DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Hallucigenia » 26 janv. 2008, 05:00

Philfall a écrit :Aux modérateurs: je viens de rédiger un message, je clique sur "envoyer", et mon message (5 heures de travail) n'arrive pas au forum et est irrécupérable. Je dois cliquer sur "sauvegarder" ou quoi? Merci d'avance.
Salut,

Si tu utilises un navigateur moderne, comme Firefox par exemple, il suffit de cliquer sur le bouton retour (la flèche verte) pour récupérer le message. Il n'est donc pas irrécupérable tant que tu n'as pas fermé Firefox.

Ensuite, quand tu cliques sur envoyer, le message devrait apparaitre. Si ce n'est pas le cas, c'est que le forum est indisponible (ce qui est assez fréquent, mais ne dure jamais bien longtemps).

Voilà, désolé pour le temps perdu. Ceci dit, travailler 5 heures sur un message sans le sauvegarder une seule fois, c'est un peu téméraire. Même sur un outil de traitement de texte, je ne m'y risquerais pas. :a5:

Amicalement
Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 26 janv. 2008, 05:30

Salut Philfall,

Votre mésaventure me désole. Je sais ce que c'est. Misère !

Hallu a raison. Faut faire des sauvegardes fréquentes.

Moi, quand je rédige un message le moindrement long, je le fais toujours dans mon "traitement de texte". Ce n'est qu'à la fin que je copie-colle le tout dans la boîte d'envoi du forum.

Votre "5 heures" m'embête un peu. On est sur un forum de discussion, pas sur un forum de lecture.

En guise de tout premier message, ça serait probablement une bonne idée d'essayer d'être un peu concis, d'aller droit au coeur du sujet.

Je n'ai pas dit "sûrement". Seulement "probablement".

C'est à vous de juger.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 janv. 2008, 10:36

Lacon vas!

:P:
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Gatti

Message par Gatti » 26 janv. 2008, 10:41

curieux a écrit :
Ghost a écrit :Ben, s'ils ne sont pas conventionnels, c'est que probablement ils ne sont pas faciles à voir! En fait il serait plus opportun de parler d'énergie inconnue que de champs électromagnétiques non conventionnels. Une entité a dit à Bacci que les énergies utilisées ne font pas parti d'un notre physique.

"Le energie che intervengono non apportano interventi nella vostra fisica. Non siete in grado di percepire la realtà."
Qui veut dire exactement: "les énergies qui interviennent n'apportent aucune intervention dans votre physique. Vous n'êtes pas en mesure de percevoir la réalité".
Bein voyons, on n'est pas en mesure de la percevoir, on se demande alors comment il a fait pour discuter avec cette entité irréelle. :mrgreen:
C'est la meilleure démo que ça n'existe que dans sa tête. (et dans la tienne, of course, et dans celles de tous les allergiques à la physique qui préferent rêver que d'étudier sa réalité.)
Ghost a écrit :Pour moi les entités s'expriment par l'intermédiaire d'une substance dégagée uniquement par les médiums. C'est l'énergie pour utiliser cette substance qui ne peut être connue. Ensuite, la la conversion (pour employer un terme informatique) de cette énergie inconnue par l'intermédiaire de cette substance est audible d'une manière tout à fait classique en faisant intervenir les lois de la physique classique.

C'est encore très très loin d'être gagné...

Ghost
Comme c'est pratique de prendre les savants, les ingénieurs, les techniciens pour de sombres ahuris qui sont incapables de faire fonctionner leurs appareils de mesure.
On est capable de faire des mesures de quelques nanovolts mais quand il s'agit de mesurer les fantomes, il n'y a que le cerveau des médiums qui réagissent.
Si je ne te crois pas, tu m'en racontes une autre ?
C'est pas gagné, non, c'est le moins que tu puisses dire.

Contrairement a ce que croit CURIEUX ( grand ignorant du dossiers Bacci) des appareils d e mesure performants ont été utilisés.
En accord avec Daniele Gullà, j'ai décidé ( Paolo PRESI) de participer à la séance du 13 avril chez Marcello Bacci, apportant avec moi deux instruments NOBR professionnels pour la détermination des champs électriques et magnétiques, afin de les utiliser pendant l'expérimentation. Pour cela, j'ai retenu un protocole léger et rapide, sur la base du raisonnement simple et cohérent suivant :
Si durant le phénomène des voix, s'instaure une porteuse ,elle devrait, après avoir balayé toutes les autres fréquences, provenir d'un "émetteur" et avoir la même structure physique que les ondes électromagnétiques qui constituent justement l'onde radio.
Avec des instruments professionnels on devrait alors avoir la possibilité de mesurer soit l'intensité du champ électrique (exprimée en Volts par mètre : V/m), soit celle du champ magnétique (exprimée en Milli Tesla : mT), au moment ou s'instaure cette porteuse

