Ce dont je prends surtout acte, c'est que la simple idée de vous confronter à la réalité vous fait vraiment paniquer. A chaque fois vous perdez les pédales. Quand vous dites "nous tenterons", soit ce sont des promesses en l'air soit vous ne tenterez rien d'autres le feront... votre manière de dire "nous sommes convaincu, donc il faut absolument faire intervenir des scientifiques" n'est que votre fuite devant la réalité.Gatti a écrit :Mettez vous dans le crâne que cela ne pmarche pas a tout les coups , prenez en acte et faites avec
Vous n'en savez rien, Gatti, si "ça ne marche pas à tout les coups". Vous ne savez même pas si ça marche parfois. Vous vous contentez de répéter ce que Flamand et d'autres vous disent. Ca vous conduit à dire de franches bêtises, comme lorsque vous prétendez avoir fait une "decouverte scientifique d epremiere grandeur" sur la base d'un fichier qui se révèle être plus que douteux. Vous - Francis Gatti - êtes un témoin de seconde main d'autant moins crédible que vous vous illusionnez fortement sur vos compétences scientifiques.
Donc les expériences que vous prétendez vouloir faire sont parfaitement inutiles:la preuve EST FAITE POUR NOUS DEPUIS LONGTEMPS
- elles ne servent à rien pour vous parce que vous êtes convaincu;
- elles ne servent à rien pour les sceptiques parce que vous refusez de faire les choses correctement.
Quand, dans votre immense orgueil, vous prétendez m'apprendre ce qui est "scientifiquement pertinent", je me souviens surtout que vous n'y connaissez rien: vous n'avez aucune formation scientifique, juste l'illusion que la lecture de textes de vulgarisation offre une telle formation. Mais, la preuve la plus objective que vous n'y connaissez rien demeure que vous n'avez abouti à rien en plus de 20 ans, malgré vos rodomontades.
Tant que, comme Alexandre vous le suggère, vous ne vous remettrez pas en question et mettez un peu d'humilité dans votre comportement vous ne comprendrez pas vos erreurs et n'avancerez pas. Par exemple: oui, mettre la cage sur le matériel d'enregistrement à des intérêts; non, reproduire les expériences vous-même n'est pas un "leurre".
Vous pouvez répéter cette niaiserie mille fois, elle n'en deviendra pas plus vraie. Les cages de Faraday sont conçues pour bloquer certaines ondes électromagnétiques. C'est un fait connu. Si des "voix" se manifestent sans la cage et ne se manifestent plus avec la cage, on pourra conclure rationnellement* que des ondes électromagnétiques sont responsables de ces voix. Comme le cerveau ne produit pas d'ondes électromagnétiques comme celles qui sont bloquées par les cage de Faraday - c'est un fait connu car mesurable, malgré ce que vous pouvez croire/prétendre dans votre arrogante ignorance - , cela ne change rien à votre histoire de mettre le transcommunicateur et le matériel sous la cage.Puisqu'en cas d'échec total avec la minicage cela ne prouverait rien .
Il faut vous le répéter combien de fois ?
Une minicage de Faraday est facile à réalisée et vous pourriez le faire. Une grande cage est plus délicate et vous ne pourriez pas réaliser une telle expérience (matériellement mais surtout correctement; vous êtes du genre à ignorer - avant que je vous l'apprenne maintenant - que l'humain peut faire office d'antenne).
* Quand on fonctionne aussi irrationnellement que vous, en partant d'une conclusion que l'on veut maintenir en dépit des faits, on peut invoquer n'importe quoi, des petites fées à de l'énergie inconnue. Mais, c'est plutôt "scientifiquement impertinent"

-------
Vous pensez que nous allons être convaincu que vous avez "obtenu des voix paranormales" juste parce que vous le dites? Ca ne sert donc à rien, ce qu'on vous dit. Vous n'avez pas plus le tempsAdonesis a écrit :mais n'oublies pas que j'ai obtenu des voix paranormales et quelques mots et phrases par projections de mes pensées DANS LE SILENCE TOTAL D'ENREGISTREMENT, SANS AUCUNE RADIO NI TELE ALLUMEES !!!
Si vous voulez arrêtez de perdre du temps: laissez tomber vos messages-fleuves sur ce forum qui ne sont - pour des sceptiques - que des tartines vides d'argument probant. Reproduisez vos expériences de projection de pensée devant témoins (malheureusement, vous ne pourrez sans doute pas convaincre Gatti d'y assister, rien que l'idée qu'il pourrait expérimenter, confronter ses croyances à la réalité le met mal à l'aise). Puisque ça marche si bien (même si "pas à tous les coups"), vous devriez être en mesure de vous améliorer et de présenter un protocole plus sérieux. D'accord, cela ne prouvera pas la TCI mais ça sera déjà quelque chose.
Jean-François