur matériel fourni (et pas le notre), et avec acceptation de notre part d'être fouillés avant, pendant et après les expériences, de façon à ce qu'en cas de résultat probant, personne ne puisse dire que nous avons pu tricher d'une quelconque façon. Je lui ai même conseillé de filmer les séances sous différents angles de caméras, avec aussi un micro suspendu à notre larynx, pour écarter l'hypothèse que nous pourrions être de bons "ventriloques". Et si l'on peut rajouter à ce protocole rigoureux votre MP3, il n'en sera QUE LE BIENVENU, il sera même INDISPENSABLE pour PROUVER que devant témoins et caméras il n'a pas été touché durant les enregistrements audio. Donc OUI, votre idée du MP3 est très sensée et intelligente MAIS SOUS CONTRÔLE SCIENTIFIQUE SEULEMENT !

Aujourd'hui, j'ai eu une autre idée ; j'ai été acheter un poste de radio permettant de capter les mêmes ondes courtes que celles qu'utilise Madame Bec ( la fréquence : 6077, sur les ondes : SW ), et l'on s'est mis d'accord de se donner un TOP-départ pour enregistrer en même temps durant 30 minutes les mêmes soirs. A partir de là, en cas de résultat estimé probant d'un côté comme de l'autre (nous sommes séparés d'environ 35 kilomètres), il nous suffira de COMPARER les deux enregistrements audio effectués, de trouver le même passage où vient la voix paranormale, SYNCHRONISER ainsi les deux enregistrements pour vérifier s'il y a bien eu de façon ABSOLUE un RAJOUT d'une voix paranormale figurant sur un enregistrement et pas sur l'autre, ceci dans le seul but de pouvoir éliminer l'hypothèse parfois possible d'éventuelles consonances de mots étrangers pouvant ressembler à des mots en langue Française.

Ce type de vérification a déjà été effectuée de façon PROBANTE par l'équipe des scientifiques qui a testé Marcello BACCI en Italie : les voix paranormales arrivaient sur la radio : A et non pas sur la radio : B, qui pourtant été réglée sur la même fréquence d'ondes !!! Madame Bec mettra en route en même temps que son magnéto habituel votre MP3. Mais quoi que nous puissions obtenir de probant, dites-vous bien que tant que vous n'en serez pas vous-mêmes les témoins DIRECTS, rien ne vous satisfera vraiment, rien ne vous convaincra. On obtient TOUJOURS les meilleures preuves par ses expériences PERSONNELLES. Regardez, le professeur Rémy Chauvin, grand scientifique, a affirmé publiquement sur TF1 (en 1993, dans l'émission : "Mystères") qu'il a obtenu une voix paranormale jugée très claire à l'écoute en appelant un ami à lui décédé (Aimé Michel), ce témoignage sérieux et SOLIDE, provenant d'un vrai scientifique, vous a-t-il convaincu pour autant ??? NON ! Alors pourquoi nous croiriez-vous si demain nous vous disions que nous avons obtenu une voix probante en TCI avec votre MP3 ???

Je connais la nature humaine, et je sais comment qu'elle fonctionne, et la preuve, si vous la cherchez vraiment, vous ne l'obtiendrez seulement que par votre expérimentation PERSONNELLE.

Mais soyez certains que l'on vous tiendra au courant de tout, quoi qu'il arrive, mais il faut être patient, et rien n'empêche que d'ici là vous enregistriez vous-même aussi... C'est comme cela qu'un jour j'ai commencé : les gens qui me parlaient de TCI me paraissaient très sincères et honnêtes, mais je me suis dit que je saurai si ce phénomène est vraiment réel qu'en obtenant moi-même des voix paranormales en ETANT SEUL CHEZ MOI et dans LE SILENCE ABSOLU D'ENREGISTREMENT AUDIO (car j'étais très exigeant au début), et c'est comme ça que j'ai été extrêmement surpris de CONSTATER que c'est bien le cas, que ce phénomène a VRAIMENT une Réalité objective !!!!

Si demain vous rencontrez dans la rue une jolie femme qui vous plaît et à qui vous plaisez, vous n'irez pas m'appeler pour que je "l'essaie" à votre place :a4: , NON ! Donc pourquoi toujours compter sur les "essais" des autres alors qu'ils restent accessibles à n'importe quelle personne ayant un minimum de volonté pour se lancer là dedans ? Tout est POSSIBLE à celui qui croit !

Personne n'obtient des preuves sans la volonté d'aller les chercher.

Cordialement,

Patrick

Alexandre

Message par Alexandre » 22 janv. 2008, 22:31

Bonsoir Patrick,

vous dîtes :
Adonesis a écrit : Raymonde Bec a le MP3 en mains, elle va s'en servir à présent, en même temps que son magnétophone habituel, mais vous me faîtes sourire chaque fois que je vois l'importance que vous accordez à ça.
Tout comme vous nous faites sourire à l'importance que vous apportez à la voix vacheresse (entre autre) en nous donnant un bel exemple de paréidolie.
D'ailleurs, comment se fait-il que Mme Bec n'utilise le mp3 que maintenant ?

Il y a 14 jours vous disiez ICI :
Adonesis le Mardi 8 Janvier a écrit : Pour ce qui est de Raymonde BEC dont il est ici question dans ce sujet, un contre-temps de nature familiale m'a empêché
de la revoir dernièrement mais j'ai pris une demie journée sur mes congés pour aller la voir après-demain, jeudi donc,
et je lui transmettrai le MP3,
Si elle l'a reçu depuis 14 jours, pourquoi ne pas tout simplement dire que pour le moment, il n'y a pas de résultat ? Ca me paraît plus simple et plus honnête. Mais bon, peut-être ne l'a t-elle (finalement) reçu qu'aujourd'hui. :)

Adonesis a écrit : les gens qui me parlaient de TCI me paraissaient très sincères et honnêtes, mais je me suis dit que je saurai si ce phénomène est vraiment réel qu'en obtenant moi-même des voix paranormales en ETANT SEUL CHEZ MOI et dans LE SILENCE ABSOLU D'ENREGISTREMENT AUDIO (car j'étais très exigeant au début), et c'est comme ça que j'ai été extrêmement surpris de CONSTATER que c'est bien le cas, que ce phénomène a VRAIMENT une Réalité objective !!!!
Mais bien sûr...comment pouvez-vous parler de "réalité objective" en écartant seulement les nuisances sonores apparentes et le fait qu'il n'y avait personne avec vous ? Vous avez déjà oublié les remarques que l'on vous a faites à propos des interférences probables ? Misère ! :ouch:

Adonesis a écrit : Personne n'obtient des preuves sans la volonté d'aller les chercher.
Et sans la volonté d'être rigoureux. Vous êtes dans ce cas précis.