Les instruments professionnels employés ont été les suivants :
- Révélateur de champs électriques, magnétiques et électromagnétiques : Champs à haute fréquence :
- Appareil portable EMR 300 BN 2244/31 de la société Wandel et Goldermann, pour la mesure isotropique des champs électromagnétiques (gamme 100 kHz à 3 GHz) numéro 2P0120 calibré le 31 avril 1999 avec une gamme de 5T à 10 mT et de 0,1 V/m à 100 kV/m.
- Sonde type 8, BN 2244/90 S/N - N – 0087, pour mesurer les champs électromagnétiques de fréquence comprise entre 100 kHz et 3 GHz.
- Moniteur de champ magnétique HI3550 3D Hall Sensor de la société Foladay Industries, pour mesurer les champs magnétiques statiques à haute fréquence (Campi Helf – 50 Hz (60 Hz) avec une gamme de 0,1 mT à 0,3T.

Les résultats des relevés effectués sont les suivants :
- 1Radio éteinte Mesure du champ électrique de fond : 0,71 V/m Champ magnétique : 0 T
- 2 Radio allumée Champ électrique : 2,15 V/m Champ magnétique : 0,11 mT
Au moment où s'est instauré la porteuse et a commencé le phénomène des voix, il n'y a eu aucune variation appréciable du champ électrique, ni du champ magnétique.

Dossier épuré complet :
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/Bacci1%20epure.doc

Ghost

Message par Ghost » 26 janv. 2008, 11:52

Gatti a écrit : Contrairement a ce que croit CURIEUX ( grand ignorant du dossiers Bacci) des appareils d e mesure performants ont été utilisés.
En accord avec Daniele Gullà, j'ai décidé ( Paolo PRESI) de participer à la séance du 13 avril chez Marcello Bacci, apportant avec moi deux instruments NOBR professionnels pour la détermination des champs électriques et magnétiques, afin de les utiliser pendant l'expérimentation. Pour cela, j'ai retenu un protocole léger et rapide, sur la base du raisonnement simple et cohérent suivant :
Si durant le phénomène des voix, s'instaure une porteuse ,elle devrait, après avoir balayé toutes les autres fréquences, provenir d'un "émetteur" et avoir la même structure physique que les ondes électromagnétiques qui constituent justement l'onde radio.
Avec des instruments professionnels on devrait alors avoir la possibilité de mesurer soit l'intensité du champ électrique (exprimée en Volts par mètre : V/m), soit celle du champ magnétique (exprimée en Milli Tesla : mT), au moment ou s'instaure cette porteuse

Les instruments professionnels employés ont été les suivants :
- Révélateur de champs électriques, magnétiques et électromagnétiques : Champs à haute fréquence :
- Appareil portable EMR 300 BN 2244/31 de la société Wandel et Goldermann, pour la mesure isotropique des champs électromagnétiques (gamme 100 kHz à 3 GHz) numéro 2P0120 calibré le 31 avril 1999 avec une gamme de 5T à 10 mT et de 0,1 V/m à 100 kV/m.
- Sonde type 8, BN 2244/90 S/N - N – 0087, pour mesurer les champs électromagnétiques de fréquence comprise entre 100 kHz et 3 GHz.
- Moniteur de champ magnétique HI3550 3D Hall Sensor de la société Foladay Industries, pour mesurer les champs magnétiques statiques à haute fréquence (Campi Helf – 50 Hz (60 Hz) avec une gamme de 0,1 mT à 0,3T.

Les résultats des relevés effectués sont les suivants :
- 1Radio éteinte Mesure du champ électrique de fond : 0,71 V/m Champ magnétique : 0 T
- 2 Radio allumée Champ électrique : 2,15 V/m Champ magnétique : 0,11 mT
Au moment où s'est instauré la porteuse et a commencé le phénomène des voix, il n'y a eu aucune variation appréciable du champ électrique, ni du champ magnétique.

Dossier épuré complet :
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/Bacci1%20epure.doc
Et ce n'est pas seulement ce cas qui a été soigneusement contrôlé et analysé de cette manière. Les manifestations peuvent se produire de plusieurs façons différentes et à chaque fois des appareils adaptés ont été utilisés.

Quand on en est réduit à une question de croyance et de connerie, force est de constater que les zézés battent les zozos à plates coutures.

