Re:
Merci beaucoup cher Francis pour toutes ces précisions très importantes et si intéressantes au sujet des poltergeists.
Je viens enfin de trouver suffisamment du temps pour envoyer à notre ami GHOST une série complète de 6 emails privés contenant 6 fichiers audio sur le dossier VACHERESSE. Il a entre les mains la TOTALITE de ce qui nous intéresse pour des analyses acoustiques que je lui demande le plus OBJECTIVES que possible, sans parti-pris, ni préjugés, QUE LA VERITE, car lui qui s'y connaît au niveau technico-acoustique pourra nous dire ce qu'il en pense et ce qu'il en est, selon lui bien sûr, au sujet de la voix que nous avons appellée VACHERESSE.
Oui, il a la VERSION ORIGINALE telle qu'elle s'est réellement enregistrée avec le magnétophone d'origine qui a obtenu cette voix, il a toutes les interférences AVANT la voix VACHERESSE et toutes les interférences APRES la voix VACHERESSE, donc maintenant, le but est d'opérer des COMPARAISONS MULTIPLES entre la voix VACHERESSE et celles figurant sur ce que j'appelle les VRAIES INTERFERENCES radiophoniques que l'on entend, qui sont espacées entre de 20 secondes.
Je crois toujours la voix VACHERESSE paranormale principalement pour ces raisons :
1 --- La voix VACHERESSE vient se greffer, s'intercâler de façon très bizarre et mystérieuse entre le cycle extrêmement régulier et précis des interférences qui viennent une toutes les 20 secondes. GHOST pourra vérifier ce FAIT. De plus, nous le savons, il y a entre toutes ces interférences les balises qui rythment le temps écoulé. Ce temps peut même être mesuré par une horloge atomique très pointue. Donc la voix VACHERESSE vient ENTRE les interférences, semblant n'en n'être pas une elle-même à cause de ce FAIT.
2 --- Nous avons bien là ce que Francis a sû mettre en avant et qu'il a repéré (le premier, bravo !) = l'effondrement acoustique de l'euro-signal, chose qui n'arrive sur AUCUNE interférence radiophonique dans l'ensemble du fichier audio VACHERESSE (qui dure plus de 6 minutes au total), et il faudra que GHOST confirme ce point important aussi, car il semble bien encore démontrer que la voix VACHERESSE ne peut pas être une interférence elle-même.
3 --- Il y a le timbre vocal de la voix VACHERESSE que Madame BEC dit reconnaître de manière certaine comme étant celui de son papa disparu. Elle n'a jamais cessé de me le répéter et pour elle, il n'y a AUCUN DOUTE là dessus ! N'importe qui, après la mort d'un proche tel que son papa ou sa maman qu'il a bien connu ne peut oublier le timbre de sa voix dans sa mémoire, et là dessus Madame BEC est formelle : " C'est absolument SA VOIX ", affirme-t-elle !!!
4 --- La voix, si elle dit bien VACHERESSE, correspond précisément à la réponse d'une question posée par Madame BEC, qui demandait donc qu'on lui dise son nom ou son prénom. VACHERESSE étant son nom de jeune fille !
5 --- Autre point VITAL à éclaicir : le calcul EXACT et très précis des fréquences atteintes par la voix VACHERESSE, il nous faut une réponse EXTRÊMEMENT PRECISE ET VRAIE du calcul des fréquences EXACTES de cette voix, et pas de "probabilités", donc je compte sur notre ami GHOST pour se renseigner auprès d'autres techniciens et professionnels du son que lui-même (SVP) pour avoir CONFIRMATION du calcul SANS ERREUR, et moi de mon côté, je vais de nouveau solliciter l'aide amicale de Monsieur Gérard FERRANDI, ingénieur en son radar, qui m'avait parlé l'autre fois d'un chiffre de 5500 Hertz, mais s'agissait-il du calcul des fréquences ou d'autre chose que j'aurais éventuellement mal comprises ? Je ne sais pas mais je vais le relancer de nouveau. Nous sommes dans une quête de la vérité PASSIONNANTE.
6 --- Il y a peut-être Aussi une non-reproductibilité à l'identique de la déformation acoustique générée par la venue de la voix VACHERESSE que nous supposons PARANORMALE pour toutes les raisons avancées ci-dessus (grâce encore au coup d'oeil magistral de notre ami Francis GATTI, qui le premier l'a repérée, et c'est tout à son honneur - "Rendons à César ce qui appartient à César", a dit Jésus). QUI POURRA REPRODUIRE à l'identique une telle déformation acoustique en tenant compte du rythme extrêmement régulier du temps écoulé entre toutes les balises ???????
7 --- Je CONNAIS parfaitement Raymonde BEC pour la SAVOIR HONNÊTE à 100 %, et d'ailleurs, à 81 ans avec ses vieux magnétos, elle ne sait même pas se servir d'un ordinateur, alors de là à "truquer" une telle voix, c'est IMPOSSIBLE !!! Il n'y en aurait même pas l'intérêt puisqu'elle n'a RIEN à vendre à PERSONNE en TCI, elle cherche la vérité, c'est tout !
8 --- Madame BEC met à la disposition de n'importe quel scientifique à l'esprit ouvert l'enregistrement ORIGINAL ET INTEGRAL DE LA VOIX VACHERESSE, mais aussi ceux de tous ses autres enregistrements audio, n'ayant rien à cacher, car, au contraire même, elle veut jouer la carte de la transparence, ayant sa conscience tranquille. Elle est même prête à recevoir des scientifiques chez elle s'ils veulent bien expérimenter en sa compagnie. Son but est de servir l'intérêt de la recherche scientifique pour la connaissance de la vérité, à condition que ces scientifiques la cherchent VRAIMENT (la vérité telle qu'elle EST VRAIMENT) avec elle, de façon sérieuse, sincère et honnête. Madame BEC et moi-même agissons GRATUITEMENT, sans recherche de célébrité, de notoriété, d'argent ou de récompense.
Voilà, donc maintenant, reste à notre ami GHOST de nous en dire plus techniquement sur les ORIGINAUX de ces enregistrements ( 6 fichiers audio que je lui ai transmis ce jour, je le répète ), l'enquête sur cette voix passionnante continue donc... Ce n'est point tant la qualité auditive de la voix en elle-même qui nous intéresse ici mais tout un ensemble d'éléments que l'on ne peut pas séparer les uns des autres, c'est comme un puzzle dont petit à petit on assemble les pièces pour faire apparaître progressivement une vérité qui émerge à la surface.... et tant pis si cette vérité doit déranger toutes nos idées reçues sur ce que nous croyions être la "réalité" de la vie. Et si demain l'Humanité évoluait vers une autre perception de cette réalité, la découvrant finalement multi-dimensionnelles ? Ce ne serait qu'un véritable progrès dans notre Histoire. Où serait le mal ???
Qui peut prétendre détenir le "Savoir Absolu" pour venir affirmer ici que tout ça ne serait qu'inventions et tricheries de notre part ??? De celle de BACCI, de Monique Simonet, de Luckia Coulas, de Monique et Jacques Blanc-Garin, de Raymonde Bec et de tant d'autres expérimentateurs dont je fais partie moi-même et qui vous affirmons le plus sincèrement du monde que l'obtention des voix réellement paranormales est VRAIE.
Très sincèrement et bien cordialement,
Patrick Flamand