DanB

Message par DanB » 23 janv. 2008, 03:34

Patrick, l'enregistrement doit se faire dans une cage de Faraday. Il n'y a pas que les postes de radio qui captent les interférences, ça ne prend qu'un bout de fil (le fil d'un micro par exemple).

Ensuite, cette interférence peut être à courte portée. Elle peut même dépendre de l'orientation de l'appareil. Deux appareils à quelques centimètres l'un de l'autre pourraient avoir des résultats différents simplement parce que la partie qui capte le signal n'est pas dans la même direction (ça peut être un fil à l'intérieur de l'appareil dont la position est aléatoire).

Alors la cage de faraday est incontournable. Mais ça fait plusieurs fois qu'on vous l'écrit et vous semblez persister à ne pas en tenir compte. Vous fait-elle peur?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 23 janv. 2008, 03:39

Adonesis a écrit :De toute façon, cher JF, tout ce que nous faisons ici tous ensemble, dans un domaine comme celui de la TCI, sera toujours stérile d'un côté comme de l'autre, car j'ai conscience que les écrits seuls, aussi sensés et intelligents soient-ils, ne seront pas productifs. Seule l'expérimentation devant des scientifiques, avec leur rigueur habituelle, pourra concrètement faire avancer le "chmilblick", et sans ça, dans un an, en 2009, nous en serons à 35 000 lectures et 3000 interventions écrites sans avoir avancer d'un pouce.
On vous propose de préparer une expérience dans des conditions strictes. Si vous obtenez des résultats dans ces conditions, vous pourrez probablement intéresser plus de gens, mais vous ne semblez pas vouloir le faire. Ce n'est pas avec des résultats dans des conditions mal contrôlées qui réussiront à intéresser les gens. Les questions qu'on vous pose, ils se les poseront. Ou bien encore pire, ils passeront simplement à un autre sujet devant votre manque de sérieux.

Avant d'expérimenter devant quiconque, commencez donc à vérifier si vous obtenez des résultats dans les circonstances qu'on vous propose. Autrement, dans des conditions contrôlées, sans pré-test, ça risque d'être un pétard mouillé...

DanB

Message par DanB » 23 janv. 2008, 03:45

Gatti a écrit :Moi aussi je sais que Raymonde BEC n'a pas triché
D'après ce que j'en sais, tu n'as pas assisté aux expériences, je me demande même si tu l'as déjà vue. Tout ce que tu as, ce sont des cassettes. Et à partir de ça, tu peux , avec assurance, déterminer qu'elle n'a pas triché? Tu pourrais au moins mettre un peu de doute dans tes affirmations. Étrangement, ça te rendrait plus crédible.

Gatti

Message par Gatti » 23 janv. 2008, 08:19

DanB a écrit :Patrick, l'enregistrement doit se faire dans une cage de Faraday. Il n'y a pas que les postes de radio qui captent les interférences, ça ne prend qu'un bout de fil (le fil d'un micro par exemple).

Ensuite, cette interférence peut être à courte portée. Elle peut même dépendre de l'orientation de l'appareil. Deux appareils à quelques centimètres l'un de l'autre pourraient avoir des résultats différents simplement parce que la partie qui capte le signal n'est pas dans la même direction (ça peut être un fil à l'intérieur de l'appareil dont la position est aléatoire).

Alors la cage de faraday est incontournable. Mais ça fait plusieurs fois qu'on vous l'écrit et vous semblez persister à ne pas en tenir compte. Vous fait-elle peur?

Totalement d'accords avec DANB puisque les sceptiques veulent de la rigueur scientifiques ils vont en avoir .Il faut éliminer définitivement les risques d'interférences avec la cage de faraday et cesser de tourner en rond . Je considère pour ma part que cette vérification c'est du temps de perdu puisque nous avons des preuves de projection de pensée directes suffisantes* que les sceptiques refusent d'admettre. Si la confiance n'existe pas a ce niveau il n'y a aucune raison qu'elle existe si on se casse la tête a mettre en place une cage de FARADAY.

Il faudrait commencer par le commencement et prendre en compte le fait que MmeB…est âgée et qu'on ne peut pas lui demander n'importe quoi.

Mettre le MP3 dans une cage de Faraday c'est facile, ça ne coûte rien ; ce serait la première chose a faire mais deux points importants doivent être soulevés ici :

1) L'expérience mettant uniquement le MP3 sous faraday n'est pas scientifiquement rigoureuse pour moi puisque les projections de pensées pourraient ne pas être possibles dans ce cas de figure spécifique mais cela ne remettrais pas en cause leur réalité. C'est le reproche que je fais a Henri BROCH qui fait des déductions hâtives en n'explorant pas scientifiquement toutes les possibilités de recherche lorsqu'il déclare l'inexistence du PSI comme démontrée uniquement en proposant d'isoler (electromagnetiquement ).le cerveau de l'expérimentateur (Le PSI est basé sur un échange puissant d'informations entre le cerveau et l'extérieur (en spiritisme, en radiesthésie comme en TCI et PDP) il sera donc nécessaire et indispensable que l'ensemble expérimentateur + MP3 soit placé dans la cage de Faraday.

2) Si l'expérimentation n'est pas faite sous le contrôle d'un scientifique assermenté nous n'avancerons pas étant donné le niveau tes élevé de suspicion qui existe lorsque la notion de preuve scientifique définitive est mise en avant. L'historique de l'affaire Jean-Pierre GIRARD largement bien développée ici dans une file où JF a donné un petit aperçu des ses capacité a éliminer toute trace de PSI dans ce dossier GIRARD pourtant extrêmement probant mais a qui on reprochait de ne pas avoir été rigoureusement scientifiquement contrôlé .
Echaudé par l'affaire GIRARD, qui selon moi correspond exactement du même profil que l'affaire Pantel il est hors de question que CASAR refasse en pure perte les mêmes erreurs que celles qui entachent l'affaire Girard.