Pour Denis, croire au père noël, c'est bien beau, mais il y a un âge pour ça... :roll:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

curieux

Message par curieux » 26 janv. 2008, 12:35

Ghost a écrit :
curieux a écrit :Perte de poids, moi je ne vois que la fonte du cerveau ou son évaporation quantique sous forme de mini trous noirs remplis de métamatière.
Moi aussi je veux mon prix Nobel, j'ai besoin de fric.
Ca ne sert à rien de railler, pauvre mec, tu vas te faire tomber dessus et ensuite tu vas aller pleurnicher sous les jupons de ta mère. Il est bon de rappeler de temps en temps que tu fus un adepte des TDJ, une des plus bêtes sectes qui puissent exister tant ses croyances sont naïves et enfantines. Pour adhérer à une telle secte ce n'est pas d'évaporation du cerveau qu'il s'agit, mais d'un trou béant irréparable en son centre. Ce n'est pas parce que tu t'es converti à la science que le trou est comblé.

Ghost
Il n'y a que les imbéciles qui tiennent à garder toute leur vie les niaiseries qu'ils avaient adoptées un jour.
Manifestement tu préfères cette solution et après ça tu prétendras vouloir évoluer.
Mais l'évolution, crâne d'oeuf, c'est de savoir reconnaitre ses erreurs, d'en tirer parti et surtout de ne pas avoir peur de le dire.

Quand à ton jugement de la valeur des croyances des témoins de Jéhovah, dis-toi bien que les tiennes n'ont rien à leur envier.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 26 janv. 2008, 12:49

Ghost a écrit :Quand on en est réduit à une question de croyance et de connerie, force est de constater que les zézés battent les zozos à plates coutures.
Qui de nous deux est le croyant ?
Tu crois vraiment qu'un numéro comme Gatti soit capable de se servir des appareils qu'il a énuméré ?
Son matos est utilisé par les monteurs d'antennes pour vérifier la bonne orientation des emetteurs et soit dit en passant, une antiquité qui ne sait mesurer que le V/m est cent mille fois moins sensible que le moins performant des mesureurs de champs.
Les mesureurs de champs du commerce travaillent dans des gammes de fréquences qui balayent de qques MHz à 1 GHz avec une sensibilité de 10 µV, c'est largement en dehors des possibilités du cerveau humain.
Tu ferais mieux de tourner ta langue 77 fois avant de prendre fait et cause pour un tel ignorant, tu n'en sortiras pas grandi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ghost

Message par Ghost » 26 janv. 2008, 13:04

curieux a écrit :
Ghost a écrit :Quand on en est réduit à une question de croyance et de connerie, force est de constater que les zézés battent les zozos à plates coutures.
Tu crois vraiment qu'un numéro comme Gatti soit capable de se servir des appareils qu'il a énuméré ?
Son matos est utilisé par les monteurs d'antennes pour vérifier la bonne orientation des emetteurs et soit dit en passant, une antiquité qui ne sait mesurer que le V/m est cent mille fois moins sensible que le moins performant des mesureurs de champs.
Les mesureurs de champs du commerce travaillent dans des gammes de fréquences qui balayent de qques MHz à 1 GHz avec une sensibilité de 10 µV, c'est largement en dehors des possibilités du cerveau humain.
Tu ferais mieux de tourner ta langue 77 fois avant de prendre fait et cause pour un tel ignorant, tu n'en sortiras pas grandi.
Qu'il y ait champs ou pas, ça importe peu, ce qui importe c'est qu'il y ait des effets inexplicables (conversations avec des entités non présentes physiquement à la séance). Après, qu'il n'y ait aucun couillon dans ton espèce qui soit capable d'aller prendre quelques mesures, c'est un autre problème. Il y a fort à parier de toute manière qu'aucun de tes appareils, aussi sophistiqués soient-ils, puisse mesurer quoi que ce soit. Si c'était le cas, ça se saurait. Les scientifiques ouverts n'ont pas attendu après ce village gaulois sceptique pour expérimenter. Il y a déjà bien longtemps que le paranormal a même intrigué les milieux scientifiques militaires américains.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Adonesis

Message par Adonesis » 26 janv. 2008, 14:52

Bonjour ! :D

L'acteur Lino Ventura a dit un jour :

" Les cons, ça osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît "

Si l'on nous juge ainsi, eh bien moi je dis qu'il vaut mieux être un "con" qui ose tout en cherchant la vérité (TCI et PDP) que de se croire "intelligent" en ne se fiant qu'à ses préjugés néfastes pour trouver des prétextes à laisser de côté ce type de recherches. Quelle personne au monde pourrait prétendre détenir le "Savoir Absolu" pour dire que tout ça n'a vraiment aucune réalité objective ???

Une voix paranormale obtenue par Marcello BACCI (en 2006, devant une multitude de témoins présents, dont parmi eux des amis Français : Gérard Ferrandi, le couple Blanc-Garin...) disait en Français très fortement :

" D'après vous, qui peut savoir absolument tout sur tout ??? "

Je crois que si j'étais moi-même un esprit dans l'Au-delà et que je puisse donner un message aux Humains, je choisirai celui-là aussi, car il résume tout sur l'orgueil humain qui "croit toujours tout savoir". N'est-ce pas se prononcer que sur ses préjugés que d'affirmer qu'une chose est fausse sans avoir pris soin de mener une étude sérieuse sur la question, tout en expérimentant soi-même ce phénomène pour voir ce qu'il en est ?!

Une chose est sûre : au Moyen-Âge, Francis, Ghost et moi-même serions passés au bûcher (comme la pauvre Jeanne d'Arc) à cause du jugement des sceptiques, qui nous auraient pris pour des "envoyés du diable" ou des "sorciers" !

Un proverbe Chinois dit :

" Il vaut mieux finir un marathon victorieux en boitant
que de finir dernier en marchant normallement. "

L'essentiel est toujours le but à atteindre, donc même si nous devons faire l'objet de critiques, de jugements et de ricaneries diverses, ce n'est pas grave, car nous autres, expérimentateurs de la TCI, par la richesse de nos résultats probants acquis, SAVONS que nous avons plusieurs longueurs d'avance sur les sceptiques qui, malgré leur (soit-disante) "intelligence", restent à la traîne finalement.... Tant pis pour eux !

Ils continuent de regarder le doigt de Francis et non pas la Lune en ligne de mire qu'il leur montre...

Lino Ventura, tout à la fin de sa vie, gravement malade, disait aux journalistes de télévision (je l'ai vu et entendu) :

" Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur de ne plus être."

Voilà donc tout l'intérêt et la motivation de nos recherches que d'apporter à l'Humanité, à défaut d'une preuve absolue sur l'existence de l'Au-delà, tout au moins en bel et grand ESPOIR en faveur de la Survivance possible de l'âme après la mort du corps physique. Et c'est en ce sens que notre travail ne demeure pas vain, car il porte au moins ses fruits auprès des personnes à l'esprit ouvert qui se posent intelligemment des questions, et qui cherchent humblement et honnêtement la vérité.

Bien cordialement, :D

Patrick Flamand

Adonesis

Message par Adonesis » 26 janv. 2008, 15:50

:a4:

Si nous parvenions à démontrer scientifiquement
l'authenticité du phénomène TCI, nous pourrions
bien détruire tous les fondements de nos théories
actuelles sur la réalité. Pressentant cela d'instinct,
les sceptiques adoptent la solution de facilité en
s'attachant à de prétendues "preuves contraires"
leur permettant de déformer ou de supprimer des
données inquiétantes dans le but de laisser intactes
nos idées reçues.

Patrick Flamand

Gatti

Message par Gatti » 26 janv. 2008, 16:15

curieux a écrit :
CURIEUX: Tu crois vraiment qu'un numéro comme Gatti soit capable de se servir des appareils qu'il a énuméré ?

GATTI: Tu me fais rigoler avec tes ATTAQUES PERSONNELLES répétitives en continue dignes d'un IDIOT TA TECHNIQUE DE DENIGREMENT ME FAIT VOMIR ; c'est a croire que c'est tout ce que tu sais faire ? Le poste de radio de BACCI fonctionne sans ses lampes T' EST SOURD! Les mesures de champs électriques sont ici secondaires; GHOST a raison. Les recherches du rapport PRESI sont de s investigations générales tes esclaffements sont inutiles .PRESI et GULLA vont a la pêche sur un terrain scientifique vierge complètement inconnu ; des gens plus intelligents que toi devront le défricher.

Ensuite, M. Santi a remis en place, l'une après l'autre, les deux lampes.
Aussitôt la radio s'est remise à fonctionner normalement et les instruments ont indiqué les valeurs des champs initiaux.
Comment interpréter tout ce qui s'est passé ?
Le fait que les instruments n'aient mis en évidence aucune variation des champs électriques et magnétiques au moment où s'est instauré la porteuse et le contact, est une validation officielle de l'authenticité absolue du phénomène des voix S'il y avait eu "fraude" (un émetteur dans les parages), on aurait alors mis en évidence une augmentation de la valeur des champs.

Le phénomène des voix, même s'il présente l'apparence d'un système de transmission à ondes électromagnétiques, est un phénomène totalement inconnu pour nous.