* la projection du mot "alléluia" par PF par exemple parmi d'autres

----------------------------

NB: J'ai proposé à Patrick FLAMAND de faire une expérience avec un MP3 NANO (sans micro dans l'ambiancep) pendant que le NANO serait en train d'enregistrer une émission de radio FM. Cette expérience peut sembler ridicule aux sceptiques mais pas a moi pour des raisons que je n'exposerai pas ici. Elle est simple a réaliser et peu coûteuse.Nous pourrions ainsi travailler SCIENTIFIQUEMENT UTILEMENT a faire progresser la science sans l'aide de personne puisque les résultats et le "matériel" obtenu seront disponible pour vérifications en laboratoire. Nous pourrions aussi mettre un second NANO dans une pièce voisine pour avoir un base de référence. Ceci est dans nos moyens financièrement parlant . En cas de réussite de ce projet fou; croyez bien que le CNRS s'empressera de financer une expérience similaire dans un local protégé electromagnetiquement qui ne doit pas manquer dans les laboratoires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2008, 14:02

DanB a écrit :Avant d'expérimenter devant quiconque, commencez donc à vérifier si vous obtenez des résultats dans les circonstances qu'on vous propose. Autrement, dans des conditions contrôlées, sans pré-test, ça risque d'être un pétard mouillé...
Le pire c'est que si on lui propose ça, c'est parce qu'on le considère comme de bonne foi (ça ne servirait à rien de proposer ça à un menteur). Mais il risque de revenir encore avec sa défense de son intégrité, de celle de Madame Bec, etc. Une partie du blabla qu'il semble considérer comme apportant des "précisions" importantes mais qui est parfaitement inutile (dans ce cas-ci) et ne sert qu'à meubler entre les citations/proverbes.

---------
Gatti a écrit :Il faudrait commencer par le commencement et prendre en compte le fait que MmeB…est âgée et qu'on ne peut pas lui demander n'importe quoi
Comme mettre une cage de Faraday sur les pièces servant à l'enregistrement n'est pas spécialement dérangeant... j'imagine que, pour dire ça, vous pensiez à mettre la cage sur la tête de Madame Bec. Cré Gatti.
JF a donné un petit aperçu des ses capacité a éliminer toute trace de PSI dans ce dossier GIRARD
Je suis un vrai chevalier Jedi-sceptique, la Force est avec moi. Tant que j'existerai, le psi sera repoussé. Pire: comme ça marche dans le passé et l'avenir, le psi est définitivement "vaincu" :lol:

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 23 janv. 2008, 14:14

Gatti a écrit :Il faudrait commencer par le commencement et prendre en compte le fait que MmeB…est âgée et qu'on ne peut pas lui demander n'importe quoi
Comme mettre une cage de Faraday sur les pièces servant à l'enregistrement n'est pas spécialement dérangeant... j'imagine que, pour dire ça, vous pensiez à mettre la cage sur la tête de Madame Bec. Cré Gatti.

Jean-François[/quote]

Toujours aussi prompt a faire passer les non sceptiqes pour des cons .ApPres avoir pris gatti en flagerant delit d'incapcité de faire une copie d'ecran, pourquoi se gêner . Gatti peut bien maintenant endosser toutes les railleries puisque la preuve defintive es t faite que c'est un bon a rien.
ENcore une attaque personnelle deguisée sempiternelle dont il a le secret ce gros CON. AU lieu de repondre a ma proposition d'experimenter avec un MP3NANO (sans micro) il essaye ici de faire croire que je ne sais pas ce que c'es t qu'une cage d e faraday.
Des laboratoires où des bons a rien du genre de JF grassement payés sont equipés de locaux faisant office de cage d e Faraday ; c'est bien ce que je disais mais le Myope d e JF n'a probablement pas lu mon message

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2008, 14:23

Gatti a écrit :Gatti peut bien maintenant endosser toutes les railleries puisque la preuve defintive es t faite que c'est un bon a rien

Vous avez perdu votre proverbial sens de l'humour? Vous savez, vous avez déjà proposé au moins aussi pire que ma boutade. Mais, commencez par faire simple (la cage sur l'enregistreuse). Il sera toujours temps de compliquer les choses ensuite.
il essaye ici de faire croire que je ne sais pas ce que c'es t qu'une cage d e faraday
Ben non, que vous n'avez pas une idée claire de comment l'employer.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 23 janv. 2008, 15:21

La cage sur l'enregistreur prouverait surtout (selon moi ) que les voix paranormale provenant de projections de pensée n'existent pas puisqu'il y a de forte chances pour qu'elles soient gênée voir meme impossibles a cause d e la cage.
Dans ces conditions je comprends pourquoi vous proposez cela en premier.Pour moi il vaudrait mieux faire en premier lL'experience ave c le ZENNANO (en enregistreur radio sans micro dans l'ambiance) preconisée ici dans mes derniers messages.

La cage de Faraday sur le MP3 uniquement pourrait nous faire perdre beaucoup de temps. C'est votre but je suppose ?

Alexandre

Message par Alexandre » 23 janv. 2008, 15:49

Salut Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit : La cage de Faraday sur le MP3 uniquement pourrait nous faire perdre beaucoup de temps. C'est votre but je suppose ?
Vous plaisantez j'espère ? Au bout de 1240 messages vous parlez de "perdre beaucoup de temps" ? Misère de misère Gatti...

Mettre le mp3 dans une cage de faraday ne demande pas trois ans Gatti...vous avez juste à ouvrir la cage et mettre le mp3. Ca va, c'est pas trop fastidieux j'espère ? Au pire, vous prendrez une petite après-midi à la fabriquer (au plus !). Même moi qui ne suit qu'un petit étudiant, j'ai réussi à en faire une pour mon dictaphone en 1 heure chrono en main. :)

Ah...votre mauvaise fois Gatti...c'est bien là votre arme secrète. :) Se défiler, se défiler. Ca risque de prendre longtemps, effectivement. :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2008, 15:58

Gatti a écrit :La cage sur l'enregistreur prouverait surtout (selon moi ) que les voix paranormale provenant de projections de pensée n'existent pas puisqu'il y a de forte chances pour qu'elles soient gênée voir meme impossibles a cause d e la cage
Votre "il y a de fortes chances" est pur fantasme spéculatif. Les cages de Faraday bloquent des phénomènes électromagnétiques connus, dont on sait (il est démontré que) que le cerveau est parfaitement incapable (question d'échelle). Vous, vous supposez que les cages de Faraday bloquent aussi des machins inconnus que le cerveau pourrait éventuellement produire. Bien sûr, les cages de Faraday repoussent peut-être les transmissions de pensées mais aussi les petites fées, les esprits des morts, la colère de Zeus (ben quoi, un bonne cage de Faraday arrête les éclairs)... ça laisse un large éventail de possibilités zozoes qu'il vous faudrait envisager/éliminer. Vous n'avez pas fini.