Nous pourrions peut-être tenter de l'expliquer par la mécanique quantique, à l'aide d'hypothèses opportunes sur "l'énergie de l'esprit" et sur le ou du "médium", intermédiaire entre les deux dimensions, car une chose est certaine : le phénomène des voix n'intervient qu'en présence de Marcello Bacci

Alors quel est le rôle du médium ? L'énergie (pensée) de l'esprit, opportunément modulée est transférée au médium qui la transforme, avec son cerveau, en ondes électromagnétiques donnant lieu à la transmission radio.
Les "Entités" nous parlent de vibrations !
Rien de cela n'est possible à expliquer avec la physique classique. Il nous faut faire appel à des hypothèses qui ne fassent pas abstraction des connaissances que nous avons sur la phénoménologie paranormale, connaissances acquises grâce à l'extraordinaire et riche réception des messages.
Il est trop simple de tenir simplement une attitude de refus

Adonesis

Message par Adonesis » 26 janv. 2008, 16:59

Re :

Vous avez raison Francis et Ghost d'approfondir le dossier BACCI, car on ne voit pas quel serait l'intérêt de GULA et de PRESI de duper tout le monde ???
En tant qu'êtres humains, ils ont aussi leur propre curiosité sur la chose et ils n'ont pas manqué de tout prévoir comme il faut pour éliminer l'hypothèse d'une éventuelle supercherie. Ils sont en avance sur nous en France puisqu'ils disent étudier scientifiquement ce phénomène depuis 1973 !!! Si les voix obtenues par BACCI étaient "truquées", cela ne durerait pendant des décennies.......

Un bon conseil Francis :

" Coupe ton doigt Francis, comme ça ils verront enfin la Lune ! "

:mrgreen:

Amicalement

Patrick

Adonesis

Message par Adonesis » 26 janv. 2008, 17:34

:D

" Coupe ton doigt Francis, comme ça ils verront enfin la Lune ! "

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais si tu coupes ton doigt, ils seraient encore capables de ne voir que ta main.... :mrgreen: et si tu t'amputes aussi la main, sûrement n'y verront-ils que ton bras pointant toujours la Lune....

Serait-il possible ici sur ce forum de faire un copié-collé de la Lune, comme ça nous serons au moins certains qu'ils puissent la voir, car sinon tu finiras manchot, amputé des 2 bras. Ensuite, tu pourras toujours te mettre sur le dos en pointant la Lune avec tes doigts de pieds.... :mrgreen:

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de VOIR la vérité en face ! Ils sont semblables à des autruches qui s'enterrent la tête dans le sable... Donc tu auras beau même leur montrer la Lune avec tes doigts de pieds qu'ils ne verront que le sable sous Terre...

Comme le dit le docteur Yvonne Nehlil :

"La nature nous a mis avec les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles"

Il n'y a que les autruches qui gardent les pieds et la tête sur Terre...

BRAVO et merci pour tout ce que tu diffuses sur BACCI qui est très intéressant ; la Lune est magnifique à contempler Francis, merci à toi !!

Si j'étais Président de la République, je te donnerai la Légion d'Honneur pour tous les efforts que tu déploies avec tenacité depuis des décennies pour tenter de faire avancer le "CHMILBLICK" auprès des scientifiques, et je comprends pourquoi j'ai obtenu cette voix paranormale récemment qui dit :

" Francis régisseur "

Tout cela a un sens symbolique mais profondément VRAI. Félicitations Francis !! Tu es même connu de l'autre côté du rideau....

Amicalement,

Patrick :D

Adonesis

Message par Adonesis » 26 janv. 2008, 17:49

:a4:

à voir : intéressant :

http://www.lasam.ca/billavf/nineplanets/luna.html

Cordialement,

Patrick

Gatti

Message par Gatti » 26 janv. 2008, 17:53

Mon pauvre CURIEUX! T'est vraiment pas curieux Les voix paranormales sont impossible à expliquer avec la physique classique. Il nous faut faire appel à des hypothèses qui ne fassent pas abstraction des connaissances que nous avons sur la phénoménologie paranormale, connaissances acquises grâce à l'extraordinaire et riche réception des messages.

Justement en matière d e phénoménologie tu n'a pas l'air vraiment au parfum mais puisque des universitaires serieux AUSSI CONS QUE GATTI vont bientôt nous donner une explication sérieuse (sic) des apparitions poltergeist (voix ou objets PK c'est la même chose.) peut-être que tu mourra moins con.

----------------------------
Question d'un journaliste à Claude Lecouteux professeur a la Sorbonne ( Université paris IV) : " Vous préparez, pour l’an prochain, un livre sur les esprits frappeurs. Pouvez-vous nous en dire plus ?"

Claude LECOUTEUX: Le premier jet est terminé. Cela m’a pris six ans d’enquête.
J’ai réalisé une enquête auprès d’une centaine de personnes, - des étudiants, des collègues ou des libraires -, pour leur demander ce qu’est un poltergeist. 70% des personnes interrogées n’en savaient rien ou donnaient une mauvaise définition ! Apparu au 16ème siècle, popularisé par Luther, l’expression poltergeist est le terme technique, utilisé dans les milieux parapsychologiques, pour désigner des phénomènes de télékinésie provoqués par un adolescent, ou préadolescent, en crise.
ON NE SAIT PAS LES EXPLIQUER MAIS ON SAIT COMMENT ÇA FONCTIONNE. C’EST SCIENTIFIQUEMENT PROUVE !