Je suis d'accord sur une chose: commencez par le plus simple, sans cage de Faraday (et sans micro si vous voulez). Ensuite, si vous obtenez quelque chose, ajoutez la cage. Mais, une étape avec la cage sur le matériel d'enregistrement seul est importante.
La cage de Faraday sur le MP3 uniquement pourrait nous faire perdre beaucoup de temps. C'est votre but je suppose ?
Bah, vous perdez déjà tellement de temps à dire des céhoenneries sur le forum et à chercher des excuses pour ne pas expérimenter vous-même, plutôt que d'accepter nos conseils raisonnables*. Mon impact sur ce plan-là est vraiment minime :lol:

Jean-François

* Ca fait des mois que je vous ai proposé de tenter des expériences. Mais, c'est toujours "trop cher", "trop compliqué", etc. Ce qui n'est pas vrai. Aller à Paris et organiser quelque chose de simple avec Patrick Flamand ne reviendrait pas très cher.

Gatti

Message par Gatti » 23 janv. 2008, 16:53

ALEXANDRE: Mettre le mp3 dans une cage de faraday ne demande pas trois ans Gatti...vous avez juste à ouvrir la cage et mettre le mp3. Ca va, c'est pas trop fastidieux j'espère ? Au pire, vous prendrez une petite après-midi à la fabriquer (au plus !). Même moi qui ne suit qu'un petit étudiant, j'ai réussi à en faire une pour mon dictaphone en 1 heure chrono en main

GATTI: Je ne parle pas de la perte de temps pour la fabrication de la cage mais de la perte de temps a expérimenter avec un dispositif qui pourrait ne jamais permettre le moindre enregistrement a cause du barrage magnétique que pourrait faire la cage . Autrement dit si aucun résultat n'est obtenu avec la cage sur le MP3 uniquement ; cela ne voudrait pas dire que les PDP n'existent pas mais (pour moi ) uniquement que la prouesse n'a pas pu se faire a cause du barrage que crée la cage.

JF: Les cages de Faraday bloquent des phénomènes électromagnétiques connus, dont on sait (il est démontré que) que le cerveau est parfaitement incapable (question d'échelle).

GATTI: Pourtant Broch a expérimenté sur des spirites avec le papier aluminium qui perturbe sérieusement (d'après lui) le déroulement des séances de OUI/YA .

JF: Je suis d'accord sur une chose: commencez par le plus simple, sans cage de Faraday (et sans micro si vous voulez). Ensuite, si vous obtenez quelque chose, ajoutez la cage. Mais, une étape avec la cage sur le matériel d'enregistrement seul est importante.

GATTI: "une étape avec ou sans la cage sur le matériel d'enregistrement uniquement n'a pas d'intérêt Merde !

Puisqu'en cas d'échec total avec la minicage cela ne prouverait rien .

Il faut vous le répéter combien de fois ?

SEULE UNE EXPERIENCE INCLUANT LE TRANSCOMUNICATEUR ET L'ENREGISTREUR DANS LA CAGE DE FARADAY serait scientifiquement pertinente. Elle aurait l'avantage d'éliminer la possibilité d'interférences RADIO ELECTRIQUES venant de l'extérieures. Quand a vos conseils FOIREUX de recommencer entre nous (Flamand Mme BEC et moi ) les essais de projection et TCI n'a a c ejour plus aucun ineret. la preuve EST FAITE POUR NOUS DEPUIS LONGTEMPS et le fait de mieux maîtriser le phénomène par la répétition des essais n'est qu'un leurres. Mettez vous dans le crâne que cela ne pmarche pas a tout les coups , prenez en acte et faites avec. Ce n'est vraiment pas une raison pour dire que ce phénomène n'est pa scientifiquement recevable. Patrik a raison il faut maintenant expérimenter sous contrôle OFFICIEL . EN attendant nous tenterons les essais avec ZEN/RADIO sans micros qui élimeraient la triche dans l'ambiance et pour grande partie les interférences puisque l'enregistrement témoin de l'émission se ferait dans la pièce d'à côté sur une émission qui ne fait pratiquement jamais apparaître d'interférences.

Adonesis

Message par Adonesis » 23 janv. 2008, 21:09

Bonsoir !

Je me connecte seulement maintenant depuis hier soir et il y a tellement de messages si longs des uns et des autres que comment voulez-vous que je puisse tout lire, en m'occupant en plus de ma fille de 2 ans et demi, qui, après mon travail me demande de jouer avec elle ? Donc quand mon épouse s'occupe d'elle, je me libère pour me connecter ici, et ce n'est donc pas évident de trouver du temps de libre pour tout faire, à part après environ 21 h 30 ou 22 h 00 lorsque ma fille s'est endormie, mais là aussi, ma vie ne se limite pas uniquement qu'à la passion de la TCI, d'autant plus que j'ai de plus en plus l'impression de perdre mon temps avec des sceptiques, qui, de toute façon, quand bien même obtiendraient-ils eux-mêmes une voix probante en TCI qu'ils en douteraient quand même !!!

J'ai connu le cas d'un jeune homme comma ça, qui, malgré le fait qu'il a été très troublé par l'obtention d'une voix probante (obtenue dans le silence TOTAL devant moi et Madame Bec présente, ainsi qu'une autre dame présente : Denise PACK), a malgré tout douté que ces voix (qu'il reconnaît à présent comme probantes et réelles) puissent provenir de l'Au-delà où sa mère disparue aurait survécue. Donc, pourquoi en fait je viendrais-je "perdre" mon temps ici si au final rien ne vous fera changer d'avis ???

Alexandre :

Le mot VACHERESSE (si c'est bien ce nom qui est prononcé) n'est pas le cas le plus intéressant pour moi en TCI, Francis l'a mis en avant sur ce FORUM à cause uniquement d'une anomalie acoustique qu'il a su repérer et qui reste toujours très intéressante par rapport au fait que ce mot ou nom vient en dehors du cycle des interférences électro-magnétiques et radiophoniques qui se présentent de façon extrêmement régulière toutes les 20 secondes. De plus, Madame Bec AFFIRME reconnaître la voix de son papa décédé qui lui semble (à son oreille) donner son nom de jeune fille : VACHERESSE, tout comme elle l'avait demandé dans sa question posée. Cette voix présente une déformation de l'euro-signal qui, sachant que Madame BEC n'a pas triché, demeure une énigme à résoudre, et donc le combat pour la vérité de Francis par rapport à ce fichier audio a un SENS et demeure légitime et très intéressant. Il a eu raison de s'y arrêté, je trouve.

Mais je n'ai jamais affirmé que ce nom soit parfaitement reconnaissable et identifiable à 100 % , la preuve : c'est que je ne l'ai pas mis à l'écoute sur le site OUTRE-VIE. C'est l'éventuelle non-reproductibilité ( ? ) à l'identique de l'anomalie générée par cette voix qui fait tout son mystère, plus que le décryptage des syllabes qui lui est secondaire finalement, mais cette voix, c'est tout un ENSEMBLE et l'on ne peut pas juger les choses séparément, de façon isolée (mais bon, si je continue, je vais encore me répéter...).

Quand tu me dis Alexandre que je ne dois pas écarter les interférences possibles, je suis d'accord avec toi sur les voix obtenues sur un poste de radio, OK, mais n'oublies pas que j'ai obtenu des voix paranormales et quelques mots et phrases par projections de mes pensées DANS LE SILENCE TOTAL D'ENREGISTREMENT, SANS AUCUNE RADIO NI TELE ALLUMEES !!!

Quand je projette mentalement dans le silence total le mot : Alléluia et que je l'entends sur la cassette, SACHANT que j'ai bien fermé les lèvres durant cet enregistrement, quelle "interférence" pourrait-elle juste à ce moment là venir enregistrer ce mot là sur ma bande magnétique audio ????? SANS AUCUNE RADIO ALLUMEE !!!

Une amie a émis l'hypothèse que je pourrais être de bonne foi selon elle mais que je serais dans un "état second psychiquement" de telle sorte que, selon elle, que je prononcerais ces mots là avec ma bouche sans même m'en rendre compte, m'a-t-elle écrit. Je lui ai répondu que c'est IMPOSSIBLE : j'ai toujours été BIEN CONSCIENT lors de mes enregistrements, je l'ai toujours fait très sérieusement, rigoureusement, n'ayant pour seul but que la recherche de la vérité, et puis, Mr Gérard Ferrandi (ça m'ennuie encore à devoir me répéter sans cesse....) m'a demandé d'imiter au mieux avec ma voix physique le prénom DAVID que j'avais projeté et réussi mentalement, alors j'ai pris la même cassette audio d'origine, avec le même magnéto (SONY : TCS-580V), me mettant dans la même pièce où j'ai obtenu ce résultat probant, et j'ai dit verbalement au moins 10 fois ce prénom, de façon chuchottée, pour que cela ressemble au mieux à ma pensée sur la cassette.
Ceci afin qu'il choisisse celui qui lui semble y ressembler le mieux à l'écoute.

Eh bien, après une étude acoustique très approfondie qu'il a réalisée, il en a conclu en tant que professionnel du son QU'IL Y A UNE NETTE DIFFERENCE ENTRE MA PENSEE PROJETEE ( DAVID ) ET MA VOIX IMITANT AU MIEUX MA PENSEE : DAVID ! Donc, il a obtenu la preuve que ce prénom : DAVID n'est pas ma voix physique ! D'ailleurs, cela l'a tellement convaincu et motivé qu'il a lui-même fait beaucoup d'essais de ce type et m'a affirmé, à son immense surprise, avoir obtenu les chiffres : " 1,2,3,4,5 " projetés mentalement !!! Un autre ingénieur du son, Thierry Nachtergaële, a dit aussi à propos d'autres de mes résultats probants obtenus en PDP (qu'il a très longuement analysés) qu'il n'avait pas pu reproduire techniquement la pensée : " Le corps du Christ " à cause de sa tessiture de son très particulière. Il a pourtant fait des essais qu'il a volontairement truqués, mais, disait-il, ça se voyait dans ses résultats à lui que c'était truqué au niveau informatique, tandis que ma pensée originale : " Le corps du Christ (te) ", restait naturelle avec cette tessiture de son très particulière qui lui faisait penser et croire professionnellement que je n'avais pas pu la truquer d'aucune manière.

De toute façon, je SAIS comment j'ai procédé et je SAIS que j'ai toujours eu MES LEVRES BIEN FERMEES, IL N'Y A POUR MOI MÊME PAS L'OMBRE DU MOINDRE PETIT DOUTE POSSIBLE, et en plus les analyses acoustiques le confirment.

Pour ce qui est du MP3, ce soir, pour la première fois, nous allons procéder à une expérience en commun avec Madame BEC, à distance, en utilisant la même fréquence (6007 sur SW), elle chez elle, et moi chez moi, en enregistrant de 22 H 30 à 23 h 00 pile. Je dois l'appeler à 22 h 00 juste pour que l'on accorde nos radios, pour être bien sûr que je serai sur la même fréquence d'ondes qu'elle (car elle a un affichage électronique en chiffres sur sa radio et moi je dois chercher les fréquences à l'aide de l'aiguille de la tête de lecture). Je vais lui rappeler d'utiliser le MP3 en même temps que son magnéto. Mon but, c'est que ou elle ou moi obtenions une voix en Français que l'autre n'obtiendra pas sur la même fréquence, au même passage précis synchronisé, comprenez-vous ?

En cas de résultat probant, j'enverrai à Francis et à Ghost en privé les 2 passages sur la langue Allemande utilisée, dont l'un devra comporter la voix en Français et pas l'autre. Mais si elle obtient par exemple une voix qu'elle croit être du Français et que j'obtiens la même chose qu'elle au même passage, cela signifiera que sur ce coup là (seulement, sans généraliser), il y aura eu une CONSONANCE, ce qui peut toujours arriver sur des langues étrangères : des mots étrangers peuvent ressembler à des mots en Français.