Si le mot poltergeist a été créé vers 1548, c’est bien pour nommer un phénomène existant. Je me suis posé la question : COMMENT A-T-IL ETE PERÇU PAR DES NON-INITIES, A TRAVERS LES AGES, JUSQU’A SON EXPLICATION SCIENTIFIQUE ? Alors des portes se sont ouvertes sur ce monde incroyable !

Adonesis

Message par Adonesis » 26 janv. 2008, 21:31

Re: :D

Merci beaucoup cher Francis pour toutes ces précisions très importantes et si intéressantes au sujet des poltergeists.

VACHERESSE : du nouveau !!!

Je viens enfin de trouver suffisamment du temps pour envoyer à notre ami GHOST une série complète de 6 emails privés contenant 6 fichiers audio sur le dossier VACHERESSE. Il a entre les mains la TOTALITE de ce qui nous intéresse pour des analyses acoustiques que je lui demande le plus OBJECTIVES que possible, sans parti-pris, ni préjugés, QUE LA VERITE, car lui qui s'y connaît au niveau technico-acoustique pourra nous dire ce qu'il en pense et ce qu'il en est, selon lui bien sûr, au sujet de la voix que nous avons appellée VACHERESSE.

Oui, il a la VERSION ORIGINALE telle qu'elle s'est réellement enregistrée avec le magnétophone d'origine qui a obtenu cette voix, il a toutes les interférences AVANT la voix VACHERESSE et toutes les interférences APRES la voix VACHERESSE, donc maintenant, le but est d'opérer des COMPARAISONS MULTIPLES entre la voix VACHERESSE et celles figurant sur ce que j'appelle les VRAIES INTERFERENCES radiophoniques que l'on entend, qui sont espacées entre de 20 secondes.

Je crois toujours la voix VACHERESSE paranormale principalement pour ces raisons :

1 --- La voix VACHERESSE vient se greffer, s'intercâler de façon très bizarre et mystérieuse entre le cycle extrêmement régulier et précis des interférences qui viennent une toutes les 20 secondes. GHOST pourra vérifier ce FAIT. De plus, nous le savons, il y a entre toutes ces interférences les balises qui rythment le temps écoulé. Ce temps peut même être mesuré par une horloge atomique très pointue. Donc la voix VACHERESSE vient ENTRE les interférences, semblant n'en n'être pas une elle-même à cause de ce FAIT.

2 --- Nous avons bien là ce que Francis a sû mettre en avant et qu'il a repéré (le premier, bravo !) = l'effondrement acoustique de l'euro-signal, chose qui n'arrive sur AUCUNE interférence radiophonique dans l'ensemble du fichier audio VACHERESSE (qui dure plus de 6 minutes au total), et il faudra que GHOST confirme ce point important aussi, car il semble bien encore démontrer que la voix VACHERESSE ne peut pas être une interférence elle-même.

3 --- Il y a le timbre vocal de la voix VACHERESSE que Madame BEC dit reconnaître de manière certaine comme étant celui de son papa disparu. Elle n'a jamais cessé de me le répéter et pour elle, il n'y a AUCUN DOUTE là dessus ! N'importe qui, après la mort d'un proche tel que son papa ou sa maman qu'il a bien connu ne peut oublier le timbre de sa voix dans sa mémoire, et là dessus Madame BEC est formelle : " C'est absolument SA VOIX ", affirme-t-elle !!!

4 --- La voix, si elle dit bien VACHERESSE, correspond précisément à la réponse d'une question posée par Madame BEC, qui demandait donc qu'on lui dise son nom ou son prénom. VACHERESSE étant son nom de jeune fille !

5 --- Autre point VITAL à éclaicir : le calcul EXACT et très précis des fréquences atteintes par la voix VACHERESSE, il nous faut une réponse EXTRÊMEMENT PRECISE ET VRAIE du calcul des fréquences EXACTES de cette voix, et pas de "probabilités", donc je compte sur notre ami GHOST pour se renseigner auprès d'autres techniciens et professionnels du son que lui-même (SVP) pour avoir CONFIRMATION du calcul SANS ERREUR, et moi de mon côté, je vais de nouveau solliciter l'aide amicale de Monsieur Gérard FERRANDI, ingénieur en son radar, qui m'avait parlé l'autre fois d'un chiffre de 5500 Hertz, mais s'agissait-il du calcul des fréquences ou d'autre chose que j'aurais éventuellement mal comprises ? Je ne sais pas mais je vais le relancer de nouveau. Nous sommes dans une quête de la vérité PASSIONNANTE.