Donc, à partir de maintenant, nous allons procéder à des enregistrements en même temps, à distance, et sur la même fréquence radiophonique. J'ai chez elle écouté durant des heures des enregistrements de ses cassettes sur cette fréquence (6077 sur SW), et on n'y entend pas d'interférences, donc mon seul souci de vérification est de pouvoir écarter le doute toujours possible de mots étrangers s'apparentant à l'audition à des mots en Français (consonances).

DanB :

La cage de faraday ne fait peur à personne, mais je n'en ai pas seulement, et si tu veux nous en offrir une, elle sera la bienvenue aussi, merci. Mais encore une fois, tout résultat probant obtenu avec une cage de faraday n'aura de valeur que si un scientifique présent en certifie l'usage devant nous. Le problème reste identifique à celui du MP3. Seul problème : comme ces esprits (selon notre croyance à ce sujet bien sûr) ont besoin d'une fréquence radiophonique pour mieux s'exprimer, il ne faudrait pas que votre cage de faraday leur retire cette fréquence radiophonique, sinon c'est comme si je vous retire le stylo de la main et que je vous présente une feuille de papier vierge en vous disant : "allez-y, écrivez-moi quelque chose, ce que vous voulez..." Ou alors je retire le volant de votre voiture, je m'installe dedans et je vous demande de m'emmener à l'aéroport....

Donc OK pour votre cage en Faraday, mais il ne faut pas qu'elle empêche le fait d'utiliser une fréquence radiophonique. Pour moi, la solution est SIMPLE : c'est ce que l'on va faire dès ce soir : 2 enregistrements simultanés sur la même fréquence radiophonique et à distance. Une voix en Français doit venir s'enregistrer sur un magnéto et pas sur l'autre. Ensuite on vérifie et on compare les 2 enregistrements audio, on synchronise les 2 mêmes passages que l'on repère par rapport au temps et à l'écoute aussi des mots en Allemand.

Allez sur le site OUTRE-VIE et ré-écoutez cette voix paranormale qui répond en Français en plein milieu d'une langue Allemande :

" Tu vas donner qu'une petite partie. "

Ca, c'est extrêmement troublant !!!!! La voix répond bien à sa question, c'est bien du Français certifié sur une langue Allemande qui parlait d'un reportage sur le Brésil. La seule éventuelle explication rationnelle qui pourrait tenir la route, mais elle serait vraiment "tirée par les cheveux" comme l'on dit ici en France, c'est que le reporteur Allemand se trouvant peut-être au Brésil (?) ait eu quelqu'un à côté de lui, un Français, qui aurait pu dire très curieusement cette phrase, peut-être s'adressant à quelqu'un à côté de lui ? Vous y croyez vous à cette hypothèse là ???? Alors que Madame BEC, elle, demandait en juillet 2007 l'autorisation à tous les défunts de sa famille de me laisser copier toutes ses voix paranormales, car je lui avais dit que je les enverrai ensuite aux scientifiques du CZ. Dans l'enregistrement original de cette voix que j'ai copié sur plusieurs minutes, elle INSISTE VRAIMENT dans son appel et sa question sur ce fait : " M'autorisez-vous à parler de nous, de notre vie, j'hésite, j'hésite beaucoup, répondez-moi s'il vous plaît, merci beaucoup", dit-elle.

Car elle a dans ses enregistrement des choses TRES PERSONNELLES et donc elle demande aux esprits de l'autoriser à me donner les voix et les informations concernant l'histoire de ces voix probantes obtenues qui la concerne elle et les siens dans des détails qui sont parfois très intimes. Car juste avant cette date, je lui avais dit que j'enverrai un maximum de ses enregistrements originaux au Cercle Zététique, et donc elle hésitait à me donner la totalité de ses voix et enregistrements, et c'est pour cette raison, pensons-nous, qu'un esprit lui a donc répondu cette phrase :

" Tu vas donner qu'une petite partie. "

ça, ça vaut pour moi 1000 fois mieux que VACHERESSE, qui pourrait dire qu'il n'entend pas cette phrase en Français ??? Allez la ré-écouter SVP, merci. Thierry Nachtergaële, ingénieur du son, m'a dit avoir été très impressionné par cette voix qui vient en plein milieu de la langue Allemande, avec en plus des "clics" quand la voix Française se termine ! De plus, lui-même a connu Madame Bec en l'an 2000 et il ne la soupçonne pas de trucages.

Cordialement,

PF :D

Gatti

Message par Gatti » 23 janv. 2008, 21:44

Je felicite Patrick pour les arguments precis qu'il donne ici concernant l'impossibilité des interferences . Effectivement il ne faut pas se focaliser sur le cas Vacheresse mais faire une etude globale en incluant les PDP et lesTCI dans une etude commune. je crois que pour ce qui concerne les interferences , la question est maintenant definitivement reglée.A toute fin utile je mettrai ce passage sur site qui montre le serieux de PF . LES SCEPTIQUES QUI LES REMETTRAIENT sur le tapis (histoire de faire durer le plaisir de nous dire qu'o tourne en rond ) SERONT traité de RADOTEURS et d' EMMERDEURS et n'auront plus de reponse sur c epoint de ma part.

---------------------------------
Passage ci-dessous reglant definitivement l'option des INTERFERENCES et du coup qui evite qu'on se fasse chier a faire une DEMONSTRATION avec la cage de FARADAY
LES ARGUMENTS DE PF sont suffisants pour tout laboratoire qui accepterait de les etudier conjointement avec Messieurs FERRANDY ET NATERGAELE sur la base des travaux et des enregistrements en leur possession
------------------------------------

FLAMAND: Quand tu me dis Alexandre que je ne dois pas écarter les interférences possibles, je suis d'accord avec toi sur les voix obtenues sur un poste de radio, OK, mais n'oublies pas que j'ai obtenu des voix paranormales et quelques mots et phrases par projections de mes pensées DANS LE SILENCE TOTAL D'ENREGISTREMENT, SANS AUCUNE RADIO NI TELE ALLUMEES !!!
Quand je projette mentalement dans le silence total le mot : Alléluia et que je l'entends sur la cassette, SACHANT que j'ai bien fermé les lèvres durant cet enregistrement, quelle "interférence" pourrait-elle juste à ce moment là venir enregistrer ce mot là sur ma bande magnétique audio ????? SANS AUCUNE RADIO ALLUMEE !!!