6 --- Il y a peut-être Aussi une non-reproductibilité à l'identique de la déformation acoustique générée par la venue de la voix VACHERESSE que nous supposons PARANORMALE pour toutes les raisons avancées ci-dessus (grâce encore au coup d'oeil magistral de notre ami Francis GATTI, qui le premier l'a repérée, et c'est tout à son honneur - "Rendons à César ce qui appartient à César", a dit Jésus). QUI POURRA REPRODUIRE à l'identique une telle déformation acoustique en tenant compte du rythme extrêmement régulier du temps écoulé entre toutes les balises ???????

7 --- Je CONNAIS parfaitement Raymonde BEC pour la SAVOIR HONNÊTE à 100 %, et d'ailleurs, à 81 ans avec ses vieux magnétos, elle ne sait même pas se servir d'un ordinateur, alors de là à "truquer" une telle voix, c'est IMPOSSIBLE !!! Il n'y en aurait même pas l'intérêt puisqu'elle n'a RIEN à vendre à PERSONNE en TCI, elle cherche la vérité, c'est tout !

8 --- Madame BEC met à la disposition de n'importe quel scientifique à l'esprit ouvert l'enregistrement ORIGINAL ET INTEGRAL DE LA VOIX VACHERESSE, mais aussi ceux de tous ses autres enregistrements audio, n'ayant rien à cacher, car, au contraire même, elle veut jouer la carte de la transparence, ayant sa conscience tranquille. Elle est même prête à recevoir des scientifiques chez elle s'ils veulent bien expérimenter en sa compagnie. Son but est de servir l'intérêt de la recherche scientifique pour la connaissance de la vérité, à condition que ces scientifiques la cherchent VRAIMENT (la vérité telle qu'elle EST VRAIMENT) avec elle, de façon sérieuse, sincère et honnête. Madame BEC et moi-même agissons GRATUITEMENT, sans recherche de célébrité, de notoriété, d'argent ou de récompense.

Voilà, donc maintenant, reste à notre ami GHOST de nous en dire plus techniquement sur les ORIGINAUX de ces enregistrements ( 6 fichiers audio que je lui ai transmis ce jour, je le répète ), l'enquête sur cette voix passionnante continue donc... Ce n'est point tant la qualité auditive de la voix en elle-même qui nous intéresse ici mais tout un ensemble d'éléments que l'on ne peut pas séparer les uns des autres, c'est comme un puzzle dont petit à petit on assemble les pièces pour faire apparaître progressivement une vérité qui émerge à la surface.... et tant pis si cette vérité doit déranger toutes nos idées reçues sur ce que nous croyions être la "réalité" de la vie. Et si demain l'Humanité évoluait vers une autre perception de cette réalité, la découvrant finalement multi-dimensionnelles ? Ce ne serait qu'un véritable progrès dans notre Histoire. Où serait le mal ???

Qui peut prétendre détenir le "Savoir Absolu" pour venir affirmer ici que tout ça ne serait qu'inventions et tricheries de notre part ??? De celle de BACCI, de Monique Simonet, de Luckia Coulas, de Monique et Jacques Blanc-Garin, de Raymonde Bec et de tant d'autres expérimentateurs dont je fais partie moi-même et qui vous affirmons le plus sincèrement du monde que l'obtention des voix réellement paranormales est VRAIE.

Très sincèrement et bien cordialement,

Patrick Flamand

Alexandre

Message par Alexandre » 26 janv. 2008, 22:39

Bonjour Gatti,

vous disiez plus tôt :

Gatti a écrit : Ma fortune etant faite; je me retire du forum des sceptiques avec Patrick FLAMAND qui me suit comme mon ombre .

Que s'est-il passé pour que vous reveniez sur le forum ?

Adonesis

Message par Adonesis » 27 janv. 2008, 00:19

A propos de Marcello BACCI :

http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messag ... _16-19.pdf

:D

Gatti

Message par Gatti » 27 janv. 2008, 10:59

Cette cage metallique conviendrait-elle pour faire une cage de FARADAY?

Image

Ghost

Message par Ghost » 27 janv. 2008, 13:30

Alexandre a écrit :Bonjour Gatti,

vous disiez plus tôt :

Gatti a écrit : Ma fortune etant faite; je me retire du forum des sceptiques avec Patrick FLAMAND qui me suit comme mon ombre .

Que s'est-il passé pour que vous reveniez sur le forum ?
Ca parle de naïveté et ça ne comprend même pas l'ironie dans les messages... :roll:
On vous parle de phénomènes incroyables qui devraient avoir une incidence de première importance sur le plan philosophique et ici vous vous raccrochez à des histoires de 1 euro.