Une amie a émis l'hypothèse que je pourrais être de bonne foi selon elle mais que je serais dans un "état second psychiquement" de telle sorte que, selon elle, que je prononcerais ces mots là avec ma bouche sans même m'en rendre compte, m'a-t-elle écrit. Je lui ai répondu que c'est IMPOSSIBLE : j'ai toujours été BIEN CONSCIENT lors de mes enregistrements, je l'ai toujours fait très sérieusement, rigoureusement, n'ayant pour seul but que la recherche de la vérité, et puis, Mr Gérard Ferrandi (ça m'ennuie encore à devoir me répéter sans cesse....) m'a demandé d'imiter au mieux avec ma voix physique le prénom DAVID que j'avais projeté et réussi mentalement, alors j'ai pris la même cassette audio d'origine, avec le même magnéto (SONY : TCS-580V), me mettant dans la même pièce où j'ai obtenu ce résultat probant, et j'ai dit verbalement au moins 10 fois ce prénom, de façon chuchottée, pour que cela ressemble au mieux à ma pensée sur la cassette.
Ceci afin qu'il choisisse celui qui lui semble y ressembler le mieux à l'écoute.

Eh bien, après une étude acoustique très approfondie qu'il a réalisée, il en a conclu en tant que professionnel du son QU'IL Y A UNE NETTE DIFFERENCE ENTRE MA PENSEE PROJETEE ( DAVID ) ET MA VOIX IMITANT AU MIEUX MA PENSEE : DAVID ! Donc, il a obtenu la preuve que ce prénom : DAVID n'est pas ma voix physique ! D'ailleurs, cela l'a tellement convaincu et motivé qu'il a lui-même fait beaucoup d'essais de ce type et m'a affirmé, à son immense surprise, avoir obtenu les chiffres : " 1,2,3,4,5 " projetés mentalement !!! Un autre ingénieur du son, Thierry Nachtergaële, a dit aussi à propos d'autres de mes résultats probants obtenus en PDP (qu'il a très longuement analysés) qu'il n'avait pas pu reproduire techniquement la pensée : " Le corps du Christ " à cause de sa tessiture de son très particulière. Il a pourtant fait des essais qu'il a volontairement truqués, mais, disait-il, ça se voyait dans ses résultats à lui que c'était truqué au niveau informatique, tandis que ma pensée originale : " Le corps du Christ (te) ", restait naturelle avec cette tessiture de son très particulière qui lui faisait penser et croire professionnellement que je n'avais pas pu la truquer d'aucune manière.

buissonland

Message par buissonland » 24 janv. 2008, 08:45

Gatti a écrit : FLAMAND: Quand tu me dis Alexandre que je ne dois pas écarter les interférences possibles, je suis d'accord avec toi sur les voix obtenues sur un poste de radio, OK, mais n'oublies pas que j'ai obtenu des voix paranormales et quelques mots et phrases par projections de mes pensées DANS LE SILENCE TOTAL D'ENREGISTREMENT, SANS AUCUNE RADIO NI TELE ALLUMEES !!!
Je crois que vous ne comprenez pas bien le sens du mot interférence.
Je vais prendre un exemple simple :
Lors de répétition avec mon groupe de rock, il m'est parfois arrivé de capter avec mon ampli guitare (Marshall Valvestate 80) la radio. Comment expliquez vous celà alors qu'évidemment aucune radio/tv n'était allumé dans la maison... et que surtout un Ampli guitare n'est pas équipé d'un tunner pour capter la radio ?
C'est une véritable interférence. C'est de celà que l'on vous parle, pas d'une radio ou une tv resté allumée pendant l'enregistrement.

Gatti

Message par Gatti » 24 janv. 2008, 10:04

Cessez de tourner en rond; il ya bien des gens qui ont capté des emissions de radio avec une fausse dent metallique.Et alors? Avec la quantité d'elements à charge laissant entendre que dans certains cas precis les interference sne sont pas impliquées j'en deduis que vous êtes de emmerdeurs.POINT!

D'ailleurs les ZETETICIENS en FRANCE DES FAUX CUL; en voici un aperçu:
Une occasion manquée dans l'histoire de la parapsychologie
Sur la mailing liste de l'observatoire de zetetique ,en janvier 2006 Yves Lignon me propose de faire analyser le fichier audio de l'affaire LJ par le service acoustique de l'université de Toulouse. J'ai alors gravé un Cdrom contenant l'enregistrement original (découpé en six morceaux : LJ1 à LJ6) qui a été envoyé a Toulouse. Un double fut envoyé à l'OZ qui semblait décidée a pousser l'enquête a fond.Le lieu géographique de l'affaire LJ se trouvant dans la proximité de Grenoble siège social d e l'OZ.
Analyse de la conversation téléphonique de L'affaire LJ faite par le laboratoire d'acoustique de l'université de Toulouse : LIGNON_OZ (Le fichier audio original publié ici LJbrutmodif.wav regroupe en un seul morceau les six dossiers LJ1, LJ2,LJ3, LJ4,LJ5, LJ6 dont il est question dans le compte rendu du laboratoire )
REPONE DU LABORATOIRE d'acoustique:
1) Enregistrement de mauvaise qualité.
2) LJ 01 : rien
3) LJ 02, 2 minutes 44 secondes : bruit qui ressemble plutôt a un bruit de chute ou de choc sur un verre. Une pièce de monnaie donnerait un son plus grave et surtout ne donnerait pas un son unique car une pièce en tombant rebondit une fois ou deux.
4) LJ 03, 0 minutes 33 secondes : aucun bruit identifiable
5) LJ 04 : rien
6) LJ 05, 2 minutes 58 secondes : bruit de choc, même remarque que
pour LJ 02. Ne peut être identifie comme le bruit d'une pièce qui tombe.
7) LJ 06 : rien
----------------------
Le laboratoire déclare qu'il n'a rien dans le fichier LJ01 qui pourrait ressembler a un bruit de pièce qui tombe; quel culot!. Un laboratoire d'acoustique qui est sourd c'est pas banal (ou alors son logiciel est foireux et n'a pas pu ouvrir le fichier) .Voici le bruit qui s'entend dans le fichier LJ1 du cdrom envoyé a Toulouse : LJPIECE1.WAV . L'enregistrement est peut-être de mauvaise qualité mais pas au point de ne pas entendre la pièce qui tombe pour un laboratoire c'est plutôt rigolo. Néanmoins, nous avons la chance que le fichier LJ2 a été "miraculeusement" écouté par les spécialistes qui déclarent: " Ce bruit qui ressemble plutôt a un bruit de chute ou de choc sur un verre. Une pièce de monnaie donnerait un son plus grave et surtout ne donnerait pas un son unique car une pièce en tombant rebondit une fois ou deux".
Les spécialistes en polergeist (sauf Yves LIGNON) savent que les pièces (ou autres objets) impliqués dans les affaires ont la particularité de ne pas rebondir . Pourquoi Lignon n'a t'il pas donné suite a cette affaire ?car il y avait là un indice fort laissant supposer que cette affaire LJ était solide.
Yves Lignon a toujours considéré l'association CASAR avec mépris et son seul objectif était de me ridiculiser en présentant cette affaire comme une supercherie en mettant en avant un laboratoire universitaire dont le sérieux n'est pas a démontrer. Monsieur Claude LEGROS chef du laboratoire à fait un travail sérieux .En ne reconnaissant scientifiquement pas le bruit d'une pièce qui tombe il confirme implicitement la réalité poltergeist de cette affaire. Je ne vois vraiment pas pour quelle raison les trois compères s'ils me mystifiaient auraient simulé des bruits de chute de pièces en faisant tomber autre chose que des pièces.
Pourquoi l'OZ qui ambitionne de faire une approche scientifique des phénomènes paranormaux n'a telle pas été plus loin dans ses investigations? Il y a là une légèreté qui ne lui fait pas honneur surtout que dans l'affaire MadameB.htm l' OZ a eu exactement le même comportement désinvolte (pour ne pas dire plus) a notre égard. Suite a sa demande, nous avions communiqué à l'OZ en novembre 2007 les dossiers d'acoustique ainsi que les renseignements précis concernant le type de matériel utilisé par Mme B .La promesse d'une étude approfondie par des spécialistes avait été faite mais a ce jour aucune réponse. De même que la question sensible concernant la réalité physique des lévitations faite à l'historiens Eric Deguillaume est restée sans réponse. C'est a croire que la zetetique dans notre pays se méfie comme de la peste des dossiers paranormaux qui pourraient aboutir en mettant en avant une réalité paranormale qu'ils ont toujours combattu .
Dans la mailing Liste de L'OZ concernant L'affaire LJ il était surtout question pour moi de demander à LIGNON de faire analyser la communication téléphonique LJ par un psychologue pour évaluer le niveau de crédibilité et de sincérité des trois témoins. Ceci est toujours valable a ce jour puisque les parties se disant intéressées par l'affaire LJ se sont désistées.
Cette demande n'était pas idiote du tout puisque le GEIPAN qui doit lui aussi traiter et évaluer des témoignages a des fins d'enquêtes dispose au sein du CNES d'une cellule psychologique qui évalue la sincérité des témoignages .

(En cours : Lettre à Yves Sillard directeur du GEIPAN )

pour les liens : http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M177.doc

Alexandre

Message par Alexandre » 24 janv. 2008, 11:06

Bonjour Gatti.

Pourquoi parler de culot lorsqu'une personne ne répond pas ce que vous attendez (d'autant plus que ce sont des spécialistes d'après ce que vous nous dîtes)? Se remettre en question c'est trop vous en demander ?

P.S : pourriez-vous me donner le lien direct du son de l'affaire LJ car le lien de votre document word ne fonctionne pas pour moi. Merci.

Gatti

Message par Gatti » 24 janv. 2008, 11:29

Alexandre a écrit :Bonjour Gatti.

Pourquoi parler de culot lorsqu'une personne ne répond pas ce que vous attendez (d'autant plus que ce sont des spécialistes d'après ce que vous nous dîtes)? Se remettre en question c'est trop vous en demander ?

P.S : pourriez-vous me donner le lien direct du son de l'affaire LJ car le lien de votre document word ne fonctionne pas pour moi. Merci.
La communication telephonique dure plus d'une demie heure ; elle n'est pas en ligne mais uniquement sur le CDrom N°1 de casar ; c'est specifié sur la page M177.

J'aurais pû le mettre en ligne mais cette fois c'est payant. Yen a mare d ese faire piller les bonnes idées sans jamais avoir la moindre reconnaissance de personne.La copie aun euro c'est donné d'ailleurs!

Alexandre

Message par Alexandre » 24 janv. 2008, 12:09

Je ne désire pas payer pour ça et je ne vois pas pourquoi je vous serais reconnaissant de quoi que ce soit, si ce n'est de bien vouloir me donner une info.

Dans le cas présent vous voulez me fournir une info du débat actuel en échange d'argent...vous rêvez Gatti.

Je m'en passerai fort bien

@ plouche.

Gatti

Message par Gatti » 24 janv. 2008, 13:34

Alexandre a écrit :Je ne désire pas payer pour ça et je ne vois pas pourquoi je vous serais reconnaissant de quoi que ce soit, si ce n'est de bien vouloir me donner une info.

Dans le cas présent vous voulez me fournir une info du débat actuel en échange d'argent...vous rêvez Gatti.

Je m'en passerai fort bien

@ plouche.

Je te repete que: La communication telephonique n'est pas en ligne mais uniquement sur le CDrom N°1 de casar

Cette comunication exclusive est la clef de voute du dossier Poltergeist .mais j'oblige personne à achete le CD .

Plutot que de laisser cette enregistrement exclusif dormir dans mes archives , j'ai trouvé ce moyen equitable (vu le mal que je me suis donné pendant 20 ans) pour en faire profiter qui voudra.
J'aurai au moins la satisfaction d'avoir permis au peuple d'acceder à tres peu de frais a cette information capitale pour la recherche.

Les scientifiques vomissent sur mes travaux mais ce cd N°1 sera ma revanche d'apres vie. Je m'en expliquerai bientot sur site et ce sera gratuit rassure toi!

Verrouillé