Que des minables...

Ghost

Ghost

Message par Ghost » 27 janv. 2008, 13:56

Salut Patrick et Gatti,

Je viens d'écouter l'interview récente de Marcello Bacci ainsi que certaines des voix françaises obtenues. Ici ils n'ont aucune idée du trésor inestimable qu'ils sont en train de perdre... :roll: Tant pis pour eux...

Ceci dit, je tiens à souligner (et Gatti tu ferais bien de le préciser sur ton site) qu'il y a une importante erreur de traduction de la part du commentateur. Lorsqu'il traduit "rumore" par "rumeur", c'est faux! Il "rumore" se traduit en Français par "BRUIT". J'estime que la nuance est de taille dans le cas où un tel travail devait tomber dans des mains sceptiques françaises. Les voix naissent d'un bruit et non pas d'une rumeur, et le bruit contribue à la construction des voix, c'est ce que dit Marcello Bacci lors de l'interview. Entendre une voix depuis un bruit est nettement différent que l'effet de paréidolie obtenu depuis une rumeur.

Patrick, pour le dossier Vacheresse tout a été dit. A mon avis il faut laisser tomber, même si ce mot intervient d'une manière tout à fait incohérente dans le cycle régulier de la balise et des interférences. En ce qui concerne la fréquence de la voix elle est tout à fait normale. Relis à ce propos les messages antérieurs, je l'ai déjà indiqué. Nous nous savons que c'est paranormal, les autres ne le sauront jamais, c'est comme ça.

Je te rappelle que mon but n'est certainement pas de convaincre des sceptiques qui ne seront jamais convaincus - même devant Bacci en personne. Ici, on s'amuse, et rien d'autre. Il y a longtemps que j'ai surpassé ce problème de la preuve et que j'ai compris qu'elle n'existera jamais en absolu. Ma passion c'est plutôt de comprendre tous les aspects des implications philosophiques de la survivance de l'âme après la mort physique. Il existe à ce propos un matériel impressionnant duquel tu n'as peut-être pas connaissance. On pourra en reparler si tu veux. Tu verras que tu laisseras vite tomber tout ce remuménage absolument inutile (inutile en tout cas à ce niveau - Pour des médiums comme bacci, c'est différent. D'ailleurs j'ai appris que sa femme entre en trance pendant les séances. Il semblerait que ce soit une association des deux médiamnité qui crée ce résultat spectaculaire).

Amicalement
Ghost

DanB

Message par DanB » 27 janv. 2008, 15:18

Ghost a écrit :Ca parle de naïveté et ça ne comprend même pas l'ironie dans les messages... :roll:
Ah, ben oui, pratique pour renier ses engagements. Toi et Gatti faites ce genre de menaces, mais l'indifférence ou même la joie qu'elles provoquent semblent vous surprendre! Alors vous revenez.
Ghost a écrit :On vous parle de phénomènes incroyables
Le mot est juste, très juste! Moi non plus, je n'y crois pas à ces phénomènes.
Ghost a écrit :Que des minables...
Mais alors, pourquoi perdez-vous votre temps ici, avec des minables?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 27 janv. 2008, 15:22

Ghost a écrit :Pour Denis, croire au père noël, c'est bien beau, mais il y a un âge pour ça... :roll:
Pour Ghost, croire aux fantômes, c'est bien beau, mais il y a un âge pour ça... :roll:

DanB

Message par DanB » 27 janv. 2008, 15:26

Adonesis a écrit :Si nous parvenions à
on place ici ce que l'on veut
Adonesis a écrit :nous pourrions
On place à nouveau ici ce que l'on veut.

Cela ne constitue en rien un argument, Patrick, désolé. Faudrait essayer de faire mieux un jour que de la prose. Autrement, vos médiocres résultats vont continuer à s'accumuler longtemps!

Gatti

Message par Gatti » 27 janv. 2008, 15:45

"Ceci dit, je tiens à souligner (et Gatti tu ferais bien de le préciser sur ton site) qu'il y a une importante erreur de traduction de la part du commentateur. Lorsqu'il traduit "rumore" par "rumeur", c'est faux! Il "rumore" se traduit en Français par "BRUIT". J'estime que la nuance est de taille dans le cas où un tel travail devait tomber dans des mains sceptiques françaises. Les voix naissent d'un bruit et non pas d'une rumeur, et le bruit contribue à la construction des voix, c'est ce que dit Marcello Bacci lors de l'interview."

Merci Ghost pour cette precision ; l'erreur DE TRADUCTION à été faite aussi dans l'article d ela revue "Parasciences" et j'etais completement paumé devant cette denomination qui induuit completement en erreur.

Verrouillé